Recherche Kunena

Mot-clé

Plateaux PowerTap C1

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 11 mois #129264 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Plateaux PowerTap C1
En 11v tout est compatible au niveau cassette/groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #129278 par phil
Réponse de phil sur le sujet Plateaux PowerTap C1

En 11v tout est compatible au niveau cassette/groupe.


tu parles pour Shimano / Sram ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 11 mois #129279 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Plateaux PowerTap C1
Campagnolo aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #129280 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Plateaux PowerTap C1
C'est ça : en 11v la marge de manœuvre est tellement étroite sur les CRL... que c'est pareil pour tout le monde.
Et tant mieux, ça permet de rouler à pas cher avec des cassettes Ultegra :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129449 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Plateaux PowerTap C1
un gars de ma région vend des c1 de retour de garantie pour boitier mal serrè et du coup il as pris l'eau.
achat mars 2016 , si les plateaux passe de son pédalier au miens ..je dois les retourner au fournisseur pour calibrage ou autre ? merci
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois #129483 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Plateaux PowerTap C1
si je voudrais jouer avec les plateaux( c1) sur 2 vélo et deux pédalier c'est possible ou on rentre dans le contexte si tu démonte tu fausse les valeurs de calibrage et retour sav ? merci
j'hésite car le gars a monter une fois ces c1 pour un essai au retour SAV , avant de les remettre dans la boite .
le retour soit disant neuf sav il me le fait a 550 euro et les c1 neuf dans ma règion c'est 660 euro ..donc c'est pas la super bonne affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 11 mois #129484 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Plateaux PowerTap C1
J'ai cru comprendre qu'il fallait 15 à 60 minutes de "rodage" pour qu'il se calibre après installation.
Tu devrais contacter Matsport pour leur demander si ce rodage est à refaire chaque fois que tu passes les plateaux d'un pédalier à l'autre.

Personnellement, vu comme c'est pénible de démonter des plateaux, je me contenterais de simplement passer le pédalier avec les plateaux montés d'un vélo à l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 7 ans 11 mois #129485 par alban
Réponse de alban sur le sujet Plateaux PowerTap C1

J'ai cru comprendre qu'il fallait 15 à 60 minutes de "rodage" pour qu'il se calibre après installation.
Tu devrais contacter Matsport pour leur demander si ce rodage est à refaire chaque fois que tu passes les plateaux d'un pédalier à l'autre.

Personnellement, vu comme c'est pénible de démonter des plateaux, je me contenterais de simplement passer le pédalier avec les plateaux montés d'un vélo à l'autre.


Du moment que l'on change les plateaux d'un pédalier à un autre, il y a quelques accélérations à prévoir pour tout mettre en place. J'ai exactement pareil sur un SRM quand on change plateaux...LA valeur de l'off set bouge un peu et après quelques sprints il est revenu à sa valeur d'avant changement de plateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129486 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Plateaux PowerTap C1
Ça peut donc vite devenir assez lourd si on souhaite passer régulièrement le capteur d'un vélo à l'autre : 5 vis cheminée à démonter/remonter (généralement en alu donc qui nécessitent un peu de soin) + quelques accélérations pour stabiliser l'offset.

Vu qu'il faut de toute façon déposer le pédalier pour démonter les plateaux C1, je pense qu'il est plus simple de passer le pédalier complet sur le 2ème vélo, sous réserve de boitiers de pédalier compatibles.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130016 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Vous et la puissance ?

@gilles: merci pour le retour

Bon du coup me voila bien avancé..

srm: trop cher
c1: pas compatible
g3: pas dispo en course
p1: pas assez de retour/prix/fragilité
p2m: problème SAV?

Vu la météo de toute façon on va se mettre au cerf volant si ça continue :(


Pour rebondir la dessus :
Je suis équipé d'un Quarq qui vient de tomber en panne. Bon le problème c'est qu'il a été changé en SAV en janvier :pafmur: et j'avais fait l'achat au mois de mai l'an dernier... :evil:

Donc une panne tous les 4 à 6 mois ça commence à faire.
Sauf que de ce que je vois ça semble être un peu la loterie chez tout le monde non ?
Parce que même SRM, bien que garantie 3 ans, les produits semblent souvent tomber en panne.

Et clairement quand on est habitué à travailler avec la puissance, ne pas avoir l'info pendant 10-15 jours, ça fait vite suer !

Donc quel est selon vous la meilleur marque, non pas question SAV (je n'ai pas à me plaindre du SAV Quarq bien au contraire, ils sont pas chiant, rapide...) mais plutôt question résistance, durabilité ?

Si on me dit SRM, je suis prêt à acheter un SRM (pas en dura ace malheureusement, mais plutôt en rotor vu le prix, on est pas loin de ce que j'avais mis dans le Quarq au final).

En tout cas cette électronique de précision semble fragile !

Peut être avez vous d'ailleurs des conseils à donner pour l'entretien des vélos avec un capteur de puissance ? Faut il enlever le pédalier quand on lave son vélo à grandes eaux ? Faut il ne pas laver son vélo mais seulement rouler et changer la pile tous les mois ? :petard:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par FloLMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #130021 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vous et la puissance ?
Généralement les capteurs n'aiment pas la haute pression (comme le vélo en général en fait), et aussi le dégraissant (c'est clairement déconseillé sur PowerTap, refus de SAV possible si le moyeu "pue" le WD40).
Après c'est un minimum sensé tenir à la pluie (même forte), donc si tu laves + rinces ton vélo à l'éponge et que le capteur part en c*, il y a clairement un défaut.
C'était le souci récurrent des SRM DA sous la pluie (pour les borneurs "tous temps" comme David et Loïc ça posait de gros problèmes :whistle: ) ; perso jamais eu un souci avec mon SRM Sram Red :yaisse: (je roule moins sous la flotte certes, mais j'ai quand même pris quelques rincées en course).
Et globalement mon ancien P2M a tenu le choc 3-4 ans, même s'il fallait changer la pile relativement fréquemment... j'ai fini par le casser tout seul comme un grand, mais rien à voir avec la qualité du produit (juste celle du bonhomme ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 11 mois #130022 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Plateaux PowerTap C1
Borner sous la pluie j'ai fait pas mal les 2 semaines avant la panne (2 sorties de 3-4 heures avec une pluie battante, dont la dernière qui aura eu aussi raison de mes jantes carbone, vu que j'avais pas mes jantes plu ce jour là... bande de freinage défoncée par la pluie et le sable qui a abraser le traitement basalte de la piste de freinage).
Et quand je roule sous la pluie je lave mon vélo juste derrière.
Par contre je lave à l'éponge, pas de haute pression. Et pas de WD40 non plus.
Peut être le produit que je met dans l'eau qui est quand même un dégraissant qui peux avoir un impact sur l'électronique.

Après, c'est peut être pas plus mal s'il tombe en panne dans sa période de garantie plutôt que quelques jours / semaines après la fin de la prise en garantie :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #130028 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Plateaux PowerTap C1
Oui... bien que vu le prix de ces appareils, le minimum serait qu'ils soient étanches à la pluie.
D'autant plus vrai dans le cas des SRM, qui pour la majorité nécessitent un retour SAV pour changer la batterie (donc ils peuvent blinder la protection).
Pour une boîte qui se veut "leader incontesté du marché" (cf une interview du fondateur, édifiante ^^) c'est inacceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130031 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vous et la puissance ?

...
Et clairement quand on est habitué à travailler avec la puissance, ne pas avoir l'info pendant 10-15 jours, ça fait vite suer !
...

Si tu ne sues pas quand tu as l'info puissance, c'est qu'il faut appuyer plus ! :lol: :lol:

Bon, blague à part, je suis toujours aussi satisfait de mon P2M qui entre dans sa 4e année !
Je roule sur des routes dégueu en hiver. Je nettoie mon vélo à l'eau mais sans pression. Aucun signe de problème, valeur de calibration qui varie presque jamais, bref tout va bien. Dans mon cas, le test longue durée est validé.
Si je dois le renouveler un jour, je pense rester chez eux (sauf offre très intéressante ailleurs).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130035 par stam
Réponse de stam sur le sujet Plateaux PowerTap C1
J'ai acheté mon SRM d'occase, plus sous garantie et pas très cher, ça m'a décomplexé sur la nécessité de le renvoyer pour les changements de pile : pas pertinent de remettre 150€ dans un capteur acheté 900€ (hollowgram compris). Du coup, je l'ai ouvert et je fais les changements de pile moi-même, c'est 2 points de soudure : avec ce qu'il faut pour travailler proprement, c'est à la portée de n'importe quel possesseur d'une main gauche et d'une main droite correctement coordonnées. Pour refermer et assurer l'étanchéité, il suffit de ne pas perdre les joints toriques et de bien les graisser (j'utilise de la graisse Bardahl au silicone).
Je viens d'acheter la batterie pour changer celle du PC6, ça doit être du même niveau technique. Et pour la calibration, je la ferai au prochain changement de pile, avec des poids bien calibrés selon la méthode expliquée par Alban.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena