Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152921 par gillesF78

tout les combien il faut recalibrer les cp5 et cp20 et autres puisque je suis sensé évoluer et ne plus avoir les même puissance cible?

Je fais sans doute ce qu'il ne faut pas faire, mais je n'aime pas me dépouiller pour un test CP... Donc je n'en fais pas (sauf quand je sens que je peux claquer un record... donc pas depuis 4 ans :petard: ), mais j'accumule plein de repères de forme.
Par exemple, sur mes échauffements je termine avec 3' à i5- sur une côte, toujours la même ; si je sors 300W ou 325W ça me dit à peu près où est mon CP5. Idem avec toutes les séries de 10' ou plus : que ce soit 10' de force sous-max, 10' de 40"/20", 15x[54" i5-/26" i2]... l'évolution des NP sur ces durées en dit autant sur la forme qu'un test CP. Idem sur un Gimenez, la NP sur 45' est proche de la FTP.


Le protocole de test est un excellent entrainement qui fait travailler toutes les filières. Il est préférable d'éviter les intensités hautes au lendemain de ce test, parce qu'il faut bien 48h pour récupérer. Par contre, tu n'es pas obligé de t’affûter pour le faire. Le faire quand tu es moyennement frais te donnera un point de repère, et l'essentiel est de le refaire dans les mêmes conditions.

Il faut aussi le faire sur le même type de terrain, voire même le faire sur le même parcours pour voir l'évolution de tes perfs.
Sur le plat, j'ai un CP5 plus faible qu'en montée (5% de différence).



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 4 mois #152923 par cycloflamand
Chaque fois que tu ressors ton protocole de PPR préliminaire, Gilles, je me dis "waouh, costaud déjà de caser un CP20 derrière un CP5".
Chaque fois que j'ai essayé (à deux reprises seulement), c'était catastrophique sur 20min (outre le fait qu'il faille se remotiver après un CP5 où on a déjà vidé ses tripes).
Alors après avoir fait un CP30" et des sprints... Sans avoir une capacité énorme de récupération, je ne vois pas comment on peut obtenir des CP valides (au sens de meilleure perf possible sur la durée donnée) :wonder:

P.S : désolé si je frise le HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 4 mois #152927 par lulu

Chaque fois que tu ressors ton protocole de PPR préliminaire, Gilles, je me dis "waouh, costaud déjà de caser un CP20 derrière un CP5".
Chaque fois que j'ai essayé (à deux reprises seulement), c'était catastrophique sur 20min (outre le fait qu'il faille se remotiver après un CP5 où on a déjà vidé ses tripes).
Alors après avoir fait un CP30" et des sprints... Sans avoir une capacité énorme de récupération, je ne vois pas comment on peut obtenir des CP valides (au sens de meilleure perf possible sur la durée donnée) :wonder:

P.S : désolé si je frise le HS

je fait de meme ...car autrement si tu attaque un cp20 frais tu surèvalue ton test .
pour la valeur pma on parle toujours de cp5 qui surèvalue aussi ...un cp6 voir un cp7 est plus juste pour dèterminer la pma qui ne veut pas dire a bloc sur x minutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 4 mois #152935 par papipop

donc les puissances cibles dès le départ pas de risque de partir trop haut ou trop bas ok :good:

tout les combien il faut recalibrer les cp5 et cp20 et autres puisque je suis sensé évoluer et ne plus avoir les même puissance cible?


Un peu comme Stam... Un CP5 ça fait si mal que j'en faisait pas bien souvent. Un peu moins vrai pour un CP 20....Souvent, pendant l'hiver, un test avant de commencer les intensités, un autre 2 mois après. Ensuite, et bien tu te fies à tes sensations. Si tu as l'impression de voler, tu en fais un avec l'espoir de péter ton score. Si tu n'as vraiment pas envie de tenter c'est que, certainement, tu n'es pas au top de ta forme.... :petard:

Ce qui effectivement est essentiel c'est de corréler tes sensations aux chiffres du capteur..... Et pour le contrôle des intensités, c'est top.... Notamment des que tu dépasses i4. En fait au cardio, tu démarres souvent trop fort pour finir hs, alors qu'au capteur, tu débutes à la bonne intensité, tu poursuis l'effort dans la bonne zone et tu finis en meilleur état. Donc tu peux en faire plus....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 mois #152937 par laurent.a
pour l'instant, mes CP20 et 5 varient de 20W environ suivant l'état de forme, après chez certains, on peut avoir 50W, la ca devient plus intéressant.
GoldenCheetah te donne également une estimation de ta FTP du moment ajustée après chaque sortie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois #152946 par gillesF78
Le CP affiché dans l'onglet résumé d'activité de Golden Cheetah donne une estimation basée sur les records de puissance des N jours précédents. (Je ne connais pas la valeur de N...)

Bref, alors que j'ai une FTP de 330w depuis >1 mois, Golden Cheetah estime toujours CP=349w... Ce n'est pas du tout représentatif de l'état de forme, et je n'utilise plus cette valeur.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152954 par albator83
Du coup tu mets 330 W dans GC, ou 349 W ? car les zones de travail ne sont pas du tout les mêmes, ainsi que le TSS sortie après sortie (qui est sous-évalué avec une FTP sur-évaluée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois #152963 par gillesF78
Je met 330w B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 5 ans 4 mois #152976 par cosmic
On me propose une offre intéressante pour un Pédalier FSA powerbox, si j'ai bien compris c'est un capteur Power2Max à l'intérieur ? Est ce que vous avez un avis sur ce capteur ?
Merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 4 mois #152982 par Circus
J'en suis super satisfait, Gilles déteste car il n'a eu que des merdes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 5 ans 4 mois #152991 par cosmic
Finalement j'ai mal compris, c'est un Pédalier sram red SRM qu'on me propose pour 500€. Sachant que l'état est vraiment bon, ça vaut le coup non ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152992 par gillesF78

Finalement j'ai mal compris, c'est un Pédalier sram red SRM qu'on me propose pour 500€. Sachant que l'état est vraiment bon, ça vaut le coup non ? :icon_ohwell


Pense aux aspects suivants :
- ton boitier de pédalier est-il compatible avec le pédalier que tu veux acheter ?
- la longueur des manivelles est-elle la même que celle de ton pédalier actuel ?
- changement de la pile du SRM tous les ans : powertap.fr/home/2147-remplacement-batteries-p%C3%A9dalier-srm.html

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #152993 par wilierforza
J'ai un p2max est niveau fabilité c'est vrai que c'est génial... après quand on a plusieurs vélos je me pose la question des pédales Favero... à 640 ca commence à causer! Je me pose juste la question du feeling niveau pédales et chute... fiabilité? ca semble bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152994 par jfd_
@GillesF78 : Je dis peut être des bêtises n'ayant pas ce capteur (Rodolphe pourra en dire plus) mais tout les ans me paraît bien fréquent. SRM annonce une autonomie de 1900h. Même si en pratique il vaut peut-être mieux tabler sur 1500-1600, avec un volume constant de 15h/semaine sur 52 semaines, on n'arrive "qu'à" +/-780h/an.

Ce qui ferait plutôt 2 ans.

Mais néanmoins à prendre en compte pour le calcul du coût global :yaisse:

Il reste que ce capteur est la référence, c'est juste.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152995 par albator83
Je confirme... pour moi c'est une fois tous les deux ans en gros (sachant que je roule 15000-16000 km par an).
Sachant qu'une fois la garantie terminnée (donc le changement de batterie facturé) ça peut se faire soi-même avec un fer à souder de base et quelques précautions au niveau de l'étanchéité du boîtier.

J'ai justement un SRM Red compact (sur manivelles Force GXP) depuis 2014, il tourne toujours comme une horloge après deux changements de batterie/étalonnage (le premier en SAV standard, le deuxième dans mon garage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 4 mois #152996 par cycloflamand

J'ai un p2max est niveau fabilité c'est vrai que c'est génial... après quand on a plusieurs vélos je me pose la question des pédales Favero... à 640 ca commence à causer! Je me pose juste la question du feeling niveau pédales et chute... fiabilité? ca semble bon...


J'ai les BePro depuis mars 2017, je suis tombé deux fois côté gauche et R.A.S, hormis le corps de pédale un peu râpé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #152997 par wilierforza
super merci! Et niveau pédales ca vaut quoi? couinement des look? fiabilité? sensations? Je me pose la question des pédales vis à vis du capteur pédalier... je suis un peu dans le flou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 4 mois #152998 par cyclo13

super merci! Et niveau pédales ca vaut quoi? couinement des look? fiabilité? sensations? Je me pose la question des pédales vis à vis du capteur pédalier... je suis un peu dans le flou!

bonsoir
je possède des power tape p1,elle fonctionnent très bien,et niveau chute pas de souci comme le dit cycloflamend un peu de
peinture et tu change de vélo quand tu veux,elles sont très fiable :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #152999 par wilierforza
merci! Et quels plus par rapport à mon pédalier p2max finalement? le plus gros c'est le changement entre les vélos pour moi! Pour les moins, on a quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 4 mois #153001 par cycloflamand
Avec des pédales capteur de puissance, tu as la balance G/D, la possibilité de remplacer le corps de pédale quand il s'use et/ou que les roulements sont HS. Les BePro ne couinent pas plus que des Look.
Vu la solidité en cas de chute, l'étanchéité après quelques belles sauces, je ne vois pas de défaut à mes BePro. Qui plus est elles tiennent très longtemps la charge (par cordon mini-usb).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena