Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 5 jours #183119 par cyclo13

Zut, j'avais loupé tes mésaventures Maurice... :(

Courage et bon rétablissement :yaisse:


tu est pardonné 😂😂
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 3 jours #183150 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Allez, ça faisait longtemps... re-passage par la case bobo, le mollet droit a "serré" ce matin après 15' de càp à i2+ sans rien de particulier. J'étais quasiment au plus loin de la maison, j'ai donc fait 15' de càp et 40' de marche. En rentrant je me suis dit que j'activerais le HT ce soir, mais après la sieste, plus moyen de pousser sur la cheville, il y a une belle contracture. J'ai encore du mal à savoir si c'est le gastrocnémien ou le tibial postérieur, ou les 2.
S'agissant de muscles activés par le nerf sciatique, et étant donné qu'il n'y avait ni fatigue ni effort extrême, j'ai du mal à ne pas y voir une résurgence d'inflammation du sciatique. C'est reparti pour au moins 1 semaine sans càp et sans effort important sur le vélo. L'occasion de reprendre un rythme de 2-3 séances hebdo à la piscine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 3 jours #183151 par cyclo13
bon courage 👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 3 jours #183155 par pasqup01
Merdum 😕

Quand je vois certains de tes Strava en CàP, ça avançait ! J’espère que tu vas trop y perdre

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 2 jours - il y a 1 an 2 jours #183157 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Quand je vois certains de tes Strava en CàP,

'Faut quand même regarder les Strava, ceux où je fais 3km sur les 6 premières minutes c'est pas moi qui avance, c'est les sat' qui reculent ! :icon_tongue
Mais oui, c'était pas mal ces derniers temps, courir avec 2 hanches valides c'est bien pratique finalement, et c'est aussi pour vite retrouver ce plaisir que j'ai arrêté aux premiers signes, hier. C'est un progrès, il y a quelques années j'aurais forcé histoire de voir si c'était vraiment invalidant.
Et à J+1 je m'en félicite, après un peu de Compex hier soir et du repos, je peux déjà marcher avec à peine une petite gêne.
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 11 mois 1 semaine #183366 par sandatos
j'ai chopé une aponévrosite plantaire (inflammation du ligament sous le talon) suite à une chute en escalade et forte compression.
4 semaines à rien faire, physio et voltaren, rien que marcher me fait mal. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 mois 3 semaines #183492 par Forza!!!
Genre de contracture (j'imagine) derrière le mollet, plutôt vers le haut : bien embêtant pour savoir quand recommencer à rouler pour ne pas trop perdre d'entrainement, sans attendre non plus la disparition complète et parfaite de la douleur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 mois 3 semaines #183512 par albator83
De mémoire la contracture (gênant) c'est le dernier stade avant la déchirure (très embêtant/handicapant)... si c'est bien cela, je dirais que tu peux continuer à pédaler, si tu ne ressens pas de douleur au mouvement (en évitant les exos de force, évidemment).
Mais vu que c'est le mollet, c'est souvent pénalisant dans n'importe quel mouvement de marche, course, pédalage.

PS : tout ceci à supposer que ce soit bien une contracture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 mois 3 semaines #183524 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Un test éclairant pour une contracture au mollet, c'est la descente d'escalier "sans tricher" : c'est-à-dire sans sautiller d'une marche vers la suivante, en étant bien de face, et sans mouvement d'éversion du pied. Ca oblige à faire travailler les mollets (muscles postérieurs de la jambe) en excentrique, s'il y a un gros problème ça le dit bien. Si la douleur n'est pas présente sur ces gestes-là, c'est que ça n'est pas une contracture ou qu'elle est uniquement associée à un effort musculaire très important en concentrique, donc le pédalage à des niveaux de force inférieurs doit être possible.
Pour faire passer une petite contracture, le programme ad hoc du Compex fonctionne plutôt bien.
Sinon la pression sur les points gâchette (trigger point).
Ou encore le massage sur les points durs (souvent aux endroits répertoriés des trigger points), dans le sens de la fibre, intensité +++, au seuil de la douleur supportable (méthode Furter). Radical, mais mentalement exigeant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 mois 3 semaines #183532 par Forza!!!
Et bien malheureusement on l'ignorera pour toujours et à jamais si c'était une contracture, je ne pourrai faire ce test car heureusement j'ai pu rouler aujourd'hui, et c'est ok plus de douleur. Je me suis bien retenu de faire certains efforts, pas envie de ruiner le rétablissement, dommage cependant j'avais la forme !

A mon avis c'était venu parce que j'avais fait soudainement de nombreux jours de vélo sans assez de récupération, je me disais bien dans les dernières sorties que les jambes souffraient un peu trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 10 mois 3 semaines #183533 par gillesF78
Ne serait-ce pas à cause de ta chaine neuve qui saute ? A force de sauter, ça fait trop de chocs dans les guiboles, et ça traumatise le bonhomme... :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 mois 3 semaines #183534 par Forza!!!
La chaîne ayant finalement failli m'empêcher de rentrer chez moi à cause des passages dans les pentes les plus raides où elle sautait irrémédiablement, j'ai solutionné le truc depuis bien longtemps avec une cassette et des plateaux également neufs (remarquons qu'à devoir limiter le couple de pédalage à l'époque pour pouvoir quand même grimper les côtes, c'aurait été compatible avec ma contracture).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #183624 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Qui pour battre Remco ?
Le covid.
..../...

Tiens, "Qui pour battre JFD?"

Même réponse (juste un énorme mal de gorge, peux rien avaler et crevé). + depuis Jeudi à l'autotest (refait ce matin).
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186141 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Mon "rhume" s'est transformé en Sinusite : j'ai fini par aller consulter mon médecin traitant ce lundi.
J'ai eu un traitement "lourd" : 3j de cortisone 20 mg + 8j de pulvérisation nasales à la cortisone + 15 à 30j amoxiciline. La cortisone m'a coûté au moins 2 nuits d'insomnie.
J'ai arrêté le vélo depuis 3 semaines, et je ne pourrai pas reprendre avant que je sois guéri.

(snif !) :( :lazy:

Mon compteur kilométrique ne va pas beaucoup progresser d'ici le 31/12 !!!


Je te réponds ici, ça évitera le HS (peut-être !).
Tu devrais aller consulter un ORL ou un pneumologue. Chez moi, les rhumes virent quasi-systématiquement en sinusite infectieuse ces derniers mois/années, jusqu'à provoquer des douleurs aux dents. Jusqu'à maintenant j'ai refusé les antibios, mais aujourd'hui, en échange d'avoir la paix, et si une recherche bactérienne permettait d'isoler la souche et de ne pas prendre un antibio à large spectre, je pense que je me laisserais convaincre. Le médecin me dit d'aller voir mon dentiste, mon dentiste me dit que je n'ai rien aux dents (et je le crois, ça ressemble + à une extension de l'inflammation des sinus maxillaires vers la racine des molaires), les crises d'asthme sont fréquentes et mes anti-histaminiques de moins en moins efficaces.
Bref, je vais (re)démarrer un suivi sérieux. Lors de ma dernière visite, en août 2022, mon médecin voulait programmer un test d'effort cette année, ce sera l'occasion de faire un bilan sur tout l'appareil respiratoire.

N'attends pas trop, car ce genre de symptômes ne va pas en s'atténuant avec l'âge !
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 mois 1 semaine #186142 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon, ben courage Gilles. Il faut rester positif : Tu feras un plus grande pause hivernale. C'est parfois compliqué de distinguer ce qui peut être négligé de ce qui doit être traité. Surtout quand on n'y est pas habitué.

.../...
Je te réponds ici, ça évitera le HS (peut-être !)

Merci de penser à bibi :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 mois 1 semaine #186143 par albator83
De mon côté (ça coïncide avec mon premier covid début 2022), mes rares rhumes "dégénèrent" plus souvent en trachéite/début de bronchite que dans le nez... alors que c'était plutôt l'inverse auparavant.
Sans fièvre néanmoins, et une gène toute relative : jamais eu besoin de sortir la grosse artillerie antibios ou corticos jusque-là, d'où les guillemets autour de "dégénèrent" ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186144 par pasqup01
Tout d'abord, Gilles, bon rétablissement !

Je me permets d'indiquer my 2 cents qui a toutefois l'avantage d'être longitudinal. En effet :

- il y a 25 ans en arrière, et ce durant 10 ans : tous les hivers, un ou deux bons rhumes et, systématiquement, ils dérivaient vers une sinusite inflammatoire (voir tout l'ORL : sous la mâchoire...) dont je ne sortais en général qu'avec des corticoïdes (solupred, celestene...) et kaput...

- en cherchant, cherchant... comment me sortir de l'engrenage (j'avais aussi épuisé la piste dentiste), un jour qqn m'a dit "fais-toi vacciner contre la grippe, ça va aider". Je n'étais pas convaincu mais bon, je ne perdais pas grand chose à essayer.... Je me suis donc fait vacciner et, heureux hasard ?, je n'ai pas eu ce dérapage (renforcement de l'immunité qui a servit ici aussi ?). Du coup, sans chercher à comprendre depuis 15 ans je fais comme cela et je ne suis plus sujet (sauf une rare exception) aux sinusites inflammatoires...

Alors, c'est pas de la science, c'est peut-être juste une coïncidence, mais parce que je l'ai associé : je continue ainsi !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186146 par gillesF78
Merci pour votre soutien et pour vos "rex".

Je fais verifier mes dents chaque année et il n’y a pas de problème de ce côté là.

Sur le velo, j'ai le rhume presque toute l'année, et j'ai toujours un mouchoir dans ma poche.

En janvier dernier, j'ai en effet fait le vaccin contre la grippe (proche du 3ème rappel covid d'ailleurs).

Et en 2019, je m'étais aussi fait vacciner en janvier.

En 2020, 2021, 2022, il y avait une pénurie de vaccins contre la grippe et je n'étais pas prioritaire.

Étant donné que je m'étais fait vacciner pour protéger les autres, je trouverais normal que ce soit 100% remboursé. D'ailleurs, chaque année au moment de l'épidémie de grippe covid bronchiolite, on entend les lamentations des epidemiologistes à propos du faible recours au vaccin.
En janvier dernier, le remboursement des préservatifs pour les jeunes venait d'entrer en vigueur, et un epidemiologiste donnait son avis sur les choix de remboursement complètement cons...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 mois 1 semaine #186148 par pasqup01
Je me souviens, mais c'était une autre époque - celle où l'U trouvait encore des toubibs - que l'institution avait mis en place une campagne de vaccination gratuite pour ses personnels... autre temps ! :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 4 mois 1 semaine #186154 par Rodolphe59_13
Bon rétablissement et courage Gilles!

Bon moi de mon côté, suis HS depuis mardi. Hier encore un peu de fièvre 38.5°
Ce matin pour la 1ère fois, me suis levé avec un peu moins le sentiment d'un camion qui me serait passé dessus.
Toujours gorge irritée et nez encombré. Bref le week-end va être axé sur le repos au chaud.

Question que je me pose : vous attendez combien de temps avant de reprendre les séances de sport après une période de fièvre?

@Maurice, je ne t'oublie pas. je t'appelle dans les prochains jours avec le retour à une forme plus normale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.597 secondes
Propulsé par Kunena