Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 mois #169521 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
tu fais l'expérience de la crèche en hiver, c'est tout... bon courage à vous trois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 2 mois #169522 par Christoph3

Purée, vous faites peur les gars !!
Quelqu'un a des news de Rodolphe ??

Il a fait sa réapparition sur le forum d'à côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 2 mois #169526 par david38

tu fais l'expérience de la crèche en hiver, c'est tout... bon courage à vous trois !


ne lui donne pas de faux espoirs, ce sera comme ça pendant les 7-8 premières années de Paul...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 2 mois #169527 par pasqup01

tu fais l'expérience de la crèche en hiver, c'est tout... bon courage à vous trois !


C'est exactement ce que j'allais écrire :lol:

L'avantage d'être père d'une famille nombreuse... j'ai payé pour voir, mes sinus s'en souviennent encore :petard:


Les premières années de maternelles sont redoutables également (impératif se trouver un plan B pour caser le bout-de-chou si le matin sans crier gare il est "indéposable" à l'école)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 mois #169537 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Chez moi, le premier (gardé auparavant par nounou) est entré en maternelle en même temps que le second arrivait à la crèche.
On a pris très très cher pendant 2 ans, puis encore un peu 1 ou 2 ans de plus. Maintenant, tout roule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 2 mois #169539 par PhilG81
Fut une époque où avec mes 2 petits monstres j'ai été à 2 doigts de prendre un abonnement dans le parking au pied de chez le pédiatre et de demander au dit pédiatre s'il faisait des cartes de fidélité avec réductions :lol: :petard: Courage Gilles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #169921 par cycloflamand
Depuis une grosse semaine, mon organisme connaît un épisode étrange, avec comme une impression de déjà vécu...
Mardi 27 : réveillé en pleine nuit en sueur, ballonné, crise d'acétone, je me réveille plusieurs fois et çà part en diarrhée. Bon je me dis : gastro, on reste tranquille 2 jours, çà va aller. Le lendemain, migraine, courbatures, douleurs articulaires. T°C proche de 38°C, difficile d'assurer le boulot, mais jeudi je ne bosse pas, donc on se fait violence. Des gratouills bizarre au niveau des fonds de poumons, je me raisonne en me disant que c'est mon imagination.
Jeudi aprem, j'en profite pour aller faire un test PCR (gratuit) à la salle des fêtes de la ville. Résultat vendredi : négatif. Rassuré, mais pas complètement, car gastriquement c'est toujours pas la joie... Encore des relents d'acétone dans l'haleine. Je me force à manger, mais le transit est express.
Samedi météo pourrie, pas la pêche, je ne bouge pas. Je fais mumuse avec l'oxymètre de pouls que j'avais commandé la veille sur amazon. J'ai toujours la migraine, et je continue de me vider aux toilettes. Impression bizarre d'avoir les fonds de poumon dans le brouillard.
Dimanche matin je sors marcher 1h en famille, çà fait du bien de bouger, même si c'est pas la grande forme. Je remange presque normalement, mais je me vide régulièrement. Niveau migraine çà va un poil mieux.
Lundi, çà va pour le boulot, moins mal au crâne, mais le transit est encore délicat. Courbatures dans le dos, et dans la soirée petites inflammations dans les poumons (plus prononcé à gauche).
Mardi matin au réveil : franche inflammation dans la partie postério-basale du poumon gauche, à droite çà ressemble plus à une inflammation déjà atténuée. Transit encore perturbé en fin de chaîne. En soirée je me fait violence pour faire 40' de HT : tourner les jambes et circuler le sang me semble une bonne idée pour éviter de mauvaises surprises. 1 semaine sans vélo, çà se ressent, mais je ne me sens pas sans forces comme lors de mon covid d'avril 2020, et çà fait du bien à la tête de pédaler un peu...
Hier, léger regain de vitalité, transit meilleur, T°C presque revenue à la normale, plus de migraine. 1h de HT en soirée avec un ration watt/bpm bien meilleur.
Aujourd'hui, presque retrouvé la pêche, il serait temps, mais j'ai comme la sensation de respirer sur 1 poumon 1/2. Wait and see...
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 1 mois #169922 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
"Marrant" (passe-moi l'expression STP...), mon aînée a dû être hospitalisée samedi dernier pour une crise de migraine très atypique : céphalées précédant les troubles de l'élocution et les hémiplégies, et troubles aphasiques d'une ampleur et d'une durée +++ (quasi 24h)...
D'autant plus curieux que c'est la seule de la famille à... ne pas être migraineuse !!!
A l'hosto ils l'ont dépistée covid (négative), IRM normale, ponction lombaire OK (car elle s'est amusée à faire un peu de fièvre samedi soir, donc investigation méningite / encéphalite), et depuis hier elle a mal au dos, ce qui peut être une conséquence de la ponction lombaire, mais plutôt étonnant à J+4.
Un nouveau virus ? :petard: :lol:

A moins que... est-il complètement idiot de penser qu'une personne déjà atteinte précédemment par le covid puisse être recontaminée, PCR-négative car le virus ne se multiplie pas dans cet hôte immunisé, et que l'organisme puisse développer une violente réaction inflammatoire ?
Je précise que ma fille n'a jamais été diagnostiquée covid+, mais à 20 ans la probabilité qu'elle y soit passée sans s'en apercevoir n'est pas nulle. Et elle étudie dans le Grand-Est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 1 mois #169928 par pasqup01
Eh ben.... :blink:

Faites attention à vous et aux vôtres, comme on dit !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #169933 par cycloflamand

Eh ben.... :blink:

Faites attention à vous et aux vôtres, comme on dit !


Je ne change rien au protocole habituel : masque avec les parents employeurs, lavage de mains régulier (après chaque change/passage aux toilettes/repas). Les médecins traitants de nos chers marmots ne testent pas les enfants, ils ont tous des rhino-pharyngites, avec de la fièvre parfois, et basta. J'avais averti les personnes qu'il fallait de mon test, le résultat négatif me lave de toute faute professionnelle :petard:

Je n'ai jamais de migraines, et de mémoire jamais en cas de gastro, mais bon çà c'était avant, car si j'ai bien tout compris concernant l'ARN et les virus, je suis déjà un poil génétiquement modifié (çà expliquerait les symptômes de covid long ?) :petard:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 mois #169935 par Charly42
De zeus,

bon courage à vous 2 les gars!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 1 mois #169976 par cyclo13
bonsoir
petite question
je pensais être cramé après le 1* confinement passé sur le ht et mes grosses sorties en juin
a l'automne j'avançais plus
j'ai rendus visite a un médecin du sport car mon généraliste était largué
diagnostic une mononucléose
je pensais que c'était réservé au jeune et j'ai beaucoup de mal à remonter la pente
quelques petites astuces pour récupérer :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #169977 par laurent.a

bonsoir
petite question
je pensais être cramé après le 1* confinement passé sur le ht et mes grosses sorties en juin
a l'automne j'avançais plus
j'ai rendus visite a un médecin du sport car mon généraliste était largué
diagnostic une mononucléose
je pensais que c'était réservé au jeune et j'ai beaucoup de mal à remonter la pente
quelques petites astuces pour récupérer :(


Une vraie ou une fausse, il avait été posé ce diagnostique sur mon etat de grande fatigue suite à mes tests sanguins douteux sur la mono ( 1 marqueur alors que c'est soit 0 soit 2 ). Après coup, ce n'etait clairement pas cela !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 3 ans 1 mois #169980 par gillesF78
Bon rétablissement cyclo13 !

As tu pensé à essayer un vélo à assistance électrique ?
Il existe des kits qui s'adaptent à ton vélo.

Ça pourrait te permettre de continuer à rouler avec les copains quand tu es fatigué...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 1 mois #169981 par cyclo13

Bon rétablissement cyclo13 !

As tu pensé à essayer un vélo à assistance électrique ?
Il existe des kits qui s'adaptent à ton vélo.

Ça pourrait te permettre de continuer à rouler avec les copains quand tu es fatigué...


gillesf78 pas besoin d'assistance je suis le président du club
et ils m'attendent :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 1 mois #169982 par cyclo13

bonsoir
petite question
je pensais être cramé après le 1* confinement passé sur le ht et mes grosses sorties en juin
a l'automne j'avançais plus
j'ai rendus visite a un médecin du sport car mon généraliste était largué
diagnostic une mononucléose
je pensais que c'était réservé au jeune et j'ai beaucoup de mal à remonter la pente
quelques petites astuces pour récupérer :(


Une vraie ou une fausse, il avait été posé ce diagnostique sur mon etat de grande fatigue suite à mes tests sanguins douteux sur la mono ( 1 marqueur alors que c'est soit 0 soit 2 ). Après coup, ce n'etait clairement pas cela !


suis pas docteur je lui fais confiance mais je commence à trouver le temps long
et c'était quoi ton problème de santé :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 1 mois #169983 par cycloflamand
Bon courage Maurice, patience et prudence :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #169987 par laurent.a

bonsoir
petite question
je pensais être cramé après le 1* confinement passé sur le ht et mes grosses sorties en juin
a l'automne j'avançais plus
j'ai rendus visite a un médecin du sport car mon généraliste était largué
diagnostic une mononucléose
je pensais que c'était réservé au jeune et j'ai beaucoup de mal à remonter la pente
quelques petites astuces pour récupérer :(


Une vraie ou une fausse, il avait été posé ce diagnostique sur mon etat de grande fatigue suite à mes tests sanguins douteux sur la mono ( 1 marqueur alors que c'est soit 0 soit 2 ). Après coup, ce n'etait clairement pas cela !


suis pas docteur je lui fais confiance mais je commence à trouver le temps long
et c'était quoi ton problème de santé :icon_ohwell


Fatigue Extreme, et forme en dent de scie d'une heure à l'autre ! Après coup, l'origine était dans la tete qui a déréglé le sommeil puis le corps. Résolu avec du repos et un régime sans sucre strict ! Courage !
Roule à l'envie, ne te met pas la pression !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 1 mois #169999 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Courage et patience, Maurice! Pas le moment de cumuler fatigue et immunodépression, donc mollo sur le vélo...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 1 mois #170014 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Et sinon, on a récupéré jeudi notre fille covid-négative, et depuis cette nuit je me vide par en bas, j'ai mal aux cannes, à la tête et j'ai le nez qui coule... :petard:
2 possibilités : les huîtres d'hier et avant-hier se sont vengées, ou ma fille nous a amené le bazar en douce... Réponse demain, si la courante continue ça ne sera pas les huîtres ; déjà je trouve bizarre, pour une intoxication alimentaire, qu'elle ne me coupe pas l'appétit..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.561 secondes
Propulsé par Kunena