Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 2 mois #170019 par cycloflamand

Et sinon, on a récupéré jeudi notre fille covid-négative, et depuis cette nuit je me vide par en bas, j'ai mal aux cannes, à la tête et j'ai le nez qui coule... :petard:
2 possibilités : les huîtres d'hier et avant-hier se sont vengées, ou ma fille nous a amené le bazar en douce... Réponse demain, si la courante continue ça ne sera pas les huîtres ; déjà je trouve bizarre, pour une intoxication alimentaire, qu'elle ne me coupe pas l'appétit..


Prépare-toi à une belle semaine ! Beaucoup de monde a des symptômes faisant penser à la gastro, mais légèrement différents dans le temps. Je fais une cure de vitamine C depuis une semaine, et toujours pas une goutte d'alcool. Niveau vélo, je fais à l'envie mais en gardant en tête que je suis peut-être en convalescence de je ne sais quoi... De toute manière, vu la météo ici, l'absence d'objectifs et le reconfinement qui plane, autant se ménager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170020 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Beaucoup de monde a des symptômes faisant penser à la gastro, mais légèrement différents dans le temps.

Et quelles sont les "subtilités" de cette pseudo-gastro ? Chez moi le côté étonnant c'est : pas de nausée, je mange normalement, l'estomac supporte tout, la flotte passe bien, et vidange des "solides" 8h après ingestion. Alors qu'en cas de gastro classique ou d'intoxication alimentaire, l'habitude c'est nausée et estomac hyper chatouilleux, diarrhée très limitée (24h) et absorption difficile des liquides donc déshydratation. Donc ce qui m'arrive est plutôt atypique.

Je fais une cure de vitamine C depuis une semaine, et toujours pas une goutte d'alcool.

Attention aux fruits, qui irritent les boyaux, je ne suis pas sûr que la vitamine C soit celle dont on a le plus besoin ; pour la cure, pour ma part, ce sera vitamine D, d'autant plus que ce n'est pas le soleil qui va me faire faire une overdose. Si je devais prendre un complément en ce moment, ce serait un truc du style Bion3, avec vit D, zinc, et probiotiques.
Et évidemment, pas d'alcool et zéro sucre.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 2 mois #170021 par cycloflamand

Et quelles sont les "subtilités" de cette pseudo-gastro ? Chez moi le côté étonnant c'est : pas de nausée, je mange normalement, l'estomac supporte tout, la flotte passe bien, et vidange des "solides" 8h après ingestion. Alors qu'en cas de gastro classique ou d'intoxication alimentaire, l'habitude c'est nausée et estomac hyper chatouilleux, diarrhée très limitée (24h) et absorption difficile des liquides donc déshydratation. Donc ce qui m'arrive est plutôt atypique.

Les deux premiers jours, je devais me forcer pour manger, et je ne gardais pas grand chose, comme dans une gastro classique, c'est plus à partir du troisième jour que çà a commencé à m'inquiéter, d'autant plus que j'avais de fortes migraines, des douleurs articulaires (genoux, poignet droit qui n'est jamais douloureux). En une semaine j'ai perdu 2,2kg (j'en ai déjà repris la moitié), et le transit est resté en mode "caca mou foireux qui ne previent pas" pendant 8-9 jours. Après j'ai eu des petites inflammations au fond des poumons ; depuis 4-5 jours il y a par ci par là des petits points rouges/bruns dans mes crachats (et en cela çà me rappelle ma première convalescence covid, mais c'est peut être dû à autre chose)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 mois #170025 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Votre truc m'interpelle, donc discussion à Mme ce soir. Il y a pas mal d'entérovirus en ce moment chez les enfants ici en ce moment. Ca ressemble à ce que vous décrivez.
Je parle en connaissance de cause car notre dernier aimait nous en faire cadeau chaque année (pas cette année, merci les gestes barrières !!) et en général ça traine en s'estompant rapidement d'abord puis lentement durant 2-3 semaines ensuite.
J'espère pour vous que c'est "que ça"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170026 par gillesF78
Lebad : comment ça "Merci les gestes barrière" ?

Vous portez un masque à la maison ou quoi ? :icon_ohwell

Personnellement, j'en ai ras le bol des gestes barrière.

Cet après midi, une technicienne de l'université était réticente à me donner des outils de la salle de prototypage (pince, fer à souder, etc) parce qu'elle avait peur de se faire contaminer... Et elle ne veut pas qu'on l'approche à moins de 2m.

J'en ai ras le ponpon :angry:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 2 mois #170027 par cycloflamand


Cet après midi, une technicienne de l'université était réticente à me donner des outils de la salle de prototypage (pince, fer à souder, etc) parce qu'elle avait peur de se faire contaminer... Et elle ne veut pas qu'on l'approche à moins de 2m.

J'en ai ras le ponpon :angry:


Merci à la communication de la terreur distillée par les merdias depuis 1 an...
Tout le monde devient "suspect"... Elle n'a qu'à passer ses mains au gel hydroalcoolique après que tu lui aies rendu son matos, et elle le stocke sans y toucher pendant le week end et voilà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170028 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Votre truc m'interpelle, donc discussion à Mme ce soir. Il y a pas mal d'entérovirus en ce moment chez les enfants ici en ce moment. Ca ressemble à ce que vous décrivez.
Je parle en connaissance de cause car notre dernier aimait nous en faire cadeau chaque année (pas cette année, merci les gestes barrières !!) et en général ça traine en s'estompant rapidement d'abord puis lentement durant 2-3 semaines ensuite.
J'espère pour vous que c'est "que ça"

Ça peut cadrer si les maux de tête et le nez congestionné font partie du tableau. Par contre, côté lavage de mains je suis un grand assidu en ce moment et des gosses en âge de crèche, je dois en croiser en 1 an autant que Cycloflamand en 1 jour... :icon_ohwell
En attendant, content d'aller mieux ce lundi soir et désireux de savoir si l'épisode était furtif (auquel cas, hypothèse covid invalidée), j'ai décidé d'aller au lit sans mon petit cocktail paracétamol + charbon... ce fut un grand succès dont témoigne l'heure de ce message... :petard:
Donc ramonage de narine demain matin toute à l'heure.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 mois #170029 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Lebad : comment ça "Merci les gestes barrière" ?

Vous portez un masque à la maison ou quoi ? :icon_ohwell

A l'école, c'est pas la fête du slip comme habituellement... et ça change bien la donne.

Les malades que voit ma femme sont en jardin d'enfants ou en maternelle... (donc pas de gests barrières spécifiques).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 2 mois #170030 par teamdindon

Cet après midi, une technicienne de l'université était réticente à me donner des outils de la salle de prototypage (pince, fer à souder, etc) parce qu'elle avait peur de se faire contaminer... Et elle ne veut pas qu'on l'approche à moins de 2m.


Le masque est pourtant une bonne solution pour s'empêcher de mettre le fer à souder dans la bouche :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 2 mois #170032 par gillesF78

Cet après midi, une technicienne de l'université était réticente à me donner des outils de la salle de prototypage (pince, fer à souder, etc) parce qu'elle avait peur de se faire contaminer... Et elle ne veut pas qu'on l'approche à moins de 2m.


Le masque est pourtant une bonne solution pour s'empêcher de mettre le fer à souder dans la bouche :lol:


A la base, le masque chirurgical a été inventé pour empêcher les chirurgiens de lécher les instruments.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 2 mois #170041 par cycloflamand
Visite de contrôle chez la phlébologue ce matin : veine fémorale superficielle toujours bouchée dans sa section "à dérivation", la section principale est clean donc je finirai ma vie avec cette branche parallèle bouchée, ce qui fonctionnellement ne me gène plus, une bonne circulation secondaire ayant dû prendre le relais ailleurs. Conséquence la veine poplitée (derrière le genou) ne présente plus que quelques synéchies (du sang coagulé faisant corps avec la paroi de la veine au fil du temps), un peu comme derrière mon genou droit.
Je peux me contenter de chaussettes de contention désormais :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 2 mois #170042 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Si le bouchon tient bien, la déviation assurera tout le débit et petit-à-petit deviendra d'un volume équivalent à un vaisseau principal...

Résultat hyper-rapide de mon ramonage matinal : négatif ! Moins de 7 heures entre prélèvement et résultat, ça va être difficile de faire mieux à l'avenir. C'est donc une bonne vieille entérite, Mme Lebad a vu juste.
Je vais pouvoir retourner au taf pour partager mes miasmes ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 2 mois #170152 par kikinou16
Une maladie Parodontale, c'est une maladie sournoise, elle est là ,personne ne la voit mais toi tu sais qu'elle est là. Régulièrement mal à la gencive, des fois enflés sans douleurs mais hélas des fois se sont les grosses douleurs avec grosse infection. Mon N+2 a effectué bcp de changement en cette fin d'année, fin d'année qui dans mon boulot est une période très énergivore. Je l'ai prévenu que ce n'était pas la période mais hélas il n'a rien écouté...
Chez moi ça a créé un gros coup de stress, fatigue (comme d'hab) j'aurai dû lever le pieds au vélo mais c'était ma bouffée d'air frais.. Grosse crise, j'ai voulu me soigner avec des antibio pas approprié,2 semaines où la tête me tourne je ne suis pas bien du tout, j'appelle mon dentiste qui me prescrit les antibios habituels (amoxicciline).Après 5 jours je vais mieux mais j'ai encore la tête bizarre par moment. Je vais faire un tour de vélo ce matin pour voir mais j'avoue que pour la première fois je me suis posé des questions car moi qui ne suis jamais malade ou pas plus d'une semaine ,je commençais à flipper :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 2 mois #170238 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ce matin, j'ai éternué violemment trois fois d'affilée :wonder:

Au vu du ressenti de cet aprèm/ce soir, j'ai au moins une côte fêlée... :pafmur: :pafmur: :pafmur: Faut dire que j'ai de l'expérience dans ce domaine :side:

Rigolez pas hein... :wonder:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170243 par gillesF78
Bon rétablissement.

Si t'étais nain, on t'appelerait Atchoum !

C'est mignon Atchoum ! B)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 2 mois #170312 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Ce matin, j'ai éternué violemment trois fois d'affilée :wonder:

Au vu du ressenti de cet aprèm/ce soir, j'ai au moins une côte fêlée... :pafmur: :pafmur: :pafmur: Faut dire que j'ai de l'expérience dans ce domaine :side:

Rigolez pas hein... :wonder:

Euh non c'est pas drôle... Ostéopénie ?
Mme Stam, qui a ce genre de fragilité, s'était complètement explosée la cage thoracique en faisant la coqueluche (>15 fractures costales)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 2 mois #170314 par Charly42

Ce matin, j'ai éternué violemment trois fois d'affilée :wonder:

Au vu du ressenti de cet aprèm/ce soir, j'ai au moins une côte fêlée... :pafmur: :pafmur: :pafmur: Faut dire que j'ai de l'expérience dans ce domaine :side:

Rigolez pas hein... :wonder:


Mince !! bon courage JFD!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 2 mois #170316 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Oh, de la patience quoi...

@stam : Bah ben écoute, je ne sais pas pour l’ostéopénie. Jamais fait de densitométrie moi. Mais sincèrement, je ne crois pas vu que la douleur provient de l'une des côtes qui avait subi 3 fractures en deux chutes en 2010. Une fragilité qui est restée peut-être? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 2 mois #170318 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Notre instit' en CE2 nous avait dit qu'un os ne cassait jamais 2 fois au même endroit, que la cicatrice était plus solide que l'os ; alors peut-être que la côte en question a une position "idéale" pour péter (exposition aux chocs, contraintes musculaires...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170319 par gillesF78

alors peut-être que la côte en question a une position "idéale" pour péter (exposition aux chocs, contraintes musculaires...).


La côte s'est brisée lorsque JFD a éternué. La musculature imposante de JFD ne produit pas d'effort concentré à cet endroit précis.

C'est juste la faute à "pas de bol".

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.542 secondes
Propulsé par Kunena