Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 4 mois #158524 par Christoph3
Arf, c'est dommage. Il y a une semaine il y avait une promo à 639€ (si je me rappelle bien).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158527 par cycloflamand

Merci à vous deux.
J'ai trouvé la page suivante à partir du site de matsport:https: //www.cyclepowermeters.com/powertap/powertap-service-centre.html

Maintenant, même avec le changement de pile, j'ai "pédale droite manquante". Donc ce n'est pas lié aux piles (ma 1ère hypothèse). Comme je les ai achetées il y a un peu plus de 2 ans, plus de garantie j'imagine.
Je vais fonctionner avec en attendant de m'acheter un autre CdP (juste la gauche non calibrée => il me semble que ça sous-estime d'environ 5%, en mettant en relation mes FC moyennes, mes vitesses moyennes et la puissance moyenne obtenue sur des parcours comparables). Si jamais elles sont correctement réparées, je pourrai toujours les filer à un copain (je ne vais pas revendre un truc non fiable).
D'après les retours sur ce post, les assomia semblent un bon choix si on veut en rester aux pédales. Je crois que cycloflamand et d'autres les ont depuis un certain temps. S'ils passent par là et peuvent me confirmer? Sur le site du producteur elles sont à 695€. A moins que quelqu'un ait un meilleur plan...


Encore 3h sous la flotte dimanche matin, et R.A.S (pédales achetées Mars 2017). J'ai lu le test d'Alban sur les Assioma, 1% plus pessimiste que son SRM (et il avait déjà boosté les Assioma de 1% au firmware).
Hormis le fait d'attendre peut-être de les trouver au meilleur prix, tu peux acheter les yeux fermés !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 4 mois #158533 par lulu
Surtout pas sur powermeter24 même a 600 :angry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 4 mois #158545 par PEB
Merci pour vos retours !

bonjour
ça me le fait aussi faut pas en tenir compte
c’est un bug tu met ok et tu dois avoir garmin connect
et les deux mesures sont enregistrées


Malheureusement non. J'ai 0 données pour la pédale droite. Le logiciel double la puissance de la pédale gauche et ça me fait qq chose d'à peu près correct (ss estimé de 5% je pense, ce qui s'explique en partie par la fait que mon équilibre G/D est de 47/53 + l'absence d'étalonnage )

@Lulu: c'est noté ! Je pensais l'acheter sur le site de la marque en direct. Pas trouvé moins cher ailleurs a priori, de tte façon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158552 par cyclo13
bonjour
si ça t’intéresse notre sponsor du club viens de me me faire savoir que pour les adhérents
du club il pouvais nous les faire a 625€ réponse avant jeudi12
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 4 mois #158557 par PEB
Oui. Merci Cyclo 13! Réponse en MP...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 4 mois #158580 par kikinou16
www.troc-velo.com/accessoire-capteur-puissance-p...-4sl-1-1-2512886.htm

bonjour,

Vos avis svp
combien puis je lui proposer sachant que je vais aller le chercher si je le prends

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 4 mois #158581 par PEB
Difficile de donner un avis sans connaître le kilométrage des roues. J'ai les mêmes roues sans le CdP. Ce sont des jantes alu avec flasque carbone. Au bout de 12 000 km la roue arrière était rincée (sauf le moyeu), mais là avec le powertap...
Si elles ont plus de 5000 km elles ne valent plus grand chose (à mon avis)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158582 par gillesF78
Le powertap 2.4sl+ date d'avant 2013, donc il a plus de 6 ans.

Sa géométrie est un peu moins bonne que celle du G3 : les rayons sont moins excentrés de 1,5mm côté roue libre. Cela donne une roue un peu plus molle en latéral (je ne sais pas si ça se ressent).

Il transmet par protocole ANT+, mais pas par bluetooth.

J'ai eu ces infos dans le manuel : prod.quarq.com/wp-content/uploads/2019/05/slc-plus-manual.pdf

Je dirais 300€.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 4 ans 4 mois #158583 par gillesF78
Après réflexion, je descendrais à 200€...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158585 par albator83
J'en ai eu un du même genre en 2011, lorsque j'ai débuté le power training... la géométrie est vraiment pas top, et ça commence à faire très vieux pour un appareil électronique (de mémoire un changement de tube PT c'était 200 € fin 2011).
Je passerais mon chemin à ta place (surtout avec les inconvénients d'une roue PT).
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158588 par teamdindon
J'ai encore un Powertap qu'il m'arrive d'utiliser sur home-trainer.
Modèle SL, un peu plus récent que celui de l'annonce. J'ai du faire changer le tube de couple et la carte électronique au bout d'un an et demi sous garantie (c'est la carte qui était morte mais la conception de l'époque impliquait de changer le tube en même temps).
Pour reprendre certains arguments cités plus haut :
- ça donne une roue peu rigide
- la fiabilité est médiocre (tube de couple, roulements)

A noter que si l'électronique est encore d'époque, ça fonctionne avec des piles CR44 un peu pénibles à trouver. C'est le même format que des LR44 mais couple d'oxydoréduction différent donc tension différente. Ça ne fonctionnera pas avec des LR44

Si l'électronique a été mise à niveau comme sur le mien, ça fonctionne avec des classiques CR2032 mais ça bouffe beaucoup de pile et la mesure dérive gentiment lorsque la pile est en fin de vie (sans te prévenir bien sûr)

Même à 200 € je passerais mon chemin.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158594 par cycloflamand
Pour le prix d'origine du vendeur, tu peux avoir un P2M eco NG (manivelles FSA Gossamer), plus intéressant que d'être bloqué par une roue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158595 par laurent.a
ou une paire de pedales !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158597 par kikinou16
merci pour vos conseils :cheer:

je vais changer mon fusil d'épaule,comme vous l'avez compris,je veux investir dans un capteur de puissance,après vos avis éclairés sur l'achat d'un nouveau vélo,j'y tiens je veux moi aussi me mettre au capteur de puissance
pouvez me donner des liens sur un investissement intéressant pour un débutant de la puissance,je viens d'acheter un Garmin 520+

si tu me lis Papipop:ton capteur qui croupit dans ton garage peut m'intéresser :icon_tongue
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158598 par laurent.a
on trouve du pedalier quarq dzero carbon ou sram red quarq (le clone), sur le troc pour 400-500, à voir si ca s'installe sur ton biclou !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 4 mois #158608 par papipop

merci pour vos conseils :cheer:

je vais changer mon fusil d'épaule,comme vous l'avez compris,je veux investir dans un capteur de puissance,après vos avis éclairés sur l'achat d'un nouveau vélo,j'y tiens je veux moi aussi me mettre au capteur de puissance
pouvez me donner des liens sur un investissement intéressant pour un débutant de la puissance,je viens d'acheter un Garmin 520+

si tu me lis Papipop:ton capteur qui croupit dans ton garage peut m'intéresser :icon_tongue


Il croupit, il croupit, non mais.... Il m'arrive de l'utiliser.... :petard:
Sincèrement, il a pas loin de 10 ans (c'est un SL) et je crois que c'est pas le truc le plus idoine pour commencer l'entrainement avec un capteur de puissance...., Je constate aussi une dérive non négligeable sachant que le moyeux est d’origine. Et la roue est bien rincée aussi.
Par contre, je regarde la solution capteur sur pédale type Assomia .... Oui, j'ai l'intention de ressortir un peu plus mon vélo et d'appuyer (raisonnablement bien sur) un peu plus fort.... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158614 par lebad

..., Je constate aussi une dérive non négligeable sachant que le moyeux est d’origine. ....

T'es sûr que c'est à cause de l'âge du moyeu ? :whistle:





:lol: :lol:
;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158615 par jfd_

.../....
Par contre, je regarde la solution capteur sur pédale type Assomia .... Oui, j'ai l'intention de ressortir un peu plus mon vélo et d'appuyer (raisonnablement bien sur) un peu plus fort.... :petard:

Eh... C'est une bonne nouvelle ça :yaisse: :good:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 4 mois #158616 par lulu

.../....
Par contre, je regarde la solution capteur sur pédale type Assomia .... Oui, j'ai l'intention de ressortir un peu plus mon vélo et d'appuyer (raisonnablement bien sur) un peu plus fort.... :petard:

Eh... C'est une bonne nouvelle ça :yaisse: :good:


quand je vois déjà les nombreux souci rencontré avec ces jouets sur divers modèle.....en occasion a évité je trouve , de même que essayé du matos a un copain ... c'est justement a ce moment qu'il rend l’âme .
j'ai eu trois roues powertap dont deux en locations .... ou j'ai pas eu de bol ou c'est tout simplement de la :evil:
tout y est passé , suffisait que je fasse 2 -3 mois de force max , et je suis pas une bêtes et les roulements était a changer et leur valeur de calibration qui change au fur a mesure du temps et de la température lors de la calibration on ne sais même plus si ont est dans les bonnes valeurs de watts.
bon leurs pédales ... jamais plus non plus.
dans mon coin tout le monde tombe en panne qu'elle que soit le système ou alors il ont des données de watts qui sont mauvaises mai bonne pour le moral :lol: pour ma part actuellement je dirais assioma même si j'ai de temps en temps la pédale droite qui est vide en 3-4 jours , mai a voir les retours c'est surement pas de bol pour moi car ont est dans les plus fiables du moment ... même si pour moi cela reste des jouets au même titres que de nombreux appareilles électroniques conditionné pour tombé en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.440 secondes
Propulsé par Kunena