Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Etat des lieux capteurs de puissance

Etat des lieux capteurs de puissance 3 mois 2 semaines ago #160515

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 573
Un 30/30 ça peut se faire à peu près au sensations... mais un Gimenez en aveugle quand on est habitué au capteur, c'est droit dans le mur à mon avis.
.: Passions | Galerie | Blog :.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etat des lieux capteurs de puissance 3 mois 2 semaines ago #160518

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 440
albator83 écrit:
Un 30/30 ça peut se faire à peu près au sensations... mais un Gimenez en aveugle quand on est habitué au capteur, c'est droit dans le mur à mon avis.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais l'ambiance actuelle fait que je n'ai plus le mental pour faire un Gimenez.
Région Grenobloise, GillesF78

Etat des lieux capteurs de puissance 3 mois 2 semaines ago #160519

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 107
gillesF78 écrit:
cycloflamand écrit:
Ma pédale gauche m'a fait des trous de signal ce matin (la blinde !). Du coup cet aprem, sur la suite de mon travail sur HT, j'ai démonté les pédales, mis des Keo de base, et replacé le Misuro b+ dans le TurboMuin. Vu le délai de confinement, peu importe d'avoir des valeurs "calculées", tant que le signal passe correctement vers le compteur…
Faudrait ultérieurement que j'emprunte un Garmin à un collègue pour vérifier si le problème ne vient pas du compteur :icon_ohwell

Je me demande si tu ne pourrais pas aussi faire les exos aux sensations... à ton avis ?

Je connais les combinaisons braquet/cadence de mes 30"/30", 1"/1" et Gimenez de cet hiver. Un simple capteur de cadence me suffirait sur le turbomuin, c'est pour çà que j'ai remis le misuro b+, il me donne la vitesse de roue libre, j'ai une feuille excel qui donne la puissance developpée, et j'ai un vieux comparatif avec mes BePro sur un test PMA palier 30w/2min d'automne 2017 qui me permet d'estimer la puissance réelle.
Sur les courses (bien loin d'y penser actuellement :pafmur: ), j'ai pris le pli de me passer de CdP. Sur mes sorties longues d'endurance peu/pas vallonnées, ma feuille de calcul excel estime très bien la puissance moyenne d'une sortie solo.
Dernière édition: 3 mois 2 semaines ago par cycloflamand.

Etat des lieux capteurs de puissance 3 mois 2 semaines ago #160527

• cycloflamand
  • Platinum Boarder
Bon j'ai mis à jour le firmware de mon Bryton Rider 310, et ensuite dans le doute j'ai switché ma BePro (S) en BePro (L), et tenté à tout hasard un étalonnage statique avec la pédale (R), pédales toutes deux posées à plat sur ma desserte d'outillage (donc sensor avec repère vers le haut pour les deux pédales, alors que montées sur le pédalier elles sont forcément "tête-bêche"). Et bien l'étalonnage m'a donné 2, valeur comprise entre -10 et +10, donc dans les clous, et logique vu que les pédales ne reposaient pas à l'horizontale parfaite.
J'ai donc remonté les BePro sur le vélo HT en 2min, roulé 5min avec sur le compteur l'affichage P(3s) et Balance G/D et halleluyah çà re-fonctionne ! J'ai fait un étalonnage dynamique qui a réussi, un passage à i3-i4, et un petit sprint pour valider la cohérence. Au moins une bonne nouvelle, en ce moment, je prends !

Etat des lieux capteurs de puissance 3 mois 2 semaines ago #160528

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 573
gillesF78 écrit:
albator83 écrit:

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais l'ambiance actuelle fait que je n'ai plus le mental pour faire un Gimenez.

J'ai gambergé pendant 4j à ne rien faire (à part bosser), mais c'est typiquement le genre de séance -difficile certes- mais qui change les idées et me remets d'aplomb quelque temps.
Sans ça j'ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil (pourtant de ce côté-là je suis très bien armé en principe).
Donc je vais tenter de m'entretenir à base de fractionnés / tempo / Zwift à moyen terme... plus pour la forme générale que pour un objectif quelconque (2020 me semble déjà fort compromis vu comment la situation évolue de jour en jour).
.: Passions | Galerie | Blog :.

Etat des lieux capteurs de puissance 3 mois 2 semaines ago #160530

• Christoph3
  • Portrait de Christoph3
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 99
@Cycloflamand : sur le compteur, j'ai l'équilibre G/D affiché en permanence pour détecter au plus vite si une des pédales commence à déconner. C'est comme ça que je me suis aperçu que je suis à 52/48 assis et à 48/52 en danseuse.

Le sommeil, ça serait effectivement un problème si jamais je me mets à ne rien faire.
Et de toute façon, si je ne fais rien dans la journée, je me sens mal.

Etat des lieux capteurs de puissance 3 mois 2 semaines ago #160535

• cycloflamand
  • Platinum Boarder
Christoph3 écrit:
@Cycloflamand : sur le compteur, j'ai l'équilibre G/D affiché en permanence pour détecter au plus vite si une des pédales commence à déconner. C'est comme ça que je me suis aperçu que je suis à 52/48 assis et à 48/52 en danseuse.

Le sommeil, ça serait effectivement un problème si jamais je me mets à ne rien faire.

J'affiche toujours l'équilibre G/D, et je rajoute même le Torque Efficiency G/D (cool sur la Fmax et Fsmax). Par contre d'un jour à l'autre mon équilibre G/D peut varier, et au cours d'une sortie il m'est déjà arrivé de démarrer à 48/52 pour finir à 50/50...

Etat des lieux capteurs de puissance 3 mois 2 semaines ago #160536

• RenardArgenté
  • Portrait de RenardArgenté
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 16
cycloflamand écrit:
Christoph3 écrit:

J'affiche toujours l'équilibre G/D, et je rajoute même le Torque Efficiency G/D (cool sur la Fmax et Fsmax). Par contre d'un jour à l'autre mon équilibre G/D peut varier, et au cours d'une sortie il m'est déjà arrivé de démarrer à 48/52 pour finir à 50/50...

Si vous avez des pédales, le plus pertinent est de mesurer sur un cycle de pédalage la différence entre la puissance fournie et la puissance absorbée sur la pédale opposée.

L'équilibre G/D donne juste la différence globale entre la puissance fournie/absorbée sur la même pédale. Cela ne correspond pas à la réalité
physique du pédalage.

Mesure possible avec GC ou WKO !

Etat des lieux capteurs de puissance 3 mois 2 semaines ago #160544

• Christoph3
  • Portrait de Christoph3
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 99
cycloflamand écrit:
Christoph3 écrit:

Quand ça commence à partir en sucette, l'équilibre passe à 60/40, là il y a un problème.
Je me suis aussi aperçu que sur une montée chrono, j'étais bien souvent à 50/50.

Etat des lieux capteurs de puissance en 2017, 2018 1 mois 4 jours ago #163803

• RenardArgenté
  • Portrait de RenardArgenté
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 16
cycloflamand écrit:
Christoph3 écrit:
Nouveau firmware pour les Assioma.
Il est possible d'avoir plein de données supplémentaires, les IAV Cycling Dynamics.
OK, mais comment on peut les visualiser ?

Il me semble que c'est là :
cycling.favero.com/fr/blog/tech-tests/iav-cycling-dynamics
Dans la rubrique note technique.

Ressens-tu une amélioration de l'enregistrement des pics de puissance de par le gyroscope intégré ? (sans aller jusqu'à casser ton nouveau pédalier bien sûr...)

Hello,

Je viens d'acquérir d'acquérir les pédales Assioma Duo. Je n'ai aucun retour sur les nouveaux paramètres.
Voici quelques captures d'écran. Quelqu'un aurait d'autres données à parager ?

Merci.

Etat des lieux capteurs de puissance 1 mois 3 jours ago #163808

• cycloflamand
  • Platinum Boarder
j'aime bien le graphe power phase, on voit bien que tu enroules mieux avec la jambe droite, mais l'écart semble faible. Personne n'étant totalement symétrique, il faudrait des centaines de cas pour déterminer quelles sont les bornes "standard" sur le power phase et peak power phase.
Hier encore, j'ai doublé un VTTiste dont le genou gauche se décalait fortement vers l'intérieur juste avant sa phase de poussée, à la façon d'un Rémi Cavagna. Sûr que pour un tel cycliste, l'écart sur les graphes doit être bien plus grand que dans ton cas ! Sagan a lui aussi je crois le pied droit qui chasse vers l'extérieur au point mort bas ; la biomécanique humaine s'adapte à la pratique cycliste !
Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena