Recherche Kunena

Mot-clé

Capteur de puissance

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 mois #69080 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Capteur de puissance

voila une phrase qui fait plaisir..

Thierry Fournier, le directeur général de Look, nous avouait son souhait d'arriver à une pédale à moins de 1000 euros.
( il parle du système pédale look / polar )

Donc 2 pédales pour 2000€ :mrgreen: ?


;-)

même si ce genre de matos ne dévalue pas vite...
quand je vois mon ultegra di annoncé a +-1800 , acheté +-1350 il y a 2mois et qui ce trouve maintenant a +- 1100 .
je me dis que fin d'année les pédales ( les garmin en 1er ) vont atteindre les 1000 euros ( 1295 prix plein actuellement), polar / look devront + - s'aligner dans un temps très court .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 12 ans 2 mois #69081 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Capteur de puissance
Je reste un peu sceptique sur les capteurs, ce n'est pour l'instant pas la guerre des prix annoncée. Seul SRM semble avoir réajusté ses prix (j'écris "semble" car je ne connais pas les prix d'il y a quelques mois, mais quand je vois l'étoile C'dale à 1700€ seule, ça ne me paraît pas correspondre à l'écart de 1000€ autrefois annoncé avec un Quarq).
Mais je suis sans doute un peu trop impatient, la remontée (hypothétique) de l'€ vs $ va peut-être nous donner un coup de pouce...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 2 mois #69087 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Capteur de puissance
Vu qu'on passe par des importateurs, je pense que le taux de change €/$ profite bien plus à ces derniers (pour un cadre Spe c'était 1€ = 1$ il y a 2/3 ans :().
Et je ne pense pas que les capteurs de puissance en général se "dévaluent" aussi vite qu'un groupe électrique ; le marché potentiel est différent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 2 mois #69092 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Capteur de puissance
Petite question.

Si pour une mesure de PMA sur HT, un Tacs flow avec mon mulet, je mets des pédales lookpower. Ainsi j'aurais un resultat du HT et un resultat sur le Polar.
Ce dernier serait il transposable ensuite sur route avec mon autre vélo? ( vu que la puissance est donné par "l'appui" sur les pédales).

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69095 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance

Petite question.

Si pour une mesure de PMA sur HT, un Tacs flow avec mon mulet, je mets des pédales lookpower. Ainsi j'aurais un resultat du HT et un resultat sur le Polar.
Ce dernier serait il transposable ensuite sur route avec mon autre vélo? ( vu que la puissance est donné par "l'appui" sur les pédales).

merci.


Ben oui !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 12 ans 2 mois #69096 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Capteur de puissance

.../...Et je ne pense pas que les capteurs de puissance en général se "dévaluent" aussi vite qu'un groupe électrique ; le marché potentiel est différent.

Oui mais, oui mais... Les capteurs sont des instruments de mesure d'une grandeur physique. Il y a donc l'aspect de calibrage régulier à prendre en compte. Et très clairement quand je vois comment les fabricants "traitent" cet aspect là. Sans parler de comment je vois cet aspect là être pris en compte au niveau professionnel (ou plus exactement est très souvent insuffisamment pris en compte), j'ai quand même quelques sérieux doutes quant à la qualité de mesure (répétabilité, exactitude,...) que feront ces capteurs d'ici quelque temps. Sans parler du marché de l'occasion qui se fera jour. Je ne vois pas vraiment pourquoi ces capteurs se maintiendraient sur une pente de décote plus faible que tous l'attirail électronique que l'on utilise :icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 2 mois #69098 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Capteur de puissance
Hey les gars, appuyez plus sur les pédales et triturez vous moins l'esprit!!;-)

Perso, je croyais que mon Quarq déconnait car j'avais facilement des valeurs de 20 à 30 watts de plus qu'avant ma chute en novembre. J'ai comparé la distance accomplie en 10' sur une bosse de référence, +/- le même état de fraicheur. 260m de plus maintenant sur 10', ce qui fat +/- les 30watts de différence en utilisant un calculateur.

Là, il a pas bougé en 1an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 2 mois #69109 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Capteur de puissance
C'est clair que quand on commence à lire les Google groups sur le sujet, on n'en dort plus ou presque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #69113 par Romanoow
Réponse de Romanoow sur le sujet Re: Capteur de puissance
Salut à tous !
Je viens de recevoir ma paire de roues (vu Asterion) avec moyeux Powertap Pro 2012.
Mais j'ai quelques questions:
J'utilise avec un garmin edge 800, faut-il faire une calibration ? Si oui comment et tout les combien ?
Quelles données affichez vous a l'écran ? À part la puissance sur 3sec
Quel logiciel utilisez vous pour exploiter les données ?

Merci d'avance !

Romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69239 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Capteur de puissance
Alors premier gros test ce matin !
Va falloir l'apprivoiser ce powertap. C'est un peu déroutant : les chiffres ne trahissent rien !!

Par contre, j'ai du saborder mon test de CP5 car ma montée de référence était en secteur plein brouillard. Di coup, j'ai juste essayé ailleurs pour voir : je suis parti trop vite et un bout de plat m'a fait exploser à 3'30". Mais bon, je pense avoir une estimation pas mauvaise de ma PMA à 330-340 W (moins que ce soit sur quoi j'étais parti, bien sûr...).

Demain, si le brouillard me l'autorise, je vais peut-être faire une première estimation CP20 dans ma cote qui va bien.

Remarques en vrac :
- Quand tu pédales rond, le chiffre monte !
- Si l'esprit part ailleurs sur une série i3 (ça doit être pareil pour d'autres, mais pas testé), le chiffre chute vite !
- La moindre variation de pente se voit.
- Je sais pas pourquoi mais j'ai eu tendance à emmener du braquet ce matin.
- Je sais pas si c'est une impression ou si ça va se confirmer. En étant un peu plus véloce (par ex 85 au lieu de 72-73), j'ai du mal à tenir la même puissance en cote. Pourtant j'ai pas l'impression d'être plus lent.
- La dérive cardiaque, superbe, sur une série à i3 !!! Je les faisais déjà pas trop mal aux sensations, sans capteur, mais là c'est encore plus beau.
- La différence plat/montée pour une puissance donnée, flagrant, et c'est assez incroyable !!

Pour ce dernier point, deux hypothèses auxquelles j'ai pensé, mais j'y crois pas trop. La différence de bras de levier due à la position de la chaine sur le petit ou le grand plateau ? Ou alors, psychologiquement, le corps est plus prêt à accepter d'en chier en cote ? J'ai vraiment mal à croire l'une ou l'autre mais je serais vraiment curieux de savoir pourquoi c'est si dur au plat.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 mois #69242 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Capteur de puissance

- La différence plat/montée pour une puissance donnée, flagrant, et c'est assez incroyable !!


tu veux dire, je pense : à puissance égale c'est plus dur de tenir sur le plat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #69247 par Romanoow
Réponse de Romanoow sur le sujet Re: Capteur de puissance
Salut !
C'est poweragent que tu as utilisé pour l'analyse ?
Je n'ai pas réussi à importer la sortie avec mon garmin edge 800 et powertap pro 2012... Une idée peut être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 1 mois #69248 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Capteur de puissance
C'est exactement l'impression que j'ai... Du i4 sur le plat, tu comptes les minutes, voire au bout d'un moment les secondes....Dans les cotes, le ressenti de l'effort est beaucoup moins pénible...Sur mon terrain de jeu;, même si ça peut être vallonné, tu n'as pas de "véritable" cote te permettant des efforts supérieurs à 5'. Pour des séries au seuil, tu es soit obligé de te faire le plat avant la bosse ou (et c'est l'idéal) te trouver une bosse qui n'est pas suivi immédiatement par une descente) afin de pouvoir prolonger ton effort. Ce matin, sur un léger faux plat montant, à 40 km/h, fallait que je relance pour rester dans le créneau de puissance correspondant à mon seuil.... Inutile de dire qu'à la fin de ton exos, tu es super jouasse qu'il soit terminé.
Quant au CP20 c'est un truc de malade... J'en ai fait 2 à 1 mois d'intervalle et je suis pas pressé d'y retourner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 1 mois #69249 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Capteur de puissance

C'est exactement l'impression que j'ai... Du i4 sur le plat, tu comptes les minutes, voire au bout d'un moment les secondes....Dans les cotes, le ressenti de l'effort est beaucoup moins pénible...Sur mon terrain de jeu;, même si ça peut être vallonné, tu n'as pas de "véritable" cote te permettant des efforts supérieurs à 5'. Pour des séries au seuil, tu es soit obligé de te faire le plat avant la bosse ou (et c'est l'idéal) te trouver une bosse qui n'est pas suivi immédiatement par une descente) afin de pouvoir prolonger ton effort. Ce matin, sur un léger faux plat montant, à 40 km/h, fallait que je relance pour rester dans le créneau de puissance correspondant à mon seuil.... Inutile de dire qu'à la fin de ton exos, tu es super jouasse qu'il soit terminé.
Quant au CP20 c'est un truc de malade... J'en ai fait 2 à 1 mois d'intervalle et je suis pas pressé d'y retourner...


Tu tapes combien de watts à CP20 pour tenir les 40km/h en faux plat montant à I4?? (I4 étant environs entre 92 et 100% de CP20)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 1 mois #69250 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Capteur de puissance
Attention, je suis pas resté à 40 km/h sur les 10', j'aurais bien aimé cependant... D'autant que les 3 premières minutes de l'exos étaient en cote. C'est d’ailleurs une différence avec l'entrainement au cardios. On ne ressent pas forcément toujours que la puissance s'écrase alors qu'au niveau vitesses ou sensations on a l'impression que c'est bon. Du coup, je trouve que ça rend l'exercice encore plus difficile car on se met à relancer pour regagner les 10 ou 20 watts perdus alors que l'on pensait envoyer comme il fallait. Et c'est d'autant plus vrai sur du plat ou en légère montée.

Autrement, mon dernier CP20 était à 290 w (soit 4.3 w/k) (les 2/3 du test étant sur du plat ou faux plat montant). C'était il y a un bon mois, et je pense que ça a du monté un peu car les moyennes de puissance sur des périodes de 10 à 15' ont quelque peu progressé au fil du temps. Par ailleurs, sur le 2nd, j'étais parti bien vite et je m'étais sensiblement bien tassé sur la fin. Donc correctement conduit, quelques watts supplémentaires auraient été gagnés. Mais, le souvenir de mes 2 premiers CP20 sont encore suffisamment douloureux pour que je sois un peu rebuté à l'idée de m'en refaire un tout de suite....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 mois #69253 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Capteur de puissance

Attention, je suis pas resté à 40 km/h sur les 10', j'aurais bien aimé cependant... D'autant que les 3 premières minutes de l'exos étaient en cote. C'est d’ailleurs une différence avec l'entrainement au cardios. On ne ressent pas forcément toujours que la puissance s'écrase alors qu'au niveau vitesses ou sensations on a l'impression que c'est bon. Du coup, je trouve que ça rend l'exercice encore plus difficile car on se met à relancer pour regagner les 10 ou 20 watts perdus alors que l'on pensait envoyer comme il fallait. Et c'est d'autant plus vrai sur du plat ou en légère montée.

...

Tout à fait d'accord avec toi, Papipop. C'est bien de cette différence de sensation que je parlais.
Je t'admire à te voir faire des séances i4 longues au plat !!!

Sinon, @ Romanooow, j'utilise Golden Cheetah. Sympa à utiliser, et je retrouve pas mal de fonctions que Skippy & co. décrivent dans WKO+ donc pour l'instant j'en suis content (surtout que je suis sur Mac !).
La seule différence, c'est les NP, TSS, IF qui ont d'autres noms (xPower, Bikescore...). En fait les formules proviennent pas de Coggan, mais de Skiba. (cf fichier attaché) Il a comparé ses formules à celles de Coggan et les différences sont infimes.

Fichier attaché :

Nom du fichier : bikescore.pdf
Taille du ficher :366 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69259 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance

Attention, je suis pas resté à 40 km/h sur les 10', j'aurais bien aimé cependant... D'autant que les 3 premières minutes de l'exos étaient en cote. C'est d’ailleurs une différence avec l'entrainement au cardios. On ne ressent pas forcément toujours que la puissance s'écrase alors qu'au niveau vitesses ou sensations on a l'impression que c'est bon. Du coup, je trouve que ça rend l'exercice encore plus difficile car on se met à relancer pour regagner les 10 ou 20 watts perdus alors que l'on pensait envoyer comme il fallait. Et c'est d'autant plus vrai sur du plat ou en légère montée.

...

Tout à fait d'accord avec toi, Papipop. C'est bien de cette différence de sensation que je parlais.
Je t'admire à te voir faire des séances i4 longues au plat !!!

Sinon, @ Romanooow, j'utilise Golden Cheetah. Sympa à utiliser, et je retrouve pas mal de fonctions que Skippy & co. décrivent dans WKO+ donc pour l'instant j'en suis content (surtout que je suis sur Mac !).
La seule différence, c'est les NP, TSS, IF qui ont d'autres noms (xPower, Bikescore...). En fait les formules proviennent pas de Coggan, mais de Skiba. (cf fichier attaché) Il a comparé ses formules à celles de Coggan et les différences sont infimes.

Fichier attaché :

Nom du fichier : bikescore.pdf
Taille du ficher :366 ko


Intéressant je vais potasser après ma sortie de ce matin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69262 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Capteur de puissance
Et un CP20 en cote ce matin :icon_tongue

Ce test, je l'adore car c'est comme une grimpée chrono, exercice que j'affectionne énormément. Ca me correspond vraiment bien comme effort. Il est vrai que les dernières minutes te flinguent vraiment la tronche !! :blink:

Moralité : 275W soit 4,8 W/kg ce jour. Content par rapport à la sortie d'hier et au fait que je n'ai encore pas bossé du tout ces intensités.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69264 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance
C'est vrai que c'est ludique ce capteur de watts. La sortie du jour avec qqs mines.

Voici la bosse où on s'est expliqué avec Joris :P 460 watts sur 1'


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69273 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance

Et un CP20 en cote ce matin :icon_tongue

Ce test, je l'adore car c'est comme une grimpée chrono, exercice que j'affectionne énormément. Ca me correspond vraiment bien comme effort. Il est vrai que les dernières minutes te flinguent vraiment la tronche !! :blink:

Moralité : 275W soit 4,8 W/kg ce jour. Content par rapport à la sortie d'hier et au fait que je n'ai encore pas bossé du tout ces intensités.


Salut,


Ta sortie de 4h05, 115km, 1800 D+, 360 TSS.....Combien as-tu mis pour FTP ? ou CP ?

4,8W/kg ça commence à parler !! Environ 1300m/h sur du 7% ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena