Recherche Kunena

Mot-clé

Campagnolo

• Remerciements reçus 1540
il y a 1 mois 2 semaines #193962 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Campagnolo
Complètement d'accord avec toi.
Soit dit en passant et salarié au sein d'une multinationale présente sur les cinq continents et investissant beaucoup en R&D... je peux vous assurer que recherche et dynamisme industriels penchent largement du côté asiatique (Chine en particulier).
On est désormais bien au-delà de la simple "copie" des process occidentaux avec une main-d'œuvre à bas coût (M.O. qui au passage devient de plus en plus qualifiée et coûteuse à l'échelle régionale, de fait).

PS : si les boîtes européennes ne vendent pas/plus de vélos équipés en Campa , elles n'ont pas d'intérêt à en proposer (offre et demande... histoire de l'œuf et la poule, etc).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 770
il y a 1 mois 1 semaine #193983 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Campagnolo

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

• Remerciements reçus 77
il y a 1 mois 1 semaine #193985 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Campagnolo
Malgré ces nouvelles pas top du tout, je me tiendrai à équiper mon futur vélo en Campa.

Je pourrais craindre pour le sav et les pièces détachées, mais d'une le groupe tiendra déjà quelques années avant usure, et de deux même si je devais perdre financièrement à un moment ou un autre, et même matériellement à me retrouver coincé sur tel ou tel composant, je reste un minimum à l'aise pour accepter ces risques, au profit du soutien apporté à cette marque toujours européenne...

• Remerciements reçus 7
il y a 1 mois 6 jours #193987 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Campagnolo

Malgré ces nouvelles pas top du tout, je me tiendrai à équiper mon futur vélo en Campa.

Je pourrais craindre pour le sav et les pièces détachées, mais d'une le groupe tiendra déjà quelques années avant usure, et de deux même si je devais perdre financièrement à un moment ou un autre, et même matériellement à me retrouver coincé sur tel ou tel composant, je reste un minimum à l'aise pour accepter ces risques, au profit du soutien apporté à cette marque toujours européenne...

J'envisage l'achat d'un nouveau vélo et je suis complétement perdu! Je suis un énorme fan de campa depuis 15ans! J'ai toujours eu du campa! Mais c'est la première fois que j'envisage de passer chez sram... Cette nouvelle + groupe très cher et introuvable en bonne affaire... Je ne parle pas de composants un peu exotique comme un plateau de 56... Je le vois bien sur trocvélo, très difficile de trouver des gros coups sur du campa, il y en a de moins en moins... Et comme tu le dis, ça devient limité invendable!!!!

il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #193991 par albator83
De toute manière peu importe la marque, acheter du matériel cycliste neuf est toujours un investissement à perte.
Par contre comme dit juste au-dessus, la pérennité des pièces en SAV peut être un vrai souci à moyen terme. Parce que des dérailleurs électroniques qui cessent de fonctionner pendant leur période de garantie, ce n'est pas rare (c'est en tout cas plus fréquent qu'en mécanique). Et si la marque ne peut plus assurer sur un groupe à plusieurs milliers d'euros, c'est un gros souci pour moi.

Bref, le cercle vicieux de la marque en difficulté qui perd peu à peu la confiance des clients :-(
D'autant plus que le SAV Campagnolo (même du temps de leur "splendeur") n'a jamais été un foudre de guerre sur les délais...
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par albator83.

• Remerciements reçus 919
il y a 1 mois 3 jours #193992 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Campagnolo
Le droit européen est clair sur le sujet : vu qu'aucun fabricant de composants vélo ne communique la durée pendant laquelle les pièces de rechange sont disponibles, ça veut dire que le matériel est réputé irréparable.
C'est à prendre en compte au moment de l'achat.

• Remerciements reçus 7
il y a 1 mois 3 jours #193998 par wilierforza
Honnêtement sur des sommes engagées aussi hautes qu'un groupe 13v élec, c'est très très inquiétant... Vous parlez du SAV et c'est totalement vrai! La revente c'est un autre débat...

• Remerciements reçus 2228
il y a 1 mois 2 jours #193999 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Campagnolo
Le risque est moindre si campagnolo devient "has been", tu pourras en trouver à pas cher d'occaze pour reparer ton groupe.

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 1 mois 2 jours #194000 par albator83
Le "pas cher d'occasion" ça peut marcher pour des groupes mécaniques (et encore, le Shimano DA de dix ans d'âge est soit introuvable en occasion, soit au prix du neuf :whistle: ).
Mais sur des appareils électroniques avec zéro SAV, jamais je tente un achat LBC ou TV. Trop aléatoire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 7
il y a 1 mois 2 jours #194004 par wilierforza
Oui c'est vrai aussi... Mais honnêtement sur du 11v j'arrivais à faire des sacrés coups sur lbc et troc, autant sur le 12, les consommables se font de plus en plus rares... C'est inquiétant! Première fois que je me pose la question de passer en SRAM en route!

il y a 1 mois 1 jour #194007 par albator83
C'est un peu le serpent qui se mort la queue : moins de groupes vendus neufs, donc moins de composants et consommables en occasion.
D'autant plus vrai qu'en roulant Sram ou Shimano, on peut se permettre de mixer sans problème les pièces d'usure (à condition de rester dans le même nombre de vitesses).
Chez Campa à part taper des cassettes chez Miche (ce qui n'est pas beaucoup moins cher), pas moyen.

il y a 1 mois 1 jour #194008 par teamdindon

D'autant plus vrai qu'en roulant Sram ou Shimano, on peut se permettre de mixer sans problème les pièces d'usure (à condition de rester dans le même nombre de vitesses).

Avec le passage au 12 vitesses, tu peux oublier.
Chez Sram, sur les groupes VTT, tu as même une incompatibilité entre les groupes 12v eagle et les groupes 12v T-type.

il y a 1 mois 1 jour #194009 par albator83
Merveilleux... j'adore le "progrès" dans l'industrie cycliste.
Donc je resterai encore un bon moment en 11v (tant que mon stock de pièces détachées le permettra, en fait).

il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #194010 par teamdindon

Donc je resterai encore un bon moment en 11v (tant que mon stock de pièces détachées le permettra, en fait).

À condition de ne pas vouloir faire de gravel et mixer des composants route et VTT : le pas entre les pignons est de 3.69 mm sur les cassette 11v route Shimano contre 3.90 mm pour les cassettes 11v VTT, toujours chez Shimano. Une fois rendu de l'autre côté de la cassette, ça peut faire un joli désalignement.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par teamdindon. Raison: Coquille dans les valeurs

il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #194011 par albator83
Donc tout va bien, je compte me cantonner au 11v route pour encore un moment ;-)
Et si l'envie -improbable- me prend d'aller dans les chemins, j'ai encore un vénérable VTT hardtail de 26" et 9v en état de fonctionner.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par albator83.

il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #194012 par teamdindon

Donc tout va bien, je compte me cantonner au 11v route pour encore un moment ;-)
Et si l'envie -improbable- me prend d'aller dans les chemins, j'ai encore un vénérable VTT hardtail de 26" et 9v en état de fonctionner.

Rockrider 8.2 de ~2010 si je me souviens bien (j'en ai aussi un à la maison) ? Tu vas rire si tu regardes le galet supérieur du dérailleur arrière, bien spécifique et compatible avec rien d'autre.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par teamdindon.

• Remerciements reçus 196
il y a 1 mois 1 jour #194013 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Campagnolo

À condition de ne pas vouloir faire de gravel et mixer des composants route et VTT : le pas entre les pignons est de 3.69 mm sur les cassette 11v route Shimano contre 3.69 mm pour les cassettes 11v VTT, toujours chez Shimano. Une fois rendu de l'autre côté de la cassette, ça peut faire un joli désalignement.

c'est, je crois, 3,69 mm route et 3,90 VTT (petite typo dans le message de teamdindon)
un truc bizarre : les cassettes 11V 11x34 HG-700 et HG-800 sont souvent présentées comme compatible VTT et route par les cycles marchants....

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #194014 par albator83

Rockrider 8.2 de ~2010 si je me souviens bien (j'en ai aussi un à la maison) ? Tu vas rire si tu regardes le galet supérieur du dérailleur arrière, bien spécifique et compatible avec rien d'autre.

oui le modèle blanc de 2009... effectivement :lol: c'est quoi cet excentrique tout chelou sur le X9 :lol:
le mec qui a pondu ça, sans déconner :pafmur: ... www.idealo.fr/prix/2074220/sram-galets-de-derailleur-x-9.html

bon, là on est définitivement hors sujet :whistle:
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par albator83.

• Remerciements reçus 1390
il y a 1 mois 1 jour #194017 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Campagnolo

À condition de ne pas vouloir faire de gravel et mixer des composants route et VTT : le pas entre les pignons est de 3.69 mm sur les cassette 11v route Shimano contre 3.69 mm pour les cassettes 11v VTT, toujours chez Shimano. Une fois rendu de l'autre côté de la cassette, ça peut faire un joli désalignement.

Tu es sur de toi là? :petard:
:lol: :lol:

• Remerciements reçus 2228
il y a 1 mois 1 jour #194018 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Campagnolo

Je pense que le SRAM Rival/Force/Red 22 sera encore fabriqué dans quelques années.

Pour les groupes shimano 11v il y aura des marques concurrentes qui fabriqueront des composants compatibles : ltwoo , sensah , etc.

Région Grenobloise, GillesF78

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena