Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 6 mois #167165 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Retour de chez le doc, car j'ai fini par aller consulter. Le chou a bien agi sur l'oedème, nickel :lol: , je vous le recommande ! J'avais bien une idée du diagnostic : si c'est pas une tendinite ni une entorse, il reste la fracture de fatigue, je suis donc reparti avec une ordonnance de radio pour rechercher le trait de fissure sur l'astragale et visualiser la qualité de la cicatrisation.
La cheville est bien mobile hors charge, sauf en rotation en interne qui est toujours un peu douloureuse, donc j'ai bon espoir que ce soit sans conséquence à long terme. Et normalement, dans un mois, je peux recourir. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 6 mois #167178 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Courage Laurent !! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #167179 par laurent.a

Courage Laurent !! :(


Je revis depuis mon double arrachage de dents ! J'ai arrété mon traitement par spray nasal à la Cortisone (du coup je marche moins fort en velo) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 6 mois #167332 par cycloflamand
Visite de contrôle hier matin chez la phlébologue : veine poplitée (une tortueuse qui passe derrière le genou) présentant quelques synéchies (des sortes de "voiles" internes localement), veine surale (mollet) libérée, veine fémorale encore bouchée sur quelques cm en partie basse. Fonctionnellement plus aucune gêne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 4 mois #168664 par Petit Bn
'lut,

J'ai pas l 'habitude de me plaindre, mais là, je sort de 10jrs d'un petit pbl de "santé" qui m 'a bien foutu dedans.

J'ai été piqué par une bestiole de je ne sais où, chez moi, à l 'extérieur, au job, je ne sais pas... Résultat, une cheville rouge écarlate, picotements, brûlures intérieur, un coup de chaud, un coup froid, impossible ou presque de poser le pied gauche au sol, heureusement que mon camion est en boite automatique.
Et comme j'ai du mal à allez chez le Doc, j'ai laissé un peu aller en pensant que ça irai mieux, ben... que nenni!! Pas de complications, mais pas au top !!
Franchement pas bien du tout le gars!

C'est con, paracerque j 'avais reçu mon Ant+ et je voulais essayer Zwift...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 4 mois #168665 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Là tu as fais une réaction allergique. A ne pas prendre à la légère car vu ce que tu décris c'est violent et il peut y avoir un œdème de quincke (gravissime) la prochaine fois.

Il faut voir le toubib.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168666 par Charly42
@Pti BN ! pas top ton truc!!

alors moi hier j'ai été faire ma petite 1/2 de cap cool , il faisait bien froid, et j'avais froid... et bame !!au bout de 1/4h en 2 minutes douleur bas cuisses (vaste interne?) qui a monté crescendo... :pafmur: bon demi-tour, fallait bien rentré.
bon massage, crème huiles essentiel, compex , chaud. ce matin ca va mieux.

je pense à une contracture du au froid(échauffement pas suffisamment long du coup)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168667 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Aie Aie 'tit BN, j'ai mal pour toi !
Gaffe les gars, c'est pas le moment pour se faire des blessures. Mieux vaut assurer pour être certain de profiter du printemps !

Puisqu'on y est... réveil de ma tendinite la nuit de vendredi à samedi dernier, alors que je voulais profiter du nouveau bon de sortie :pafmur: :pafmur:
C'est à cause du confinement, j'ai couru, fait de la force comme une brute dans le village, fait quelques exos de renforcements de cheville... C'était un peu trop sur la dernière semaine.
Repos -> la douleur a disparu en 2,5 jours malgré une grosse corvée à fendre et ranger du bois. On va rajouter encore un peu de repos pour totaliser 3-4 jours sans douleur (ça tombe bien avec ce temps pourri et ma montagne de révisions) et je reteste coolos en vélo ce weekend. J'ai hâte, ça me manque déjà !
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168669 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

'lut,

J'ai pas l 'habitude de me plaindre, mais là, je sort de 10jrs d'un petit pbl de "santé" qui m 'a bien foutu dedans.

J'ai été piqué par une bestiole de je ne sais où, chez moi, à l 'extérieur, au job, je ne sais pas... Résultat, une cheville rouge écarlate, picotements, brûlures intérieur, un coup de chaud, un coup froid, impossible ou presque de poser le pied gauche au sol, heureusement que mon camion est en boite automatique.
Et comme j'ai du mal à allez chez le Doc, j'ai laissé un peu aller en pensant que ça irai mieux, ben... que nenni!! Pas de complications, mais pas au top !!
Franchement pas bien du tout le gars!

C'est con, paracerque j 'avais reçu mon Ant+ et je voulais essayer Zwift...

Tu as vu les traces de la piqûre/morsure ?
Parce que des inflammations "spontanées" de la cheville, ça peut arriver n'importe quand, sans que tu identifies clairement un traumatisme franc. Mais il suffit d'une petite torsion ou de fatigue répétée pour générer un oedème. Ce qui m'embête, c'est que tu n'arrives presque pas à marcher, la perturbation de l'articulation semble profonde et je me demande si ça cadre avec une atteinte plutôt superficielle telle qu'une piqûre.
Dans ta description, si tu enlèves la piqûre dont tu n'as pas vu l'animal, ça peut être une lésion ligamentaire, une fracture... et par expérience, je peux te dire que ça arrive dans des situations où tu as du mal à comprendre ce qui s'est passé, sans rapport avec le résultat qui peut être impressionnant.
Bref, va voir ton médecin. ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168671 par Charly42
Punaise mon Pierrot!!! bon retablissement
moi aussi j'ai fait de la force sur HT, et des séances muscu avec squat... ca a pas du contribuer....

@Pti BN , tuas des trucs comme çà chez toi :
:blink: :blink:


à bloc!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168672 par laurent.a
Fait exceptionnel, je n'ai rien pour alimenter cette section, au contraire, je suis dans la forme de ma vie et sans faire de grosses charges, juste rouler à l'envie :blink: .... normal, on est dans la periode creuse !!!

Je réserve les bobos pour la belle saison !!! :lol:

Courage à Charly lebad, petit Bn et les autres ! :good:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 4 mois #168677 par Petit Bn
Oula...

Bon, quand je dis "cheville", c'est un peu au dessus de là où le tibia rejoint le Talus.
Il y a bien un petit point à l épicentre de la zone rouge écarlate.

Là tu as fais une réaction allergique. A ne pas prendre à la légère car vu ce que tu décris c'est violent et il peut y avoir un œdème de quincke (gravissime) la prochaine fois.
Il faut voir le toubib.

Le coup de chaud et froid (idem qu'un état grippale) est, comme tu le dis, certainement une allergie, au "venin"? "poison"?... Quoiqu'il en soit, j'vais consulter ce samedi. C'est encore bien rouge et très irritable en sous-cutané dés que je touche, frotte ou cogne légèrement. J'ai l 'impression d'avoir des "fourmis"...

@Charly42: Elles ont pas le temps de grossir....on les écrases avant! :petard:

Merci à tous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 4 mois #168680 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Environ 10 jours après, vu ce que tu indiques comme état d’évolution, c'est vraiment nécessaire de consulter. Tu fais bien car il y a probablement une précaution à avoir avec ce genre de réaction pour éviter que cela ne dégénère la prochaine fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168714 par Charly42
Bon le problème semble réglé: compex+bouillotte chaude+massage avec crème Aptopia aux huiles essentiel = TOP :good: :good: + repos jusqu'a vendredi.

Je vous conseil vraiment cette crème de massage de chez Decat' !!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 3 ans 4 mois #168718 par cyclo13

Bon le problème semble réglé: compex+bouillotte chaude+massage avec crème Aptopia aux huiles essentiel = TOP :good: :good: + repos jusqu'a vendredi.

Je vous conseil vraiment cette crème de massage de chez Decat' !!


slt tu te sert de quel programme sur le compex
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168723 par Charly42

Bon le problème semble réglé: compex+bouillotte chaude+massage avec crème Aptopia aux huiles essentiel = TOP :good: :good: + repos jusqu'a vendredi.

Je vous conseil vraiment cette crème de massage de chez Decat' !!


slt tu te sert de quel programme sur le compex
merci

la j'ai utilise massage + tens

Pour le dos j'utilisais uniquement le tens

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 3 mois #169516 par gillesF78
A la maison, on est tous enrhumés. C'est très fatigant et très chiant :
- ça coule dans le masque
- on tousse dans le masque
- ça réveille la nuit
- ça m'agace, Sophie m'agace, j'agace Sophie...
- ça mine le moral

Heureusement que je suis en télétravail :-/

:(

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 3 mois #169517 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Purée, vous faites peur les gars !!

Quelqu'un a des news de Rodolphe ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169518 par laurent.a

A la maison, on est tous enrhumés. C'est très fatigant et très chiant :
- ça coule dans le masque
- on tousse dans le masque
- ça réveille la nuit
- ça m'agace, Sophie m'agace, j'agace Sophie...
- ça mine le moral

Heureusement que je suis en télétravail :-/

:(


Vous vous êtes posé la question du test covid ? Car des symptômes de rhume dans toute la famille... Ca pose question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169519 par gillesF78
Non, c'est pas le covid.

Et ce serait trop bête de faire un test juste pour être sûr : jours de carrence, pas de crèche pour bébé, retard à rattraper dans le boulot (bébé à garder = pas de télétravail).

Les congés, c'est la double peine : on a des jours de carence mais le boulot devra être fait de toutes façons.

Mais de toutes façons, c'est juste un gros rhume comme j'en ai tous les hivers. Et j'ai tendance à être enrhumé toute l'année, je roule toujours avec un mouchoir en tissu dans la poche, même en été.

Circus : il doit commencer ses séances de rééducation, puis essayer le home trainer... T'inquiète, il va revenir ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.544 secondes
Propulsé par Kunena