Recherche Kunena

Mot-clé

Campagnolo

• Remerciements reçus 777
il y a 7 heures 14 minutes #194216 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Campagnolo
C'est moi où le "commentateur" n'est pas pas très à l'aise à l'oral ?... :icon_ohwell

Bref....

Sinon pas du tout d'accord avec la stratégie de retour à l'entrée de gamme. :wonder:
Le soucis de Campa, c'est la taille critique qui ne leur permet justement pas les volumes qui font la logique de ce positionnement. Le seul moyen d'être compétitif c'est un gros (gros) volume afin d'amortir les coûts : couts plancher -> prix bas
Par contre j'aurais imaginé un positionnement moins élitiste. Un Chorus pourrait séduire tout une clientèle de passionné (prêt à faire l'effort) attiré par la notoriété, la rareté... qui ne sont pas forcément prêt à craquer plusieurs mois de salaries dans un groupe. Un peu comme il le font pour les roues.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1542
il y a 3 heures 54 minutes #194218 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Campagnolo
Même avis... et quand je lis Centaur, je ne peux m'empêcher de penser à mon groupe 10v de 2008, dont la manette droite a claqué d'usure (plus de crans) après 20000 bornes. Irréparable donc reconvertie en singlespeed sur le vélotaf.
Pour un groupe qui venait derrière Record et Chorus à l'époque, donc positionné en face d'un 105 chez Shimano (d'ailleurs il était vendu un peu plus cher). Bien déçu, pour le coup (même si en 25 ans les gammes/groupes Campa ont forcément évolué).

A un moment donné j'étais prêt à m'équiper en Chorus 11v pour le choix de cassettes (à l'époque), la disponibilité en groupe mécanique à patins... au final Shimano et Sram font au moins aussi bien sur mes groupes 11v (avec davantage de dispo en occasion, logique vu les volumes de vente y'a 10-15 ans).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena