Recherche Kunena

Mot-clé

Plateaux PowerTap C1

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 10 mois #122438 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vous et la puissance ?

Ouai tous les mois :petard:
Non, mais si tu veux 2 jeux de plateaux différents, 1 pour la montagne et 1 pour les courses sur le plat, ben tu en as déjà pour 200 € de plus.
Ce fut d'ailleurs un des critères de choix pour l'achat de mon capteur de puissance. Eviter d'acheter de nouveaux plateaux... parceque là, ben ça fait mal.

Autre chose avec les C1, tu n'as pas le pédalier pour 700 €, alors que si tu achètes un quarq riken al à moins de 800€, ben tu peux revendre ton ancien pédalier...


52/36 devant, 11/28 derrière et tu fais tout avec :-)
Sinon pour répondre à Christophe : tous les 25000-30000 km en moyenne... soit deux saisons en gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 10 mois #122439 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Vous et la puissance ?
52/36 très bien effectivement. Mais 11/32 derrière en montagne me convient mieux pour le moment. J'aurais préféré un départ en 12 ou 13 mais bon.
En course plutôt 11/25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3826
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 10 mois #122443 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vous et la puissance ?

52/36 devant, 11/28 derrière et tu fais tout avec :-)


Obligé d'être en 11 vitesses par contre, sinon bonjour les trous dans la cassette.

J'ai longtemps roulé avec plateaux 34/50 (même écart entre de denture entre les plateaux qu'un 36/52, différence toutefois un chouilla plus sensible en terme de ratio) et cassette 10 vitesses 11/25 (même étagement qu'une 11/28 11 vitesses) et sur du circuit vallonné, je n'aime pas du tout car ça oblige à constamment osciller entre gros plateau/haut de la cassette et petit plateau/bas de la cassette, d'où des changements de plateau incessant et une ligne de chaîne toujours mauvaise.
Avec un écart plus réduit entre les plateaux (ma combinaison 39/50 actuelle), je n'hésite plus à remettre le petit plateau en montée sans courir le risque de me retrouver trop court en atteignant le bas de la cassette.
Avec un meilleur niveau, je pense même que je roulerais en 42/52, à l'ancienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 10 mois #122444 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Vous et la puissance ?
Bon on pars un peu dans une discussion sur les braquets... Mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé mon passage du 50/34 au 52/36.

En montagne, je suis avec 11vitesses et en 11/32, mais je suis plutôt véloce et quand je suis sous les 70-75 tours par minutes dans les cols j'ai l'impression de trop forcer. Les seuls moments où je suis bien à ces valeurs de cadence inférieures c'est en danseuse, ce qui arrive assez souvent au final pour le relâchement musculaire quand même. Et le 11/32 permet d'être sur le 36/25 avec une ligne de chaine assez optimale.

C'est donc un choix et du coup à ces cadences là (80-85 tpm) en montagne, j'ai l'impression que l'adaptation aux écarts de braquet est plus facile. Après j'en connais qui sont très bien avec un 39/25 ou 27 à pédaler à 65-70 tpm... Mais ce n'est pas mon cas.

Et pour revenir au C1, les braquets imposés sont un problème, un peu comme chez Shim en 4 branches, sauf que tu peux chez Shim t'arranger avec leur règle. Là avec le powertap, c'est comme ça et pas autrement. Ils proposent quand même un 50/36. Mais ce qui risque de les embêter quand même un peu, c'est le fait de ne pas avoir de 34 car beaucoup ont peur d'avoir un trop gros petit plateau dans les montées.

Pour ce qui est du 42, j'ai sur un ancien vélo un 52/42 et c'est vraiment pas ma effectivement en terme de passage petit/grand plateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 10 mois #122446 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Vous et la puissance ?

A priori, les plateaux spécifiques sont une contrainte de conception induite par le fait de pouvoir monter le capteur sur une étoile 5 branches compacte et non forcément dans une logique commerciale de format propriétaire..

Là, je ne te suis pas vraiment. En effet, le capteur PT C1 est un nouveau produit. L'étoile 5 branches compacte n'est pas un nouveau standard, cela existe depuis plus de 25 ans. Quand tu fais une conception nouvelle et que tu tombes sur 'un os', lequel os est un standard établi et utilisé par moultes marques de matériel, il reste plus facile et axé commercial de faire du propriétaire que d'adapter la conception aux contraintes du standard. Si l'adaptation de conception avait été faite en amont au niveau de la gestion du planning de développement, cela ne leur aurait très probablement pas couté plus cher mais aurait alors présenté de défaut de ne pouvoir récupérer de la clientèle captive. Enfin, ce n'est que ma vision des choses, rien d'autre.

Les 2 plateaux ont également l'air d'être solidaires :
www.capteurdepuissance.fr/1808-5318-thickbox_def...eaux-powertap-c1.jpg
Pour peu que ce soit usiné d'un seul tenant, ça peut expliquer le prix élevé.

Effectivement :yaisse: Cela concours aussi à amoindrir le volume produit et pousse encore un peu plus dans le sens de la cherté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 8 ans 10 mois #122470 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Vous et la puissance ?
Cela dit quant on sait que une jauge de contrainte cout 6-7 euro a l'unité chez un fournisseur pas vraiment bon marché comme Rs Components ca laisse rêveur sur la marge....
Certes il y a le développement et l'intégration mais vus les volumes ca doit être raisonnable ramené au cout de revient..... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 10 mois #122471 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vous et la puissance ?
Le truc c'est surtout qu'une jauge de contrainte ça existe pas ! Les jauges de déformation, oui.
:P :P :P
Ma minute chieur du jour ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #122540 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vous et la puissance ?
Pour info, j'ai une discussion avec MatSport la semaine prochaine ;-)

Je vous ferai un petit feedback.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 10 mois #122556 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Vous et la puissance ?
Est-ce que tu pourras leur demander s'ils ont une date prévisionnelle pour la version 4 branches du C1 ?
Merci Skippy ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 10 mois #122564 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Vous et la puissance ?

Le truc c'est surtout qu'une jauge de contrainte ça existe pas ! Les jauges de déformation, oui.
:P :P :P
Ma minute chieur du jour ;-)


Ne serait-ce pas de la déformation...professionnelle pour ce qui te concerne ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #122565 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vous et la puissance ?

Est-ce que tu pourras leur demander s'ils ont une date prévisionnelle pour la version 4 branches du C1 ?
Merci Skippy ;-)


Ok ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 8 ans 6 mois #125539 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous et la puissance ?
coucou !

Pourriez-vous me renseigner sur la précision de mesure des plateaux powertap C1 dans les conditions suivantes :
- puissance max (pic sur 1 s)
- puissance sur 10s
- puissance à ~500W pendant 1'
- puissance à 400W pendant 4'

Les mesures sont-elles précises dans ces conditions ? surestimées ? sous-estimées ?

Merci d'avance

A+

Gilles

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #125540 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Vous et la puissance ?

Est-ce que tu pourras leur demander s'ils ont une date prévisionnelle pour la version 4 branches du C1 ?
Merci Skippy ;-)


Ok ;-)

Je profite de la remonté du topic par Gilles pour rebondir sur le 4 branches, qqun aurait des infos sur la dispo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 6 mois #125543 par alban
Réponse de alban sur le sujet Vous et la puissance ?
Les premiers modèles seront présentés au Roc d'azur, encore un peu de patience pour les comparatifs donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 8 ans 6 mois #125546 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous et la puissance ?

Les premiers modèles seront présentés au Roc d'azur, encore un peu de patience pour les comparatifs donc.


J'ai hâte de lire ça :good:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #125561 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vous et la puissance ?

Les premiers modèles seront présentés au Roc d'azur, encore un peu de patience pour les comparatifs donc.


J'ai hâte de lire ça :good:


Oui je viens de croiser James Levitre de Matsport ;-) Je lui en toucherai un mot !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 8 ans 6 mois #125578 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous et la puissance ?

Les premiers modèles seront présentés au Roc d'azur, encore un peu de patience pour les comparatifs donc.


J'ai hâte de lire ça :good:


Oui je viens de croiser James Levitre de Matsport ;-) Je lui en toucherai un mot !!!


Peux-tu aussi lui demander si la compatibilité avec le SRAM Force 22 sera assurée prochainement ?

Pour le moment, le C1 est incompatible avec mon pédalier SRAM Force 22 :-(


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125588 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous et la puissance ?
Je suis en plein dilemme pour revendre ma roue powertap à moyeu G3 pour acheter les plateaux C1... Mes plateaux 50-34 ont 2 saisons, il va bientôt être temps de les changer (100€ environ).

Ce qui me fait hésiter, c'est le surcoût d'achat et d'entretien du C1, ainsi que l'impossibilité de garder un petit plateau de 34.

Voici un tableau présentant les différents aspects des 2 solutions G3 et C1 : (pour les plateaux C1, le gain de poids de 100g est pris en compte).



Lien vers la FAQ des plateaux C1 : powertap.fr/content/87-faq-plateaux-c1

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 6 mois #125589 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vous et la puissance ?
Et un power2max, ça donnerait quoi en comparaison ?
(j'imagine que le soucis est d'investir dans des manivelles compatibles, c'est ça ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125595 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Vous et la puissance ?
Pas tenté par les PowerTap P1 ?
(C'est pas tout à fait le même budget)
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena