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Tubeless
- stam
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C'est vrai que mes Corsa Control sont rapides à tomber à 4-4,5 bars... pour du vélotaf c'est raisonnable et un regonflage tous les 2 jours suffit, mais pour aller rouler on ne peut pas se contenter de la pression faite la veille.étanchéité/tenue de pression plutôt bonne une fois le préventif posé (à l'inverse d'un Vittoria Corsa Pro Control par exemple).
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- IceMole
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C'est vrai que mes Corsa Control sont rapides à tomber à 4-4,5 bars... pour du vélotaf c'est raisonnable et un regonflage tous les 2 jours suffit, mais pour aller rouler on ne peut pas se contenter de la pression faite la veille.étanchéité/tenue de pression plutôt bonne une fois le préventif posé (à l'inverse d'un Vittoria Corsa Pro Control par exemple).
4 / 4,5 ce n'est pas horrible non plus (j'ai un peu plus de baisse sur 4 jours), selon les parcours ou la surface rencontrés. Mais oui, il ne faut prendre la pression faite la veille comme acquise avec ce type de pneus. Et quand on apprécie une pression précise, il est nécessaire de la refaire avant de partir.
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- gillesF78
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- gillesF78
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En passant, je viens de recevoir une offre d'un site de vente "M*******-V***", qui propose ce pneu Hutchinson Blackbird en version non conditionné à 37,99 € pièce au lieu de 49 €. Mais seulement en version CAA
Hé ho : on reste dans le sujet "tubeless"

Région Grenobloise, GillesF78
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- IceMole
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En passant, je viens de recevoir une offre d'un site de vente "M*******-V***", qui propose ce pneu Hutchinson Blackbird en version non conditionné à 37,99 € pièce au lieu de 49 €. Mais seulement en version CAA
Hé ho : on reste dans le sujet "tubeless"
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- teamdindon
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Une qualité de hutchinson : "Fabriqué à la main, en France"
Pour être plus exact : certains de leurs produits sont fabriqués à la main, en France, mais pas exclusivement.
La différence de qualité pour un même produit est sensible en fonction du lieu de production.
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- stam
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Outre la qualité qui est le critère n°1, c'est ce qui m'a poussé à faire ce choix (même si 100% de la prod n'est probablement pas faite en France) par rapport à un Schwalbe Pro One ou un Conti GP5000 : pour une fois qu'on a un pneu au niveau, produit par un fabricant français, c'est le moment de le soutenir.Une qualité de hutchinson : "Fabriqué à la main, en France"
(Michelin a sans doute fait du très bon matos aussi, mais à ma connaissance pas récemment, et j'ai un petit doute sur l'implantation des usines... ils ne clament pas haut et fort que leurs pneus sont Made in France, les tropismes constatés des services marketing me laissent penser que c'est donc forcément fabriqué ailleurs)
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- gillesF78
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Cela doit être du à la stratégie d'Edouard Michelin qui a repris les rennes de l'entreprise, et qui est connu pour la politique des licenciements boursiers en 1999 ( émission France Inter et mention dans les Echos juillet 2002 ).
En tout cas, j'aime bien les Power Competition (ultra light, adhérents et confortables), les Power Endurance actuels, les Pro 4 service course aussi...
Pour les tubeless, l'équivalent des "power competition" s'appelle "power cup TLR"...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Outre la qualité qui est le critère n°1, c'est ce qui m'a poussé à faire ce choix (même si 100% de la prod n'est probablement pas faite en France) par rapport à un Schwalbe Pro One ou un Conti GP5000 : pour une fois qu'on a un pneu au niveau, produit par un fabricant français, c'est le moment de le soutenir.Une qualité de hutchinson : "Fabriqué à la main, en France"
(Michelin a sans doute fait du très bon matos aussi, mais à ma connaissance pas récemment, et j'ai un petit doute sur l'implantation des usines... ils ne clament pas haut et fort que leurs pneus sont Made in France, les tropismes constatés des services marketing me laissent penser que c'est donc forcément fabriqué ailleurs)


Visiblement le 26mm irait nickel sur mes jantes 18.5-19mm interne.
J'ai encore 2 GP5000 STR à essayer et un Veloflex Corsa Race d'avance, mais vu à la vitesse où je fume mes TLR à l'arrière... en fin de saison j'aurai probablement épuisé mon stock

Je ne sais pas si le Power Cup TLR est encore fabriqué en France... mais tous les essayeurs m'ont confirmé qu'il s'usait plus vite que la concurrence, donc pour moi c'est un no-go (j'éliminerai aussi les Vittoria Rubino/Next pour cette raison, la gomme est trop fragile pour mon usage).
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- IceMole
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Outre la qualité qui est le critère n°1, c'est ce qui m'a poussé à faire ce choix (même si 100% de la prod n'est probablement pas faite en France) par rapport à un Schwalbe Pro One ou un Conti GP5000 : pour une fois qu'on a un pneu au niveau, produit par un fabricant français, c'est le moment de le soutenir.Une qualité de hutchinson : "Fabriqué à la main, en France"
(Michelin a sans doute fait du très bon matos aussi, mais à ma connaissance pas récemment, et j'ai un petit doute sur l'implantation des usines... ils ne clament pas haut et fort que leurs pneus sont Made in France, les tropismes constatés des services marketing me laissent penser que c'est donc forcément fabriqué ailleurs)
je note ce modèle dans ma liste, qui semble au-dessus de la moyenne en terme de résistance à l'usure (je viens de lire le test longue durée de David, qui a +/- le même terrain de jeu et poids que moi). Mettre 5-10€ de plus dans un pneu de qualité made in France ne me dérange vraiment pas
Visiblement le 26mm irait nickel sur mes jantes 18.5-19mm interne.
Mes jantes sont aussi en largeur interne 19mm, et le 26 allait absolument parfaitement dessus. J'ai mis des 28mm sur mon autre paire de roues; elle aussi en 19mm, et ça ne va pas moins bien, et m'apporte un peu plus de confort encore. Mais vous qui êtes des poids légers, c'est certain que ça ne sera pas vraiment nécessaire

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- albator83
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Quand je veux chasser le chrono (de + en + rare) et/ou sais que je vais rouler sur bon revêtement (là aussi, de + en + rare

Surtout avec des vélos vraiment pas réputés pour être des barres à mine (un KTM de 10 ans d'âge déjà typé "poids léger / souple" à son époque, et un Origine plus récent mais du même acabit : tubes fins, etc). Et des roues taille basse assez garnies en rayons.
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- Stef Toupenet
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J'ai testé et je suis tout à fait d'accord avec les conseils.
axs.sram.com/guides/tire/pressure
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- albator83
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Après comme toujours y'a +/- 0,5b en fonction du type de pneu (pas le même feeling en Veloflex tout souple ou Vittoria Rubino un peu raide), bien que le calculateur semble aussi en tenir compte (paramètre "tire casing").
Le genre de site qui me rappelle ma tendance à surgonfler légèrement mes tubeless

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