Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 10 mois #156057 par albator83
Intéressant ton retour sur les pédales DA... j'hésite à abandonner SpeedPlay (trop de jeu latéral, perçage 4 trous des chaussures, etc) et je sens qu'à la prochaine paire de pompes (mes Gaerne de 2014 sont ouvertes au niveau du tendon d'Achille) ce sera trois trous et Shimano ;-)
Sinon P2M NGeco depuis que j'ai repris le Look en mars (l'étoile du SRM passe vraiment trop près de la boîte de pédalier :pafmur: ) et ça marche nickel : batterie facile à changer, compartiment bien protégé de la flotte (dernier test grandeur nature sous le déluge beaufortin à la Time :whistle: )... valeurs très similaires au SRM, juste un poil moins réactif sur les changements de rythme (2 jauges au lieu de 4) mais à 490 € l'étoile (300 € pour moi en crash replacement de mon vieux P2M première génération) difficile faire mieux. Même pas sûr que la version NG (rechargeable, plus précise en théorie) vaille vraiment le surcoût.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156058 par cycloflamand

Jeu en hauteur à la tirée de l'ischio

Utilisais-tu des cales d'origine look, ou les cales fournies avec les pédales ? J'avais essayé de pédaler sur HT, lors du premier montage des pédales, en laissant les cales look sur mes chaussures, j'ai vite changé çà par les cales rouges fournies par favero : cela avait supprimé le débattement vertical que tu mentionnes. La compliance angulaire m'avantage : ayant une jambe plus longue j'ai parfois le talon droit qui pivote vers l'extérieur sur des efforts soutenus et longs.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 4 ans 10 mois #156059 par cyclo13
Bonjour
Sur mon colnago acheter dernièrement
Un cdp dura ace était monté. Il serait fabriqué
Par stage pas très fiable je crois
Sur mon look pedales p1
J’ai une grosse différence au niveau du pédalage
Le shimano me donne la jambe droite moins puissante que la gauche et le contraire
Pour les p1,genre55/45>>48/52
Peut-être essayer de mettre les deux sur le même vélo
Et faire un test
Mais le quel est le bon :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 10 mois #156060 par albator83
De mémoire le Stage ne prend la puissance que d'un côté, alors que les P1 prennent sur chaque pédale... donc par conception je ferais davantage confiance aux P1.
Mais le plus important dans tout ça : est-ce que tu ressens une jambe plus faible que l'autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 10 mois #156061 par Fredhamster

Oui, je les ai vendues sur troc en état neuf! J'avais suivi vos conseils et ceux sur veloptimal! Franchement niveau electronique c'était le top! Plein d'infos fiables et très sympathiques (efficence pédalage etc), de plus elles étaient top pour jongler avec mes vélos!
Ce que je n'ai pas aimé: les sensations de pédalage, j' étais revenu sur une interface look que je n'appréciais plus... Jeu en hauteur à la tirée de l'ischio et jeu latéral qui manque de naturel pour moi! J'ai eu un gros coup de coeur pour les pédales shimano dura ace! Je n'ai pas testé les ultegra...
Du coup, je suis passé sur power2max ng eco!


Ah oui, je comprends très bien le problème, quand on est habitué à avoir le pied qui fait corps avec la pédale on a du mal à revenir sur un système où on a juste le pied posé dessus, impression que donnaient les looks à l'époque lointaine où j'en avais et visiblement ça a peu évolué... Time même souci d'ailleurs, trop de liberté latérale. Merci pour ce test des assomia, je vais donc les oublier :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156062 par IceMole

A ta place, je demanderais à me faire rembourser et partirais sur du Favero (Assioma uno).


toujours content des Assioma ?
une adresse de préférence pour les achetés ou c'est du pareil au même ?


J'en ai acheté une paire il y a un peu plus d'un mois. Et même si je ne roule pas autant que vous tous ici, j'en suis très très satisfait. Leur fiabilité semble éprouvée, la tenue de la charge est tout à fait conforme à ce qui est annoncé, et c'est un jeu d'enfants de les installer.
De plus côté pratique quand on jongle sur deux vélos comme c'est le cas pour moi pour l'instant, ou qu'on le prête à sa conjointe qui prépare un triathlon.

Par rapport à l'avis de wilierforza, que je ne mets pas en doute, je n'ai pas du tout cette sensation sur le jeu latéral, ou au contraire de jeu en tirée. J'ai mis 2-3 sorties à trouver le bon réglage de la dureté de chaussage/déchaussage et aucun problème. Je précise que je suis d'un gabarit très puissant pourtant.

Personnellement, je les ai achetées, non pas en France, mais en Italie sur ciclicorsa, 671 € fdp inclus en livraison par transport express reconnu (FedEx), en plus très rapide (- de 5 jours).

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 10 mois #156063 par lulu
c'est commandé sur power24 , j'ais pas pris le risque des 4 >8 semaines d'attende a 625 , j'ai fait l'impatient a 697 avec frais de port :blush:
sur bike components je grattais aussi quelque euros mai pas moyen qu'il me dise la disponibilité ... il tourne autour de la réponse
j'aurais vu le post via l’Italie j'aurais encore gratté ..mai bon c'est déjà oublié :whistle:
je pourrais remballé mes powertap avant la fin de la garantie pour souci de calibration ( les données m'ont l'air juste sous les 300 watts mai au dessus les données varies très fort tout en gardant de bonnes valeurs je crois sur la durées et du coup après les mettre sur le mulet ou les vendre :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 4 ans 10 mois #156064 par cyclo13
Le cdp shimano prend les deux côtés
Mais avec les p1 à faible intensité plus fort à gauche
Et à droite quand je suis en i5i6 je ressens pas trop
De différence entre les 2 jambes
Dur à comprendre B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 10 mois #156065 par wilierforza

Intéressant ton retour sur les pédales DA... j'hésite à abandonner SpeedPlay (trop de jeu latéral, perçage 4 trous des chaussures, etc) et je sens qu'à la prochaine paire de pompes (mes Gaerne de 2014 sont ouvertes au niveau du tendon d'Achille) ce sera trois trous et Shimano ;-)
Sinon P2M NGeco depuis que j'ai repris le Look en mars (l'étoile du SRM passe vraiment trop près de la boîte de pédalier :pafmur: ) et ça marche nickel : batterie facile à changer, compartiment bien protégé de la flotte (dernier test grandeur nature sous le déluge beaufortin à la Time :whistle: )... valeurs très similaires au SRM, juste un poil moins réactif sur les changements de rythme (2 jauges au lieu de 4) mais à 490 € l'étoile (300 € pour moi en crash replacement de mon vieux P2M première génération) difficile faire mieux. Même pas sûr que la version NG (rechargeable, plus précise en théorie) vaille vraiment le surcoût.


Je le dis en toute franchise! Elles sont vraiment monstrueuses! Et d'une fiabilité... je suis tombé avec! Avec des blade j'aurais explosé la pédale! Les pédales dura ace sont vraiment top! Je ne pensais pas accrocher autant!
Concernant les cales, effectivement, j'avais mis des cales look grises... Ca a peut etre joué... Mais sans regret, aucun! Le ng eco est comme le dit albator: fiable, assez reactif et joli! Je ne regrette pas mon choix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156067 par wilierforza

Oui, je les ai vendues sur troc en état neuf! J'avais suivi vos conseils et ceux sur veloptimal! Franchement niveau electronique c'était le top! Plein d'infos fiables et très sympathiques (efficence pédalage etc), de plus elles étaient top pour jongler avec mes vélos!
Ce que je n'ai pas aimé: les sensations de pédalage, j' étais revenu sur une interface look que je n'appréciais plus... Jeu en hauteur à la tirée de l'ischio et jeu latéral qui manque de naturel pour moi! J'ai eu un gros coup de coeur pour les pédales shimano dura ace! Je n'ai pas testé les ultegra...
Du coup, je suis passé sur power2max ng eco!


Ah oui, je comprends très bien le problème, quand on est habitué à avoir le pied qui fait corps avec la pédale on a du mal à revenir sur un système où on a juste le pied posé dessus, impression que donnaient les looks à l'époque lointaine où j'en avais et visiblement ça a peu évolué... Time même souci d'ailleurs, trop de liberté latérale. Merci pour ce test des assomia, je vais donc les oublier :petard:


C'est exactement ca! Franchement je suis ecoeuré de look, autant pour la fiabilité que le SAV! Pour time je n'ai jamais essayé mais j'ai essayé un jour les shimano sur un bon coup, je les ai montées et là grosse révélation! Je ne me sentais pas sur des savonnettes, aucun jeu, aucun couinement, aucun problème! Autant vous dire que la vente des look a été très rapide!

Par contre, attention, je trouvais les assioma TOP de chez TOP niveau réactivité, fonctionnalité et simplicité d'utilisation, je les recommanderai sans pb, à toutes personne roulant en look et appréciant l'interface!
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par wilierforza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 4 ans 10 mois #156069 par cycloflamand

Le cdp shimano prend les deux côtés
Mais avec les p1 à faible intensité plus fort à gauche
Et à droite quand je suis en i5i6 je ressens pas trop
De différence entre les 2 jambes
Dur à comprendre B)


J'ai également un gros déséquilibre à i1 genre 55/45, normal car mon côté gauche est celui qui m'équilibre sur le vélo. A partir de i3 çà s'équilibre. Quand je faisais du HT avec les BePro, je n'avais pas le même équilibre de pédalage. Peu de personnes ont un équilibre de 50/50 à i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 4 ans 10 mois #156070 par cycloflamand

Concernant les cales, effectivement, j'avais mis des cales look grises... Ca a peut etre joué...


Voilà la raison du débattement vertical. Avec les cales fournies par Favero, pas de soucis au tirage de la pédale. Dès que je sens du jeu, je ressers la vis de dureté de la pédale et çà annule le jeu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 10 mois #156072 par wilierforza

Concernant les cales, effectivement, j'avais mis des cales look grises... Ca a peut etre joué...


Voilà la raison du débattement vertical. Avec les cales fournies par Favero, pas de soucis au tirage de la pédale. Dès que je sens du jeu, je ressers la vis de dureté de la pédale et çà annule le jeu.


J'ai pas creusé... tu as surement raison! Tant pis... le jeu latéral peu naturel pour mon coup de pédale et les couinements ne me convenaient plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 9 mois #156312 par wilierforza
Code promo les 3 sports! 100e! Les pédales passent donc à 590e!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois #156328 par lulu

Code promo les 3 sports! 100e! Les pédales passent donc à 590e!


par contre faut être patient il sont en rupture de stocks presque partout ( au 1er contact il dise en stocks :whistle: )
je viens justement de réclamé que j'ai payé le prix fort ( 690 euro ) avec livraison entre 2-10 jours , j'ai demandé ce qu'il comptais faire comme geste et du coup il me retourne 70 euro et me tiendrons au courant de la disponibilité ( début juillet) :pafmur: et elle viendrons directement d’Italie ( il économise un frais d'envoi et de la main d'oeuvre chez eus) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 9 mois #156651 par suker57

Code promo les 3 sports! 100e! Les pédales passent donc à 590e!


Pourrais-tu donner le code stp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois #156730 par lulu

Code promo les 3 sports! 100e! Les pédales passent donc à 590e!


par contre faut être patient il sont en rupture de stocks presque partout ( au 1er contact il dise en stocks :whistle: )
je viens justement de réclamé que j'ai payé le prix fort ( 690 euro ) avec livraison entre 2-10 jours , j'ai demandé ce qu'il comptais faire comme geste et du coup il me retourne 70 euro et me tiendrons au courant de la disponibilité ( début juillet) :pafmur: et elle viendrons directement d’Italie ( il économise un frais d'envoi et de la main d'oeuvre chez eus) .


le délai est passé a début août :blink: ( avec les ristournes faites a gauche et a droite il sont complètement dépassé par les commandes chez assioma )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156936 par Christoph3
Nouveau firmware pour les Assioma.
Il est possible d'avoir plein de données supplémentaires, les IAV Cycling Dynamics.
OK, mais comment peut-on les visualiser ?
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 4 ans 8 mois #156938 par cycloflamand

Nouveau firmware pour les Assioma.
Il est possible d'avoir plein de données supplémentaires, les IAV Cycling Dynamics.
OK, mais comment on peut les visualiser ?


Il me semble que c'est là :
cycling.favero.com/fr/blog/tech-tests/iav-cycling-dynamics
Dans la rubrique note technique.

Ressens-tu une amélioration de l'enregistrement des pics de puissance de par le gyroscope intégré ? (sans aller jusqu'à casser ton nouveau pédalier bien sûr...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 8 mois #156939 par Christoph3

Actuellement, les nouvelles métriques peuvent être visualisées avec le dernier firmware des compteurs de vélo Garmin Edge 1030, 830, 820, 530, 520 Plus.

Rien que sur le compteur donc. C'est ballot.
Je m'attendais à pouvoir faire une analyse à posteriori.
Pour les pics de puissance, je te dirais ça plus tard car ce n'est pas trop d'actualité. Après 10 jours de coupure totale, pour l'instant, je réapprends à faire du vélo. Pic de puissance : 500W.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena