Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 9 mois #164684 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Moi j'ai trouvé tout le monde très en forme dans les bosses ou sur le plat suivant son registre :lol:


Parce que tu étais devant :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 9 mois #164691 par albator83
c'est parce qu'il y avait la crème de la crème au week-end VO2 :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164697 par laurent.a
Recup de 30% de mobilité cheville et orteils sauf le gros orteil toujours bloqué à quasi 0 :wonder:

Mon doc me dit que tout est normal et encourageant car le muscle du gros orteil est le dernier connecté sur le nerf. J'ai viré l'attelle du pied car j'arrive presque à tenir mon pied à 90°, donc le syndrome de steppage est moins génant ! Départ dimanche jusque fin juillet en Sardaigne, je devrais rentrer j'espère avec un retour sur le vélo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 9 mois #164702 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
:good:
Continue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 9 mois #164703 par Charly42

Recup de 30% de mobilité cheville et orteils sauf le gros orteil toujours bloqué à quasi 0 :wonder:

Mon doc me dit que tout est normal et encourageant car le muscle du gros orteil est le dernier connecté sur le nerf. J'ai viré l'attelle du pied car j'arrive presque à tenir mon pied à 90°, donc le syndrome de steppage est moins génant ! Départ dimanche jusque fin juillet en Sardaigne, je devrais rentrer j'espère avec un retour sur le vélo !


bon çà top!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164931 par laurent.a
Des petites nouvelles de mon pied droit quasi 3 semaines après le week-end VO2. Ben, c'est pas encore gagné, niveau mobilité j'en suis à 90% sur la cheville et les 4 petits orteils. Et 30% sur le geos orteil, il s'est réveillé il y a une semaine. Je ne suis quasi plus gêné au quotidien.mais en marche dans la mer, j'ai l'impression d'avoir une palme au pied droit.

Par contre, certes j'ai la mobilité mais les temps de réaction ne sont pas encore revenu à la normal. Donc attention aux entorses sur certains appuis. En effet, j'ai les muscles desynchronisés...

Pour couronner le tout, je viens de me faire une mega crise de sciatique en vacances (habituel avec arret du sport) ... Du coup, mon chirurgien m'a programmé une IRM lombaire pour mon retour.

Accessoirement, je pense pouvoir rouler ainsi jusque i2, on va tester et on verra.

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 9 mois #164932 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Va falloir remettre tout ça d'aplomb et faire du vrai sport ! A suivre, bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 8 mois #164958 par cycloflamand
Visite des 3 mois chez la phlébologue ce matin. Il ne subsiste qu'un micro caillot attaché en bas de la veine du mollet, la veine poplitée est débouchée. Derrière le genou c'est encore un peu bouché ; la veine fémorale n°2 est encore bouchée aux 3/4 sur un petit 10cm au dessus du genou, mais vu qu'il y a la fémorale n°1, fonctionnellement parlant c'est anecdotique.
Je suis confiant pour un débouchage quasi complet dans 3 mois, en maintenant mes activités habituelles (marche + vélo).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #165047 par laurent.a

Des petites nouvelles de mon pied droit quasi 3 semaines après le week-end VO2. Ben, c'est pas encore gagné, niveau mobilité j'en suis à 90% sur la cheville et les 4 petits orteils. Et 30% sur le geos orteil, il s'est réveillé il y a une semaine. Je ne suis quasi plus gêné au quotidien.mais en marche dans la mer, j'ai l'impression d'avoir une palme au pied droit.

Par contre, certes j'ai la mobilité mais les temps de réaction ne sont pas encore revenu à la normal. Donc attention aux entorses sur certains appuis. En effet, j'ai les muscles desynchronisés...

Pour couronner le tout, je viens de me faire une mega crise de sciatique en vacances (habituel avec arret du sport) ... Du coup, mon chirurgien m'a programmé une IRM lombaire pour mon retour.

Accessoirement, je pense pouvoir rouler ainsi jusque i2, on va tester et on verra.

A suivre...


IRM aujourd'hui: RAS niveau lombaire à part une légère discopathie L4/L5.
Reprise du velo aujourd'hui: 1h à jeun avec mes femmes, puis 1h30 seul dont 30' @ 195W @ 90% FCM :lol:
J'ai fini sec après 24j sans velo. Niveau pied, je suis bloqué à une cadence de 80-90, en dessous je force trop et la cheville n'est pas stable, au dessus, la cheville ne suit pas la cadence. Bref, je suis pas rendu !
Et je ne me vois pas faire de VTT de sitôt :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 8 mois #165049 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon, ben, c'est pas glop quand on ne sait pas trop. Courage.

Tu récupères encore ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #165050 par laurent.a

Bon, ben, c'est pas glop quand on ne sait pas trop. Courage.

Tu récupères encore ou pas?


oui je récupère, c'est moins spectaculaire dans la mesure ou je ne suis plus géné au quotidien.

Semaine prochaine je passe un EMG pour voir à quel niveau du nerf le signal passe moins bien, on en saura mieux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 8 mois #165071 par pasqup01
Bon, ben, du bon et du moins bon pour l'ami Laurent.a :( Courrage à toi !

Plus anecdotique, de mon côté - pour détendre le post :blush: - ressentant désormais une légère gène systématique avec mon petit orteil dans des chaussures fermées, je me suis décidé, au cours d'une visite pour un autre motif, d'en parler à un praticien* avec les photos que j'avais prises après le choc. Pour lui, pas de doute après l'examen, c'est le schéma "classique" d'un orteil cassé et qui s'est ressoudé avec un micro-décalage qui modifie notamment les sensations. Bon, il n'y a (ni avait) "rien à faire"...

* le hasard a fait que, mon référent étant absent, c'est un médecin bien connu de Stam qui m'a reçu - un habitué du vélo qui avait, derrière lui, un cadre à la gloire du Pistolero B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 8 mois #165098 par Charly42
salut les copains,

en vacances depuis 1 semaine, avec une salle de sport dans notre résidence, j'ai voulu essayé 1 velo d'interieur (un domyos: decth')... punaise au bout de 10min j'ai pris une douleur dans la fesse droite comme une concracture, situié plutot sur le bas je dirais sur ischions... :pafmur: j'arrêté direct .
Etirement, massage ; hier j'ai essayé d'aller faire un tour de VTT dans l'esterel :pafmur: bon c'est toujours là grrrrrrrrrrrr

lundi 10 je fais les chp france marathon VTT et là j'ai un peu les boules : que faire ?

merci

PS: la douleur reste local pas irradiation dans la jambes c'est pas du tout sciatique

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #165099 par laurent.a

salut les copains,

en vacances depuis 1 semaine, avec une salle de sport dans notre résidence, j'ai voulu essayé 1 velo d'interieur (un domyos: decth')... punaise au bout de 10min j'ai pris une douleur dans la fesse droite comme une concracture, situié plutot sur le bas je dirais sur ischions... :pafmur: j'arrêté direct .
Etirement, massage ; hier j'ai essayé d'aller faire un tour de VTT dans l'esterel :pafmur: bon c'est toujours là grrrrrrrrrrrr

lundi 10 je fais les chp france marathon VTT et là j'ai un peu les boules : que faire ?

merci

PS: la douleur reste local pas irradiation dans la jambes c'est pas du tout sciatique


Si c'est une contracture, trouve un kiné au plus vite, pour detendre le muscle par stimulation electrique et massage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 8 mois #165100 par cyclo13
bonjour
j'ai eu un peu le même souci
vendredi visite a l'ostéopathe elle m'a gardé
une heure il y avait du boulot apparemment
je vais beaucoup mieux :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 8 mois #165105 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ischio, bas de la fesse, après t'être assis sur une grosse selle rembourrée... ça ressemble à un obturateur interne. Si c'est ça, bienvenue au club, et sois patient la sciatique viendra peut-être ! :lol:
La stimulation électrique peut être amusante sur ce muscle, le massage gênant si tu es pudique, le mieux serait de trouver un ostéo qui sait y faire sur l'OI...
Sinon étirements des rotateurs externes... comme pour le pyramidal (mais pas celui où tu es assis sur une chaise et étires le pyramidal en abduction).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 8 mois #165156 par Charly42

Ischio, bas de la fesse, après t'être assis sur une grosse selle rembourrée... ça ressemble à un obturateur interne. Si c'est ça, bienvenue au club, et sois patient la sciatique viendra peut-être ! :lol:
La stimulation électrique peut être amusante sur ce muscle, le massage gênant si tu es pudique, le mieux serait de trouver un ostéo qui sait y faire sur l'OI...
Sinon étirements des rotateurs externes... comme pour le pyramidal (mais pas celui où tu es assis sur une chaise et étires le pyramidal en abduction).


@]Laurent et PYM : merci à vous :good:

@Stam : :blink: :blink: :( bon j'ai trouvé un ostheo sur mon lieu de vacance... j'y vais cette apres midi... trop les boules de cette merde!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 8 mois #165166 par Charly42
Bon.deja c est pas obturateur....
Pour ostheo c est ischio. Grosse séance de presque 1h20.... pu aisé j ai bien dégusté.... la ça a vie réveillé la.douleur
J espère que dans les 2/3 jours ça va le faire... :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #165167 par laurent.a
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165168 par laurent.a
Pour ma part j'ai passé mon EMG aujourd'hui, l'info circule bien partout sauf entre le dessus du genou et a tete de péroné. Tous les autres nerfs du corps sont ok. Donc compression d'origine traumatique ou un kyste. On est reparti pour faire une echographie exploratoire du genou pour trouver une trace de compression.

31j après le soucis, ca progresse toujours lentement, je ne peux toujours pas marcher sur le talon droit sans que le pied ne descende à plat. j'ai toujours un gros deficit de force/stabilité/reactivité.

Coté positif, j'arrive à faire du velo de plus en plus facilement, j'ai pu faire 3h/1400d+ ce matin avec qq intensités.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.587 secondes
Propulsé par Kunena