Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #159134 par kikinou16
tu sais bien Olive que je vais t'appeler pour savoir où faire mon CP5 et C20 ;-) :good:
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 3 mois #159135 par cyclo13
BONJOUR
LAURENT je sais que tu as le même cdp que moi un dura ace je pense avoir un souci sur équilibre droite/ gauche
ton graphique ressort un peu comme le mien ou pas
avec les pédales p1 cela me le fait pas
merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #159138 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Salut Maurice, voilà à quoi ça ressemble chez moi (pédalier dura-ace 9100-P) :
(left/right balance sur Golden Cheetah)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 mois #159141 par laurent.a

BONJOUR
LAURENT je sais que tu as le même cdp que moi un dura ace je pense avoir un souci sur équilibre droite/ gauche
ton graphique ressort un peu comme le mien ou pas
avec les pédales p1 cela me le fait pas
merci d'avance


on le trouve où ce graphique ? Tuas le capteur 9100-P ou le Dura ace by Stages ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 3 mois #159191 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Ca y est, grâce à cyclo 13 (encore merci à lui), j'ai reçu mes Assomia duo. 1er essai concluant :good: (même si je ne comprend pas pourquoi le calibrage doit se faire vélo vertical :icon_ohwell => c'était pareil au début avec les Garmin Vector 1 avant une màj du micro-logiciel). Pas encore suffisamment de recul pour voir si les valeurs sont exactement les mêmes qu'avec les P1 ou les Vector1 (mais a priori c'est très similaire). Du coup, j'aurai essayé pas mal de systèmes de CdP sur les pédales (j'avais aussi fait un essai unique avec les look/SRM "exact", mais trop peu de recul pour juger).

Petit retour d'expérience donc (sans valeur statistique puisque basé sur un échantillon unique à chaque fois, qui peut donc être "atypique"):

Les V1Garmin demandent beaucoup de précautions à l'installation (couple de serrage, positionnement des pods, nombre de rondelles entre la manivelle et la pédale, avec souvent nécessité de "réviser" le couple de serrage après une nouveau montage car les données sur les 2-3 1premières sorties peuvent être "folkloriques" => d'où les critiques des journalistes qui se basent sur des essais uniques) => une fois installées sur un vélo, il vaut mieux éviter de les démonter. Par contre, elles s'avèrent durablement précises (après 6 ans d'utilisation et environ 70.000km, il y a juste un peu de jeu dans la pédale, mais comme pour toutes les pédales) => ce qui ne semble pas forcément le cas des versions plus récentes (d'après mon vélociste), même si elles sont bcp plus faciles d'installation.

Les P1 powertap: très faciles d'installation et très précises. Un peu lourdes et très consommatrices de piles. Par contre, après un peu plus de 2 ans d'utilisation (et environ 15 000km je pense) gros problèmes de détection de la pédale droite... Retour SAV à prévoir. On verra :wonder: ...

Pour les Assomia, on verra dans quelques temps. J'espère que du positif !

HTH ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 3 mois #159201 par cyclo13
bonjour laurent
j'ai le dura ace 9100 je trouve le graphique dans charge mais je suis entrain de me demander si ça correspond
vraiment a équilibre d/g
je vais dans paramètre du graphique/courbe d/g >équilibre je coche la case
a voir si c'est pareil pour toi
avec les p1 c’est plus équilibre
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 mois #159209 par laurent.a

bonjour laurent
j'ai le dura ace 9100 je trouve le graphique dans charge mais je suis entrain de me demander si ça correspond
vraiment a équilibre d/g
je vais dans paramètre du graphique/courbe d/g >équilibre je coche la case
a voir si c'est pareil pour toi
avec les p1 c’est plus équilibre
merci


La case est grisée, je ne peux pas avoir la courbe .... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159450 par laurent.a
Petit retour sur ma manivelle stages MTB, que je n'avais pas reellement exploitée jusque aujourd'hui. J'etais parti pour faire 30' @ i3 cible route 230-240W, je me cale aux sensation, et je suis sur 300W de moyenne :blink:

sur l'exercice @ i3/SST, j'égalise mon CP5 :blink: , Je pulvérise mon CP20 (270->302), CP30 @ 285W :petard:

Bref, alors que sur mon route le quarq et le Shimano étaient comparables, là on est clairement exagéré d'au moins 10 voire 15% :pafmur:

On fait quoi dans ce cas là à part appliquer un coef sur GC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 2 mois #159451 par teamdindon
Tu utilises le fameux (fumeux) plateau ovale de C. Froome ? :petard:

Dans l'ordre, je ferais : application soigneuse de la procédure de calibration, MàJ du firmware, vérification de la bonne tension de la pile, SAV, revente avec un faux nom, poubelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159452 par laurent.a

Tu utilises le fameux (fumeux) plateau ovale de C. Froome ? :petard:

Dans l'ordre, je ferais : application soigneuse de la procédure de calibration, MàJ du firmware, vérification de la bonne tension de la pile, SAV, revente avec un faux nom, poubelle


J'utilise justement un plateau oval AbsoluteBlack en 32dts.

La manivelle est "neuve", 3 mois une dizaine de sortie.
La firmware est à jour.
La calibration est réalisée avant chaque sortie
....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 2 mois #159453 par cycloflamand
Tu as une jambe gauche surpuissante :petard: Avec un équilibre G/D à la con, avoir la mesure sur le côté le plus fort peut induire une grosse erreur sur le résultat : multiplier par 2 la mesure jambe gauche avec une équilibre G/D genre 55/45, çà fait 10% d'écart au final...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159456 par laurent.a

Tu as une jambe gauche surpuissante :petard: Avec un équilibre G/D à la con, avoir la mesure sur le côté le plus fort peut induire une grosse erreur sur le résultat : multiplier par 2 la mesure jambe gauche avec une équilibre G/D genre 55/45, çà fait 10% d'écart au final...


tu sais que c'est pas si bete, après 3ans de Quarq à 49/51, je suis passé au Shimano à 56/44, je prete peu d'attention à ce paramètre, mais de là à avoir 15% d'erreur. Meme si j'avais de bonne jambes aujourd'hui, les chronos de reflètent pas les valeurs affichées !

J'ai ouvert un ticket chez Stages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159458 par albator83
Pertinente remarque de cycloflamand... à 56/44 de déséquilibre ça fait 12,7 % de sur ou sous-estimation de la mesure suivant la jambe mesurée.
Après ça reste du Stages, qui n'a jamais eu une réputation de ouf niveau précision/répétabilité des mesures... surtout sur une seule manivelle.
Tu verras bien ce que te dit le SAV.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159459 par laurent.a

Pertinente remarque de cycloflamand... à 56/44 de déséquilibre ça fait 12,7 % de sur ou sous-estimation de la mesure suivant la jambe mesurée.
Après ça reste du Stages, qui n'a jamais eu une réputation de ouf niveau précision/répétabilité des mesures... surtout sur une seule manivelle.
Tu verras bien ce que te dit le SAV.


deja, la valeur de calibrage doit etre autour de 900, la mienne a toujours été > 1000 ! Ca pu le retour SAV, je suis quand meme un bon poissard niveau matos en ce moment ..... j'ai écumé beaucoup (trop) de SAV je trouve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 mois #159461 par albator83
Je ne connais pas Stages... mais sur SRM ou P2M la valeur d'étalonnage est propre à chaque capteur (ou presque) ; le plus important est quelle reste stable dans le temps (en-dehors de gros changement d'altitude et/ou température).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 mois #159464 par david38
Est-ce que tu peux monter ta manivelle stage sur ton pédalier shimano ou te faire prêter des pédales ou une roue avec capteur de puissance, histoire de faire une mesure croisée à la DCrainmaker?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159470 par laurent.a
Premier retour du SAV Stages:

- ils sont très réactifs et connaissent leur produits. :good:
- après les verifications d'usage (Mise a jour firmware/calibration/numero de serie)
- ils m'ont fait activer la mesure de cadence par gyroscope intégré, ce qui devrait supprimer les pics de puissance en descente VTT. :good:
- la valeur étalonnage chez stages doit tourner autour de 900, ma valeur > 1000 est anormale et explique les erreurs de mesure.
- on va tenter d'ouvrir le compartiment pile puis de le laisser dans un endroit sec 24h avant de le remonter (humidité dans le compartiment pouvant fausser la calibration).
- si toujours > 1000: échange standard.

Je vous tiens au courant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 2 mois #159481 par Rodolphe59_13
Aujourd’hui j’ai reçu mes pédales Assioma! :woohoo:
Hâte de les installer et les essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 2 mois #159488 par cyclo13

Salut Maurice, voilà à quoi ça ressemble chez moi (pédalier dura-ace 9100-P) :
(left/right balance sur Golden Cheetah)





slt pierre
j’avais zappé ta réponse effectivement je suis loin de ça
les capteurs shimano on automatiquement les 2 côtés
je vais pose la question à mon bouclard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159500 par laurent.a

Premier retour du SAV Stages:

- ils sont très réactifs et connaissent leur produits. :good:
- après les verifications d'usage (Mise a jour firmware/calibration/numero de serie)
- ils m'ont fait activer la mesure de cadence par gyroscope intégré, ce qui devrait supprimer les pics de puissance en descente VTT. :good:
- la valeur étalonnage chez stages doit tourner autour de 900, ma valeur > 1000 est anormale et explique les erreurs de mesure.
- on va tenter d'ouvrir le compartiment pile puis de le laisser dans un endroit sec 24h avant de le remonter (humidité dans le compartiment pouvant fausser la calibration).
- si toujours > 1000: échange standard.

Je vous tiens au courant !


La manip proposée n'a rien changé, ils me proposent l'echange de la manivelle frais de port à leur charge :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.301 secondes
Propulsé par Kunena