Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 8 mois #174126 par gillesF78
L'inclinaison de la selle ? (importance énorme en ce qui me concerne).
Est-ce la même selle ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 8 mois #174127 par Christoph3
Même selle.
mais comme je le disais, je pense que la douleur vient avec le fait d'être en danseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 8 mois #174146 par Christoph3
Bon, ben c'est pas ça.
Assis à 98% aujourd'hui et le dos en vrac.
Quel est donc le changement de position qui fait que les lombaires travaillent plus ?? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174147 par gillesF78
A mon avis, il est inutile de chercher plus loin sur la position.

Quand tu manques de souplesse, ce qui est empire avec l'âge, tu te blesses sans même changer ta façon de pratiquer.

La seule solution est de faire le parcours de soin pour corriger ton manque de souplesse. Ou alors si tu sais déjà les étirements que tu as négligés de faire, il faut les pratiquer plusieurs fois par jour.

Les autres causes (blessure sur chute, manque de force dans certains muscles) sont peu probables...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 8 mois #174148 par laurent.a
Mal aux lombaires= velo plus long ou/et guidon plus bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174150 par gillesF78

Mal aux lombaires= velo plus long ou/et guidon plus bas.


Et manque de souplesse du dos et des fessiers...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174729 par Christoph3
up du sujet parce qu'il n'y a pas d'amélioration. :(
10 jours de coupure sans rien faire début août.
Retour sur le KTM depuis et toujours mal au dos après un certain temps d'effort.
On en revient sans doute au topic à la mode : les étirements.
Etonnant quand même comme c'est arrivé d'un coup.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #174730 par HotPyrénées
Osthéo peut-être ? si cela est arrivé d'un coup. A Grenoble je vais chez Aurélie DUTERTRE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 7 mois #174733 par Christoph3
Oui, osthéo si les étirements ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 7 mois #174736 par albator83

up du sujet parce qu'il n'y a pas d'amélioration. :(
10 jours de coupure sans rien faire début août.
Retour sur le KTM depuis et toujours mal au dos après un certain temps d'effort.
On en revient sans doute au topic à la mode : les étirements.
Etonnant quand même comme c'est arrivé d'un coup.


Perso la machine (= corps) a commencé à se dérégler subitement en octobre/novembre 2020... plusieurs mois après un changement de vélo (Canyon au printemps, position identique), pendant la traditionnelle baisse de charge annuelle (entre la fin des compétitions et le début du ski de fond). Et bien avant mon accident de fin novembre, du coup.
Ca s'est traduit en premier par des soucis au TFL, et c'est clairement dû à la "vieillerie". Le traumatisme qui a suivi n'ayant rien arrangé, évidemment ; cela m'aura a minima contraint à une phase de repos total + une première routine d'étirements avec le kiné... qui m'a permis de régler le problème côté TFL (sans toucher à la position sur le vélo) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 7 mois #174746 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Si le retour sur le KTM n'a pas arrangé tes problèmes, il faut supposer qu'un groupe musculaire a assez trinqué pour ne pas retrouver son état normal en revenant à une pratique habituelle. Pas simplement un inconfort lié à la position. Puisque tu avais augmenté la longueur de manivelles, tu devrais insister sur les étirements des psoas qui ont forcément sur-travaillé et qui "chargent" les lombaires quand ils déc*nnent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 7 mois #175021 par Christoph3
www.velo101.com/magazine/article/douleur-du-dos-...-la-lombalgie--22268

Je pense que j'ai trouvé la cause de mon problème : les séries de sprint à bloc.
Du coup, j'ai bien limité et j'ai rajouté des étirements.
Je peux maintenant passé 5h en sortie club (c'est à dire en mode "course") sans problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 7 mois #175028 par gillesF78
Bravo Christoph3 !

Objectif Megève Mont-Blanc Cycling 2022 avec 5000 D+ !!!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 6 mois #175481 par pasqup01
La jambe gauche couine... puis a gonflé sur l'avant le long du tibia... Le toubib (que je devais voir pour autre chose) me dit : périostite et radio pour écarter la fracture de fatigue (sans y croire)
Bref : stop la CàP pour le mois, et je vais remiser les chaussures actuelles dont j'avais prévu le remplacement prochain...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 6 mois #175530 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
La radio ne dira rien avant 4 à 6 semaines pour une éventuelle fracture de fatigue ; en diagnostic précoce il faut une scintigraphie osseuse. Si tu n'as pas prévu un marathon mi-novembre, autant en rester là et te reposer : le temps de repos pour une fracture de fatigue ou une bonne périostite doit être sensiblement le même...
Il va falloir te remettre au vélo ! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #175535 par HotPyrénées
La périostite se diagnostique avec un scintigraphie. J'ai dégusté un moment il y a 5/6 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 6 mois #175550 par pasqup01
J'ai bien compris qu'il était sage de raccrocher les baskets pour 2021 (ou peu s'en faut)

Jeudi, de retour d'un long déplacement sur la journée, j'avais le mollet gauche doublé le long du tibia... une boîte auto (donc je n'ai pas joué du pied gauche)... j'aurais du mettre les chaussettes de compression, quel idiot... :pafmur:

Bon, je commence un peu à perdre la boiterie subséquente, c'est déjà ça... :whistle:

N.B. pour la radio, le toubib m'a dit "appelez dans la semaine, ils vous donneront rendez-vous dans 15 jours au mieux". C'est ce que j'ai fait -> plateforme qui ne laisse pas de choix donc... rendez-vous mardi prochain :side: ... j'hésite à reporter si vous me dites que c'est trop tôt pour voir quoi que ce soit :icon_ohwell
Après, j'ai l'impression que, quel que soit le diagnostic, la suite sera la même...

Sinon, pouvez-vous juste me confirmer qu'il n'y a pas de contre-indication au vélo, même à taper (un peu) dedans ? Merci ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175551 par albator83
Jamais eu de périostite... mais de ce que j'en ai lu à droite à gauche (pathologique fréquente chez les copains cyclistes qui se mettent à la cap... surtout sur terrain plat), le vélo ne pourra faire que du bien (comme souvent :yaisse: ).
Bien entendu, pratique à adapter en fonction de la douleur.

Attends quand même d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'une fracture de fatigue (ça devrait se faire à la radio), car la donne serait un peu différente dans ce cas (quoique du vélo de route cool sans secousses, ça pourrait le faire aussi).
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 6 mois #175553 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Sinon, pouvez-vous juste me confirmer qu'il n'y a pas de contre-indication au vélo, même à taper (un peu) dedans ? Merci ;-)

Oui, aucune limite si tu respectes la douleur.
Ca m'étonne quand même que ton mollet ait doublé de volume : la périostite concerne la membrane osseuse, ce n'est pas à proprement parler un tissu qui gonfle comme une éponge... une tendinite ne me paraît pas à exclure si c'est en partie basse : pas de problème de propulsion/stabilité du pied ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 6 mois #175555 par pasqup01

Oui, aucune limite si tu respectes la douleur.

Bien sûr :good:

Ca m'étonne quand même que ton mollet ait doublé de volume : la périostite concerne la membrane osseuse, ce n'est pas à proprement parler un tissu qui gonfle comme une éponge... une tendinite ne me paraît pas à exclure si c'est en partie basse : pas de problème de propulsion/stabilité du pied ?


Exemple de ce que cela a donné dans le même genre en début de semaine (moins qu'après le déplacement de jeudi)


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.561 secondes
Propulsé par Kunena