Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 2 mois #182840 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Si ce n'était la cause racine qui ne touche d'ailleurs pas que cette classe de médocs (je n'ai pas pu avoir le moindre flacon d'insuline à ma pharmacie ce mois-ci, je suis sur la réserve :pafmur: ), le fait de délivrer des antibio au juste besoin me semble une très bonne chose. C'est d'ailleurs une pratique usuelle dans nombre de pays y compris voisins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 2 mois #182841 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Et, sans vouloir me substituer au doc, as-tu envisagé de zapper l'étape antibio ? Car avec ce que tu as chargé l'an dernier, tu as fait place nette à toute une foultitude de bactéries candidates au repeuplement, dont tu vois peut-être les effets aujourd'hui. Il serait éventuellement judicieux, selon les symptômes et les risques de contagion, d'accepter un temps que ton organisme serve de champ de bataille à des armées invisibles, le temps que le tri se fasse...
Je me permets cette hypothèse après avoir vu des proches galérer de prise d'antibio en prise d'antibio après une antibiothérapie XXL, comme il se doit, visant la borrelia de Lyme, et le plus décourageant était de voir exactement les mêmes bactéries repointer le bout de leur nez à chaque coup de fatigue.

Et si tu les prends, il y a peut-être des bonnes pratiques post-thérapie, un peu plus étoffées que la consommation de yaourts, que le doc pourrait t'aider à mettre en place pour minimiser les risques de rechute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182842 par pasqup01

Si ce n'était la cause racine qui ne touche d'ailleurs pas que cette classe de médocs (je n'ai pas pu avoir le moindre flacon d'insuline à ma pharmacie ce mois-ci, je suis sur la réserve :pafmur: )

:pafmur: :pafmur:

le fait de délivrer des antibio au juste besoin me semble une très bonne chose. C'est d'ailleurs une pratique usuelle dans nombre de pays y compris voisins.

Reste que, un par un, ça pause le problème du déplacement quotidien à la pharmacie sachant que je ne m'estime pas compétences de modifier la posologie qui m'a été prescrite. Donc, en l'espèce, à part me faire cramer le gasoil pour 14 trajets (écolo + budget bof bof) plutôt qu'un... J'y vois par contre un risque non négligeable que d'autres - allant mieux et considérant le coût de déplacement - arrête un peu tôt le traitement et génèrent des résistances... mais ce n'est qu'une réflexion :icon_ohwell

Et, sans vouloir me substituer au doc, as-tu envisagé de zapper l'étape antibio ? Car avec ce que tu as chargé l'an dernier, tu as fait place nette à toute une foultitude de bactéries candidates au repeuplement, dont tu vois peut-être les effets aujourd'hui. Il serait éventuellement judicieux, selon les symptômes et les risques de contagion, d'accepter un temps que ton organisme serve de champ de bataille à des armées invisibles, le temps que le tri se fasse...
Je me permets cette hypothèse après avoir vu des proches galérer de prise d'antibio en prise d'antibio après une antibiothérapie XXL, comme il se doit, visant la borrelia de Lyme, et le plus décourageant était de voir exactement les mêmes bactéries repointer le bout de leur nez à chaque coup de fatigue.

Et si tu les prends, il y a peut-être des bonnes pratiques post-thérapie, un peu plus étoffées que la consommation de yaourts, que le doc pourrait t'aider à mettre en place pour minimiser les risques de rechute.

Comme dit plus haut, je serais (très) largement au-dessus de mon seuil de compétences si je tentais de moduler la médication. Mais je suis à l'écoute de bonnes pratiques :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 2 mois #182844 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Comme dit plus haut, je serais (très) largement au-dessus de mon seuil de compétences si je tentais de moduler la médication. Mais je suis à l'écoute de bonnes pratiques :yaisse:

Mon questionnement n'était pas sur la modulation de la médication, quand on prend un antibio il faut prendre la dose et jusqu'au bout. Le sens de mon propos était plutôt d'envisager avec le doc, selon la maladie, l'intensité des symptômes, les risques pour toi et ton entourage, de ne pas passer par la case antibiothérapie, et d'évaluer le bénéfice potentiel qu'il y aurait ou pas à galérer quelques jours de plus, sans antibio.
Si tu as commencé, la question ne se pose même plus. Reste la possibilité de bien orienter l'alimentation, post-thérapie, pour éviter de repasser par la case départ à l'avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 2 mois #182847 par pasqup01
Je l'avais bien compris comme cela ;-)

En fait, j'ai tendance à suivre (aveuglément) ce que le praticien me dit... et il n'a pas semblé tergiverser et ou hésiter à prescrire les antibios. J'ai donc pris cela comme "obligé"

Je suis preneur de conseil sur l'alimentation :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 2 mois #182848 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Globalement les médecins français ne tergiversent pas beaucoup... et en prescrivent beaucoup trop.
Ici la consommation en Europe par pays, ramenée à 1000hab : qap.ecdc.europa.eu/public/extensions/AMC2_Dashbo...l#eu-consumption-tab
Etonnamment, je ne vois pas de lien qui saute aux yeux entre la hiérarchie des pays et la richesse ou la densité de population par exemple, ça semble le fruit d'une culture médicale.
Quand un médecin en prescrit pour moi ou mes proches, il a intérêt à avoir un argumentaire convaincant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 2 mois #182854 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

le fait de délivrer des antibio au juste besoin me semble une très bonne chose. C'est d'ailleurs une pratique usuelle dans nombre de pays y compris voisins.

Reste que, un par un, ça pause le problème du déplacement quotidien à la pharmacie sachant que je ne m'estime pas compétences de modifier la posologie qui m'a été prescrite. Donc, en l'espèce, à part me faire cramer le gasoil pour 14 trajets (écolo + budget bof bof) plutôt qu'un... J'y vois par contre un risque non négligeable que d'autres - allant mieux et considérant le coût de déplacement - arrête un peu tôt le traitement et génèrent des résistances... mais ce n'est qu'une réflexion :icon_ohwell

Ah, je n'avais pas compris comme cela. Sur une boite de 20, je pensais que l'on ne t'en avait donné que 16 par exemple. Là, c'est de la connerie pure et simple.

Ceci étant, de mon "expérience" avec les pharmacies pour les fournitures pour le diabète, méfiance. En effet, parfois, ils jouent à augmenter les effets de que ce soit sur consigne syndicale ou du conseil de l'ordre. Je mentionne cela pour avoir du froncer fortement les sourcils il y a 4-5 ans avec ma pharmacienne sur des capteurs de glycémie soit disant indisponibles durant des mois. Il s'avérait en fait qu'elle faisait une sorte de grève perlée de la délivrance suite à des consignes cette fois là syndicale. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton cas mais l'exemple que je cite n'est pas unique au fil des ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 2 mois #182856 par albator83
Au-delà du bien fondé des antibios (pas apte à juger), c'est surtout complètement con de faire revenir une personne malade (donc possiblement contagieuse) X fois inutilement en pharmacie, pour distribuer des cachets quasiment à l'unité (si j'ai bien saisi ?).
Alors même qu'un traitement antibio a une durée minimale (ce qu'on m'a martelé depuis l'enfance).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 2 mois #182857 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ouaip... ce qui est sous-entendu, c'est que peut-être demain on pourrait ne pas t'en donner... :blink:
Ou alors c'est purement pour faire ch*er et appuyer une revendication syndicale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 1 mois #183057 par cyclo13
bonjour
lundi au cours de ma sortie recup j'ai chuté bêtement
j'ai voulu m'arrêter pour retirer mon sous casque
manque de peau
pas vu une bordure de 2 cm ma roue avant a tangente la bordure et boum comme une grosse m!!!!!de
résultat l'avant bras et le coude éclate
le genoux gauche douloureux et enflé car la pedale réglé un peu trop dure ma ça vas mieux
maintenant c'est les côtes qui me font souffrir certainement fêlées
fait ch!!!!!r j'avais bien redémarrer l'entraînement 😡😡

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 1 an 1 mois #183059 par cycloflamand
Ah zut, il n'y a jamais de chute "intelligente" (je sais de quoi je parle). Sois prudent avec le genou et le coude, en espérant que çà ne soit que des hématomes dûs à l'impact. Les côtes, c'est chiant pour dormir, et çà met 3 bonnes semaines avant d'être moins sensible.

Bon rétablissement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 1 an 1 mois #183060 par gillesF78
Bon courage cyclo13 !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 1 mois #183068 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pas de bol, ça, Maurice... :(
Allez, 3 semaines de patience si les côtes sont fêlées, et tu pourras profiter du printemps. Encore que, avec un peu de chance, elles pourraient être moins douloureuses sur le vélo que dans le lit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #183069 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Exact :yaisse: Et là, je puis dire que parle d'expérience (s...) :pafmur:

C'est très dépendant des cotes concernées mais aussi de la position sur la cote de la fracture/fêlure.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 1 mois #183070 par cyclo13
bonsoir
merci le plus dur c'est de se lever du lit
on verra lundi si je peux aller rouloter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 1 mois #183071 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Classique. Si j'étais toi, je n'irai pas Lundi mais attendrai qques jours le temps que le consolidation soit bien enclenchée. Repartir trop vite ne fera que retarder la fin des douleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 1 mois #183072 par cyclo13
bonjour
oui c'est un souhait en plus j'ai un plaie qui s'est infectée
antibiotiques 😡

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 1 mois #183076 par IceMole
Bon courage Maurice, prends le temps nécessaire pour bien récupérer ... A reprendre trop tôt, tu pourrais risquer de perdre davantage de temps.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 1 mois #183077 par cyclo13
bonjour
oui merci c'est juste pour prendre l'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 1 mois #183118 par pasqup01
Zut, j'avais loupé tes mésaventures Maurice... :(

Courage et bon rétablissement :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.547 secondes
Propulsé par Kunena