Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175556 par HotPyrénées
Une périostite est invisible à l'œil nu étant donné que c'est la membrane autour de l'os (du tibia) qui se décolle. Il faut passer ses doigts sur le devant du tibia, un peu à l'intérieur à la jonction du mollet (ce sont les muscles qui sont accrochés à l'os qui tirent sur la membrane), et en montant/descendant tu devrais sentir comme des boules/bosses. D'ailleurs la recette de grand mère bien connue du monde de l'athlé est le rouleau à pâtisserie pour rouler tout ça... Perso, j'avais acheté un rouleau chez Decathlon qui a un peu de mousse car faut s'accrocher : ca pique ! En CAP, cela fait comme des grands coups de courant à chaque fois que tu poses le pied et la douleur est insoutenable. Je doute donc fortement que les gonflements que tu perçois soient une périostite. Ce qui serait une bonne nouvelle, car c'est difficile à soigner. Concernant le fracture de fatigue, je ne peux pas dire rand chose car j'ne ai jamais eu et je touche du bois car c'est pas rigolo non plus...

Concernant le vélo, j'éviterais de trop forcer, car la contraction musculaire du mollet tire sur le périoste à mon avis, mais je ne suis pas médecin...

Bon courage et affaire à suivre
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par HotPyrénées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175557 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ouaip... vu la photo et la confirmation de HotPyrénées sur le fait que la périostite peut difficilement expliquer un gonflement, je serais surpris que ça en soit une - ou du moins que ça ne soit "que" ça. Mais bon, ch'uis pas médecin ; ce qui est dommage, c'est que si cette douleur est assez récente, la radio ne t'apprendra rien d'une éventuelle fracture de fatigue.
Et pas de douleur derrière la malléole interne ou sous la voûte plantaire ?
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175561 par pasqup01

Ouaip... vu la photo et la confirmation de HotPyrénées sur le fait que la périostite peut difficilement expliquer un gonflement, je serais surpris que ça en soit une - ou du moins que ça ne soit "que" ça.

Du haut de totale incompétence médicale, c'est aussi ce que j'ai imaginé :icon_ohwell

Mais bon, ch'uis pas médecin

Et moi donc ! :petard:

Et pas de douleur derrière la malléole interne ou sous la voûte plantaire ?

Nada. Le plus caractéristique, c'est vraiment une zone douloureuse, qui gonfle donc ponctuellement, le long du tibia de la jambe gauche (plutôt sur l'avant à l'intérieur - on le voit pas trop mal sur la photo) - et qui n'atteint jamais la cheville comme le genou (zéro ressenti à ces "extrémités" du tibia).
N.B. La douleur est apparue en fin d'une séance de CàP (tranquille) samedi dernier. Le lendemain, une petite séance de HT, là aussi tranquille, est passée crème. C'est sur une nouvelle séance de CàP tranquille ce mardi (je ne ressentais presque plus rien) que la douleur est revenue, devenant rapidement gênante / douloureuse à chaque posé de pied gauche (en localisation bien la douleur au niveau du gonflement qui a suivi), m'amenant à abréger en rentrant au ralenti...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 6 mois #175620 par cyclo13
bonjour
ce
matin opération canal carpien passé comme une lettre à la poste fait le gauche il y a 2mois
vraiment une formalité
samedi je suis sur le vélo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 2 ans 6 mois #175622 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ce n est pas l idée du siècle!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175624 par gillesF78
Lafoy : développe...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 2 ans 6 mois #175628 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Le syndrome du canal carpien est une compression du nerf sous une arcade fibreuse au poignet par manque de place pour faire passer tendons/artères/veines/nerf
Biensur les douleurs et fourmillements interviennent sur un phénomène inflammatoire engendrée par la compression
Le chirurgical consiste à lever la compression en ouvrant l arcade , un coup de bistouri….quelques minutes d opération
C est en général salvateur immédiatement MAIS le phénomène inflammatoire perdure quelques jours et l opération comme toute opération peu augmenter le phénomène inflammatoire
Rajouter les secousses du vélo quelques jours après n est pas optimal
Comme faire une seances violente juste après une vaccination Covid c est possible mais perso je ne le ferai pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175630 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ils sont infernaux ces anciens... Tu ne les tiens pas, pire que des gamins :petard: :petard:

Pis à la réflexion, je serais bien capable d'en faire autant mais en mettant un amortisseur temporaire sur la cocotte concernée :blush: Genre deux couches de 'plasticabulles'. Déjà validé sur une débrousailleuse pour un problème (non réglé) de doigt à ressaut.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 6 mois #175632 par cyclo13
pour moi ça très bien réussi pour le gauche
juste une petite anesthésie du bras

ce week-end fete au village et vendredi apm j'ai aidé à installer les barrières pour les taureaux
à gauche aucune douleur à droite les douleurs m'on réveillé dans la nuit
je pense que c'est efficace et deux jours après je suis sur le vélo
les petits vieux ça a la peau dure

ps:photo des barrières installer
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 6 mois #175655 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
:good: Belle photo bien orientée ;-)



Bon, sinon, mon adoration pour le titane a fait que depuis cet après midi, j'ai, comme laurenta, deux vis ancrées dans la mâchoire. Ça douille un peu ce soir :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 6 mois #175656 par pasqup01

Bon, sinon, mon adoration pour le titane a fait que depuis cet après midi, j'ai, comme laurenta, deux vis ancrées dans la mâchoire. Ça douille un peu ce soir :whistle: :whistle:


Une petite pensée pour toi, car ça ne doit effectivement pas être très agréable...
Bon courrage jfd_ :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 6 mois #175657 par laurent.a

:good: Belle photo bien orientée ;-)



Bon, sinon, mon adoration pour le titane a fait que depuis cet après midi, j'ai, comme laurenta, deux vis ancrées dans la mâchoire. Ça douille un peu ce soir :whistle: :whistle:


Petit joueur j'en ai 4 :lol:

Mais encore très loin derrière le maitre Jacobsen :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 6 mois #175659 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Eh oh, là, je ne ferai pas la course au plus grand nombre môa :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 6 mois #175713 par albator83
Argh pour ta seule course de l'année :-(
Bon rétablissement, a priori tu connais la chanson...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175714 par gillesF78
Merci pour le récit de ta cyclo.

J'y arrive cette année avec un tout petit plus d'entraînement (merci Zwift !) Mais avec également un bon surpoids...


Je suis étonné que tu aies déjà repris le HT, alors qu'il fait encore chaud dehors.
Pour l'entrainement, j'ai remarqué que le HT (Sufferfest pour moi) ne me rapproche pas de mon poids de forme.
Il est néanmoins efficace pour augmenter les performances sur les efforts courts, ce qui est très utile sur les courses en circuit ou les départs de cyclo (à bloc !!!).

Une file d'attente romaine aux latrines m'empêche de m'échauffer.


De toutes façons, s'échauffer ne sert à rien quand il faut arriver 30 minutes en avance dans le sas pour bien se placer au départ...

La stratégie prévue voudrait que j'arrive à me réfréner dans la première montée, la cote de Saint Salvy (8 bornes à 5%) pour ne pas y bouffer tout mon jus comme l'année dernière, tout en y trouvant un groupe à mon niveau dans lequel je pourrais y ratonner comme je sais s'y bien le faire dans la transition suivante vers Vabres et la côte de la Glevade (7 bornes à 5%). Ensuite, participation active au travail de groupe jusqu'à l'arrivée en fonction des forces qui resteraient...


Au fait, comment as-tu l'endroit choisi le bon endroit pour te placer dans le sas de départ ? La bonne position serait celle pas trop à l'avant pour ne pas bloquer ceux qui vont plus vite que toi dès la première montée, mais pas trop à l'arrière pour ne pas non plus faire trop d'effort inutiles pour te positionner dans le bon groupe ? :icon_tongue

Avec un autre gars que je croise depuis le départ, intégralement déguisé dans la tenue Movistar (vélo, maillots et bidons), on fait tout le boulot à deux, juste aidés une fois ou deux par une féminine qui joue le podium général. J'essaie de sortir deux fois, la seconde assez sérieusement avant la grande descente finale, mais les chiens de garde de l'autre féminine viennent me chercher à chaque fois. Je comprends mal, mais bon c'est le jeu. S'ils avaient roulé avec nous, nous aurions grappillé un petit km/h...


Les filles en cyclo, c'est assez spécial :
- sur les cyclo montagnardes, celles qui sont devant sont les super fortiches, par exemple celles qui courent aux championnats de France (comme Aurore PAUCHET à la JPP 2021, Edwige PITEL à l'étape du tour 2019)
- sur les cyclo peu vallonnées ou plates, celles qui sont devant sont plutôt celles qui ont des gregario pour les protéger.
- après, il y a celles qui ne prennent pas la cyclo comme une "course" avec les autres filles, mais qui s'arrêtent aux ravitos, profitent de l'ambiance et qui essaient de faire une belle perf pour elles même.

Mais malheureusement, il n'y a pas (plus) de cyclo qui permettent aux filles de faire une compétition sans les hommes qui faussent leur course.
Avant, il y avait le "Challenge du Vercors pour elles". Sophie y avait participé, mais elle n'avait pas aimé parce qu'elles étaient trop peu nombreuses.

On arrive dans Roquecourbe en banlieue de Castres, à 3 petits km de l'arrivée. A la fin de cette descente, virage en épingle, relance dans une grande ligne droite bien large et alors qu'il n'y a aucune raison pour que ça arrive dans cette configuration, ça s'emplafonne et chute 5/6 gars devant moi, alors que je suis encore en train de réaccelerer. Je ne peux rien faire, encadré de chaque côté, je freine à mort avec un temps de retard mais le gars devant moi s'écarte et me fauche la roue avant. Je tombe de tout mon poids sur l'épaule gauche.


Désolé pour cet accident. Heureusement que c'est l'épaule gauche, c'est plus pratique pour écrire en général.
Du coup, tu vas avoir droit à un congé maladie avec 1 jour de carence ;-) (merci qui ? )

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 6 mois #175715 par david38
Bon rétablissement Circus... :(

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #175716 par HotPyrénées
Faut pas ratonner et se mettre devant pour minimiser le risque de chute :lol:

Bon courage pour soigner la blessure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 6 mois #175717 par gillesF78
Pour minimiser le risque de chute, le truc est de faire une échappée par l'arrière à 15km de l'arrivée pour éviter de frotter sur le finish :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 6 mois #175719 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Merci pour le récit de ta cyclo.

J'y arrive cette année avec un tout petit plus d'entraînement (merci Zwift !) Mais avec également un bon surpoids...


Je suis étonné que tu aies déjà repris le HT, alors qu'il fait encore chaud dehors.
Pour l'entrainement, j'ai remarqué que le HT (Sufferfest pour moi) ne me rapproche pas de mon poids de forme.
Il est néanmoins efficace pour augmenter les performances sur les efforts courts, ce qui est très utile sur les courses en circuit ou les départs de cyclo (à bloc !!!).

Une file d'attente romaine aux latrines m'empêche de m'échauffer.


De toutes façons, s'échauffer ne sert à rien quand il faut arriver 30 minutes en avance dans le sas pour bien se placer au départ...

La stratégie prévue voudrait que j'arrive à me réfréner dans la première montée, la cote de Saint Salvy (8 bornes à 5%) pour ne pas y bouffer tout mon jus comme l'année dernière, tout en y trouvant un groupe à mon niveau dans lequel je pourrais y ratonner comme je sais s'y bien le faire dans la transition suivante vers Vabres et la côte de la Glevade (7 bornes à 5%). Ensuite, participation active au travail de groupe jusqu'à l'arrivée en fonction des forces qui resteraient...


Au fait, comment as-tu l'endroit choisi le bon endroit pour te placer dans le sas de départ ? La bonne position serait celle pas trop à l'avant pour ne pas bloquer ceux qui vont plus vite que toi dès la première montée, mais pas trop à l'arrière pour ne pas non plus faire trop d'effort inutiles pour te positionner dans le bon groupe ? :icon_tongue

Avec un autre gars que je croise depuis le départ, intégralement déguisé dans la tenue Movistar (vélo, maillots et bidons), on fait tout le boulot à deux, juste aidés une fois ou deux par une féminine qui joue le podium général. J'essaie de sortir deux fois, la seconde assez sérieusement avant la grande descente finale, mais les chiens de garde de l'autre féminine viennent me chercher à chaque fois. Je comprends mal, mais bon c'est le jeu. S'ils avaient roulé avec nous, nous aurions grappillé un petit km/h...


Les filles en cyclo, c'est assez spécial :
- sur les cyclo montagnardes, celles qui sont devant sont les super fortiches, par exemple celles qui courent aux championnats de France (comme Aurore PAUCHET à la JPP 2021, Edwige PITEL à l'étape du tour 2019)
- sur les cyclo peu vallonnées ou plates, celles qui sont devant sont plutôt celles qui ont des gregario pour les protéger.
- après, il y a celles qui ne prennent pas la cyclo comme une "course" avec les autres filles, mais qui s'arrêtent aux ravitos, profitent de l'ambiance et qui essaient de faire une belle perf pour elles même.

Mais malheureusement, il n'y a pas (plus) de cyclo qui permettent aux filles de faire une compétition sans les hommes qui faussent leur course.
Avant, il y avait le "Challenge du Vercors pour elles". Sophie y avait participé, mais elle n'avait pas aimé parce qu'elles étaient trop peu nombreuses.

On arrive dans Roquecourbe en banlieue de Castres, à 3 petits km de l'arrivée. A la fin de cette descente, virage en épingle, relance dans une grande ligne droite bien large et alors qu'il n'y a aucune raison pour que ça arrive dans cette configuration, ça s'emplafonne et chute 5/6 gars devant moi, alors que je suis encore en train de réaccelerer. Je ne peux rien faire, encadré de chaque côté, je freine à mort avec un temps de retard mais le gars devant moi s'écarte et me fauche la roue avant. Je tombe de tout mon poids sur l'épaule gauche.


Désolé pour cet accident. Heureusement que c'est l'épaule gauche, c'est plus pratique pour écrire en général.
Du coup, tu vas avoir droit à un congé maladie avec 1 jour de carence ;-) (merci qui ? )


J'ai déjà repris le HT tout simplement car je n'ai pas la possibilité de rouler sur mes demi-journées de libre cette année. Sur ces 3 dernières semaines, je n'avais souvent que le créneau 18/19h pour faire un entraînement, donc Zwift était la solution la moins mauvaise. Ce n'était effectivement pas adapté aux efforts de la cyclo, mais ça sauvait les meubles avec de l'intensité.

Je suis d'accord avec toi, s'échauffer ne sert à rien, il vaut mieux être devant, surtout quand il y a 5 bornes de plat avant la 1ère bosse. Les premiers ne sont pas bloqués, on part sur un grand boulevard, y a de la place pour tous. Même si j'ai moins chassé que l'année dernière où notre côté de sas avait été bloqué, je n'étais pas au cul du peloton principal. J'essaierai la prochaine fois.

Effectivement, pour les féminines, c'est la deuxième version de ce que tu évoques.

Mon jour de carence est payé par la Maif, ayant souscrit à Praxis, vu tous les sports à risque que je pratique ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175720 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci à tous pour vos messages ! :cheer:

Rodolphe, ouais, c'est un peu con :( Pour l'instant, une semaine de nuits pénibles, 15j d'attelle. J'ai rdv le 3 novembre pour voir quelle sera la suite. En espérant basculer alors sur la rééducation. Au moins ça intervient à la coupure...

HotPyrenées, ta réflexion est juste et quelqu'un d'ironique dirait qu'elle est méritée ;-) Pour la vérité factuelle, je n'étais pas en train de ratonner, puisque j'étais justement en train de me replacer vers la tête. Je suis le dernier des 3 qui sont tombés... les vrais ratons de derrière n'ont rien eu ;-) Mais tu as quand même raison ! A noter qu'il avait eu une chute au départ dans la première côte juste devant moi (la féminine qui nous a pris quelques relais).

Stam, effectivement la journée devait coller à quelques gains marginaux près à ce que je pouvais faire de mieux... Sur le depart, j'aurais pu être dans le blob de devant et gagner une ou deux minutes sur la montée pour le même effort en restant accroché à un groupe plus haut dans la grappe du peloton qui se desagrégeait. Ensuite j'ai fait ce qu'il fallait. Je suis quand même toujours étonné de voir combien je suis une quiche en montée, me faisant doubler par des vagues entières de coureurs, souvent avant d'en reprendre quelques uns sur des parties où l'explosivité joue davantage, ainsi que la capacité à rouler... ou plus exactement dans des filières où je suis moins mauvais qu'eux... J'aimerais bien un jour faire cette cyclo avec le poids de forme et la ftp de l'Ariégeoise 2019, pour voir...
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.552 secondes
Propulsé par Kunena