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il y a 2 mois 3 semaines #182366
par laurent.a
Rajouter du préventif, c'est la méthode facile/sans prise de tete.
La méthode quand on a le temps et que le pneu va durer un moment, c'est demontage / vidage / suppression des agglomerats de préventif à la main / remontage comme un pneu neuf.
Pour les plaquettes, c'est du Shimano, exemple :
m.sergedutouron.com/plaquettes-frein-disque-shimano-l05a-a16441.html
La méthode quand on a le temps et que le pneu va durer un moment, c'est demontage / vidage / suppression des agglomerats de préventif à la main / remontage comme un pneu neuf.
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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #182367
par Pneuplat
Pour me faire l'avocat du diable et des feignants, laisser l'ancien préventif séché permet d'avoir une couche de latex qui fait étanchéité. La tenue en pression des pneus, sur une semaine, est nettement améliorée.
Sur mon Hutch', je suis passé de 0.5b / jour l'hiver dernier, à 1b/ semaine cet hiver.
J'ai juste rechargé en préventif mon pneu lorsque j'ai remis la paire de roue hiver.
Sur mon Hutch', je suis passé de 0.5b / jour l'hiver dernier, à 1b/ semaine cet hiver.
J'ai juste rechargé en préventif mon pneu lorsque j'ai remis la paire de roue hiver.
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Pneuplat.
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il y a 2 mois 3 semaines #182371
par albator83
Chacun ses préférences... de mon côté une fois que le pneu est bien clipsé dans la jante je m'arrange pour y toucher le moins possible :-)
Donc démontage d'obus à chaque recharge de préventif.
Je pense, et fait, pareil pour le préventif.
Juste pour mettre du préventif, je me sers d'une fiole ( de préventif) vide de 120 ml équipée d'un embout conique, que je rempli à chaque fois de 15-20 ml de produit. Je trouve que c'est plus simple que la seringue dont l'extrémité se bouche avec le préventif.
Soit je ne m'embête pas et je déclipse un bout de pneu de la jante, soit je passe par la valve en ayant retiré l'obus en emboîtant l'embout de ma fiole sur la valve.
Chacun ses préférences... de mon côté une fois que le pneu est bien clipsé dans la jante je m'arrange pour y toucher le moins possible :-)
Donc démontage d'obus à chaque recharge de préventif.
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- cyclo13
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il y a 2 mois 3 semaines #182372
par cyclo13
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il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #182447
par Pneuplat
Bonjour, je partage une petite astuce qui peut dépanner en cas de changement de pneu à la dernière minute.
Lors de mon précédent changement de pneu, j'avais abîmé mon fond de jante.
Je l'avais refait avec du scotch américain en le découpant à la bonne largeur( le scotch toilé, marque 3M), en faisant un double tour, et en commençant de façon diamétralement opposé au trou de valve.
Ça a tenu sans soucis toute la vie du pneu arrière, et il est reparti pour un autre pneu. Il n'a pas bougé au démontage de l'ancien pneu.
Ça peut dépanner lorsque l'on change son pneu le samedi soir, juste avant la sortie du dimanche matin et que le fond de jante est à refaire.
Précision : je le fais en VTT, donc pour des pressions inférieures à la route.
Édit : pour être précis, l'idée n'est pas la mienne. Ça se faisait au début du tubeless en VTT avant que Notube ne produise son scotch de fond de jante, puis au début de arrivée des fatbikes - à ma connaissance.
Lors de mon précédent changement de pneu, j'avais abîmé mon fond de jante.
Je l'avais refait avec du scotch américain en le découpant à la bonne largeur( le scotch toilé, marque 3M), en faisant un double tour, et en commençant de façon diamétralement opposé au trou de valve.
Ça a tenu sans soucis toute la vie du pneu arrière, et il est reparti pour un autre pneu. Il n'a pas bougé au démontage de l'ancien pneu.
Ça peut dépanner lorsque l'on change son pneu le samedi soir, juste avant la sortie du dimanche matin et que le fond de jante est à refaire.
Précision : je le fais en VTT, donc pour des pressions inférieures à la route.
Édit : pour être précis, l'idée n'est pas la mienne. Ça se faisait au début du tubeless en VTT avant que Notube ne produise son scotch de fond de jante, puis au début de arrivée des fatbikes - à ma connaissance.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Pneuplat.
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il y a 2 mois 2 semaines #182450
par albator83
J'ai fait la même y'a fort longtemps sur un fond de jante abîmé en route... même en tubeless ça ne fuyait pas avec deux tours de scotch "armé".
Pour moi c'est aussi efficace que le vrai scotch notube, juste la mise en place un peu plus délicate (+ pas la bonne largeur, faut recouper à la main, etc).
Pour moi c'est aussi efficace que le vrai scotch notube, juste la mise en place un peu plus délicate (+ pas la bonne largeur, faut recouper à la main, etc).
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- lebad
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il y a 2 mois 2 semaines #182452
par lebad
Punaise, la première fois que j'ai fait ça, c'était y a 20 ans pile poil ! Sur une jante VTT 26" normale (une DT pas tubeless) et j'avais même roulé un peu avec des pneus tubetype + latex de moulage acheté en magasin d'art créatif. Je suis rapidement passé au tubeless UST ensuite, c'était tout de même plus sûr vers Grenoble !
Quelle révolution : du gros grip, pas de pincement, pas de crevaison, le bonheur.
Que le temps passe vite !!!
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- cyclo13
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il y a 2 mois 2 semaines #182463
par cyclo13
bonsoir
je remet en rte le lapierre
donc j'ai démonté les pneus et je pense avoir bien fait
le préventif était sec avec une accumulation à certains endroits
opération assez facile quand on est bien équipé les pneus se sont bien démonté et remis en place
rouler 2kms pour appliquer le préventif régulièrement
recharger le di2 et les assioma
essai mercredi pour la sortie club 😜
je remet en rte le lapierre
donc j'ai démonté les pneus et je pense avoir bien fait
le préventif était sec avec une accumulation à certains endroits
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il y a 2 mois 1 semaine #182471
par cyclo13
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