Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164603 par laurent.a
après une après midi à l'hosto:
- consultation ortho
- consultation neuro
- echographie des genoux
- consultation ortho
- fabrication d'une attelle

je suis pas bien mieux avancé, pour eux, pas de raison de s'affoler, faut que ça revienne entre 3 et 6 semaines. Et le plus tot possible pour éviter l'atrophie musculaire ... bref, repos total et utilisation d'une attelle de marche pour tenir le pied à 90°. :pafmur:

Pas d'explication rationnelle, ni rien de flagrant à l'examen :-(

Pour l'instant pas d'annulation des vacances en Sardaigne dimanche, mais le contenu va etre grandement alléger :pafmur: Contrairement au bonhomme :pinch:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 9 mois #164605 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tu as prévu un passage chez un ostéo ? S'il n'y a rien de visible à l'imagerie et s'il faut "juste" attendre que la contrainte disparaisse, autant essayer de faciliter la décompression...
Bon courage et sois patient... coup de bol, tu n'as pas de course en vue et l'essentiel de ton année cycliste - la Vo2lcane - est passé, maintenant tes prochaines échéances sont de retrouver ton titre de champion de l'entraînement hivernal, puis de prendre le mur au printemps 2021, donc tu as le temps de te remettre. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164606 par laurent.a

Tu as prévu un passage chez un ostéo ? S'il n'y a rien de visible à l'imagerie et s'il faut "juste" attendre que la contrainte disparaisse, autant essayer de faciliter la décompression...
Bon courage et sois patient... coup de bol, tu n'as pas de course en vue et l'essentiel de ton année cycliste - la Vo2lcane - est passé, maintenant tes prochaines échéances sont de retrouver ton titre de champion de l'entraînement hivernal, puis de prendre le mur au printemps 2021, donc tu as le temps de te remettre. ;-)


Tu as raison, rouler en juillet était deja bien trop présomptueux de ma part, mon corps me l'a rappelé :petard:

je vais essayer l'ostheo. RDV mercredi, je resoudrai au passage mes cervicales bloquées depuis décembre et ma chute sur route !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 9 mois #164609 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je ne sais pas comment tu as pu faire la sortie d'hier Laurent?? :wonder:
Bon courage pour la suite...

Un mal de dos et 3 boules de sang à l'entrejambe ont rendu pénible le retour du WE VO2 en voiture.
2-3 jours sans vélo pour l'entrejambe, une séance chez l'ostéo jeudi pour un énième recalage du bassin et sacro-iliaque : comme d'hab :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164614 par laurent.a

Je ne sais pas comment tu as pu faire la sortie d'hier Laurent?? :wonder:
Bon courage pour la suite...

Un mal de dos et 3 boules de sang à l'entrejambe ont rendu pénible le retour du WE VO2 en voiture.
2-3 jours sans vélo pour l'entrejambe, une séance chez l'ostéo jeudi pour un énième recalage du bassin et sacro-iliaque : comme d'hab :lunettes:


La première montée fut assez flippante, j'ai faillit mettre le drapeau avec vous, puis j'ai trouvé un "équilibre" qui m'a permis de pédaler et de partager de belles parties de manivelle avec stam et Phil x2

Bon courage pour l'entrejambe et le dos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 9 mois #164615 par C_mic07

après une après midi à l'hosto:
- consultation ortho
- consultation neuro
- echographie des genoux
- consultation ortho
- fabrication d'une attelle

je suis pas bien mieux avancé, pour eux, pas de raison de s'affoler, faut que ça revienne entre 3 et 6 semaines. Et le plus tot possible pour éviter l'atrophie musculaire ... bref, repos total et utilisation d'une attelle de marche pour tenir le pied à 90°. :pafmur:

Pas d'explication rationnelle, ni rien de flagrant à l'examen :-(

Pour l'instant pas d'annulation des vacances en Sardaigne dimanche, mais le contenu va etre grandement alléger :pafmur: Contrairement au bonhomme :pinch:


Fait chier merde ! ça parait vraiment dingue cette histoire !
achète un compex !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164616 par laurent.a

achète un compex !


plus que ça pour me soulager je pense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 9 mois #164620 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

achète un compex !


plus que ça pour me soulager je pense !

:lol: :lol:
Besoin d'assistance, c'est ça ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 9 mois #164622 par Charly42
t'y crois???
apres ce WE de velo ou par moment on a bien appuyé (sauf le(s) ratonneur(s)... :lol: ) hier teletravail, et ce jour an présentiel au taf:
levé 4h50, puis 20min voiture, 30min train, 30 min car, avec un peu de marche soit 1h45 au total porte à porte: et bien les sacre-iliaques y aiment pas du tout!!! :pafmur: :pafmur: :evil:

vivement le prochain confinement

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164625 par laurent.a

t'y crois???
apres ce WE de velo ou par moment on a bien appuyé (sauf le(s) ratonneur(s)... :lol: ) hier teletravail, et ce jour an présentiel au taf:
levé 4h50, puis 20min voiture, 30min train, 30 min car, avec un peu de marche soit 1h45 au total porte à porte: et bien les sacre-iliaques y aiment pas du tout!!! :pafmur: :pafmur: :evil:

vivement le prochain confinement


Faut vraiment aimer aller bosser pour s'infliger ça :blink:

Sinon, à 2 on devrait arriver à un résultat intéressant en gardant tes jambes mon dos et ma tete :lol: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 9 mois #164627 par Charly42

t'y crois???
apres ce WE de velo ou par moment on a bien appuyé (sauf le(s) ratonneur(s)... :lol: ) hier teletravail, et ce jour an présentiel au taf:
levé 4h50, puis 20min voiture, 30min train, 30 min car, avec un peu de marche soit 1h45 au total porte à porte: et bien les sacre-iliaques y aiment pas du tout!!! :pafmur: :pafmur: :evil:

vivement le prochain confinement


Faut vraiment aimer aller bosser pour s'infliger ça :blink:

Sinon, à 2 on devrait arriver à un résultat intéressant en gardant tes jambes mon dos et ma tete :lol: :kiss:


tu fais des choix à un moment de ta vie... qui parfois, 16 ans plus tard tu sais pas trop comment t'en sortir!! enfin autre sujet!

Bon ok on prends mes jambes , ton dos, mais j'ai tout de même plus de cheveux que toi :P :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164645 par laurent.a
lente, très lente récupération pour ma part, je dois en être à 15% de mobilité cheville et 10% de mobilité orteil ... passage chez l'ostheo ce matin, qui a beaucoup travaillé sur la tete de péroné et la cheville.... espérons que ça accélère la récupération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 9 mois #164647 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'ai évoqué ton incident hier avec le médecin qui me traite les muscles récalcitrants, il t'aurait bien appliqué une de ses séances de torture... Il a quelques patients qui sont venus le voir pour ça : compression du sciatique à l'endroit de sa division au niveau de la tête du péroné, ton ostéo a cherché la même cible. Il a à chaque fois trouvé des points durs sur les muscles jambiers et péroniers, et fait passer la paralysie en éliminant ces contractures.
Si ça ne se dissipe pas rapidement après ta séance d'ostéo, tu peux toi-même chercher les points durs sur ces muscles, et les détendre : c'est facile, un peu de lubrifiant (huile de massage), un manche de tournevis assez fin, ou les têtes de tes phalanges, point serré, et tu mâches, dans le sens de la fibre musculaire... comme avec un foam roller en fait, mais en + ciblé, et douleur ++++ (si ça ne fait pas horriblement mal, c'est que tu n'es pas au bon endroit).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 9 mois #164648 par albator83
Le souci c'est qu'avec un foam roller (ou bâton de massage) c'est quand même compliqué de savoir jusqu'où il faut aller niveau douleur...
Perso je m'en sers juste niveau musculaire (en récup), mais parfois pour éliminer des contractures on se demande si on n'empire pas la situation. La douleur étant un avertisseur naturel.

Dans le même ordre d'idée, c'est comme une séance de rééduc post fracture chez le kiné : en principe il sait placer la limite d'extension/flexion max, limite qui serait bien au-delà de la douleur ressentie personnellement (avec mon coude on allait bien aux limites, à tel point que j'en suais et ce n'était pas à cause de la chaleur ;-) ).

Courage en tout cas... de mon côté évolution oculaire positive au contrôle post-hospitalisation : cornée encore bien rouge à certains endroits, mais le retour à la "normale" prendra quelques semaines ou mois (c'est infiniment plus long que la dégradation infectieuse, comme souvent). 10/10 avec les lunettes, encore un peu gêné avec la pupille à moitié dilatée mais là aussi, la rétractation sera progressive (il faut un certain temps pour éliminer totalement les 10 jours de collyres antibios+atropine). Vision de près au niveau de l'autre oeil :good:
Et dans tous les cas je garderai une petite opacité dans la partie basse de la cornée, légère séquelle due à la cicatrisation. Un classique de ce genre de kérato-uvéïte, ça ne devrait pas trop me gêner à long terme et dixit le médecin je m'en sors pas trop mal (vu l'état de l'oeil il n'a pas 15j :whistle: ).

Contrôle dans 1 mois avec mon ophtalmo traitant, et à l'avenir un seul mot d'ordre : dès que les symptomes apparaissent, pas de chichi on file aux urgences... quitte à consulter pour un truc bénin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 9 mois #164649 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Le souci c'est qu'avec un foam roller (ou bâton de massage) c'est quand même compliqué de savoir jusqu'où il faut aller niveau douleur...
Perso je m'en sers juste niveau musculaire (en récup), mais parfois pour éliminer des contractures on se demande si on n'empire pas la situation. La douleur étant un avertisseur naturel.

Sur un muscle, dans le sens de la fibre, avec des tout petits mouvements longitudinaux, sans artère dessous qui risquerait d'être martyrisée entre un os et ton outil (typiquement : attention à la fémorale au pli de l'aine, et plus généralement partout où tu sens un pouls), tu peux y aller franco. C'est même là-dessus qu'est fondée la méthode : la douleur permet d'envoyer le signal de relâchement du muscle, qui n'a pas été reçu ou traité précédemment car fatigue +++. La douleur est un avertisseur naturel, et justement dans le cas de ces contractures installées elle n'a pas fait son job : les noeuds sont présents, tu ne ressens aucune douleur dans la vie quotidienne, mais si tu poses le doigt dessus tu te demandes comment c'est possible.
Le risque d'empirer la situation, tu l'as si tu ne prolonges pas le massage : si tu mets un point de pression sans insister, tu peux avoir une contraction réactionnelle du muscle, comme lors d'une chute. Mais si tu insistes longtemps, le muscle finit par se relâcher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 9 mois #164650 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

t'y crois???
apres ce WE de velo ou par moment on a bien appuyé (sauf le(s) ratonneur(s)... :lol: ) hier teletravail, et ce jour an présentiel au taf:
levé 4h50, puis 20min voiture, 30min train, 30 min car, avec un peu de marche soit 1h45 au total porte à porte: et bien les sacre-iliaques y aiment pas du tout!!! :pafmur: :pafmur: :evil:

vivement le prochain confinement

Oui mais 'faut pas le dire, on est juste des sportifs qui s'amusent et c'est le sport qui nous fait mal.
A chaque fois qu'un médecin me demande ma dose de sport, qu'il me répond invariablement "c'est trop, l'organisme n'est pas fait pour faire X heures de sport / semaine" (X=8 dans mon cas, mais allez-y avec 5 ou 30, la réaction sera la même)", je lui demande si on est fait pour rester assis 40h par semaine devant un PC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 9 mois #164652 par cycloflamand
Rah j'hésite à la poster celle là ! Bon j'y vais quand même :petard: Début d'ongle incarné au petit orteil du pied gauche, empiré par le port du bas de contention classe 3 (çà sert drôlement le pied cette vacherie). Depuis lundi, j'ai coupé l'extrémité du dit bas au niveau des orteils (après tout, à quoi bon comprimer les orteils ? Je ne vois pas ce que çà apporte en terme de retour veineux). Depuis mes orteils respirent, et sur le vélo je n'ai plus de feu au pied gauche (par contre le pied droit était douloureux après 2h de sortie hier soir).
Autre "menu" problème : tendinite dite "de la jeune maman" (on ne rit pas svp) : à force de porter des bébés depuis 4 ans, mon pouce gauche est de plus en plus douloureux, et mon fils n'a rien trouvé de mieux que de lui faire une hyper extension il y a quelques semaines :pafmur: Le chantier de clôtures et la manutention de charges lourdes (bien plus lourdes que des nourrissons) n'arrange rien. Heureusement, aucune douleur sur le vélo !
Mais il est vrai que dès que je grimpe sur le vélo, mes douleurs disparaissent :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 9 mois #164654 par gillesF78
A la fin de l'année, il faudrait qu'on vote pour élire le plus malchanceux d'entre nous :lol:

Allez, il reste encore 5 mois et 3 semaines avant le 31 décembre !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164656 par laurent.a

A la fin de l'année, il faudrait qu'on vote pour élire le plus malchanceux d'entre nous :lol:

Allez, il reste encore 5 mois et 3 semaines avant le 31 décembre !


Il y a ceux qui recoltent les bobos et ceux qui recoltent les denrées :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 9 mois #164681 par C_mic07
Moi j'ai trouvé tout le monde très en forme dans les bosses ou sur le plat suivant son registre :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.548 secondes
Propulsé par Kunena