Recherche Kunena

Mot-clé

Plateaux PowerTap C1

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 6 mois #125597 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vous et la puissance ?
Je suis dans le même genre de réflexion et je pense que si je me sépare de ma roue Powertap, ce sera pour un Power2max.
Ce dernier est un peu limité sur les pics de puissance mais honnêtement, à part jeter un coup d’œil à la valeur, je n'exploite absolument pas les valeurs de puissance pour les temps de soutien inférieurs à 10 secondes dans le cadre de mon suivi d'entraînement.
Les plateaux C1 ne collent pas à mon utilisation car je change régulièrement de dentures(39/50 pour les vire-vire, 34/50 pour collectionner du dénivelé).
Les pédales P1 sont au standard Look auquel je 'ai aucune envie de revenir après avoir goûté aux Speedplay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 6 mois #125602 par juju98
Réponse de juju98 sur le sujet Vous et la puissance ?

Je suis dans le même genre de réflexion et je pense que si je me sépare de ma roue Powertap, ce sera pour un Power2max.
Ce dernier est un peu limité sur les pics de puissance mais honnêtement, à part jeter un coup d’œil à la valeur, je n'exploite absolument pas les valeurs de puissance pour les temps de soutien inférieurs à 10 secondes dans le cadre de mon suivi d'entraînement.
Les plateaux C1 ne collent pas à mon utilisation car je change régulièrement de dentures(39/50 pour les vire-vire, 34/50 pour collectionner du dénivelé).
Les pédales P1 sont au standard Look auquel je 'ai aucune envie de revenir après avoir goûté aux Speedplay.


Pareil je suis dans le même cas, je voudrais passer sur un power2max, le principe des plateaux du powertap C1 ne m'inspire pas (changement à prévoir), et je suis aussi en speedplay.
Du coup j'essai de vendre mon powertap mais ça a pas l'air de se ventre facilement d'occasion (ou alors c'est pas la bonne période).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 6 mois #125610 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vous et la puissance ?
Le plus gros désavantage du G3 est l'utilisation en course : une roue arrière à l'entraînement c'est sympa (avec capteur de puissance et vitesse dans le moyeu), en course beaucoup moins... et c'est vraiment dommage de se passer de la puissance en course. Ne serait-ce que pour avoir un PPR à jour (la moitié du mien vient des cyclos).
Partant de là reste deux solutions :
- pédales => encore peu de retour, limité à un standard (même remarque que teamdindon)
- pédalier => le meilleur compromis selon moi, sur les manivelles Force 22 tu peux monter SRM (comme le mien) ou P2M Type S, sans recalibrage au changement de plateaux

A l'époque où j'ai acheté mon SRM il y avait une GROSSE réduc (merci encore pour le tuyau, coach Alban :cheer: ), ça me revenait aussi cher qu'un P2M donc j'ai pris SRM.
Mais aujourd'hui, vu tes contraintes Gilles je partirai sur un P2M Type S sans hésiter bien longtemps... Les plateaux du C1 sont chers, il faut les changer par SAV (on ne change pas tous les mois mais bon) ; la solution demande à mûrir un peu je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 6 mois #125613 par juju98
Réponse de juju98 sur le sujet Vous et la puissance ?
D'accord avec albator , le pédalier reste la meilleur solution si l'on veut pouvoir utiliser le capteur de puissance en course.

Du coup ça limite les systèmes :

- quarq : vendeur au etat unis du coup pas terrible en cas de SAV environ 1100€
- power2max environ 1000€
- SRM : 3500€ je suis loin d’être un fan, le prix est exhorbitant pourtant a l'époque ou j'ai commencer à utliser les capteurs de puissance (powertap filaire :lol: ), il me semblait que les srm version "amateur" était vendu dans les 1200€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 6 mois #125621 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Vous et la puissance ?
je ne vois pas le souci du g3 en course :icon_ohwell , roue montée pour un pro que je ne suis pas .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 6 mois #125622 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vous et la puissance ?
J'utilise aussi mon Powertap en course, mais ça impose d'avoir une roue un peu passe-partout que tu utiliseras aussi bien par beau temps que sous la pluie et de changer de pneu pour l'utiliser sur home-trainer, ce qui est parfois un peu pénible en terme de logistique.

D'ailleurs Floyd Landis roulait avec un Powertap en course l'année où il a "gagné" le tour de France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 6 mois #125628 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vous et la puissance ?

je ne vois pas le souci du g3 en course :icon_ohwell , roue montée pour un pro que je ne suis pas .


Par exemple... tu te vois faire une Marmotte ou Étape du Tour avec ça ? :icon_ohwell
Rien n'empêche de rouler avec une G3 montée "polyvalente" en compétition (j'ai bien fait la saison avec un Pro+ SL sur jante Kinlin), mais quand on commence à optimiser son parc de roues en fonction des épreuves ça devient vite limité. (même si j'avoue, je suis un parfait contre-exemple avec la même paire alu toute l'année en course, par tous les temps :whistle: ).

Les montages à base de Powertap étaient une intéressante alternative financière il y a quelques années en arrière, quand il n'y avait que SRM en face pour trois fois le budget.
Aujourd'hui plusieurs solutions concurrentes sur pédalier existent, pour un tarif similaire à une roue arrière complète (P2M, Quarq, Stages...) ; pour celui qui veut courir avec son capteur ça vaut le coup :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 6 mois #125629 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Vous et la puissance ?
Quand je suis le fil de cette discussion, j'avoue que je me sens encore un peu débutant, moi qui utilise depuis bientôt 3 saisons mon G3 (sur roues Alpha 340) à toutes les sorties, entraînement comme compétition! Je serais frustré de devoir m'en passer en course, pas vraiment en vire-vire mais surtout en clm ou en longue cyclosportive montagneuse, où cela me sert à caler mon rythme d'effort dès le départ. D'après vos interventions, je conclue que j'ai encore beaucoup à gagner dans le choix des roues!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125630 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous et la puissance ?
Rodolphe : il y a un autre point important pour moi, c'est la qualité du SAV. Matsport a un SAV efficace et très sympa, et ils sont à 30 minutes de Grenoble :-) J'ai du faire 3 visites chez matsport cette année, et j'étais bien content qu'ils soient à proximité.
Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec le matos cette année : 4 jantes endommagées (dont ma roue powertap), 1 recalibrage de powertap, 1 échange d'unité centrale powertap (pb d'étanchéité).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 6 mois #125631 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vous et la puissance ?
Tout à fait... ça a aussi pesé dans la balance en choisissant mon SRM :yaisse:
J'ai eu à renvoyer une fois mon P2M pour la maj firmware (correction de dérive température), ça s'est fait sans souci pendant la saison morte.
En effet, c'est un point important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 6 mois #125679 par Athys
Réponse de Athys sur le sujet Vous et la puissance ?
les C1 disponibles cette semaine chez Matsport.
ahhhh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125680 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous et la puissance ?
J'ai un acheteur intéressé par ma roue Powertap à 650 roros, avec envoi par mondial relay... Mais bon, ça risque d'être compliqué de gérer tout ça à distance.
Qui a déjà vendu des objets de valeur à > 500 roros sans voir l'acheteur ? Doit-on demander le paiement avant l'expédition ?

Du côté des plateaux C1 où je dois changer mon pédalier, j'utilise des manivelles de 175mm et mon boitier est du PF30. Sur le marché de l'occasion, il est difficile de trouver un pédalier compatible avec le PF30 et d'une longueur de 175mm. Donc il faudrait que j'achète un pédalier neuf...
Voici une mise à jour de mon tableau avec le power2max...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 6 mois #125681 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Vous et la puissance ?
@ gilles ,bien sur qu'il faut demander le payement avant expédition..
@ birdie , mon avais point de vue roue..si tu as envie de te faire plaisir..fait toi plaisir , mai ne crois pas gagné grand chose , excepter l'effet placebo des premier jours , même des roues a 850 grammes la paires ne mon rien fait gagné ..
maintenant si tu joue top 5 en montée chrono c'est clair que par exemple une zipp 202 boyaux te ferons gagné des " par rapport a des cosmic a pneu . tout le monde ne va pas être d'accord bien sur :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 6 mois #125682 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Vous et la puissance ?
Pour le paiement, tu peux passer par ce site : payname.fr/achat-vente-entre-particuliers
Je préfère, ça évite de donner des RIB, ou d'attendre l'encaissement d'un chèque qui n'est sur d'ailleurs qu'au bout d'une semaine.
En tout cas n'envoyer l'objet qu'une fois le paiement reçu ET encaissé.

Et pour le pédalier en 175, bon courage, pas facile à trouver effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125684 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous et la puissance ?
@ birdie : perso, j'utilise des roues spéciales pour les courses. Elles sont légères (1350g la paire), et sont polyvalentes : c'est des kinlin xr270 avec moyeu Tune Mag 170. Elles ont une cassette super légère (Sram Red), des pneus en bon état, et une chambre à air en latex qu'il faut gonfler avant chaque sortie. Pour l'entrainement, j'utilise d'autres roues moins chères, avec une cassette moins onéreuse (Sram Force), des chambres à air en butyl, et des pneus adaptés à l'entrainement... L'ensemble cassette + roue légère + chambre latex + pneu me donne un petit avantage en course, bien que ça ne change pas grand chose au classement. Je n'ai pas de capteur de puissance pour les courses et les CLM. Le cardio me suffit largement pour gérer mon effort. Le capteur de puissance est utile pour mesurer sa progression, et doser plus facilement les entrainements par intervalle court. A son époque, Laurent Fignon a toujours refusé d'utiliser un cardio-fréquencemètre : il voulait tout gérer aux sensations... Cela ne l'a pas empêché d'être un grand champion, et d'être excellent au CLM.

@ lulu et FloLMA : que pensez-vous de paypal ? J'ai déjà obtenu un dédommagement pour objet non livré grâce à ça. C'est une assurance pour le vendeur et pour l'acheteur.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 8 ans 6 mois #125685 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Vous et la puissance ?
Paypal : tu vas avoir des frais.

Le capteur sur un CLM, c'est vraiment un plus, je m'en suis rendu compte ces derniers temps. Ça permet de ne pas partir trop vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125686 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vous et la puissance ?
C'est même limite indispensable sur un effort solitaire, je m'en suis encore rendu compte samedi dernier : "rassuré" par les watts à mi-pente (alors que le futur deuxième était en train d'exploser mon chrono en me rattrapant), je suis resté dans ma bulle alors que j'aurais certainement dégoupillé en ne me fiant qu'aux sensations (pas terribles).

J'ai un acheteur intéressé par ma roue Powertap à 650 roros, avec envoi par mondial relay... Mais bon, ça risque d'être compliqué de gérer tout ça à distance.
Qui a déjà vendu des objets de valeur à > 500 roros sans voir l'acheteur ? Doit-on demander le paiement avant l'expédition ?

Du côté des plateaux C1 où je dois changer mon pédalier, j'utilise des manivelles de 175mm et mon boitier est du PF30. Sur le marché de l'occasion, il est difficile de trouver un pédalier compatible avec le PF30 et d'une longueur de 175mm. Donc il faudrait que j'achète un pédalier neuf...
Voici une mise à jour de mon tableau avec le power2max...


Quoique j'achète je règle toujours avant l'expédition... y'a pas de raison de faire autrement quand tu vends (cash d'abord, colis ensuite).
L'idéal étant la remise en mains propres contre le cash, mais ça suppose un déplacement.
Paypal pourquoi pas, mais renseigne-toi sur les frais (à ta charge).

Pour les roues... oui, c'est surtout une optimisation "plaisir", surtout quand on voit les derniers tests d'Alban (ou les autres).
On pourrait en débattre des heures... mais ce n'est pas le sujet :-)
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 6 mois #125694 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Vous et la puissance ?
quand je suis sur un bon plan de la France via la belgique..je passe toujours par paypal qui est instantané , c'est vrai que cela coute quelque euros en frais . cela a encore été le cas quand j'ai acheté ma g3 a un pro français qui était a Singapour pour une course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 6 mois #125696 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Vous et la puissance ?

@ lulu et FloLMA : que pensez-vous de paypal ? J'ai déjà obtenu un dédommagement pour objet non livré grâce à ça. C'est une assurance pour le vendeur et pour l'acheteur.

Autant Paypal sur les premières années d'existence, le fonctionnement n'était pas vraiment un modèle de sureté et de fiabilité. Mais depuis cette époque, les choses ont bien changé dans le bon sens. Et actuellement, je l’emploie pas mal sur le net. Bien sur, cela a un coût, c'est vrai. Mais bon, on ne peut tout avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 6 mois #125699 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Vous et la puissance ?
Depuis Payname, je n'utilise quasiment plus paypal pour les paiements entre particulier. L'équipe Payname est française, super réactive (je suis en contact régulier avec eux pour des paiements multiples en ce moment pour une association) et le service est gratuit, que demander de plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena