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Capteur de puissance

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il y a 12 ans 2 mois #68921 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Capteur de puissance
Petite question :P

Personne n'a remarqué que avec son powertap à puissance équivalente, on souffre bien moins sur route que sur le HT ?

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il y a 12 ans 2 mois #68922 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance

oui je confirme hélas...il faut la changer sinon tu vas vite avoir des coupures. J'ai peut être trouver une explication. On dirait que le système interne de Electronique du G3 ne s'arrête jamais même si la roue ne tourne pas. En effet avec les anciens pro, il fallait faire tourner la roue pour avoir l'info ' capteur de puissance detecté'. Avec le G3 tu approches le garmin et tu as tout de suite l'info. C'est peut être ça le bug, la pile se vide même roue arrêtée !


Ok merci, pile changé un vrai jeu d'enfant !!! ;-)

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il y a 12 ans 2 mois #68923 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance

Petite question :P

Personne n'a remarqué que avec son powertap à puissance équivalente, on souffre bien moins sur route que sur le HT ?


Même remarque en côte et sur la plat !!!

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il y a 12 ans 2 mois #68924 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Capteur de puissance
srmtraining.blogspot.com/2012_01_01_archive.html

Un écumeur de ce forum si j'en crois les pseudos a déjà analysé la chose !

Voila qui est intéressant !

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il y a 12 ans 2 mois #68926 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Capteur de puissance
:yaisse: c'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier du powertraining... et maintenant je ne saurai m'en passer.

Petite question :P

Personne n'a remarqué que avec son powertap à puissance équivalente, on souffre bien moins sur route que sur le HT ?


Oh que si ! L'impression d'être à bloc @ 300 W / 70 tpm / 170 bpm sur HT... je souffre autant que sur route en bosse, à plus de 360-370 W :whistle:
Je n'ose même pas imaginer un CP5 sur mon Elite :sick:

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il y a 12 ans 2 mois #68938 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Capteur de puissance
i4 en montée c'est dur, mais i4 sur le plat, c'est très dur.... Et le pire, ce sont les montées irrégulières avec des replats ou des "décrochements" de pente, on a l'impression dés que cela s'adoucit que la puissance s'effondre et que l'effort est surhumain pour en revenir aux intensités cibles...

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il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68948 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Capteur de puissance

Petite question :P

Personne n'a remarqué que avec son powertap à puissance équivalente, on souffre bien moins sur route que sur le HT ?


Même remarque en côte et sur la plat !!!

Du coup, comment vous gérez ?
La logique me dit qu'il faut faire les "tests" CP5 et CP20 sur le type de route où on compte faire ses entrainements, non ?

Genre, moi je fais mes entrainements en intensité calibrée presque uniquement en montée et je ferai mes CP5-20 sur ce type de terrain. J'aurai donc du mal à transposer cela sur le plat... ?
(Powertap pour bientôt si les rayons veulent bien arriver...)
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par lebad.

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il y a 12 ans 2 mois #68951 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Capteur de puissance
Je suis dans le même cas que toi lebad, donc CP5 et CP20 en montée exclusivement (5-6 % mini)... idem pour les fractionnés.
Mon terrain de jeu en course c'est la montagne, donc ça ne me gène pas de ne pas cracher 320 W au plat... et ce n'est pas avec mes 61 kg que je ferai un bon rouleur de toute manière :P

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il y a 12 ans 2 mois #68970 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Capteur de puissance
En Charente, on ne dispose pas de bosse dépassant les 5/6' et certainement pas permettant de faire 20' d'effort d'affilé. Du coup, pour mes CP 20', je me suis déniché un spot ou je me tape environ 7' sur du plat puis 5' environ de cote et je peux finir sur un faux plat montant plus ou moins marqué. Le test se fait donc sur un mix plat, cote, faux plat montant. Or, c'est le terrain dont je me sers pour bosser à i4 et i5, donc j'estime qu'il y a une certaine cohérence...

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il y a 12 ans 2 mois #68982 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Capteur de puissance
Ok, la logique prime, on est d'accord : se calibrer sur son terrain habituel !

Vous en faites souvent des CP5 ou 20 ?
Parce que c'est un peu contraignant si ce doit être répété souvent. Enfin, surtout pour le cp20 qui doit laisser des traces !

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il y a 12 ans 2 mois #68984 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Capteur de puissance
CP 5', pas encore fait. Pour le CP 20 j'en ai fait un seul pour l'instant. Quand j'ai reçu mon PT, je me disais que j'en ferais un toutes les 3 ou 4 semaines. Mais après le 1er, je crois qu'on va espacer. C'est horrible comme effort, les sensations sont terribles surtout les dernières 5', j'avais même le bide qui se vrillait. Du coup, toutes les 8 semaines, ce sera très bien :whistle: Et puis à la réflexion, j'en ferais un quand mes efforts à i4 deviendront supportables, ça voudra surement dire que j'ai pris les watts....

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il y a 12 ans 2 mois #68985 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Capteur de puissance
Deux CP5 et CP20 sur toute la saison 2011 :whistle: donc pas une référence.
Comme papipop j'aurai tendance à dire tous les deux mois pour se remettre d'équerre... Au moins le CP5 qui donne +/- la PMA à travailler ; en début de séance ça passe, et 5' d'effort total ne grève pas trop la suite.

Cette année j'essaierai d'être plus "carré" dans ma façon de procéder (ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait de CP5/CP20 en 2012 :pafmur: ).

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il y a 12 ans 2 mois #69064 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Capteur de puissance
Et personne ne s'est décidé à faire un CP5 sur plat et un autre en cote ? Histoire d'avoir une référence pour chacun et ainsi évaluer ses intensités qq soit le %age de la route.
Idem pour le CP20. C'est d'ailleurs surtout pour lui que ça me serait utile car mes entrainements à i3 sont parfois longs et une bosse ne suffit pas (je commence/finis au plat souvent).

C'est con ce que je dis ?

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il y a 12 ans 2 mois #69065 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Capteur de puissance
Merdum, j'avais une autre question que j'ai oublié de poser.

J'ai lu que le Powertap émettait une info de cadence via ANT+, en plus de l'info puissance. Vous confirmez ? (J'imagine qu'il y a simplement derrière cela une analyse du signal issue des jauges de déformation.)
Sur Edge 500, on peut le détecter ? Ca fonctionne bien ?

Ca me permettrait de basculer mon GSC10 sur vtt, ou il me parait plus nécessaire à cause des forets.

ps : en principe, j'ai mes rayons demain, et je devrais pouvoir tester le PT ce weekend !!

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il y a 12 ans 2 mois #69066 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance

Merdum, j'avais une autre question que j'ai oublié de poser.

J'ai lu que le Powertap émettait une info de cadence via ANT+, en plus de l'info puissance. Vous confirmez ? (J'imagine qu'il y a simplement derrière cela une analyse du signal issue des jauges de déformation.)
Sur Edge 500, on peut le détecter ? Ca fonctionne bien ?

Ca me permettrait de basculer mon GSC10 sur vtt, ou il me parait plus nécessaire à cause des forets.

ps : en principe, j'ai mes rayons demain, et je devrais pouvoir tester le PT ce weekend !!


Oui correct. Je dirais exploitable sur la route par contre en VTT XC j'ai des gros doutes ;-)

Donc ma configuration c'est PT pour la route et GSC10 en VTT !!!

Ivan

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il y a 12 ans 2 mois #69067 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Capteur de puissance
Même avis que skippy... la cadence du PT est déjà très variable sur route, alors en VTT :(

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il y a 12 ans 2 mois #69076 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Capteur de puissance
La question c'était juste de savoir si on pouvait se passer du gsc10 sur route en substituant la mesure de cadence par celle du PT.
Apparemment, ça le fait, merci.

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il y a 12 ans 2 mois #69077 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance

La question c'était juste de savoir si on pouvait se passer du gsc10 sur route en substituant la mesure de cadence par celle du PT.
Apparemment, ça le fait, merci.


je dirai oui ;-) de plus sur Its courts tu vas maintenant te référer à la puissance, même si le vitesse n'est plus aussi précise c'est pas grave ;-)

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il y a 12 ans 2 mois #69078 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Capteur de puissance
voila une phrase qui fait plaisir..

Thierry Fournier, le directeur général de Look, nous avouait son souhait d'arriver à une pédale à moins de 1000 euros.
( il parle du système pédale look / polar )

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il y a 12 ans 2 mois #69079 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Capteur de puissance

voila une phrase qui fait plaisir..

Thierry Fournier, le directeur général de Look, nous avouait son souhait d'arriver à une pédale à moins de 1000 euros.
( il parle du système pédale look / polar )

Donc 2 pédales pour 2000€ :mrgreen: ?

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