- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Le post de l'entretien de la transmission
Recherche Kunena
Le post de l\'entretien de la transmission
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4274
- Remerciements reçus 953
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2442
- Remerciements reçus 481
Il me reste à tester la méthode du pied à coulisse de 15cm :
(source mtbr.com ).For all the engineers and tool guys out there, here's a method to measure chain stretch using a 6 in. vernier caliper:
1) set the caliper at 5.6 in.
2) insert the inside measuring jaws between the chain rollers
3) extend the jaws to tension the chain and record the measurement
new chain = 5.715 in.
1/2% stretch (equivalent to 1/16 in. over 12 in.) = 5.745 in.
3/4% stretch (equivalent to 3/32 in. over 12 in.) = 5.760 in.
1% stretch (equivalent to 1/8 in. over 12 in.) = 5.775 in.
si en plus il faut parler anglais😂
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7996
- Remerciements reçus 2372
si en plus il faut parler anglais😂
De toutes façons, tu es déjà obligé de convertir de pouces en mm : 1 pouce = 25.4mm
1 paire de maillons = 1 pouce = 25.4mm...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7712
- Remerciements reçus 1431
C'est le modèle noir, forcément pas celui dont on a envie a priori, mais j'en ai commandé 5 pour arrondir une autre commande (une étoile de pédalier et des plateaux 48/31 qui siéront parfaitement à mon niveau de forme pour le stage pyrénéen de l'Ascension).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
A ce prix-là c'est cadeau, sur l'Origine j'ai une KMC X11EL qui a dépassé les 5000 km... sous les 0,075mm d'usure pour le moment
PS : c'est l'équivalent Ultegra chez Shimano.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2146
- Remerciements reçus 508
Merci.
Si vous avez d'autres bon plans sur les consommables (pneus), n'hésitez pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2146
- Remerciements reçus 508
Y'a un saut de chaîne. Ca ne déraille pas mais j'ai l'impression que ça saute une dent à l'arrière. Testé sur 2 pignons différents.
C'est pas rassurant.
Forcément, à vide, y'a rien de visible, ça tourne nickel.
J'ai vu nulle part qu'il y avait un sens pour monter la chaîne, mais j'ai peut-être mal vu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7996
- Remerciements reçus 2372
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2146
- Remerciements reçus 508
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7996
- Remerciements reçus 2372
Je te tiens au courant.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
C'est connu mais voilà l'état de mon câble à ~18000 km :
Autant dire qu'un gros rouleur ne tient pas une saison entière avec (la dernière fois que j'avais tardé à le remplacer, il avait pété pour de vrai au milieu du Vercors).
Levier gauche (plateaux) comme neuf, tout comme mes Sram que je change vraiment pas souvent (ils roulent moins, aussi).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7996
- Remerciements reçus 2372
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
le remontage se fera avec une paire de leviers neufs (DA-9100 déjà prévus en stock)... je verrai ensuite la faisabilité d'une réparation (si j'en ai le courage, sur une manette de 2016).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 2070
- Remerciements reçus 335
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11498
- Remerciements reçus 1435
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7996
- Remerciements reçus 2372
Ce soir, j'ai installé la super chaine noire de stam. Je testerai demain, mais j'ai confiance...
Ca claque : chaine noire, cadre noir carbone, et pneus michelin Halloween
A part ça, j'ai bien apprécié la cablerie extérieure quand les passages de vitesses commençaient à être lents et collants: une goute d'huile sur le cable avec la gaine du dérailleur démontée et glissée vers l'amont, et c'était comme à neuf...
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Début du montage de mon nouveau cintre sur l'Origine (une petite folie ^^), à la fin ce sera joli mais le passage initial des câbles (en attendant les gaines) a demandé un peu de patience :
A part ça... +7100 km pour ma chaîne Ultegra 11v, toujours pas d'allongement à 0.075 mm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 2070
- Remerciements reçus 335
A part ça... +7100 km pour ma chaîne Ultegra 11v, toujours pas d'allongement à 0.075 mm
J'ai fait dans les 10000km sur ma dernière Ultegra aussi, pas d'allongement via mon outil de mesure, par contre je commençais à dérailler du plateau, alors je l'ai changée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
