Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 1 mois #170320 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Disons qu'une côte ne devrait pas péter comme ça... quand j'évoque une contrainte musculaire, je ne parle pas forcément d'une musculature trop développée, mais plutôt d'un stress permanent provoqué par un muscle qui spasme (ce qui peut être causé par une mauvaise posture, etc.).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 1 mois #170321 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ce que tu décris JFD c est quand même souvent une déchirure des muscles intercostaux, ou en fonction de la localisation des cartilages, la douleur ressemble beaucoup à une fracture de côte, ca dure aussi longtemps voir plus pour les muscles IC pas très longtemps si cartilage......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 1 mois #170322 par cycloflamand
Vigilance aussi aux embolies pulmonaires distales, qui passent inaperçu niveau cardio-respiratoire, mais font penser à des problèmes costaux (j'ai massé durant 4 jours mon flanc droit avec une baballe avant de découvrir une embolie aux urgences ... costaud comme problème pour le coup :petard: ). De mémoire dans l'ambulance qui m'a emmené le matin, ma saturation en oxygène était encore à 96-97% (avec restes de covid + embolie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170323 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Purée, je ne pensais pas susciter autant de messages moi :petard:

Merci GillesF78 pour ton qualificatif sur ma musculature :lol:

@cycloflammand : nan mais je n'en sui pas là :side: . Le moment de la survenue de la douleur est clairement identifié, un interrupteur OFF/ON

@lafoy : Merci pour l'info :yaisse: : j'ai été verrouillé sur le lieu de la douleur par le fait que c'est pile poli à l'endroit de la fracture 2012. Mais il est possible/probable que tu sois dans le vrai car s'autofracturer des côtes me semble vraiment surprenant même en sachant que cela existe. Quoi qu'il en soit, wait and see pour le moment.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 1 mois #170398 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Ce que tu décris JFD c est quand même souvent une déchirure des muscles intercostaux, ou en fonction de la localisation des cartilages, la douleur ressemble beaucoup à une fracture de côte, ca dure aussi longtemps voir plus pour les muscles IC pas très longtemps si cartilage......

Eh bien, au vu de comment cela a évolué, je pense que tu as touché en plein dans le mille :good: Et j'ai du prendre la 2nde option car la douleur, si elle est toujours présente, a pas mal régressé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 1 mois #170405 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Ce que tu décris JFD c est quand même souvent une déchirure des muscles intercostaux, ou en fonction de la localisation des cartilages, la douleur ressemble beaucoup à une fracture de côte, ca dure aussi longtemps voir plus pour les muscles IC pas très longtemps si cartilage......

Eh bien, au vu de comment cela a évolué, je pense que tu as touché en plein dans le mille :good: Et j'ai du prendre la 2nde option car la douleur, si elle est toujours présente, a pas mal régressé.


Super, bonne nouvelle :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170624 par Petit Bn
re,

Il en a pas encore mais avant que ça arrive:

J'ai convaincu un collègue de venir en vélo au taff, il a 11km sur l 'A/R. Sur son trajet, il a un segment de 300m référencé sur Strava qui se trouve à mi-parcours sur le retour. Son record est de 44sec et il veut le battre. Pour ma part sur mon trajet je préfère mouliner que forcer à "froid". Lui, il préfère mettre tout à droite et taper dedans. Moi, je trouve que c'est pas très judicieux.
Est il dangereux bien de taper une petite pointe sur un petit trajet de VéloTaff.?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 mois #170642 par gillesF78
Oui, c'est dangereux : tu risques d'arriver en sueur chez toi, et ta femme ne te fera pas de bisous en arrivant :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170645 par Petit Bn

Oui, c'est dangereux : tu risques d'arriver en sueur chez toi, et ta femme ne te fera pas de bisous en arrivant :P


C'est vrai que "dangereux" est un peu fort :petard: ...m'enfin je pensai à un claquage, tendinite ou un truc du genre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 mois #170646 par gillesF78
Non, ne t'inquiète pas, tu peux y aller.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170647 par Petit Bn

Non, ne t'inquiète pas, tu peux y aller.


'lut Gilles,

Alors, bon, j 'vais passer pour le naïf de service, mais dans ces cas, pourquoi fait on l 'échauffement sur un HT par exemple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 1 mois #170653 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bonne question ! ;-)
Je serais plus nuancé que Gilles : on peut parfois se faire la peau direct en partant de la maison, surtout sur 45" ça ne va pas tuer le cheval, mais ça doit rester occasionnel.
Plusieurs limites :
- le coeur doit monter toujours progressivement, il ne faut pas le mettre à 95% FCmax en 5', quelques accélérations courtes, de plus en plus longues doivent lui permettre de roder les pistons avant de mettre tout à droite ;
- le moteur (l'appareil vasculaire et musculaire) doit être reposé et relâché pour faire un effort à froid sans risque ; non qu'un muscle risquerait de péter, le vélo est à l'abri de ça par rapport à d'autres sports, mais faire un effort explosif sur un organisme fatigué ou contracté ne pourrait qu'aggraver une situation de muscle spasmé et engendrer à terme des inflammations articulaires (tendinites, etc.).
Pour le côté musculaire, un petit échauffement à la maison, à base d'exercices excentriques ou isométriques (stanish, chaise) et d'étirements actifs, peut grandement contribuer à lever les limites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 jour #171804 par Petit Bn
'jour à tous,

Ce matin, beau temps, un poil frais mais rien de méchant, une bonne nuit passé et en forme au levé, une belle matinée de vélo en prévision....sauf que:
A 35km du départ, après avoir fait 4 montées, tranquillement sans forcé à 85% FCmax, une vive douleur pinçante sous le genou gauche, derrière le "gros tendon" vous savez celui qui apparait quand on plie le genou.

J'ai tenté une 5éme montée, mais non, trop mal dés que je force même légèrement. J'ai préféré, rentré tranquillement et ne pas insisté.
Par contre, pas de douleur, quand je marche, ou monte un escalier. c'est vraiment dés que j'appuie sur la pédale, même pour un faux plat... :(

Tendinite?

De toute façon, j vais aller voir mon doc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 1 jour #171806 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C'est où, "sous le genou" ? Sous le genou quand tu es debout (haut de la jambe), ou assis (bas de la cuisse) ? Devant, derrière, latéral interne, externe ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 jour #171808 par Petit Bn

C'est où, "sous le genou" ? Sous le genou quand tu es debout (haut de la jambe), ou assis (bas de la cuisse) ? Devant, derrière, latéral interne, externe ?


Les photos, c'est peut être plus parlant?




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 jour #171810 par laurent.a
Problème au genou, on est tous passé par là ou presque.
C'est clairement un problème de position sur le vélo : hauteur de selle ou avancée de selle.

Quand on se lance dans le vélo et qu'on progresse en durée et intensité, notre corps évolue et la position aussi.

En général, on monte la selle et on l'avance, tout en abaissant le poste de pilotage. Mais ce n'est pas une généralité.

Douleur devant: trop bas ?
Douleur derrière : trop haut ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 jour #171812 par gillesF78
Oui, c'est un syndrome du creux poplité.

Cela peut produire un kyste, formé par un épanchement de synovie.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 jour #171813 par Petit Bn

Oui, c'est un syndrome du creux poplité.

Cela peut produire un kyste, formé par un épanchement de synovie.


:woohoo: :woohoo: :woohoo:

C'est grave Doc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 1 jour - il y a 3 ans 1 jour #171814 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
A priori, sans traumatisme je dirais que tu as les ischio-jambiers fatigués, ils mettent ton genou en compression => douleur sur le tendon et pression dans la cavité synoviale. Avant que ça fasse un épanchement, il faudrait que la pression sur l'articulation fasse sécréter beaucoup de liquide, et que la membrane perce... avant ça elle peut se déformer et faire une hernie derrière le genou (kyste poplité), ce qui n'est pas douloureux. Mais avant tout ça, ça peut faire très mal, rien que la tendinite, et il faut la soigner. Glace, étirements, marche...
Il faut aussi comprendre pourquoi tes ischios sont fatigués : surcharge d'entraînement, mauvaise position... mais aussi puisque tu es chauffeur il faut regarder du côté des rotateurs externes et d'une éventuelle sciatique (genre pyramidal qui en a marre d'être écrasé entre le siège et ton bassin et qui décide de foutre le bordel là dedans). Donc va chez le médecin, parle lui de tout ça et il te testera pour ces différents problèmes potentiels.
Pas d'inquiétude, avec du repos et des soins simples, ça doit passer. En attendant, ne fais rien qui reproduise la douleur mais ne sois pas inactif.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 jour par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 jour #171816 par gillesF78
Comme dit STAM, ça mérite du repos.

Pour le traitement, tu peux dès maintenant mettre du gel dyclofenac.

Reprends le vélo dans quelques jours, mais uniquement sur des petites sorties. Ça tombe bien, la règle des 10km te donne un bon prétexte pour faire très court. Rentre chez toi dès que tu as mal (même au bout de 30 minutes).

Et met du dyclofenac avant la sortie, et après la sortie.
Met de la glace après chaque sortie.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.568 secondes
Propulsé par Kunena