Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 7 mois #165277 par albator83
J'avais pas tout lu en détail, mais une tendinite en 10min de trainer... mouarf, heureusement que ça n'arrive pas comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 6 mois #165777 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Nouveau surjet créé sur la base des intervention de positionnement : C'est par ici ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #165781 par laurent.a
Suite et presque fin de mon histoire de pied. Après tous les examens et aucun traitement, le diagnostic posé est une origine traumatique inconnue amplifié par la sortie vélo VO2 qui ont endommagé l'enveloppe du nerf sciatique au niveau de la tête de péroné.
Après 2 mois de convalescence et une reprise progressive en PPG multi activité, je peux courir 30', je peux faire du vélo à volonté (Force Vélocité PMA), je ne ressens quasi aucune gène sur mes activités de tous les jours.

Même s'il persiste une absence de sensation sur le coup de pied et une légère fébrilité sur des tests spécifiques, je quitte cette section pour un retour sur la section entrainement ! :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 6 mois #165782 par cyclo13
bonsoir
bonne nouvelle :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 6 mois #165784 par gillesF78
Toute mauvaise chose n'a pas forcément une fin. La tienne si !
Prends ton pieds avec ton pied ! :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 6 mois #165786 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

le diagnostic posé est une origine traumatique inconnue amplifié par la sortie vélo VO2 qui ont endommagé l'enveloppe du nerf sciatique au niveau de la tête de péroné.

Ton traumatisme s'appelle une contracture des muscles jambiers, causée par la fatigue. Mais comme ça ne se voit pas à l'imagerie, pour la plupart des médecins ça n'existe pas... :side:
Un praticien "Furter" te l'aurait soignée en 2-3 séances, les étirements et le repos ont mis un peu plus de temps, c'est bien d'avoir su être patient ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #165787 par laurent.a
Je ne suis pas d'accord, ni mon ami chirurgien orthopédique qui me suis, ni le neurochirurgien qui m'a fait l'emg. Mais, ne vais quand même me renseigner la dessus. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 6 mois #165788 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
En la matière, je suis un Saint Thomas... et le médecin qui m'a pris en charge à maintes reprises (il part à la retraite fin septembre :( ) est toujours sidéré par les diagnostics dans des cas proches du tien. Reste le résultat : ceux qui vont chez lui sont tous des échecs des thérapeutiques classiques sur des tendinites, douleurs articulaires, ... et il a 90% de succès. Je l'ai d'ailleurs connu comme ça : tendinite sur laquelle les médecins du sport + kiné butaient, 6 mois de galère, et lui me l'a soignée en un mois, en m'annonçant dès la première séance le délai et ce qui se passerait pendant ce délai.
Plus important, ça a surtout radicalement changé ma perception de la fatigue musculaire et de ses conséquences, et si je suis (à peu près) rétabli de mes problèmes de sciatique, c'est en grande partie grâce à lui... Quand on admet que nos soucis articulaires sont liés à la fatigue et à l'augmentation des contraintes des muscles sur les articulations, on agit autrement, notamment quand il s'agit de remettre le couvert après des séances très dures ; de ce point de vue, ton suivi des consignes de repos est top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165790 par HotPyrénées
Hello,

Voilà 3 semaines de reprise après une chute, je me suis maintenant fait une fracture non déplacée de la phalange proximale du 5ème orteil du pied en me cognant à la porte de la SdB :pafmur:. Vivement que la page 2020 se tourne, car ça commence à faire beaucoup trop !

J'ai fait une radio aux urgences, la Dr m'a dit de ne pas reprendre la CAP avant 1 mois au risque de casser le peu qui s'est reconsolidé. Cependant, je peux nager et, soit disant, rouler si je n'ai pas mal. J'ai un peu de doute sur ce dernier point... N'y a t-il pas un risque de casse prématurée ou de mauvaise reconsolidation si je fais de l'intensité en vélo ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois #165791 par albator83
J'ai envie de dire que si ton pied est bien maintenu et que tu n'as pas mal... je ne vois pas pourquoi ça pèterait plus qu'en marchant, par exemple.
A la limite évite les 30/30 pendant quelques temps...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 6 mois #165792 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Dans un tel cas (vécu mais contre le pied d'un lit :pafmur: ), j'avais strappé les deux orteils, mis les pompes de vélo sans serrer et banni les intensités maximales durant ~3 semaines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 6 mois #165808 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Je ne suis pas d'accord, ni mon ami chirurgien orthopédique qui me suis, ni le neurochirurgien qui m'a fait l'emg. Mais, ne vais quand même me renseigner la dessus. :good:

Tiens, un peu de lecture sur le soulagement des douleurs liées à l'arthrose : drfurter.ch/pdf_word/ecrits_arthrose.pdf
On ne se sent pas forcément concerné quand on est sportif (quoique... *), car ce qui va arrêter le sportif n'est généralement pas la douleur articulaire, mais une inflammation péri-articulaire ou nerveuse (tendinite, névralgie...). Le schéma global demeure : contraction permanente d'un muscle, contrainte légère mais durable sur l'articulation et les tissus proches, inflammation à la suite.

* au début de mes problèmes liés à la sciatique, je n'avais comme symptômes que la tétanisation des quadris à l'effort, la douleur aux ischios, un kyste poplité et des contractures énormes dans le dos, tout ça côté droit. Mon généraliste m'a envoyé faire des radios, dos-bassin-genou ; diagnostic d'arthrose du genou droit en interne, il était content, il avait trouvé la cause de tous mes maux... Sauf que je n'avais pas mal au genou à ce moment-là, et que cette absence de douleur m'a amené à chercher ailleurs... je suis donc retourné voir ce médecin qui m'avait soigné la tendinite d'achille droite 2 ans avant.
Maintenant que je peux à peu près démêler le "noeud", je comprends que l'arthrose du genou est en fait liée à une contrainte très ancienne (mes premières douleurs autour de la patte d'oie et séances de kiné pour renforcer le genou datent de mes 11-12 ans), et que le reste est peut-être lié à un manque de mobilité du genou dû à cette contrainte, mais surtout au verrouillage des rotateurs externes, qui ont induit la sciatique de l'obturateur interne.
Il m'arrive toujours de ressentir cette douleur au genou qui me suit épisodiquement depuis mon adolescence, surtout le lendemain de séances très longues, avec du travail de force max ou sous-max. Je la traitais comme j'ai appris à l'époque, avec des exos de renforcement / stabilisation du genou (chaise & co). Depuis quelques semaines, encouragé par mon médecin qui a touché au vaste interne en soignant ma hanche et fait le lien entre l'état du muscle, l'arthrose et les douleurs au genou, j'ai arrêté le renforcement et je la traite "Furter" avec des massages très appuyés, principalement sur le vaste interne, au bord de la rotule. Le résultat est bluffant, cette vieille douleur est en train de disparaître, sans surcharger les muscles...
Cette description de "contractures" ne paraît pas forcément adaptée à ce qu'on désigne habituellement, car elles sont permanentes et indolores tant qu'on n'y touche pas, de ce que j'ai compris elle ne sont pas visibles à l'imagerie, alors que la contracture habituelle du sportif apparaît brutalement, elle est douloureuse et se traduit par une lésion musculaire visible (à l'écho, à l'IRM ?). Ca reste des points durs, douloureux quand on y touche, et qui restreignent le mouvement du muscle, le terme de contracture est difficilement évitable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 6 mois #165810 par pasqup01

Hello,

Voilà 3 semaines de reprise après une chute, je me suis maintenant fait une fracture non déplacée de la phalange proximale du 5ème orteil du pied en me cognant à la porte de la SdB :pafmur:. Vivement que la page 2020 se tourne, car ça commence à faire beaucoup trop !

J'ai fait une radio aux urgences, la Dr m'a dit de ne pas reprendre la CAP avant 1 mois au risque de casser le peu qui s'est reconsolidé. Cependant, je peux nager et, soit disant, rouler si je n'ai pas mal. J'ai un peu de doute sur ce dernier point... N'y a t-il pas un risque de casse prématurée ou de mauvaise reconsolidation si je fais de l'intensité en vélo ?


Sans doute pas très loin de ma mésaventure pré-WE-VO2LCANE...

Les pompes vélos, sans doute grâce à la semelle hyper rigide, sont celles qui me faisaient le moins mal. J'ai donc fait dans la foulée les 2 sorties VO2 dont le rythme n'était pas, dirons-nous, sénatorial :P
Les plus attentifs se souviendront même que j'ai posé une mine :petard: Rapidement, et assez discrètement :whistle: :lol:

En précisant que, comme j'ai le pied très (très) étroit, j'ai de la place au bout de mes chaussures même s'il s'agit de SIDI. Le plus pénible (sentiment de compression et douleur à l'enfilage), les chaussures de ville "habillées" aux bouts étroits - logique !
J'ai évité la CàP pendant un mois. De toute façon, il suffisait d'écouter le corps (appui sur le pied douloureux)...
La saison m'a aidé car il m'a suffit de privilégier des chaussures "ouvertes" (type sandales)

Le bilan post (1 mois 1/2 après) avec mon praticien a établit que j'ai bien fait de faire ainsi, si ce n'est que j'aurais peut-être un peu gagné (pour la consolidation) à le bander avec son voisin

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #166251 par cycloflamand
Depuis 1 mois et demi je me traîne une ampoule sur le second plus petit orteil droit (l'annulaire du pied si vous préférez :petard: ). Ampoule initiée par des frottements dans de vieilles runnings utilisées pour mon chantier de clôture, fin juillet. Il ne subsiste qu'une grosse croûte, çà à l'air désenflé à l'intérieur (plus de pus), mais avec les chaussettes de contention et la chaleur actuelle, çà douille dans la chaussure de vélo.

Quelqu'un sur ce forum connaît il un remède de grand mère pour ce type d'ampoule ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166255 par albator83
En général une ampoule je la perce et colle un Compeed adapté dessus, à renouveler quand il se décolle tout le temps de la guérison (un peu le même principe qu'une pizza d'ailleurs : je ne laisse jamais la croûte se former).
Mais là vu qu'il y a une croûte, je ne sais pas trop comment je ferais... peut-être avec vaseline+pansement sur la croûte ? mais comme tu dis y'a pas trop de place à cet endroit :-(
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #166256 par cycloflamand
j'avais hésité à la percer, de peur de pisser le sang avec mes anticoagulants, mais vu comment çà traîne je me dis que j'aurai peut être du...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 6 mois #166257 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Du fil et une aiguille, tu trempes le fil dans de l'huile (olive, tournesol... qq gouttes d'une HE désinfectante ne seraient pas du luxe vu ce que tu décris), et tu piques et repiques ton ampoule 3x, 4x...
Tu laisses 2-3 jours et avec un peu de chance ça aura recollé les couches de la peau qui se promènent. Ça ne marche pas à tous les coups...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #166430 par Petit Bn
re,

Suite à ma sortie de VTT, j'ai la Zone juste avant les genoux qui me brûle et les mollets me font mal, lourdeurs, comme si j'avais marché longtemps.....
Mais c'est surtout les brûles qui m'embêtent, malgré une douche fraîche sur la fin.

Dois je m 'inquiéter ? :whistle:
Passer des poches de froid via un linge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #166438 par laurent.a

re,

Suite à ma sortie de VTT, j'ai la Zone juste avant les genoux qui me brûle et les mollets me font mal, lourdeurs, comme si j'avais marché longtemps.....
Mais c'est surtout les brûles qui m'embêtent, malgré une douche fraîche sur la fin.

Dois je m 'inquiéter ? :whistle:
Passer des poches de froid via un linge ?


Ca sent un debut de tendinite à cause d'un changement de position (hauteur de selle voire avancement). Normalement on met du froid dessus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois #166441 par Petit Bn
Merci Laurent.

Aie, une tendinite.... Ça, c'est pas cool !

Le froid, j en ai mis en début d'apm, dans le doute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.553 secondes
Propulsé par Kunena