Recherche Kunena

Mot-clé

Différence vélo route et VTT adapté à la route ?

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88093 par wwwfabien

Et si je me monte un route il est fort probable qu'il sera en freinage à disque.

Ah bon, t'as pas peur que ce soit trop puissant ??
Et puis c'est moche !!
:lol:

Si surtout pour la petite taille de pneu :lol:
Et pis c'est lourd :sick: et pas aérodynamique
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88140 par skippy

En descente je ne sais pas si je serais plus dangereux en VTT ou sur un route mains en bas du cintre... :blush:
De toute façon j'aurais fortement conscience de mon rôle de chicane mobile dans ces portions car je doute de dépasser les 60 km/h. En VTT dans la caillasse ou sur une piste de DH Ok pour lâcher les freins mais sur route :ohmy:
De toute façon je m'adapterais aux autres, en espérant qu'ils fassent un peu pareil...

C'est vrai qu'on doit relancer plus vite en VTT, braquets plus petits, roues plus légères et plus rigides :P mais bon sur une cyclo de montagne de 174 km ça doit pas attaquer à tout va.

A mon avis c'est tout le contraire. un VTT n'a aucune chance en relance face à un route !!!
Tout dépend d'où tu pars et dans quel mode. Les 1er sont en moins de 6h et les derniers en 14h.


Et si je me monte un route il est fort probable qu'il sera en freinage à disque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 3 mois #88150 par Seb-@.
Ce que n'indique pas Fabien, c'est qu'il lui faut impérativement un cadre de vtt pour monter la roue à moteur électrique Bosch de 100.000 W :lol:

Alors l'aéro, hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #88154 par wwwfabien
En fait je pense qu'un VTT n'a aucune chance en relance face à un BMX (à faible vitesse), qu'un route n'a aucune chance face à un VTT, ça dépend juste de la durée de la relance :lol: (et si on a un moyeu ACSE ou pas :woohoo: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88167 par lebad
(réponse pas en lien avec ces 2-3 messages précédents)

Fabien, il faut vraiment que tu essaies un vélo de route, à ta taille et bien réglé. On est toujours un peu perdu quand on vient du VTT. Ca m'est arrivé y a quelques années, je m'en souviens.
Mais quand même, pour se faire une vrai idée, faut dépasser la phase "transitoire" avant de conclure que les vélos de route sont forcément instable par exemple.

Par contre, si tes terrains de jeu y sont un peu favorables (c'est mon cas depuis que je suis sur Sainté), attention, tu vas y prendre goût !
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88168 par wwwfabien
Aucun risque que j'y prenne goût dans mon coin, c'est même le ras le bol de la route et des voitures qui m'a poussé à faire uniquement du VTT à partir de 1997 environ.
C'est pas tant le terrain de jeu qui est en cause, que les gens qui y roulent en voiture.
Par contre je conçois bien que dans certaines régions ça doit être agréable ;-)

J'ai prévu de ré-essayer un route ou 2, un sera peut être un peu grand (taille 62), on verra.

De toute façon c'est peut être le budget qui décidera.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88196 par skippy

En fait je pense qu'un VTT n'a aucune chance en relance face à un BMX (à faible vitesse), qu'un route n'a aucune chance face à un VTT, ça dépend juste de la durée de la relance :lol: (et si on a un moyeu ACSE ou pas :woohoo: )


C'est là que le bas blesse !!! Chaque monture à son terrain et ses allures. Quand ça relance de 30 km/h à 50 km/h tu vas sauter ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 3 mois #88201 par Seb-@.
Voui, plus l'allure sera soutenue et plus il sera difficile de tenir le coup. Sur l'accélération elle-même, ça devrait passer, mais c'est arrivé à haute vitesse que...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88367 par wwwfabien
J'ai commencé à re-tester des routes, aujourd'hui un Trek Madone.
Un peu long pour moi, taille 62.
Une chose est sûre si je dois faire la Marmotte avec un route il faut que je me dépêche d'en monter un ! Sinon je vais me trainer ou me casser la gueule :blush:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 3 mois #88375 par Gawain

J'ai commencé à re-tester des routes, aujourd'hui un Trek Madone.
Un peu long pour moi, taille 62.
Une chose est sûre si je dois faire la Marmotte avec un route il faut que je me dépêche d'en monter un ! Sinon je vais me trainer ou me casser la gueule :blush:


62 ?
Il me semble me souvenir que tu es plutôt grand, mais quand même...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 11 ans 3 mois #88376 par sandatos
bizarre ta sensation d'instabilité. Je n'ai pas cette sensation entre mon route et mon vtt.
Je trouve ça beaucoup plus stable en bas du guidon qu'en haut. Pourtant j'ai une petite potence.

Peut-être la différence de taille de cintre (42-44 cm VS 650-700 sur vtt) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88379 par wwwfabien

J'ai commencé à re-tester des routes, aujourd'hui un Trek Madone.
Un peu long pour moi, taille 62.
Une chose est sûre si je dois faire la Marmotte avec un route il faut que je me dépêche d'en monter un ! Sinon je vais me trainer ou me casser la gueule :blush:


62 ?
Il me semble me souvenir que tu es plutôt grand, mais quand même...

Yep trop long, il me faut un 58 ou un 60 suivant les marques. Enfin un à peu de chose près comme le plan que j'ai posté rapidement quelques messages avant ;-)
Avec une douille un peu plus haute et un angle de direction un peu plus élevé.



Le prochain que je vais tester sera un 58, plus proche de ce qui me conviendra.

bizarre ta sensation d'instabilité. Je n'ai pas cette sensation entre mon route et mon vtt.
Je trouve ça beaucoup plus stable en bas du guidon qu'en haut. Pourtant j'ai une petite potence.

Peut-être la différence de taille de cintre (42-44 cm VS 650-700 sur vtt) ?

Sur mon VTT de XC mon cintre mesure 600 mm.
En Enduro j'ai du 685 mm, mais pour les sorties longues montagne, technique je suis redescendu à 640 mm.
Mon tout rigide d'entrainement est encore avec un cintre de 540 mm de large et ça ne pose pas de soucis.

En tout cas c'est sûr qu'à chaque fois que je prend un route un guidon de 44 me parait étroit. Il en fera 480 j'aurais déjà moins l'impression d'être étriqué.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #89070 par wwwfabien
Je vais déjà partir sur une paire de roues de route correcte, et pour freins à disque.
J'aimerais bien l'utiliser aussi sur un éventuel 29 pouces (pour l'entrainement...).
Donc il faut que je trouve une jante assez large, pas trop lourde (pas facile en route et/ou 29) et qui tienne la pression d'un pneu de route !

Pour l'instant j'ai vu la NoTubes Iron Cross, jante de Cyclocross pour frein à disque, 20 mm en largeur entre crochets, mais 32 trous et lourde avec 385 gr.


www.notubes.com/ZTR-Iron-Cross-32-Hole-Black-P1066.aspx

Si vous avez d'autres idées je suis preneur ;-) Même en carbone...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 3 mois #89071 par lebad

Je vais déjà partir sur une paire de roues de route correcte, et pour freins à disque.
J'aimerais bien l'utiliser aussi sur un éventuel 29 pouces (pour l'entrainement...).
Donc il faut que je trouve une jante assez large, pas trop lourde (pas facile en route et/ou 29) et qui tienne la pression d'un pneu de route !

Pour l'instant j'ai vu la NoTubes Iron Cross, jante de Cyclocross pour frein à disque, 20 mm en largeur entre crochets, mais 32 trous et lourde avec 385 gr.


www.notubes.com/ZTR-Iron-Cross-32-Hole-Black-P1066.aspx

Si vous avez d'autres idées je suis preneur ;-) Même en carbone...

Sans vraiment chercher pour l'instant, j'ai dans le coin de la tête le même type de recherche de jante, avec toutefois la contrainte d'un prix contenu... Pour un vélotaf de luxe (que je vous présenterai bientôt).

Notubes étant un peu cher, j'avais trouvé les Halo aerotrack. C'est un peu plus lourd, mais selon où tu roules en route, c'est pas toujours un inconvénient.
Sinon, lors de ma brève recherche, j'ai rien trouvé de plus léger que ZTR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 3 mois #89072 par jfd_
HS : Panier à commissions obligatoire hein :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 3 mois #89076 par lebad

HS : Panier à commissions obligatoire hein :P :P

Yes !
Fin du HS, création d'un nouveau sujet... j'ai besoin d'aide pour ce panier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 3 mois #89098 par guillaumedu17
Il y a ça sinon: www.duke-racingwheels.fr/produit/85171/ mais je n'ai pas trouvé le pression maxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 2 mois #89951 par wwwfabien
Question sérieuse, pourquoi les vélos de route ont-ils une longue douille toute moche et une petite fourche pas belle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 2 mois #89952 par wwwfabien
Question sérieuse bis, pourquoi dans les petites annonces et même en VPC on trouve plein de pédalier de route avec des manivelles courtes ? (ie longueur < 175 mm)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 2 mois #89957 par teamdindon

Question sérieuse bis, pourquoi dans les petites annonces et même en VPC on trouve plein de pédalier de route avec des manivelles courtes ? (ie longueur < 175 mm)


Le fait que les pédaliers route soient dispo en 172.5 doit y être pour quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena