Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 11 mois #178768 par albator83
Bon rétablissement... et je rejoins les avis ci-dessus, protocole perso quotidien :
- nettoyage quotidien de la plaie au savon classique
- pommade grasse genre Cicatryl ou équivalent (qui permet de garder la plaie humide, sans qu'elle ne sèche en 24h sur le pansement)
- compresse par-dessus, avec bande adhésive costaud/large genre 3D (découvert ça pendant mes soins du coude y'a dix ans, ça tient même sur une articulation)

Ca permet de dormir, porter un pantalon sans tout tâcher/coller ; d'avoir une peau neuve sans passer par la case "croûte" (là y'a deux écoles : vu que j'ai tendance à faire des cicatrices bien dégueu je ne laisse jamais sécher une plaie... pour d'autres -comme mon médecin cycliste/coureur/traileur- ça ne change rien) en 1sem / 10j.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178769 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bon rétablissement... et je rejoins les avis ci-dessus, protocole perso quotidien :
- nettoyage quotidien de la plaie au savon classique
- pommade grasse genre Cicatryl ou équivalent (qui permet de garder la plaie humide, sans qu'elle ne sèche en 24h sur le pansement)
- compresse par-dessus, avec bande adhésive costaud/large genre 3D (découvert ça pendant mes soins du coude y'a dix ans, ça tient même sur une articulation)

Ca permet de dormir, porter un pantalon sans tout tâcher/coller ; d'avoir une peau neuve sans passer par la case "croûte" (là y'a deux écoles : vu que j'ai tendance à faire des cicatrices bien dégueu je ne laisse jamais sécher une plaie... pour d'autres -comme mon médecin cycliste/coureur/traileur- ça ne change rien) en 1sem / 10j.

La vaseline à la place de la pommade spécifique, c'est très bien aussi. En fait, il faut vraiment que la plaie reste humide/grasse tout le temps.

+ tulle gras (il ne suffit pas si il est tout seul, vaseline ou pommade sont vraiment nécessaires) + compresse + adhésif comme les autres ont dit.

Bon courage...
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 11 mois #178774 par Rodolphe59_13
Je n’ajouterai rien de plus quant aux soins.
Juste te souhaiter courage et bon rétablissement. J’imagine sans peine que ce doit être très douloureux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 11 mois #178776 par gillesF78
Bon courage. Vois ton medecin le plus tot possible pour qu'il t'osculte et te prescrive le nécessaire.

Si les soins sont lourds, il peut te prescrire une infirmière pour refaire tes pansements.

Tu peux aussi avoir une itt si tu as besoin de repos.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 11 mois #178780 par cycloflamand
J'utilise des pansements hydrocellulaires siliconés de différents formats en fonction de la taille de la part de pizza à couvrir. Ils tiennent assez bien dans le temps (certains tenaient même sous la douche), sont assez flexibles et sont disponibles en petits, moyen et grands formats, carrés et rectangulaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 11 mois #178846 par Christoph3
Petit retour après quelques jours et après être finalement allé voir le toubib parce qu'on m'a dit qu'il y avait quand même de bonnes grosses plaies.
Il faut effectivement mettre du gras mais la vaseline, c'est pas le top : ça fini par sécher.
Le toubib m'a donc prescrit de la Flammazine, plus "liquide" et qui sèche moins.
Donc, Flammazine + tulle gras + compresse + Gip Fix pour faire tenir le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 11 mois #178847 par albator83
Oui flammazine c'est le top pour les brûlures... mais sur ordonnance uniquement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 11 mois #178851 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Normal, il y a un antibio dans la composition de cette crème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 10 mois #178900 par HotPyrénées
Il y a bientôt 2 ans, j'ai laissé une bonne partie de mon côté droit dans le col d'Aspin.

Infirmière tous les 2 jours pendant 1 mois :
- Bien nettoyer avec du sérum physio
- Pansement hydrocellulaire Mepilex
- Bandage pour faire une surcouche et tenir le pansement (quand ca va mieux un filet tubulaire suffit)

Bon courage, j'en avais bavé, surtout la nuit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178902 par Christoph3
Ça va bien mieux.
Les plaies sont quasiment toutes soignées. Reste la hanche.
Mais maintenant que je peux me déplacer normalement, je me rend compte que ça a bien tapé sur le dos.
Ça va être chaud pour être sur la grimpée de Porte samedi prochain.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 10 mois #179036 par Rodolphe59_13
Bon finalement la pelle de ce matin, a laissé un peu plus de traces que prévu :( . Ce soir douleur au genou, supportable mais présence lorsque je plie le genou ou en marchant (pas systématiquement)
Je ne pense pas que ce soit sérieux. Pas de gonflement, genou qui me porte bien et pas de difficulté à marcher (hormis la douleur supportable).
Je pense à une contusion en surface de la rotule (choc de la rotule sur le sol).
Néanmoins je ne vais pas prendre de risque, je ne ferai ma 3ème sortie demain. D'abord parce pédaler avec une douleur lancinante, pas terrible et puis je ne veux pas en cas de symptômes plus profonds, hypothéquer les prochaines semaines (Raid VTT fin mai)
La 3ème sortie était une sortie que j'avais ajoutée à mon programme récemment car je trouvais intéressant l'idée de me tester sur 3 jours de sorties (ce que j'aurai au raid). Ne pas la faire ne changera pas fondamentalement la préparation qui pour l'essentiel est faite.
Donc dimanche et lundi repos et je fais un point lundi soir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 9 mois #179527 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Un truc de ouf et très con...

Samedi en 8, je vais au planeur. Avec un peu de roublardise, j'arrive à me faire lâcher sur le LS6 18m, une de nos 3 "Ferrari" du club.
Parti un peu dans la précipitation, je ne suis pas super bien installé dedans, mais rien de grave... 5h de vol, tout va bien, un petit circuit en grand local.
Problème, je me suis fait une tendinite au poignée. Comment ? mystère... Peut-être la conséquence de la très légère mauvaise position.
Depuis, un peu gêné mais rien de grave. hier, séance de lactique, j'ai dû serrer fort le cintre sur les sprints, mais je n'ai rien senti de particulier, ni le soir après la sortie. Cette nuit, douleur lancinante au poignet, dans la zone comprise entre le pouce et l'index d'un côté et le poignée lui-même. J'ai une sorte de boule bien dure. Ce matin, impossible de tenir un objet, de me brosser les dents, de m'habiller. Dès qu'il faut que je force ou que je fasse un mouvement en torsion, c'est impossible...

J'avais deux courses ce we, et je pars toute la semaine prochaine en voyage scolaire... :blink: :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 9 mois #179531 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Là ?


A cet endroit, j'ai souvent mal, si excès de pratique du mulot et, sur le vélo, poignet trop crispé sur la cocotte.
-> méthode Furter, ça marche très bien sur la contracture du court fléchisseur du pouce.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 9 mois #179536 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Là ?


A cet endroit, j'ai souvent mal, si excès de pratique du mulot et, sur le vélo, poignet trop crispé sur la cocotte.
-> méthode Furter, ça marche très bien sur la contracture du court fléchisseur du pouce.



Exactement là... mais sur l'autre face de la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 9 mois #179537 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Et la boule est grosse ? Ou genre petit kyste sur une gaine de tendon ?
Sur le revers de la main, à cet endroit c'est le tendon du long extenseur du pouce. Si c'est bien une tendinite, tu peux aller chercher la contracture sur l'avant-bras, au-dessus du poignet. Il y a des chances que tu y trouves un bon bout de bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 9 mois #179539 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
La boule est une petite bosse.
Je te mets une photo. Le toubib est perplexe parce que c'est une zone osseuse (mais il est nul pour toutes les pathologies sportives). J'ai mal sur certaines tensions musculaires du pouce et de l'index
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 9 mois #179540 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tu n'aurais pas fait de la grimpe ces temps-ci ou il y a peu? Parce que là, cela me fait effectivement penser à un petit arrachement osseux plus qu'à un souci tendineux :icon_ohwell Et d'expérience, cela fichtrement mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 1 an 9 mois #179542 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
De loin sur un téléphone portable ça ressemble à un kyste synovial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 9 mois #179543 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Tu n'aurais pas fait de la grimpe ces temps-ci ou il y a peu? Parce que là, cela me fait effectivement penser à un petit arrachement osseux plus qu'à un souci tendineux :icon_ohwell Et d'expérience, cela fichtrement mal.


Non, zéro grimpe depuis quelques mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 9 mois #179544 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Par ailleurs, la douleur est bien moindre avec des anti-inflammatoires du baume idem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.533 secondes
Propulsé par Kunena