Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Qui a un petit bobo en ce moment ???

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 4 semaines 19 heures ago #176109

• HotPyrénées
  • Portrait de HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
J'ai mis les running au placard pour la énième fois... :(

J'espère arriver à faire une saison avec une préparation sans interruption de programme.

Je pense quand même nager (sans palmes et avec pull) et faire du home trainer / VTT sinon je vais faire une dépression !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 4 semaines 15 heures ago #176117

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
  • Remerciements reçus 791
C'est clair et net que lorsqu'un pépin de cet ordre nous arrive, le moral en prend un sacré coup. Ce qui importe dans une telle situation, c'est de prendre soin de soi, de donner du temps au temps. Ne pas vouloir raccourcir les période de repos pour ton souci est super-important.Voir l'exemple que Pierre nous a rappelé. En effet, nous ne sommes pas inoxydables et les ennuis, si l'on prend une voie pas forcément réellement raisonnable peuvent devenir très difficiles à traiter, voire se "chroniciser".

C'est long, oui mais cette période peut aussi être l'occasion de faire d'autres activités pour lesquelles tu manquais de temps (pouarf, la phrase bateau :pafmur: )

Il me semble que l'idée natation avec pull est excellente :good:

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 4 semaines 1 heure ago #176121

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 308
Oui ca evite de prendre froid

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 3 semaines 3 jours ago #176178

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 349
Je réponds ici à Maurice : rdv avec la chirurgien dans 3 semaines. L'épaule n'est pas douloureuse immobilisée, mais les chairs environnantes oui (gros hématome). Interdiction de la solliciter en dehors des douches. Sur le net il est question de 6 semaines de cicatrisation pour les tendons et de consolidation osseuse avant la kiné, de 2 mois et demi avant de conduire et de 4 mois avant la reprise sportive. Ça sera certainement le tarif pour l'escalade mais j'espère reprendre le HT dès le début de la rééducation.

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 3 semaines 3 jours ago #176179

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
Tu as fait le plus dur :good:

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 3 semaines 2 jours ago #176185

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 216
Courage Circus, désormais tu as des jalons ! Coupure automnale + reprise progressive sur HT : sportivement parlant y'a moyen d'assez vite remettre des choses en place (si je puis dire) :side:

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 2 semaines 6 jours ago #176265

• HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
lebad écrit:
On a la chance d'avoir un médecin et un kiné avec pas mal d'expérience et qui sont sportifs. Tu peux partir sur ce qu'on a dit plus haut. Sauf gros cas particulier (mais tu as vu du monde déjà donc...), mettre un nom sur ta patho ne changera pas grand chose.
Et par ailleurs, il faut toujours se méfier de la lecture des articles médicaux quand on est pas du milieu et qu'on cherche sur son cas perso... en tant qu'ex universitaire en méca, je sais aussi que c'est un piège...

Les reprises càp en 2-3 mois, ça m'étonne pas trop que ça ait foiré. Exemple, ce qui a marché chez moi (après plusieurs récidives) :
phase inflammatoire (0 activité) : 2 à 3 semaines
stanish : 1,5 mois en progressant plus lentement que les programmes qu'on trouve partout. 2 sorties vélo à i1 en parallèle, 45' d'abord et +10' par semaine.
protocole de reprise càp de la clinique du coureur : 2 mois au mieux (je l'ai posté ici, tu devrais le trouver). Là on a un truc progressif. Attention si tu cumules avec le vélo, faut se méfier, vraiment.
Ensuite, remonter lentement en volume et intensité et savoir s'écouter et accepter de perdre une semaine de temps en temps, c'est ton salut.
Donc oui, en 2-3 mois comme tu le faisais, ça parait court. Désolé.

Bon courage

Hello,

Depuis le 18 octobre, j'ai fait 1 seul footing (il y a 15 jours et j'aurais pas dû...) et ca commence a aller beaucoup mieux. Je n'ai pas de douleur quand je marche et je peux me lever du lit ou descendre les escaliers sans ramper :good:. Quand je masse, j'ai surtout une zone un peu sensible à l'intérieur du tendon à proximité du talon (cf. photo), mais cela dure moins de 1' (comme lors d'un MTP).

Est-ce que je peux considérer que l'inflammation est suffisamment atténuée pour commencer le renforcement (Stanish, etc.) ? ou dois-je attendre de ne plus ressentir aucune douleur ?

En attendant, je cherche des runnings (même si c'est pour marcher en ce moment...) qui n'ont pas de languettes à l'arrière pour éviter le frottement sur le tendon.
Dernière édition: 2 semaines 6 jours ago par HotPyrénées.

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 2 semaines 6 jours ago #176267

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
Courir pieds nus ?

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 2 semaines 5 jours ago #176270

• HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
Ca marche aussi mais pas longtemps.

L'idéal est de découper la chaussure en long au niveau du tendon mais ca m'embête un peu.

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 2 semaines 4 jours ago #176295

• lebad
  • Portrait de lebad
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 570
HotPyrénées écrit:

Hello,

Depuis le 18 octobre, j'ai fait 1 seul footing (il y a 15 jours et j'aurais pas dû...) et ca commence a aller beaucoup mieux. Je n'ai pas de douleur quand je marche et je peux me lever du lit ou descendre les escaliers sans ramper :good:. Quand je masse, j'ai surtout une zone un peu sensible à l'intérieur du tendon à proximité du talon (cf. photo), mais cela dure moins de 1' (comme lors d'un MTP).

...

Est-ce que je peux considérer que l'inflammation est suffisamment atténuée pour commencer le renforcement (Stanish, etc.) ? ou dois-je attendre de ne plus ressentir aucune douleur ?

En attendant, je cherche des runnings (même si c'est pour marcher en ce moment...) qui n'ont pas de languettes à l'arrière pour éviter le frottement sur le tendon.
Salut, pas facile à dire. A ta place, je testerai mais en version super cool pour la semaine à venir (donc 2 ou 3 fois dans la semaine, avec par exemple 3x7 au lieu de 3x10). Tu avises selon les sensations pendant les séances, pendant la semaine et jusqu'au weekend prochain. Si ok, tu démarres le protocole.
Gaffe aux séances PMA en vélo, ça vaut largement une séance, je pense.

Et félicitations pour la bonne nouvelle qui t'attend en 2022 ;-)

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 2 semaines 4 jours ago #176296

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
HotPyrénées écrit:
Ca marche aussi mais pas longtemps.

runningmagazine.ca/sections/runs-races/crocs-wea...lf-marathon-in-utah/

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 2 semaines 4 jours ago #176301

• HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
lebad écrit:
HotPyrénées écrit:

Hello,

...

Salut, pas facile à dire. A ta place, je testerai mais en version super cool pour la semaine à venir (donc 2 ou 3 fois dans la semaine, avec par exemple 3x7 au lieu de 3x10). Tu avises selon les sensations pendant les séances, pendant la semaine et jusqu'au weekend prochain. Si ok, tu démarres le protocole.
Gaffe aux séances PMA en vélo, ça vaut largement une séance, je pense.

Et félicitations pour la bonne nouvelle qui t'attend en 2022 ;-)

Merci X2

J'ai fait 3*15 hier, ce matin et ce soir. Aucune gêne ou douleur. Affaire à suivre. Le plus douloureux pour les tendons, c'est de faire cours debout. Quand j'ai beaucoup de cours je fais rien pour éviter de tirer dessus.

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 2 semaines 2 jours ago #176324

• Lafoy
  • Portrait de Lafoy
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
Félicitations pour la futur naissance….qui doit te permettre sans objectif de prendre un peu de recul vis à vis de tes objectifs sportifs
Pour moi tu n as pas assez coupé, tu est dans le cercle classique du j ai plus mal j essai de courir ,a zut ça fait toujours mal j arrête 15 jours et pendant ce temps je fais du seuil à vélo :velochute:

Tu ne t en sortira pas ainsi ….
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jfd_

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 2 semaines 2 jours ago #176329

• HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
Merci.

Je n'ai pas repris la cap et je ne comptais pas reprendre encore.

Je me demande juste à quel moment on peut faire du stanish, à quel moment on peut faire des exos avec un peu de poids supplémentaire, à quel moment on peut faire des petits footings etc.

Autrement dit, quels sont les signes qui guident le protocole ?

Par exemple, je n'ai pas de douleur quand je fais du stanish au poids de corps mais je sens que c'est encore sensible (inflammé ?) quand je masse. Devrais-je donc encore attendre pour faire du stanish ? Je n'ai pas de problème pour attendre, je cherche juste à connaitre les indicateurs pour passer à l'étape suivante ? C'est vraiment pas clair pour moi...

Je veux bien être patient mais il faut une ligne directrice, là je navigue à l'aveugle.
Dernière édition: 2 semaines 2 jours ago par HotPyrénées.

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 2 semaines 2 jours ago #176332

• Lafoy
  • Portrait de Lafoy
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
Si c est sensible quand tu masses attends encore , le stanisch est rarement douloureux, souvent les sportifs on un seuil de sensibilité /tolérance un peu haut quand ils ont envie de reprendre….sans être péjoratif simplement on a tous tendance à vouloir reprendre rapidement et le cerveau l interprète à sa façon

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 1 semaine 2 jours ago #176384

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
Salut,
Les nouvelles sont bonnes. Consolidations sérieuses des ligaments et de l'os, donc j'attaque la kiné (une séance aujourd'hui).
Encore 2 semaines sans sport et je pourrai reprendre HT et vélo d'extérieur, si la pression du corps sur l'épaule ne me fait pas mal. On est bien dans les 6 semaines évoquées par Laurent.
Reprise du boulot la semaine prochaine ou dans 15j, en fonction de mon aisance/habileté/seuil de douleur au volant.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: albator83, pym34, cycloflamand

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 1 semaine 2 jours ago #176385

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
Good news !!! :good:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Circus

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 1 semaine 2 jours ago #176386

• Lafoy
  • Portrait de Lafoy
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
Super soit quand même prudent

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Circus

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 1 semaine 2 jours ago #176387

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 162
bonsoir
tres bonne nouvelle le bout du tunnel est proche :good:

Qui a un petit bobo en ce moment ??? 1 jour 12 heures ago #176571

• HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
1 mois sans càp, très peu de vélo, beaucoup de travail, et je ne vois pas d'amélioration de mes tendinopathies. Toujours pas de douleur en Stanish, idem pour la marche modérée, mais si je trafique le tendon (massage, MTP), alors je sens que c'est toujours enflammé ou du moins douloureux quelques minutes. Je pense aller voir un rhumatologue plutôt qu'un énième médecin du sport.
C'est que j'avais fait pour ma périostite. Qu'en pensez-vous ?

En cherchant sur la toile, le "mieux" noté à Grenoble a l'air d'être un combattant "extrémiste" des produits laitiers (un livre sur le sujet notamment). Pas sûr que ce soit le bon plan même si je ne suis pas un grand buveur de lait. Si vous avez une bonne référence, je prends !
Dernière édition: 21 heures 52 minutes ago par HotPyrénées.
Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena