Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 9 mois #180175 par Rodolphe59_13
Grosse pensée Pasquq
Courage et patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 9 mois #180176 par cycloflamand
Courage Pasqup, en espérant que depuis ton dernier message ton état de santé se soit quelque peu amélioré :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 9 mois #180186 par pasqup01
Bonsoir les copains,

Aujourd'hui, si j'ai toujours pas retrouvé la grande forme (loin de là), j'ai eu l'assurance que le pire (service hémato sérieusement envisagé à un moment) était évité. C'est bien une bactérie ou un virus. On ne sait toujours pas précisément laquelle / lequel.
Une nouvelle prise de sang est partie pour une sérologie à Paris car, désormais, la piste semble être une Leptospirose - je suis sous antibiotiques dont le spectre colle, les valeurs reviennent d'ailleurs (lentement mais) vers la normale - je croise les doigts à l'idée de tenir le bon bout.

Encore merci pour vos messages de soutien :cheer:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, albator83, teamdindon, david38, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180191 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C'est déjà un soulagement d'avoir une piste sérieuse et des indicateurs qui ont tendance à rentrer dans l'ordre.

Tu as nettoyé une cave ou un grenier dans les dernières semaines?Ou t'es-tu baigné en lac ou rivière?
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 9 mois #180192 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Tu as nettoyé une cave ou un grenier dans les dernières semaines?Ou t'es-tu baigné en lac ou rivière?

Ou peut-être (hypothèse gratuite :whistle: ) as-tu mangé des croûtes de fromage affiné en cave naturelle ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180196 par david38
Ca va encore de la faute du pangolin (www.inrs.fr/baobab/baobab.nsf/(allDocParRef)/Lep...ocument&format=print --> cf "réservoir") ! ;-)
Bon rétablissement!

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 9 mois #180197 par Rodolphe59_13
Plutôt des nouvelles encourageantes Pasqup
Prends soin de toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 9 mois #180205 par teamdindon
Bonne nouvelle. C'est bien d'avoir pu poser un diagnostic avant que ça n'empire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181167 par cycloflamand
Sortie de déblocage sur le mulet samedi fin de matinée, je rejoins un collègue et après 1h30, dans un rond point étroit où je pensais qu'on irait tout droit, il me dit "à gauche" sauf que j'arrive vite... Je commence à virer à gauche tout en freinant, sauf que je ne suis pas sur le Yadigo et que çà freine pas top (après coup je me demande même si ma main droite à répondu). Plus le temps de prendre la première sortie du rond point, je suis trop vite pour tenter de braquer carrément à gauche... donc je viens m'empaler sur une bordure de 15cm et fait un soleil en tapant un panneau routier en béton sur l'épaule gauche et le torse. En me relevant le constat est direct : clavicule gauche pétée en deux en plein milieu, je sens les deux fragments avec leur bout de cal osseux frotter l'un sur l'autre. Ma roue arrière est crevée, je l'enlève mais ne sais plus me servir de ma main droite, mon champ visuel gauche est réduit et je mets quelques minutes à me remettre. Mon collègue change ma CAA, redresse mon cintre et après avoir repris mes esprits et retrouvé 100% de ma vue et ma main droite on repart. Encore 30' pour rentrer à la maison. En repédalant à intensité légère ma lucidité revient.
Après-midi aux urgences pour faire une radio et vérifier ce que je savais : fracture, à quelques mm de la première fracture de 2018. Bilan neuro sommaire par la médecin de garde (vérifier la vision, répondre à des questions basiques, vérifier la force des mains).
J'ai été dégoûté toute la fin de journée, dimanche je commençais à relativiser.
Je pense qu'à l'avenir je m'entraînerai toujours seul. Le positif à retirer de cette mésaventure, c'est que malgré mes anticoagulants je n'ai pas pissé le sang là où je me suis râpé (un peu au dessus du genou gauche, face externe de la cuisse, et sous l'avant bras gauche), je me suis fracturé une clavicule déjà fragilisée (l'autre restera belle), et enfin je connais les délais de solidification. 4j après les douleurs s'estompent déjà, je ne porte plus les anneaux car çà compresse les artères brachiales, çà bouge quand même et sous les aisselles c'est affreux, je préfère tenir moi même mon épaule vers l'arrière ; vu la tronche des deux fragments il n'y aura pas de déplacement important possible si je reste inactif encore 10j. Je porte de temps à autre une écharpe pour reposer mon bras. De toute manière certains chirurgiens orthopédistes déconseillent les anneaux dorénavant.
Je suis en arrêt de travail pour 15j renouvelable, vu que je travaille en couple en garde d'enfants on gère comme il y a 4 ans :side: .
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181174 par david38
Courage pour la suite et bon rétablissement...

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 7 mois #181176 par gillesF78

Courage pour la suite et bon rétablissement...


Pareil !

Ca arrive même aux meilleurs...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 7 mois #181180 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'aime bien moi quand ce sujet ne remonte pas...


Quoi qu'il en soit, patience et prudence pour le meilleur rétablissement possible.

Au vu de la description de ta chute, je crois que tu t'en sors plutôt (très) bien (choc contre le panneau béton et bordure).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 7 mois #181183 par cyclo13
bonsoir
seul ou pas c'est pareil au contraire ton copain a permis de rentrer
bon rétablissement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 1 an 7 mois #181188 par IceMole
Patience, courage et bon rétablissement à toi ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 1 an 7 mois #181190 par papipop
Ah ben merdoum, 🥺 bon courage et bon rétablissement.

Comme quoi, quand tout va, il ne faut pas se priver et en profiter….🤔
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 7 mois #181191 par teamdindon
Je te souhaite un bon rétablissement.

Le positif à retirer de cette mésaventure, c'est que malgré mes anticoagulants je n'ai pas pissé le sang là où je me suis râpé

Il y a assez peu de risque de te vider de ton sang avec des dermabrasions. Tu vas avoir plus facilement des ecchymoses mais ce n'est pas dramatique.
Le risque majeur, c'est de faire une hémorragie cérébrale en cas de choc à la tête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 7 mois #181192 par Fredhamster
Ah oui, bon rétablissement et bonne consolidation !
Moi j'ai toujours une clavicule en métal après mes exploits en ski, retrait prévu entre décembre et avril...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 7 mois #181194 par albator83
Bon courage... et chapeau d'avoir fait 30' à vélo dans cet état.
Sur ma fracture de 2014 (non déplacée, aucun fragment, aucune douleur, les deux "bouts" tenaient encore ensemble) le shoot d'adrénaline avait été tellement grand que je ne me voyais absolument pas repartir à vélo (c'était en stage à l'étranger, le moniteur a appelé les pompiers même s'il ne restait que 10 km pour rentrer).

Bref, tu connais la chanson... pour les anneaux je préférais les porter un maximum, ayant une sale tendance à être vouté sur l'avant au moment des faits (un peu mieux aujourd'hui en pratiquant le ski de fond l'hiver). Ca me redressait bien comme il faut sans réelle gène (à part la transpiration/chaleur) ; mais chaque cas est différent :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181218 par Christoph3
Bon,ben toi qui te posais la question de la suite de la saison, je crois que la question, elle est vite répondue.
Patience.
Je ne doute pas que le HT va pas tarer à fumer.

Arrêté par un plot en béton. J'en connais un à qui c'est arrivé. Il aurait été bien content de n'avoir qu'une clavicule.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 7 mois #181232 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Cycloflamand, j'espère qu'avec mon message je ne t'ai pas porté la poisse... :( :blink: Le nombre de copain qui s'est blessé alors qu'ils allaient faire un truc... C'est pour ça que je l'avais écrit...
Fracture pas trop grave, ça devrait aller vite, bon rétablissement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.549 secondes
Propulsé par Kunena