Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172126 par Petit Bn
'lut,

Merci pour le lien Gilles et vos explications.
Je fais mes radios ce vendredi. :good:

Après, si je prend le PDF que l 'on trouve dans le lien de Gilles, je suis totalement à la ramasse en hauteur de selle.
Christelle a mesuré mon EJ ( pas de sous entendus, messieurs... :petard: ) et pris la mesure de 94.6cm. Si je la multiplie par les 0.885 proposé par la formule, j'obtiens un 83.721. Ma selle actuellement est à un petit 81.5cm de l 'axe du pédalier.. :blink:

De toute façon, ce week end , je met le bike sur le HT et photo et vidéo de mon corps d'athlète en mouvement et pis je vais analyser et corroboré ou pas avec le PDF de Gilles.

Aprés, le mois prochain, j'irai faire une EP à la clinique de Rouen!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 11 mois #172129 par Christoph3
Une façon simple de faire une première approximation : tu te mets sur le vélo, les talons sur les pédales, tu dois être à la limite de pouvoir pédaler en sens contraire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172132 par Petit Bn

Une façon simple de faire une première approximation : tu te mets sur le vélo, les talons sur les pédales, tu dois être à la limite de pouvoir pédaler en sens contraire.


Ah ben tu vois, j 'ai tjrs cru que la jambe ne devait pas être tendue avec le talon sur la pédale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172135 par pasqup01

Une façon simple de faire une première approximation : tu te mets sur le vélo, les talons sur les pédales, tu dois être à la limite de pouvoir pédaler en sens contraire.


Ah ben tu vois, j 'ai tjrs cru que la jambe ne devait pas être tendue avec le talon sur la pédale...


Si elle est tendue avec le talon, alors elle n'est pas tout à fait tendue quand le pied est dans la chaussure avec "l'axe" du gros orteil aligné avec l'axe de la pédale (c'est à dire l'endroit où tu appuierais sous ton pied pour écraser qqchose et qui est la référence de base pour l'alignement avec l'axe de pédale)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172141 par Petit Bn

Une façon simple de faire une première approximation : tu te mets sur le vélo, les talons sur les pédales, tu dois être à la limite de pouvoir pédaler en sens contraire.


Ah ben tu vois, j 'ai tjrs cru que la jambe ne devait pas être tendue avec le talon sur la pédale...


Si elle est tendue avec le talon, alors elle n'est pas tout à fait tendue quand le pied est dans la chaussure avec "l'axe" du gros orteil aligné avec l'axe de la pédale (c'est à dire l'endroit où tu appuierais sous ton pied pour écraser qqchose et qui est la référence de base pour l'alignement avec l'axe de pédale)


J'ai donc bien un pbl de hauteur de selle alors. J'ai revérifié, avec ma chaussure de route, le talon posé sur la pédale horizontale et la manivelle quasi verticale, la jambe est légèrement fléchie et pas tendue...Idem pour le VTT; :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #172153 par Charly42
çà faisait longtemps... petit tour chez mon Osthéo depuis l'operation quoi!
et bien, en vrac le gars suite mon belle OTB y a 3 semaines: tout le haut du corps bloqué, quasi 1h... çà fait du bien...
Maintenant repos quelques jours :lazy:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172192 par laurent.a
Ce matin, pose de 3 implants dentaires + greffe osseuse sous les sinus via trou dans la mâchoire.

On fait la meme chose de l'autre coté dans 2 mois :pafmur:

Sport intensif, nourriture chaude/solide, sports nautiques (entre autre) interdits un moment ! :pinch:

On va essayer de s'en accommoder avec la pluie du moment !

Je vous passe le traitement digne d'un vainqueur du TDF, à base de corticoides en cachets/sprays/antibios et autres antidouleurs !
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois #172195 par pasqup01
Oh punaise... de tout coeur avec toi !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 11 mois #172197 par cycloflamand
bon courage ! Du sport léger en mode balade est autorisé, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172199 par laurent.a
Il ne faut pas créer de dépression entre le nez et la bouche pour ne pas ouvrir l'ouverture créer pour l greffe entre la machoire supérieure et le sinus: Interdit de se moucher/eternuer/grosses expirations/ pulvérisation nasales / etc .. c'est une histoire de quelques jours, de toute manière, pas envie d'aller cracher mes poumons dans mon etat !
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 11 mois #172201 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C'est un imprévu ou bien était-ce planifié?

Quoi qu'il en soit, ben, bon courage :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 11 mois #172202 par gillesF78
Bon courage Laurent !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172203 par Petit Bn
'lut,

Ouh fatch! Une sacré opé là!
Ben, comme les copains, bon courage et bon repos à toi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172205 par laurent.a

C'est un imprévu ou bien était-ce planifié?

Quoi qu'il en soit, ben, bon courage :yaisse:


C'était planifié, à force de procrastiner, il faut bien y passer avant de ne plus pouvoir manger que de la purée. :lol:

Il me manque en haut 2 molaires et 1 premolaire d'un côté.De l'autre (le seul où je peux croquer), ma vie culinaire ne compte que sur une molaire devitalisée/couronnée espacée par un trou avec la premolaire.Autant dire un leger caractère urgent.

Et au passage, je regarde les catalogue velo haut de gamme des constructeurs, pour voir lequel j'aurais pu me payer avec cet argent (ou quelle voiture? :blink:) car du côtéde la secu,les dents sont du confort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #172207 par Charly42

Ce matin, pose de 3 implants dentaires + greffe osseuse sous les sinus via trou dans la mâchoire.

On fait la meme chose de l'autre coté dans 2 mois :pafmur:

Sport intensif, nourriture chaude/solide, sports nautiques (entre autre) interdits un moment ! :pinch:

On va essayer de s'en accommoder avec la pluie du moment !

Je vous passe le traitement digne d'un vainqueur du TDF, à base de corticoides en cachets/sprays/antibios et autres antidouleurs !

de zeus mon lolo!!! repose toi bien!!
deja que tu es pas tres jolie ... mais là :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172212 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

C'est un imprévu ou bien était-ce planifié?

Quoi qu'il en soit, ben, bon courage :yaisse:


C'était planifié, à force de procrastiner, il faut bien y passer avant de ne plus pouvoir manger que de la purée. :lol:

Il me manque en haut 2 molaires et 1 premolaire d'un côté.De l'autre (le seul où je peux croquer), ma vie culinaire ne compte que sur une molaire devitalisée/couronnée espacée par un trou avec la premolaire.Autant dire un leger caractère urgent.

Et au passage, je regarde les catalogue velo haut de gamme des constructeurs, pour voir lequel j'aurais pu me payer avec cet argent (ou quelle voiture? :blink:) car du côtéde la secu,les dents sont du confort...


Wahhh, bon courage, ça fait pas envie mais tu te refais une belle devanture !

(et pour la Sécu : visiblement (ahah) c'est pareil pour les yeux : y voir, c'est du confort. Va comprendre)
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172213 par laurent.a

C'est un imprévu ou bien était-ce planifié?

Quoi qu'il en soit, ben, bon courage :yaisse:


C'était planifié, à force de procrastiner, il faut bien y passer avant de ne plus pouvoir manger que de la purée. :lol:

Il me manque en haut 2 molaires et 1 premolaire d'un côté.De l'autre (le seul où je peux croquer), ma vie culinaire ne compte que sur une molaire devitalisée/couronnée espacée par un trou avec la premolaire.Autant dire un leger caractère urgent.

Et au passage, je regarde les catalogue velo haut de gamme des constructeurs, pour voir lequel j'aurais pu me payer avec cet argent (ou quelle voiture? :blink:) car du côtéde la secu,les dents sont du confort...


Wahhh, bon courage, ça fait pas envie mais tu te refais une belle devanture !

(et pour la Sécu : visiblement (ahah) c'est pareil pour les yeux : y voir, c'est du confort. Va comprendre


Non mais là, on est sur du reste à charge à 5 chiffres .... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172214 par gillesF78
Je connais un français qui avait des problèmes de dents très jeune (avant 30 ans), et qui avait immigré au Québec. Il avait des problèmes de gencives et de carries.

Là bas, les soins dentaires coûtent le double, et ne sont pas mieux remboursés.

Il a choisi de mettre un dentier plutôt que des prothèses dentaires.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172215 par laurent.a
top confort le dentier, et top glamour pour séduire les étudiantes :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 11 mois #172216 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???


(et pour la Sécu : visiblement (ahah) c'est pareil pour les yeux : y voir, c'est du confort. Va comprendre


Non mais là, on est sur du reste à charge à 5 chiffres .... :blink:

Oui, en effet, ça calme.
Remarque, pour les lunettes, fais la somme sur une vie entière, ça calme aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.547 secondes
Propulsé par Kunena