Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 9 mois #173350 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

- Je suis un peu étonné, j'ai beaucoup plus roulé et forcé cette année que les 3 dernières années (je viens de dépasser les 6000 bornes), mais sur ce dernier mois, je n'ai pas fait plus de force ou d'exos qu'au printemps où en charge musculaire/tendineuse une blessure m'aurait paru plus cohérente. Je suis un peu étonné du timing de celle-ci, alors que je ne suis que dans un cycle de PMA qui ne me paraît guère traumatisant...

Chaleur => déshydratation ?


Je me pose la question... Ça a dû jouer, je m'étais à moi même fait la réflexion avant l'arrivée de la blessure, tout comme mon manque d'étirements... Comme souvent, c'est presqu'à coup sûr multifactoriel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173351 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Et avec ce pédalage en canard, les cuisses/genoux sont également écartés vers l'extérieur quand tu pédales, ou ça reste assez proche du tube supérieur ?

- Pourquoi je n'ai pas mal du tout à froid mais uniquement à la sollicitation, alors qu'une tendinite, dont toutes celles que j'ai eues, se manifeste exactement de manière inverse ?

La position de pédalage est spécifique, si tu étais hanche et genou fléchis, et un minimum sous tension en permanence, tu ressentirais peut-être cette douleur. Debout en marchant ou assis avec les muscles au repos, la configuration n'est pas la même. Après, un genou c'est complexe et l'inflammation n'est pas forcément sur les tendons.


Non, je pense que je pédale assez vertical et parallèle par rapport au tube supérieur (en tout cas sur les photos, ainsi que dans les remarques des copains).
J'ai effectivement mal quand je me mets en position accroupie, ainsi que lorsque contracte les muscles de la jambe.

Si c'est ça, j'aurais tendance à penser qu'il y a un mauvais transfert de force au niveau de la cheville, et que ton genou trinque car obligé de compenser la différence d'angulation entre la jambe et la cuisse. Essaie de travailler sur le muscle tibial postérieur, c'est lui qui dirige la manoeuvre et permet de garder l'axe dans les mouvements de flexion/extension de la cheville :


Et sur le vélo, essaie d'adopter un geste où le talon rentre moins à l'intérieur, en appuyant bien sur le métatarse du gros orteil à la poussée, avec la cheville bien en extension (comme sur le 2ème exo de la vidéo, mais talon aligné et pas rentré vers l'intérieur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 9 mois #173352 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ok.
A relire les messages, je me demande si j'ai été clair, car Lebad parle de "patte d'oie" : ce n'est pas du tout là que j'ai mal, mais dans le creux poplité interne du GD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois #173353 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pardon, j'avais compris patte d'oie.
Si c'est vraiment dans le creux, je sais pas vraiment (pas encore...) quoi te dire d'autre que ça cible plus précisément les ischios "internes" (on dit médial/médiaux maintenant pour ne pas porter à confusion) si c'est purement musculo-tendineux.
Quand tu dis interne, tu veux bien dire que c'est dans le creux mais plutôt côté gauche de ton genou droit, ok ?

@Lafoy est le plus calé du forum si jamais il passe par là pour te donner quelques idées. Après, rien de mieux qu'un avis IRL vu où tu en es.
Et les suggestions précédentes restent bonnes, elles ne peuvent pas te faire de mal, en l'attente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 2 ans 9 mois #173354 par gillesF78
Circus : j'ai eu une inflammation au creux de poplité en 2015, après une sortie de 4h. Cela m'avait fait le fameux kyste de poplité. L'échographie avait montré une poche de 1cm d'épaisseur.
Je n'ai rien fait de spécial, c'est parti tout seul.

Repose toi, prends rdv chez le toubib, le kiné et re essaye dans quelques jours.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173357 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Circus : j'ai eu une inflammation au creux de poplité en 2015, après une sortie de 4h. Cela m'avait fait le fameux kyste de poplité. L'échographie avait montré une poche de 1cm d'épaisseur.
Je n'ai rien fait de spécial, c'est parti tout seul.


Circus : j'ai eu une inflammation au creux de poplité en 2013, après une pubalgie et une grosse charge d'entraînement. Cela m'avait fait le fameux kyste de poplité. L'échographie avait montré une poche de 3cm d'épaisseur.
Ca fait 8 ans que j'essaie de bien relâcher les ischios, il n'est jamais complètement parti.

:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 9 mois #173359 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Pardon, j'avais compris patte d'oie.
Si c'est vraiment dans le creux, je sais pas vraiment (pas encore...) quoi te dire d'autre que ça cible plus précisément les ischios "internes" (on dit médial/médiaux maintenant pour ne pas porter à confusion) si c'est purement musculo-tendineux.
Quand tu dis interne, tu veux bien dire que c'est dans le creux mais plutôt côté gauche de ton genou droit, ok ?

@Lafoy est le plus calé du forum si jamais il passe par là pour te donner quelques idées. Après, rien de mieux qu'un avis IRL vu où tu en es.
Et les suggestions précédentes restent bonnes, elles ne peuvent pas te faire de mal, en l'attente.


Eh bien je lis votre débat, mais j ai du mal à donner mon avis ! Même si circus était devant moi je serai très prudent dans l analyse! La zone poplité est le siège de douleurs d origines très diverses et pas facile à identifier,
Je pense que chaleur et déshydratation ont pu jouer un rôle inflammatoire donc… glaçage ou cryothérapie et pas forcément des étirements (violent) qui risquent d entretenir l inflammation, plutôt les différer
Pour les points d appui usure cale/chaussures/ selle déformée?
Dynamique du coup de pedale changée? ( possible si accumulation de kms) peut-être une hauteur de selle trop grande ou un talon qui descend trop ?
Les kystes poplités c est un fourre tout ils sont TRÈS souvent indolores

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 9 mois #173360 par cycloflamand
Ces derniers temps j'ai eu quelques "alertes" dans cette zone du creux poplité, jambe gauche. Comme cela avait commencé quand j'ai remonté les BePro sur l'Aeroad, j'ai supposé que cela était dû au corps de pédale gauche archi-mort : jeu de fou dans le logement de roulements, plate forme métallique perdue dans une chute en 2018 donc méchante usure du plastique du corps.
D'un autre côté j'ai eu la veine poplitée partiellement thrombosée l'année dernière, et les bas de contentions finissent avec l'élastique de serrage sur cette zone ; il m'est arrivé que la douleur disparaissent en retirant ces satanées chaussettes :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 9 mois #173361 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Pardon, j'avais compris patte d'oie.
Si c'est vraiment dans le creux, je sais pas vraiment (pas encore...) quoi te dire d'autre que ça cible plus précisément les ischios "internes" (on dit médial/médiaux maintenant pour ne pas porter à confusion) si c'est purement musculo-tendineux.
Quand tu dis interne, tu veux bien dire que c'est dans le creux mais plutôt côté gauche de ton genou droit, ok ?


C'est juste derrière à droite des 2 gros tendons qui se croisent sur l'arrière gauche du genou droit, dans le creux poplité.

J'ai des kystes poplités aux deux genoux, qui se gonflent -et se crèvent...- dès que je refais de l'alpinisme ou des grosses sessions de vélo. Mais ils sont sur le côté externe des deux genoux. Ce n'est pas du tout la même sensation qu'actuellement. Je ne penche pas pour ça.

Mais oui, oui, pas d'inquiétude, je pars dès demain consulter IRL, changer les cales et les repositionner un peu, ainsi que déposer le vélo chez mon bouclard quelques jours. Donc ça va faire une bonne septaine ou dizaine de jours de repos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 9 mois #173362 par laurent.a
Hier, 2e opération dentaire équivalente à celle d'il y a 2 mois. J'ai reduit d'1/3 la dose de corticoides prescrite et d'une journée sur la longueur. Pas eu de grisse fatigue comme la dernière fois. Pas de douleur, juste une joue comme un hamster. Théoriquement pas de sport / éternuement / mouchage / tete sous l'eau / pendant 3 semaines. Ca tiendra 3 jours en pratique :lol:

L'idée étant de ne pas faire une dépression pouvant ouvrir le perçage de l'os ayant servi à réaliser une greffe osseuse sous le sinus.

Pas de saignement ni douleur. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 9 mois #173599 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
On part sur un pb cartilagineux pour le genou. IRM le 27 juillet.
D'ici-là, je reprends le vélo comme je peux en fonction de la gêne.

Le médecin du sport était impressionné par ma musculature des cuisses... Ça m'a tout de suite inquiété sur ses compétences médicales !!! :blink: :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 2 ans 9 mois #173918 par cyclo13
bonjour
ce matin opération du canal carpien une formalité
impressionnant d'avoir le bras complètement paralysé ça se réveille doucement
sieste et tour de france apm :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 8 mois #174095 par Christoph3
Sur le KTM, je peux faire des sorties de plus de 10h sans aucune douleur.
Mais voilà, le KTM est chez le bouclard pour 1 semaine et j'ai ressorti le mulet en attendant.
Et là, c'est le drame.
Après une heure de vélo, j'ai mal au dos.
Historiquement, j'ai acheté le le mulet, fait des EP et ensuite acheté le KTM en fonction des EP.
J'ai aussi essayé de reproduire les côtes sur le mulet, mais visiblement, il doit manquer quelque chose.
Donc, c'est quoi qui va pas sur le mulet pour me donner mal au dos ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 8 mois #174097 par cycloflamand

Sur le KTM, je peux faire des sorties de plus de 10h sans aucune douleur.
Mais voilà, le KTM est chez le bouclard pour 1 semaine et j'ai ressorti le mulet en attendant.
Et là, c'est le drame.
Après une heure de vélo, j'ai mal au dos.
Historiquement, j'ai acheté le le mulet, fait des EP et ensuite acheté le KTM en fonction des EP.
J'ai aussi essayé de reproduire les côtes sur le mulet, mais visiblement, il doit manquer quelque chose.
Donc, c'est quoi qui va pas sur le mulet pour me donner mal au dos ?
Merci.


Cadre trop rigide ? Côtes de réglage des périphériques pas tout à fait identiques ? Selle trop différente ? Effet placebo parce que ton KTM te manque ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 8 mois #174099 par Christoph3
Même selle.
Il me semble effectivement que le Look 585 est plus rigide que le KTM.
Mais pas évident de comparer les sensations (KTM : 175mm, 52x36 11v, di2 - Look : 177.5, 50x34 10v méca).
Il doit effectivement y avoir un réglage qui doit être foireux. Mais pour avoir mal au dos, ça peut être quoi ?
Si c'était les genoux par exemple, j'irai vérifier la hauteur de selle. Mais le dos ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174100 par david38

Même selle.
Il me semble effectivement que le Look 585 est plus rigide que le KTM.
Mais pas évident de comparer les sensations (KTM : 175mm, 52x36 11v, di2 - Look : 177.5, 50x34 10v méca).
Il doit effectivement y avoir un réglage qui doit être foireux. Mais pour avoir mal au dos, ça peut être quoi ?
Si c'était les genoux par exemple, j'irai vérifier la hauteur de selle. Mais le dos ? :icon_ohwell


chez moi, mal bas du dos = selle trop reculée et/ou distance selle-cintre trop courte (j'ai enlevé une rondelle sous la potence pour pouvoir m'allonger et me baisser un peu et ça a réduit le mal de dos)

la différence de longueur des manivelles peut être un peu casse-tête aussi : il faut adapter hauteur de selle et recul de selle.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 8 mois #174101 par albator83
Pour que la douleur apparaissent aussi rapidement... je dirais hauteur/longueur de potence (donc cintre) différentes par rapport au KTM.
Effectivement le Master est très souple et confortable (j'en sais quelquechose ;-) ), mais le 585 n'est pas non plus une barre à mine en principe, puisque pensé pour le cyclosport en son temps (au contraire des 586 et surtout 595, nettement plus rigides).
Peut-être le positionnement des cocottes aussi (si tu roules mains dessus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 8 mois #174103 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Où ça, au dos ? Parce que c'est grand, le dos, et tu ne m'as pas l'air petit sur ton avatar, donc ton dos est encore plus grand ! :petard:
Sinon, tu as vérifié que tes cocottes sont à la même distance de la selle ? Avec la même distance selle-cintre et un drop comparable, si le cintre est plus "profond" (je ne sais pas si c'est le bon terme) ça peut te forcer à t'allonger +...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 8 mois #174106 par Christoph3
Bobo plutôt en dessous des côtes.
Il est fort possible effectivement que ça soit la longueur selle-cintre qui soit un peu trop longue.
Le 585 est plus long que le KTM et l'angle de selle un peu plus couché (73° contre73,5°)
J'essaierai en ne mettant pas les mains aux cocottes.
J'avais déjà raccourci la potence (11cm => 10cm) et la selle est au taquet à l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174125 par Christoph3
Même parcours qu'hier.
Sauf que je suis monté plutôt assis alors qu'hier j'étais plutôt en danseuse. 70/30 aujourd'hui contre 30/70 hier.
Ben j'ai moins mal.
De 2 choses l'une : soit je m'habitue au vélo (le contraire me semble peu probable), soit c'est le fait d'être en danseuse qui pose problème.
Un truc qui me fait pencher pour cette hypothèse : 3h de plat (donc tout assis) dimanche dernier (2ème jour sur le Look) et pas de douleurs
Mais du coup, je suis pas plus avancé parce que je ne vois vraiment pas quoi modifier sur les côtes du Look...
Les 2.5mm de plus sur les manivelles ??
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.634 secondes
Propulsé par Kunena