Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #176109 par HotPyrénées
J'ai mis les running au placard pour la énième fois... :(

J'espère arriver à faire une saison avec une préparation sans interruption de programme.

Je pense quand même nager (sans palmes et avec pull) et faire du home trainer / VTT sinon je vais faire une dépression !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 5 mois #176117 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C'est clair et net que lorsqu'un pépin de cet ordre nous arrive, le moral en prend un sacré coup. Ce qui importe dans une telle situation, c'est de prendre soin de soi, de donner du temps au temps. Ne pas vouloir raccourcir les période de repos pour ton souci est super-important.Voir l'exemple que Pierre nous a rappelé. En effet, nous ne sommes pas inoxydables et les ennuis, si l'on prend une voie pas forcément réellement raisonnable peuvent devenir très difficiles à traiter, voire se "chroniciser".

C'est long, oui mais cette période peut aussi être l'occasion de faire d'autres activités pour lesquelles tu manquais de temps (pouarf, la phrase bateau :pafmur: )

Il me semble que l'idée natation avec pull est excellente :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 5 mois #176121 par laurent.a
Oui ca evite de prendre froid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 5 mois #176178 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je réponds ici à Maurice : rdv avec la chirurgien dans 3 semaines. L'épaule n'est pas douloureuse immobilisée, mais les chairs environnantes oui (gros hématome). Interdiction de la solliciter en dehors des douches. Sur le net il est question de 6 semaines de cicatrisation pour les tendons et de consolidation osseuse avant la kiné, de 2 mois et demi avant de conduire et de 4 mois avant la reprise sportive. Ça sera certainement le tarif pour l'escalade mais j'espère reprendre le HT dès le début de la rééducation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 5 mois #176179 par laurent.a
Tu as fait le plus dur :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 5 mois #176185 par cycloflamand
Courage Circus, désormais tu as des jalons ! Coupure automnale + reprise progressive sur HT : sportivement parlant y'a moyen d'assez vite remettre des choses en place (si je puis dire) :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176265 par HotPyrénées

On a la chance d'avoir un médecin et un kiné avec pas mal d'expérience et qui sont sportifs. Tu peux partir sur ce qu'on a dit plus haut. Sauf gros cas particulier (mais tu as vu du monde déjà donc...), mettre un nom sur ta patho ne changera pas grand chose.
Et par ailleurs, il faut toujours se méfier de la lecture des articles médicaux quand on est pas du milieu et qu'on cherche sur son cas perso... en tant qu'ex universitaire en méca, je sais aussi que c'est un piège...

Les reprises càp en 2-3 mois, ça m'étonne pas trop que ça ait foiré. Exemple, ce qui a marché chez moi (après plusieurs récidives) :
phase inflammatoire (0 activité) : 2 à 3 semaines
stanish : 1,5 mois en progressant plus lentement que les programmes qu'on trouve partout. 2 sorties vélo à i1 en parallèle, 45' d'abord et +10' par semaine.
protocole de reprise càp de la clinique du coureur : 2 mois au mieux (je l'ai posté ici, tu devrais le trouver). Là on a un truc progressif. Attention si tu cumules avec le vélo, faut se méfier, vraiment.
Ensuite, remonter lentement en volume et intensité et savoir s'écouter et accepter de perdre une semaine de temps en temps, c'est ton salut.
Donc oui, en 2-3 mois comme tu le faisais, ça parait court. Désolé.

Bon courage


Hello,

Depuis le 18 octobre, j'ai fait 1 seul footing (il y a 15 jours et j'aurais pas dû...) et ca commence a aller beaucoup mieux. Je n'ai pas de douleur quand je marche et je peux me lever du lit ou descendre les escaliers sans ramper :good:. Quand je masse, j'ai surtout une zone un peu sensible à l'intérieur du tendon à proximité du talon (cf. photo), mais cela dure moins de 1' (comme lors d'un MTP).

Fichier attaché :


Est-ce que je peux considérer que l'inflammation est suffisamment atténuée pour commencer le renforcement (Stanish, etc.) ? ou dois-je attendre de ne plus ressentir aucune douleur ?

En attendant, je cherche des runnings (même si c'est pour marcher en ce moment...) qui n'ont pas de languettes à l'arrière pour éviter le frottement sur le tendon.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 5 mois #176267 par laurent.a
Courir pieds nus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #176270 par HotPyrénées
Ca marche aussi mais pas longtemps.

L'idéal est de découper la chaussure en long au niveau du tendon mais ca m'embête un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 5 mois #176295 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???


Hello,

Depuis le 18 octobre, j'ai fait 1 seul footing (il y a 15 jours et j'aurais pas dû...) et ca commence a aller beaucoup mieux. Je n'ai pas de douleur quand je marche et je peux me lever du lit ou descendre les escaliers sans ramper :good:. Quand je masse, j'ai surtout une zone un peu sensible à l'intérieur du tendon à proximité du talon (cf. photo), mais cela dure moins de 1' (comme lors d'un MTP).

...

Est-ce que je peux considérer que l'inflammation est suffisamment atténuée pour commencer le renforcement (Stanish, etc.) ? ou dois-je attendre de ne plus ressentir aucune douleur ?

En attendant, je cherche des runnings (même si c'est pour marcher en ce moment...) qui n'ont pas de languettes à l'arrière pour éviter le frottement sur le tendon.

Salut, pas facile à dire. A ta place, je testerai mais en version super cool pour la semaine à venir (donc 2 ou 3 fois dans la semaine, avec par exemple 3x7 au lieu de 3x10). Tu avises selon les sensations pendant les séances, pendant la semaine et jusqu'au weekend prochain. Si ok, tu démarres le protocole.
Gaffe aux séances PMA en vélo, ça vaut largement une séance, je pense.

Et félicitations pour la bonne nouvelle qui t'attend en 2022 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 5 mois #176296 par Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #176301 par HotPyrénées


Hello,

Depuis le 18 octobre, j'ai fait 1 seul footing (il y a 15 jours et j'aurais pas dû...) et ca commence a aller beaucoup mieux. Je n'ai pas de douleur quand je marche et je peux me lever du lit ou descendre les escaliers sans ramper :good:. Quand je masse, j'ai surtout une zone un peu sensible à l'intérieur du tendon à proximité du talon (cf. photo), mais cela dure moins de 1' (comme lors d'un MTP).

...

Est-ce que je peux considérer que l'inflammation est suffisamment atténuée pour commencer le renforcement (Stanish, etc.) ? ou dois-je attendre de ne plus ressentir aucune douleur ?

En attendant, je cherche des runnings (même si c'est pour marcher en ce moment...) qui n'ont pas de languettes à l'arrière pour éviter le frottement sur le tendon.

Salut, pas facile à dire. A ta place, je testerai mais en version super cool pour la semaine à venir (donc 2 ou 3 fois dans la semaine, avec par exemple 3x7 au lieu de 3x10). Tu avises selon les sensations pendant les séances, pendant la semaine et jusqu'au weekend prochain. Si ok, tu démarres le protocole.
Gaffe aux séances PMA en vélo, ça vaut largement une séance, je pense.

Et félicitations pour la bonne nouvelle qui t'attend en 2022 ;-)


Merci X2

J'ai fait 3*15 hier, ce matin et ce soir. Aucune gêne ou douleur. Affaire à suivre. Le plus douloureux pour les tendons, c'est de faire cours debout. Quand j'ai beaucoup de cours je fais rien pour éviter de tirer dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 2 ans 5 mois #176324 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Félicitations pour la futur naissance….qui doit te permettre sans objectif de prendre un peu de recul vis à vis de tes objectifs sportifs
Pour moi tu n as pas assez coupé, tu est dans le cercle classique du j ai plus mal j essai de courir ,a zut ça fait toujours mal j arrête 15 jours et pendant ce temps je fais du seuil à vélo :velochute:

Tu ne t en sortira pas ainsi ….
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176329 par HotPyrénées
Merci.

Je n'ai pas repris la cap et je ne comptais pas reprendre encore.

Je me demande juste à quel moment on peut faire du stanish, à quel moment on peut faire des exos avec un peu de poids supplémentaire, à quel moment on peut faire des petits footings etc.

Autrement dit, quels sont les signes qui guident le protocole ?

Par exemple, je n'ai pas de douleur quand je fais du stanish au poids de corps mais je sens que c'est encore sensible (inflammé ?) quand je masse. Devrais-je donc encore attendre pour faire du stanish ? Je n'ai pas de problème pour attendre, je cherche juste à connaitre les indicateurs pour passer à l'étape suivante ? C'est vraiment pas clair pour moi...

Je veux bien être patient mais il faut une ligne directrice, là je navigue à l'aveugle.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 2 ans 5 mois #176332 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Si c est sensible quand tu masses attends encore , le stanisch est rarement douloureux, souvent les sportifs on un seuil de sensibilité /tolérance un peu haut quand ils ont envie de reprendre….sans être péjoratif simplement on a tous tendance à vouloir reprendre rapidement et le cerveau l interprète à sa façon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 5 mois #176384 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Salut,
Les nouvelles sont bonnes. Consolidations sérieuses des ligaments et de l'os, donc j'attaque la kiné (une séance aujourd'hui).
Encore 2 semaines sans sport et je pourrai reprendre HT et vélo d'extérieur, si la pression du corps sur l'épaule ne me fait pas mal. On est bien dans les 6 semaines évoquées par Laurent.
Reprise du boulot la semaine prochaine ou dans 15j, en fonction de mon aisance/habileté/seuil de douleur au volant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, pym34, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 5 mois #176385 par laurent.a
Good news !!! :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 2 ans 5 mois #176386 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Super soit quand même prudent

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 5 mois #176387 par cyclo13
bonsoir
tres bonne nouvelle le bout du tunnel est proche :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176571 par HotPyrénées
1 mois sans càp, très peu de vélo, beaucoup de travail, et je ne vois pas d'amélioration de mes tendinopathies. Toujours pas de douleur en Stanish, idem pour la marche modérée, mais si je trafique le tendon (massage, MTP), alors je sens que c'est toujours enflammé ou du moins douloureux quelques minutes. Je pense aller voir un rhumatologue plutôt qu'un énième médecin du sport.
C'est que j'avais fait pour ma périostite. Qu'en pensez-vous ?

En cherchant sur la toile, le "mieux" noté à Grenoble a l'air d'être un combattant "extrémiste" des produits laitiers (un livre sur le sujet notamment). Pas sûr que ce soit le bon plan même si je ne suis pas un grand buveur de lait. Si vous avez une bonne référence, je prends !
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.575 secondes
Propulsé par Kunena