Recherche Kunena

Mot-clé

Freins à disque et vélo de route

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 1 semaine #129765 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Freins à disque et vélo de route
je lisais justement cette magnifique aventure avec nicolas raybaud qui roule en freins a disque ...
blog.nicolasraybaud.me/2015/11/unique-la-taiwan-kom-challenge-2015/
il va donc devoir ne plus s'aligner en cyclo avec et prendre son mulet alors :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #129766 par albator83
Les cyclos organisées par la FFC oui, en principe...
Dans le même ordre d'idée Lionel Genthon n'aurait pas pu prendre le départ de la Corima -et la gagner- en disques ;-) (valable pour les autres "classiques" du calendrier FFC élite, sur lesquelles il a bien tourné en mars/avril)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #130198 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130199 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Freins à disque et vélo de route
Oui, il y a fort à parier que pas mal de la motivation vient de là.

Mais en même temps, cela reste pour moi logique : le refus d'une évolution avec des prétextes que je n'ose qualifier donne une image totalement figée et passéiste des coureurs et de l'instance UCI totalement campés dans le passé. Comme je l'avais déjà indiqué,souvenez-vous de la bronca parmi les pros contre l'arrivée des casques obligatoires.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130201 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Freins à disque et vélo de route
Argent sans doute, mais à moyen terme, il me parait inéluctable que le disque l'emporte de toute manière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 11 mois #130262 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Freins à disque et vélo de route
Pour ma part, je n'irais quand même pas y mettre mes doigts :

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 11 mois #130270 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Freins à disque et vélo de route
C'est vrai mais comme d'une part, le freinage à la main est fait très progressivement et que d'autre part, l'énergie à dissiper pour arrêter une roue en roue libre étant somme toute faible, il n'y a pas risque démesuré non plus. Surtout que l'on ne voit pas si le freinage ne serait pas un peu aidé par une tierce personne qui appuie un poil sur la poignée de freinage, hors champ de prises de vues :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 11 mois #130275 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Freins à disque et vélo de route
Non, moi non plus. Mais il y a une exagération des risques qui me semble ahurissante. On en parle, des éclatements à cause de l'échauffement imputable au frein ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 7 ans 11 mois #130276 par Fredhamster
Faut pas s'embetter avec les disques, l'avenir du freinage passera par le KERS dans le moteur des roues :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 11 mois #130278 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Freins à disque et vélo de route
:lol:

- Il pèse combien ton vélo ?
- 23kg !
- wouahou, il est léger !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131328 par stam
Réponse de stam sur le sujet Freins à disque et vélo de route
Fin du carnaval, et autorisation des disques sur les cyclos - qui, je le rappelle, n'avaient jamais été autorisés : il aura donc suffi qu'un pro lance une polémique sur la dangerosité des disques pour qu'on accélère le calendrier de leur autorisation en cyclo.
Encore une illustration de la grande sagesse de nos instances fédérales : 0 enquête, 0 preuve, 0 réflexion, l'arrivée de l'été et des Belges (pas taper, Lulu, hein !) sur les cyclos de montagne aura eu raison de tout débat constructif.
www.cyclosport.info/luci-autorise-freins-a-disques-epreuves-de-masse/
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 10 mois #131329 par teamdindon
Ça va trop vite pour moi !
J'ai à peine eu le temps d'assimiler l'arrêt de l'expérimentation chez les pros et la psychose collective que je n'ai même pas eu le temps de me pencher sur le marché de l'occasion et les réduction des vélocistes paniqués.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #131331 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Freins à disque et vélo de route

Ça va trop vite pour moi !
J'ai à peine eu le temps d'assimiler l'arrêt de l'expérimentation chez les pros et la psychose collective que je n'ai même pas eu le temps de me pencher sur le marché de l'occasion et les réduction des vélocistes paniqués.

Ca sent bon pour les EEBrakes :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131332 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Freins à disque et vélo de route

Fin du carnaval, et autorisation des disques sur les cyclos - qui, je le rappelle, n'avaient jamais été autorisés : il aura donc suffi qu'un pro lance une polémique sur la dangerosité des disques pour qu'on accélère le calendrier de leur autorisation en cyclo.
Encore une illustration de la grande sagesse de nos instances fédérales : 0 enquête, 0 preuve, 0 réflexion, l'arrivée de l'été et des Belges (pas taper, Lulu, hein !) sur les cyclos de montagne aura eu raison de tout débat constructif.
www.cyclosport.info/luci-autorise-freins-a-disques-epreuves-de-masse/

C'est bon, tu peux ressortir ton Levacon alors :petard:

Effectivement, c'est le plus grand exemple du n'importe quoi en terme de gestion.

Moi, avec ce que j'ai en préparation, j'ai profité de certaines choses outre-Rhin à prix cassés :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 10 mois #131337 par albator83

Fin du carnaval, et autorisation des disques sur les cyclos - qui, je le rappelle, n'avaient jamais été autorisés : il aura donc suffi qu'un pro lance une polémique sur la dangerosité des disques pour qu'on accélère le calendrier de leur autorisation en cyclo.
Encore une illustration de la grande sagesse de nos instances fédérales : 0 enquête, 0 preuve, 0 réflexion, l'arrivée de l'été et des Belges (pas taper, Lulu, hein !) sur les cyclos de montagne aura eu raison de tout débat constructif.
www.cyclosport.info/luci-autorise-freins-a-disques-epreuves-de-masse/


Voilà... dans la foulée Canyon annonce son nouveau vélo à disques typé cyclosport... comme par hasard :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 10 mois #131339 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Freins à disque et vélo de route

Fin du carnaval, et autorisation des disques sur les cyclos - qui, je le rappelle, n'avaient jamais été autorisés : il aura donc suffi qu'un pro lance une polémique sur la dangerosité des disques pour qu'on accélère le calendrier de leur autorisation en cyclo.
Encore une illustration de la grande sagesse de nos instances fédérales : 0 enquête, 0 preuve, 0 réflexion, l'arrivée de l'été et des Belges (pas taper, Lulu, hein !) sur les cyclos de montagne aura eu raison de tout débat constructif.
www.cyclosport.info/luci-autorise-freins-a-disques-epreuves-de-masse/


Voilà... dans la foulée Canyon annonce son nouveau vélo à disques typé cyclosport... comme par hasard :-D


il passe favori en ce qui concerne mon prochain vélo ...qualitè prix vraiment imbattable.
www.matosvelo.fr/index.php?post%2F1896%2Fcanyon-lance-l-endurace-cf-slx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 7 ans 9 mois #132172 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Freins à disque et vélo de route
Avez-vous des idées quant à l'acceptation ou non des disques l'année prochaine ?

Je vis une période difficile, 5 chutes en 5 semaines et mon route n'a pas survécu à la dernière du à un déjantage lors d'une sortie dominicale. :velochute:

du coup, je dois racheter une monture. Les disques pourraient m'intéresser, mais il faut que cela soit autorisé. Pas envie de me faire embêter sur des courses régionales à cause de disques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 9 mois #132179 par albator83
Pour le moment c'est autorisé sur les épreuves de masse... rien ne dit que ça ne le sera pas sur les épreuves régionales, ou l'inverse.
J'aurais tendance à dire que l'UCI va plier sous la pression "marketing" des fabricants, mais aucune certitude sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 9 mois #132182 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Freins à disque et vélo de route
Si je ne me trompe, ecoffeys "compète" en Suisse. Donc, encore plus dans l’incapacité de répondre de manière sure :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 7 ans 9 mois #132207 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Freins à disque et vélo de route
Pour moi, c'est sûr que dès qu'on commence à faire des exceptions, elles deviennent rapidement des standards.

En Suisse, difficile de dire. certains organisateurs régionaux sont content d'avoir des coureurs, d'autres font tout pour ne pas en avoir... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena