Recherche Kunena

Mot-clé

Plateaux PowerTap C1

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 jours #129064 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Vous et la puissance ?
Ola!
Passage chez matsport, mon pédalier n'est pas compatible pour les powertap c1....chez power2max il faut également changer tout le pédalier...pédale C1 pas rassuré en cas de chute et prix trop haut...

question: pensez vous qu'il soit possible de faire un bon montage alu typé montagne sur la base d'un moyeu powertap g3? c'est la seule option qu'il me reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 8 ans 5 jours #129065 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vous et la puissance ?
Avec une jante asymétrique type Ryde Pulse, je pense qu'il y a moyen de faire des montages très corrects avec un moyeu Powertap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 8 ans 5 jours - il y a 8 ans 5 jours #129066 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous et la puissance ?

Ola!
Passage chez matsport, mon pédalier n'est pas compatible pour les powertap c1....chez power2max il faut également changer tout le pédalier...pédale C1 pas rassuré en cas de chute et prix trop haut...

question: pensez vous qu'il soit possible de faire un bon montage alu typé montagne sur la base d'un moyeu powertap g3? c'est la seule option qu'il me reste.


Surtout, utilise un capteur de puissance que tu mettras sur les courses ! C'est important d'analyser les efforts que tu fais en course pour voir ce qu'il faut travailler.

Donc si tu prends un powertap g3, met le en course également, sinon je te conseille de changer de pédalier pour en mettre un compatible avec les plateaux C1 ou un power2max...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 5 jours #129067 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Vous et la puissance ?
Les powertap G3 ont une geométrie un peu meilleure que les anciens je crois. Comme dis teamdindon avec une bonne jante et un nombre de rayons adapté, y'a pas de raison que ça le fasse pas.

Après ce que je constate autours de moi c'est que tous ceux qui ont eu des powertap l'ont un jour revendu pour passer à un capteur sur pédalier en raison de la limitation à une seule paire de roue.

Vu le prix de la chose, c'est à méditer je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 jours #129069 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Vous et la puissance ?

Surtout, utilise un capteur de puissance que tu mettras sur les courses ! C'est important d'analyser les efforts que tu fais en course pour voir ce qu'il faut travailler.

Donc si tu prends un powertap g3, met le en course également, sinon je te conseille de changer de pédalier pour en mettre un compatible avec les plateaux C1 ou un power2max...


oui justement le but et de pouvoir l'avoir en course d'ou la question des montages autour d'un g3

Après ce que je constate autours de moi c'est que tous ceux qui ont eu des powertap l'ont un jour revendu pour passer à un capteur sur pédalier en raison de la limitation à une seule paire de roue.

Vu le prix de la chose, c'est à méditer je pense.


justement je médite beaucoup :P

le pédalier est quasi neuf, ça m'embète un peu de devoir mettre 1000e dans un p2m s avec la moitié du prix qui concerne le pédalier et pas le capteur..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 8 ans 5 jours #129074 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Vous et la puissance ?

L
Après ce que je constate autours de moi c'est que tous ceux qui ont eu des powertap l'ont un jour revendu pour passer à un capteur sur pédalier en raison de la limitation à une seule paire de roue.

J'en suis là.
Je pense encore garder ma roue un moment mais les P1 m'intéressent (facilité de passer d'un vélo à l'autre).
En fait, j'attends la v2.
Et comme ça, je pourrais typer les roues en fonction du profil de la course. Pour le moment, je suis coincé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 5 jours #129094 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Vous et la puissance ?

Ola!
Passage chez matsport, mon pédalier n'est pas compatible pour les powertap c1....chez power2max il faut également changer tout le pédalier...pédale C1 pas rassuré en cas de chute et prix trop haut...

question: pensez vous qu'il soit possible de faire un bon montage alu typé montagne sur la base d'un moyeu powertap g3? c'est la seule option qu'il me reste.


surtout pas de g3 , cela coûte un pont si tu compte l'utilisé intensivement point de vue kilomètre ( mon corps de cassette a 80 euro et mon roulement moyeux était bouffé sur 5 - 6000 km ( 1/2 saisons en ce qui me concerne , car si tu as un capteur de puissance c'est pour l'utilisé été comme hiver et aussi sur les courses) fait le compte si tu bornes plus que moi .
2 copains de ma région sont dans la même configuration que moi .. il sont dégouté pour un matériel aussi cher .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 8 ans 5 jours #129097 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vous et la puissance ?
Comment tu as fait pour bousiller ton corps de cassette en 5000 km??
Le mien a plus de 35000 km et est certes bien marqué, mais fonctionne toujours très bien.

Je te rejoins sur l'usure rapide des roulements en revanche (surtout un en fait, je ne me rappelle plus du côté). Mais je crains que le problème ne se présente également sur les pédales P1. Il n'y a pas de secret : pour caser une mesure de puissance à proximité d'un pivot, il faut souvent réduire la taille des roulements, ce qui influe sur leur durée de vie. A mon sens, un capteur dans l'étoile ou les manivelles reste la meilleur option de ce point de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 jours #129098 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Vous et la puissance ?

A mon sens, un capteur dans l'étoile ou les manivelles reste la meilleur option de ce point de vue.


c'étais mon avis aussi, mais exit les P1, exit srm à cause du prix et p2m qui oblige a changer un pédalier neuf....

je suis étonné par vos retour sur le G3, j'avais l'ancienne version à qui j'ai mis pas mal de km et jamais eu le moindre souci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 5 jours - il y a 8 ans 5 jours #129099 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Vous et la puissance ?
je me le demande toujours ( bien que les nombreuses séances de forces max a 1000 watts sur 10>15" secondes ne doive pas être étrangères a cela :icon_ohwell ) en ce qui concerne le corps de causette et celui d'un ami ( les deux autres gars c'est juste les roulements)
réponse de powertap ...surement une mauvaise série , je vous conseille de nous renvoyé la roue..mai cela n'est pas pris en garantie.
du coup je devrais renvoyé la roue après 6 mois ( +- 50 euro de frais de port pour >< et une surprise du genre powertap.fr/content/17-entretien-et-reparations sans oublié cela powertap.fr/accessoires-powertap/19-corps-de-cas...pecial-powertap.html )
point de vue roulement de l'axe..que j'aurais peut être changer avant que ce ne soit celui du corps de cassette qui prenne du jeux , j'admets que cela coute trois fois rien , le souci c'est que cela dois être fait par powertap pour ne pas prendre le risque de faire sauter la garantie ( dans ce cas je repart tout les 6mois pour un envoi postal + les frais de réparation ou je prend le risque que mon bucheron de vélociste ne le sorte comme la dernière fois au maillet ).
a oui le copain ...son corps de cassette 11 vitesses + frais de port ... 145 euro pour la belgique B)
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 jours #129101 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Vous et la puissance ?

je me le demande toujours ( bien que les nombreuses séances de forces max a 1000 watts sur 10>15" secondes ne doive pas être étrangères a cela :icon_ohwell ) en ce qui concerne le corps de causette et celui d'un ami ( les deux autres gars c'est juste les roulements)
réponse de powertap ...surement une mauvaise série , je vous conseille de nous renvoyé la roue..mai cela n'est pas pris en garantie.
du coup je devrais renvoyé la roue après 6 mois ( +- 50 euro de frais de port pour >< et une surprise du genre powertap.fr/content/17-entretien-et-reparations sans oublié cela powertap.fr/accessoires-powertap/19-corp...pecial-powertap.html )
point de vue roulement de l'axe..que j'aurais peut être changer avant que ce ne soit celui du corps de cassette qui prenne du jeux , j'admets que cela coute trois fois rien , le souci c'est que cela dois être fait par powertap pour ne pas prendre le risque de faire sauter la garantie ( dans ce cas je repart tout les 6mois pour un envoi postal + les frais de réparation ou je prend le risque que mon bucheron de vélociste ne le sorte comme la dernière fois au maillet ).
a oui le copain ...son corps de cassette 11 vitesses + frais de port ... 145 euro pour la belgique


De ce côté la étant sur Grenoble, la société matsport s'occupant de l'après vente powertap est juste à côté donc moins de souci de renvoi etc..

Mais je reste étonné de ces retours sur le G3...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 8 ans 5 jours - il y a 8 ans 5 jours #129103 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vous et la puissance ?

A mon sens, un capteur dans l'étoile ou les manivelles reste la meilleur option de ce point de vue.


c'étais mon avis aussi, mais exit les P1, exit srm à cause du prix et p2m qui oblige a changer un pédalier neuf....


Tu as envisagé l'option P2M en pédalier complet et revente de ton pédalier neuf actuel (en occasion, ça part généralement assez facilement) ?
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 jours #129104 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Vous et la puissance ?

Tu as envisagé l'option P2M en pédalier complet et revente de ton pédalier neuf actuel (en occasion, ça part généralement assez facilement) ?


Oui c'est la solution qui me parais la meilleure et techniquement et financièrement, surtout que la version grossamer bien qu'un peu plus lourde reste à un prix compétitif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 5 jours #129106 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Vous et la puissance ?
Oui à moins de 700€ la version gossamer c'est difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix.
Certes c'est un poil lourd mais le pédalier c'est le meilleur endroit pour mettre du poids sur un vélo. :P

C'est quoi ton pédalier actuel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 jours #129107 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Vous et la puissance ?
@Zeo: je suis avec un fsa k-force light

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 4 jours - il y a 8 ans 4 jours #129110 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Vous et la puissance ?
pour en revenir sur le sujet..ce seras sans aucune hésitation le C1 si je reviens a la puissance ( bien que je me contrarie..car je reste sur le souci de jouer avec le sav au changement de plateau).
j'essaie un sevrage des watts depuis 1 mois..hé bien pour un gars comme moi qui roulais avec les chiffres a temps plein depuis presque 2 ans , cela est vraiment déstabilisant vu que j'ai toujours eu des soucis avec le ressenti des intensités recherchées.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 jours par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 8 ans 4 jours - il y a 8 ans 4 jours #129114 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous et la puissance ?
J'ai eu un powertap G3 pendant 1 an, acheté d'occasion mais encore sous garantie. J'ai été très satisfait du SAV de mastsport (2 remplacement ss/ garantie de la partie électronique, et 1 remplacement de la roue complète après fissuration de la jante, en moins d'une semaine à chaque fois).
J'ai ensuite revendu ma roue powertap neuve pour acheter un power2max parce que je ne mettais jamais la roue powertap pendant les courses...
Ma principale motivation pour le power2max était le prix : 700€ pour mon pédalier sram force. Et les plateaux C1 demandaient de changer de pédalier, et ils n'étaient pas disponibles en 34 dents et moi je voulais avoir un très petit braquet 34x28.
J'ai été très déçu du SAV de power2max : ils ont mis 2 mois pour vérifier la calibration (il y avait de gros bugs au niveau des valeurs mesurées).
Autre énorme déception : la semaine dernière, j'ai du démonter le pédalier pour accéder aux vis du compartiment batterie (le cadre de mon FOCUS Izalco 2014 empêche l'accès aux vis). Quand j'ai remonté le tout, le boitier de pédalier un peu fatigué avait pris du jeu, et j'ai du le remplacer en urgence...

Si c'était à refaire, je retournerais chez matsport pour acheter des pédales ou des plateaux C1 50/36 avec un pédalier compatible (tant pis pour le petit braquet)...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 4 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 4 jours #129115 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Vous et la puissance ?
@gilles: merci pour le retour

Bon du coup me voila bien avancé..

srm: trop cher
c1: pas compatible
g3: pas dispo en course
p1: pas assez de retour/prix/fragilité
p2m: problème SAV?

Vu la météo de toute façon on va se mettre au cerf volant si ça continue :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 4 jours #129116 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Vous et la puissance ?
Concernant le SAV power2max j'ai testé aussi car mon modèle faisant parti des premières séries du type S, j'avais des pertes de signal dans certaines conditions.
On sent que le gars qui gère le SAV français est un peu seul mais globalement il a fait le boulot sans rechigner moyennant quelques relances par mail.
Le capteur est revenu en 15 jours a priori avec le nouveau firmware. Le bug semble corrigé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 8 ans 4 jours #129119 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vous et la puissance ?

Autre énorme déception : la semaine dernière, j'ai du démonter le pédalier pour accéder aux vis du compartiment batterie (le cadre de mon FOCUS Izalco 2014 empêche l'accès aux vis). Quand j'ai remonté le tout, le boitier de pédalier un peu fatigué avait pris du jeu, et j'ai du le remplacer en urgence...


J'ai du mal à saisir le rapport entre un boitier de pédalier pas fiable et la déception vis-à-vis du capteur P2M :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena