Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #122634 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Oui, et je n'ai fais aucun changement dans mes réglages avant que ça n'arrive.
En revanche ce qui est sur c'est que le jour de ce fameux sprint, je n'étais probablement pas assez et un peu "speed" car j'avais peu de temps pour faire ma sortie... :(

Bon, désolé, ça va pas te consoler, mais "le lion en cage" cela dure depuis 5.5 mois pour moi.
J'y ai cru au mois de mai où je commençais à me faire plaisir dans l'effort. Là j'ai une nouvelle phase de creux... Je compatis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 8 ans 9 mois #122651 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Oui, j'ai lu tes péripéties, je m'y retrouve. ;-)
Il n'est pas facile de savoir où mettre le curseur entre l'envie de reprendre et le risque d'empirer la situation... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 9 mois #122681 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage à tous. Surtout ne hâtez pas votre retour et soignez bien votre blessure :lunettes: (plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 9 mois #122883 par Cricridamour
Salut les VO2

Gros bobo pour moi.

Depuis deux mois, je suis en arrêt de travail et de sport : hernie discale L5 S1. Pas la première, mais cette fois, ça ne veut pas guérir spontanément. Au contraire, la situation empire, hier je n’ai pas senti l’aiguille avec laquelle le médecin m’a piqué le pied droit.
Départ subito chez le neurologue.
Opération presto lundi matin.
Puis 2 à 3 mois de récupération, si tout se passe bien.

Mon état d’esprit actuel…pfff

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 9 mois #122884 par icare
Réponse de icare sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Aïe : en ce moment certains sont vraiment dans le dur j'ai l'impression :( ! Je compatis avec vous tous les gars qui devez être très frustrés de ne pas pouvoir assouvir votre passion ... Bon courage à vous.

A défaut de vivre à l'extérieur j'imagine que j’essayerai peut être de développer ma vie intérieure ( Cricri écris-nous des textes par exemple... ) mais bon ça ne doit pas être facile j'imagine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 9 mois #122885 par zero_janvier
Aïe Cricri ! J'espère que tout se passera pour le mieux une fois le passage sur la table !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 9 mois #122888 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Il est sur que si tu en es au point que tu décris, il n'y a guère le choix. Donc, du courage pour affronter ce problème qui, je suis sur, moyennant les soins adéquats post-op, ne sera finalement que temporaire :yaisse:

Et puis accessoirement, comme cela, tu auras plus de temps pour passer sur VO2 ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 8 mois #123004 par icare
Réponse de icare sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Beaucoup moins grave que nos amis, je souffre en ce moment de courbatures assez massives au niveau des quadris :woohoo: . Je poste ici d'ailleurs car c'est la 2ème fois en une semaine que je me flingue les jambes en pratiquant un sport que je ne pratique pas (ou plus ) depuis pas mal de temps.
Il y a une semaine parti chez mes parents sans mon bicloune, je me fais un petite sortie CAP très très tranquille avec des chaussures toutes neuves : résultat : jambes explosées au bout d'à peine 40' et 2, 3 jours pour m'en remettre :pafmur:

Ce dimanche, ma miss veut bien faire une sortie montagne avec moi : :icon_tongue je ne lui refuse pas vu la rareté de la chose et le temps splendide : résultat : quadris très très douloureux, je descends les marches comme un crabe pas bien en forme et aujourd'hui c'est pire ! J'ai même mal sur le vélo alors que d'habitude le vélo me fait du bien plutôt :pafmur: :pafmur:

Qu'en pensez-vous, souffrez-vous des mêmes maux quand vous passez d'un sport à un autre : je me pose la question pour ceux nombreux sur ce site qui alternent vélo, cap, montagne...
Et puis (même si j'ai une idée de la réponse), connaissez-vous un moyen de m'épargner ces souffrances ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #123005 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
:icon_ohwell Coté hydratation ces temps-ci, tu penses que c'est OK?
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 8 mois #123012 par icare
Réponse de icare sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C'est une remarque caustique rapport aux multiples soirées ou bien ? ;-) :lol: Je précise qu'en grande partie je suis obligé d'y participer (c'est presque du boulot...)

Sinon, j'essaye de bien boire (de l'eau) mais peut être pas assez tu as raison. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #123014 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Beaucoup moins grave que nos amis, je souffre en ce moment de courbatures assez massives au niveau des quadris :woohoo: . Je poste ici d'ailleurs car c'est la 2ème fois en une semaine que je me flingue les jambes en pratiquant un sport que je ne pratique pas (ou plus ) depuis pas mal de temps.
Il y a une semaine parti chez mes parents sans mon bicloune, je me fais un petite sortie CAP très très tranquille avec des chaussures toutes neuves : résultat : jambes explosées au bout d'à peine 40' et 2, 3 jours pour m'en remettre :pafmur:

Ce dimanche, ma miss veut bien faire une sortie montagne avec moi : :icon_tongue je ne lui refuse pas vu la rareté de la chose et le temps splendide : résultat : quadris très très douloureux, je descends les marches comme un crabe pas bien en forme et aujourd'hui c'est pire ! J'ai même mal sur le vélo alors que d'habitude le vélo me fait du bien plutôt :pafmur: :pafmur:

Qu'en pensez-vous, souffrez-vous des mêmes maux quand vous passez d'un sport à un autre : je me pose la question pour ceux nombreux sur ce site qui alternent vélo, cap, montagne...
Et puis (même si j'ai une idée de la réponse), connaissez-vous un moyen de m'épargner ces souffrances ? ;-)


MDR tout a fait normal pour un cycliste qui descend la montagne ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 8 mois #123015 par icare
Réponse de icare sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ouais, c'est bien la réponse que j'attendais ;-) ! Pas les mêmes fibres, pas le même geste (histoire d'excentrique vs concentrique si je me souviens à peu près...

En revanche, t'as pas une solution par hasard ? !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 8 mois #123017 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Nan, ma réponse ne se voulait pas caustique mais pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 8 mois #123020 par albator83

Ouais, c'est bien la réponse que j'attendais ;-) ! Pas les mêmes fibres, pas le même geste (histoire d'excentrique vs concentrique si je me souviens à peu près...

En revanche, t'as pas une solution par hasard ? !! :lol:


Ça me fait pareil : une simple marche d'une heure un peu "engagée" me défonce les jambes pour deux jours (courbatures). Peu importe la météo, l'hydratation, allure... c'est juste que le corps n'y est pas habitué ; et quand je remonte sur le vélo, ça ne me gène pas tant que ça ;-)

Pour moi je ne vois qu'une seule vraie solution : pratiquer la marche plus souvent, et surtout très progressivement... comme n'importe quel sport "inhabituel" en fait. Avec l'habitude certains collègues cyclosportifs hyper actifs arrivent à se faire un footing ou une marche décontractants après une épreuve cycliste de 5h :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 8 ans 8 mois #123023 par pasqup01

Pour moi je ne vois qu'une seule vraie solution : pratiquer la marche plus souvent, et surtout très progressivement... comme n'importe quel sport "inhabituel" en fait. Avec l'habitude certains collègues cyclosportifs hyper actifs arrivent à se faire un footing ou une marche décontractants après une épreuve cycliste de 5h :whistle:


Typiquement, j'ai vu Stam partir courir en récupération après une grosse sortie montagne lors d'une virée club.
Perso quand je reprend la course à pied après une grosse coupure (mais sans arrêter le vélo), il faut que je me lève les jambes avec les bras pour monter dans la voiture :blush: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 8 mois #123028 par icare
Réponse de icare sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Donc tout est normal ... Mais ça déchire les cuisses quand même !
En fait, je vais au boulot à vélo, je fais du vélo pour mes déplacements quotidiens donc je ne marche plus et les muscles sont complètement "déshabitués", tout comme les tendons, les ligaments, les articulations ...
Conclusion : je crois qu'il va falloir commencer à maintenir un minimum de "traumatismes" pour me réadapter.
Le truc marrant c'est que ça me le fait aussi avec la voiture, je fais parfois + de kil à vélo qu'avec ma bagnole et quand je reconduis ça me fait bizarre... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 8 mois #123111 par zero_janvier
Visite chez le traumatologue ce jour pour examen de ma clavicule : la clavicule est toujours en bonne position, le cale osseux est ok. Bonne mobilité aussi --> pas besoin de physio vu que "je pratique du sport régulier et que je suis à l'écoute de mon corps". Bref, retour sur un vrai vélo de route fin juillet et vtt fin août. Content de m'être inscrit au Nationalpark Bike Marathon des Grisons plutôt qu'au Grand Raid :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 8 mois #123116 par albator83
Bonne nouvelle ; en attendant tu peux faire du HT gentiment (même si ce n'est pas bien drôle avec la chaleur + l'attelle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 8 mois #123118 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Visite chez le traumatologue ce jour pour examen de ma clavicule : la clavicule est toujours en bonne position, le cale osseux est ok. Bonne mobilité aussi --> pas besoin de physio vu que "je pratique du sport régulier et que je suis à l'écoute de mon corps". Bref, retour sur un vrai vélo de route fin juillet et vtt fin août. Content de m'être inscrit au Nationalpark Bike Marathon des Grisons plutôt qu'au Grand Raid :yaisse:

Bonnes nouvelles en effet :yaisse:

Et pour les Grisons, je ne sais pas si tu as déjà fait mais excellent souvenir de 2012. Faudra absolument que je revienne le faire ce marathon :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 8 mois #123126 par zero_janvier

Bonne nouvelle ; en attendant tu peux faire du HT gentiment (même si ce n'est pas bien drôle avec la chaleur + l'attelle).

Justement, plus de gilet orthopédique. Donc reprise progressive jusqu'à 100% de charge d'ici la fin de ce mois. Dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance que l'os ne soit que partiellement cassé, le reste n'étant "que fissuré" --> les deux morceaux ont été en contact dès le 1er jour ce qui accélère énormément le processus de guérison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.566 secondes
Propulsé par Kunena