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SUJET : Tubeless

Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175508

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C'est clair... et même confirmé par certains tests de rendement sur route (simulée) rugueuse.
D'une manière générale on gonfle beaucoup trop depuis l'arrivée des pneus en 25/28/30mm.
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Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175514

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Arrêtez, je vais vouloir repasser au chantier du tubeless :evil:
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Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175519

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C'est plus fiable que le DI2 humide.
Dernière édition: 1 mois 3 semaines ago par jfd_.
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Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175522

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jfd_ écrit:
C'est plus fiable que le DI2 humide.

Veux-tu dire plus durable qu'une batterie de DI2 ?
Région Grenobloise, GillesF78
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Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175544

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Enfin ça a été l'enfer pour les faire claquer et j'ai crevé sur une sortie longue au fin fond du Vercors... Résultat je suis repassé au GP5000 avec chambre. D'ailleurs j'ai donné le pneu avant à un copain qui roule toujours en tubeless et il a pas réussi à le faire claquer...

J'avais bien apprécié la différence de confort mais je manquais de savoir faire et de matériel (compresseur) pour que cela ne soit pas une contrainte.
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Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175545

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Pas de compresseur non plus (appart...), donc, j'ai ceci : Y Clic

Le principe est de gonfler à haute pression la bouteille avec un pompe à pied sur la petite valve (pression maximale à 11 bars) et de faire claquer le pneu avec la sortie flexible en ayant préalablement démonté l'obus de valve sur la roue. J'avais hésité à acheter ce truc mais je ne regrette vraiment pas.

@Gilles : bah, ce que l'on veut y mettre :petard:
Dernière édition: 1 mois 3 semaines ago par jfd_.
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Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175547

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Je suis allé chez un vélociste qui avait une réserve il n'a pas réussi (en enlevant l'obus de la valve, etc.). Au compresseur il a du y passer 10 min... bref entre le fait de devoir aller chez un vélociste pour se faire monter un pneu et l'expérience malheureuse de la crevaison m'ont découragé alors que j'étais quand même bien motivé pour me convertir quand j'ai acheté mes roues
Dernière édition: 1 mois 3 semaines ago par HotPyrénées.
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Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175548

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Oui c'est sûr que là... dans le même genre que Jeff j'utilise ça :
www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-lezyne-pressure-...FlIaAnd7EALw_wcB:G:s

Fallait remplacer ma vieille pompe à pied, donc j'ai investi... aucun TL ne m'a résisté depuis, encore plus efficace que mon compresseur qui manque un peu de débit/pression max et n'est pas transportable en vacances. Après c'est souvent une histoire de combinaison pneu/jante, aussi... certaines ne fonctionnent pas (problème au claquage des tringles, voire carrément au montage du pneu).

Par exemple le dernier né des Conti (= celui qui gagne à Roubaix) est extrêmement difficile à monter sur jante BikeBeat (Alban a testé pour nous :-D ).
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Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175552

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En fait, plus le pneu est dur à monter, plus il est facile à claquer et inversement.
J'ai des jantes Mavic tubless en carbone. J'ai monté dessus des pneu mavic dédié et des Vitoria Graphen tubless. Dans les 2 cas le montage du pneu s'est avéré extrêmement compliqué (car en plus la jante est fragile donc on ne peut pas passer en force avec les démonte-pneus). Par contre, le claquage se fait tout seul (même pas besoin d'une pompe à pied).
Mais effectivement, quand je roule en tubless, démonter le pneu n'est pas une option. J'ai donc 1/ une mini-pompe pour remettre de la pression, + 2/ une bombe anti-crevaison si ça ne suffit pas + 3/ de la colle forte comme conseillé par Seb si trou trop important.
Pour l'instant 1/ à suffit :whistle: ...
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Tubeless 1 mois 3 semaines ago #175562

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La solution 3 n'est utile que quand on a oublié de remettre du préventif, ou que celui-ci ne peut pas combler une perforation trop grosse. La réparation est définitive dès lors que tu peux mettre de la colle dans la perforation.
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Tubeless 1 mois 2 semaines ago #175638

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Seb-@. écrit:
Franchement, avec des pneus larges et un poids plume sur le vélo, cela n'a rien de surprenant. Pour mes plus de 80kg tout équipé, je gonfle mes pneus en 28mm à 4.5bar et encore, quand je vais rouler sur du billard. J'aurais des 32 voire des 35, je passerais sous les 4b malgré mon poids plus élevé que celui d'un coureur pro... Contrairement à une idée reçue, rouler à basse pression ne nuit pas au rendement. Comme cela apporte du grip, tant que le pneu ne se couche pas sous la jante en appui et que la jante ne cogne pas à chaque saignée, autant ne pas surgonfler.

tout équipé ... tu veus dire bonhomme plus vélo le poids ?
je fais 70 kg sur un vélo de 7kg et je roule as 6,5 kg en 25 mm je suis trop gonflé ? merci
et je compte passé en 28 mm ... je dois modifié ma pression par rapport au 25 mm ? merci .
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Tubeless 1 mois 2 semaines ago #175654

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Non, sans le vélo !

La pression dépend aussi de la structure du pneu, pas seulement de sa section. Mais à 6.5b tu as des pneus en bois, tu peux éventuellement faire l'essai de baisser un peu tes pressions. Il ne faut pas que le vélo devienne flou en courbe, ni que tu prennes le risque de pincer. Autant donc procéder par essais successifs.
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