Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 2 mois #177056 par HotPyrénées
Super Stam, merci beaucoup (pas pour les W/kg !!).

Est-ce que vous pensez qu'une séance de massage gun sur le tendon (bien tendu) peut remplacer les ondes de choc chez un kiné ? Les fréquences (1200, 16000, 22000, 3200 Hz) de mon massage gun correspondent aux chiffres (entre 2000 et 3000 Hz) que j'ai trouvé dans des publis sur les tendinopathies d’Achille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 2 mois #177058 par HotPyrénées
On parle souvent de déséquilibre musculaire. Comment les diagnostiquer ? On n'a jamais cherché ces déséquilibres pendant une séance de kiné ou chez un médecin du sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 2 mois #177059 par laurent.a

On parle souvent de déséquilibre musculaire. Comment les diagnostiquer ? On n'a jamais cherché ces déséquilibres pendant une séance de kiné ou chez un médecin du sport.


Cela m'avait été diagnostiqué par un (très bon) medecin du sport lors de ma premiere reprise de CAP finie en blessure: kiné/renfos/etirements.

Plus de soucis depuis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11012
  • Remerciements reçus 1108
il y a 2 ans 2 mois #177062 par albator83
Pareil, c'est en consultant un médecin du sport qui m'a diagnostiqué une grande raideur à droite + petite scoliose... qui entraînent un déséquilibre G/D traduit par une tendinite au BFM gauche (qui "compensait").
Vérifié d'abord en statique après plusieurs mesures/manipulations (j'ai appris que j'avais pile la même longueur de jambe de chaque côté : cool mais vu que j'ai le dos à moitié tordu ça sert à rien :whistle: ), puis confirmé sur mon vélo, sur HT au pédalage (avec caméra de mesure) : j'étais posé un poil trop haut et un poil trop allongé, du coup ça tirait trop fort sur toute la chaîne postérieure.
A court terme on a corrigé la position (pas grand chose, quelques mm sur la hauteur de selle et cintre), puis direction le kiné pour étirer toute la chaîne postérieure, pour le long terme...

Depuis rien de miraculeux, toujours un peu raide parfois mais je me suis débarrassé de ma tendinite dans l'été sans arrêt total du vélo (un peu moins de force/volume) et j'ai mis en place ma routine quotidienne (basiquement : dos, ischiaux, fessiers, quadris)...

Il consulte sur Grenoble : Guillaume Sarre, et pratique lui-même le vélo (et a bossé avec quelques pros par le passé). La consultation est plus élevée qu'un généraliste, mais vu qu'on y passe quasiment 1h... ça m'a clairement sauvé la saison 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 677
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 2 mois #177086 par Rodolphe59_13
Bon semaine off pour le moment. Mollet toujours douloureux à l’extension, même si je ne boite plus. A cela s’ajoute mon rappel vaccinal et cette 3ème dose contrairement aux 2 autres me calme bien depuis hier soir: coubatures, frissons et bras douloureux. On va rester tranquille cette semaine, même si ça m’en soule :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6402
  • Remerciements reçus 755
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177087 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Qu'a dit ton médecin ?
Bon courage en tout cas, et prends le au sérieux dès maintenant. Y a des chances que ce soit ok en vélo, c'est moindre mal ;-)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 677
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 2 mois #177090 par Rodolphe59_13

Qu'a dit ton médecin ?
Bon courage en tout cas, et prends le au sérieux dès maintenant. Y a des chances que ce soit ok en vélo, c'est moindre mal ;-)


Merci Pierre ;-)
Il penche pour une élongation qui a priori serait plutôt légère mais me demande de respecter un repos pendant une quinzaine de jours et si la gêne disparaît.
En effet me dit que pour le vélo ça devrait aller (c’est ce qui m’importe)
Ça reste douloureux dans les gestes d’extension du mollet comme descendre les escaliers.
On va être patient pour ne pas gâcher le début de en saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11012
  • Remerciements reçus 1108
il y a 2 ans 2 mois #177093 par albator83
:yaisse: tant que c'est une élongation contente-toi du vélo souple, si pas de douleur.
Car une fois que ça évolue en contracture ou (pire) en déchirure, là ce n'est plus la même chanson niveau récupération... mais bon, à moins d'un traumatisme ou extension très violente y'a pas de raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 2 mois #177140 par Charly42
çà va pas aider mais: corrage à tous ceux qui sont dans la rubrique

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7150
  • Remerciements reçus 1065
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177407 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Petite anecdote sur mes soins réguliers "Furter" : hier j'ai entrepris de traiter le TFL droit, car j'ai eu une petite alerte de fatigue du grand droit sur ma séance càp. Et je suis tombé "par hasard" sur un gros (... gros !) point de contracture du vaste latéral ; là, sur la flèche verte :

Ce qui m'a scotché, c'est la mise en tension de la patte d'oie (donc face opposée de la cuisse) qu'a provoquée le travail sur ce vaste latéral.
A confirmer dans les jours à venir, mais j'ai peut-être trouvé la tension musculaire qui entretenait la petite tendinite permanente que j'ai à la patte d'oie, et le résidu de kyste poplité qui va avec. Par contre, je ne connais pas d'étirement efficace sur le vaste externe, qui est "privilégié" par son insertion latérale et est moins mis en tension que les autres muscles du quadri dans les étirements classiques. Des idées ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1804
  • Remerciements reçus 206
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177518 par Fredhamster
Allez, un petit tour vite fait dans la rubrique pour moi.
Chute à ski dimanche dernier, clavicule droite cassée.
Toute la journée sur des pistes rouges ou noires sur neige parfois bien dure, aucun souci. Dernière descente à la fermeture des remontées pour rentrer sur une piste bleue, et chute sur l'épaule, crac... Il parrait que c'est un grand classique la chute sur la dernière descente.
Lundi opération "ostéosynthèse" avec plaque et vis. 6 mois d'arrêt du sport préconisée par le chirurgien à ce stade ^^
Voilà voilà...
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3792
  • Remerciements reçus 593
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177519 par teamdindon

Il parrait que c'est un grand classique la chute sur la dernière descente.


Oui, c'est le même principe que le verre qui t'échappe des mains pendant que tu essuies la vaisselle et qui casse au dernier rebond :P

Bon rétablissement en tous cas. 6 mois d'arrêt, c'est vraiment rude :(
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7150
  • Remerciements reçus 1065
il y a 2 ans 1 mois #177520 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Il parrait que c'est un grand classique la chute sur la dernière descente.

Toute descente achevée sur une chute+fracture devient la dernière. 'fin, ça dépend des fractures, mais ça me paraît pouvoir être affirmé sans trop de risques.
Perso, c'est la chute sur la première descente qui est un grand classique. Mais comme je connais mes limites, j'évite d'aller au ski.
Bon courage pour lundi... ça fait un sale w-end à passer, après tu seras sur une dynamique positive...!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11012
  • Remerciements reçus 1108
il y a 2 ans 1 mois #177521 par albator83
Bon courage, et comme dit stam serre les dents jusqu'à lundi... j'imagine qu'avec une ostéosynthèse prévue, le bazar doit être bien déplacé et "mobile" ; les nuits ne vont pas être sympas d'ici là.
Pour la suite, je pense que le chirurgien applique le tarif standard. Bien sûr qu'avec plaques et vis tu ne vas pas faire des tractions de suite, mais marche et HT ne tarderont pas trop à mon avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1804
  • Remerciements reçus 206
il y a 2 ans 1 mois #177522 par Fredhamster
Merci pour vos encouragements.
En fait je disais que j'ai eu l'ostéosynthèse dans la foulée, elle a eu lieu lundi dernier, ils ont préféré la faire rapidement car l'os pouvait déchirer certains tissus. Tout s'est bien passé à priori.
Pour l'instant la douleur est faible, je suis passé à la pharmacie, ils m'ont donné tout un sac à faire saliver bien des coureurs pro, mais je n'y ai quasiment pas touché en dehors des anti-inflammatoires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6428
  • Remerciements reçus 1419
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177526 par gillesF78
Oui, j'ai souvent entendu le coup de la

chute dans la dernière descente et "crac" !


En vélo, ça se traduit par :

On arrive dans Roquecourbe en banlieue de Castres, à 3 petits km de l'arrivée. A la fin de cette descente, virage en épingle, relance dans une grande ligne droite bien large et alors qu'il n'y a aucune raison pour que ça arrive dans cette configuration, ça s'emplafonne et chute 5/6 gars devant moi, alors que je suis encore en train de réaccelerer. Je ne peux rien faire, encadré de chaque côté, je freine à mort avec un temps de retard mais le gars devant moi s'écarte et me fauche la roue avant. Je tombe de tout mon poids sur l'épaule gauche.



Je préfère parler des chutes des autres que des miennes, c'est moins déprimant :P

En tout cas :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 1 mois #177527 par laurent.a
J'ai fais la meme operation, mon chir m'avait dit 4 semaines sans forcer/porter/choquer. Donc, 48h après l'operation, j'etais sur le velo, profiter de ces semaines epos pour tailler et evacuer tout mon jardin. .. et à 3 semaines et demi, je faisais du kitesurf avec mon chir ! Bref, Ton chir est du genre prudent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2763
  • Remerciements reçus 537
il y a 2 ans 1 mois #177528 par pasqup01

Pour l'instant la douleur est faible, je suis passé à la pharmacie, ils m'ont donné tout un sac à faire saliver bien des coureurs pro, mais je n'y ai quasiment pas touché en dehors des anti-inflammatoires.

Non, bien sûr, tu préfères le garder pour ta reprise des compets :petard:


Espérant t'avoir fait sourire, à tout le moins oublier ta misère un instant ;-)

Bon rétablissement à toi ami VO2 :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1804
  • Remerciements reçus 206
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177530 par Fredhamster

J'ai fais la meme operation, mon chir m'avait dit 4 semaines sans forcer/porter/choquer. Donc, 48h après l'operation, j'etais sur le velo, profiter de ces semaines epos pour tailler et evacuer tout mon jardin. .. et à 3 semaines et demi, je faisais du kitesurf avec mon chir ! Bref, Ton chir est du genre prudent !


Oui, je pense qu'il a mis un forfait de départ suivant comment ça tourne et après on verra.
Mais heu, je comprends pas ton histoire de vélo 48h après l'opération, c'est pas possible !? Tu n'as pas gardé le bras en écharpe pendant quelques temps ?

Edit : je viens de vérifier, il me demande de porter un atèle ou écharpe pendant 30 jours.

Pour l'instant la douleur est faible, je suis passé à la pharmacie, ils m'ont donné tout un sac à faire saliver bien des coureurs pro, mais je n'y ai quasiment pas touché en dehors des anti-inflammatoires.

Non, bien sûr, tu préfères le garder pour ta reprise des compets :petard:

Espérant t'avoir fait sourire, à tout le moins oublier ta misère un instant ;-)

Bon rétablissement à toi ami VO2 :yaisse:


Oui, il faut préserver les munitions, ou alors je pourrai peut-être même les revendre à un bon prix :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 430
il y a 2 ans 1 mois #177531 par cycloflamand
Bon courage à toi ! Si tu possèdes un HT fixe (non rouleaux), reprendre à 3-4 semaines ne me semble pas irréaliste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.581 secondes
Propulsé par Kunena