Recherche Kunena

Mot-clé

T\'AS MAL OU ???

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76574 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Très généraliste mais bon ça donne des pistes

phortail.org/running/cyclisme-098.html

"Douleurs au tendon d'Achille

Origine : Différence de longueur des membres inférieurs, selle trop basse, et/ou trop en avant, manivelle trop grandes, engagement du pied sur engagé ou sous engagé.

Proposition : Il faut faire vérifier la longueur des membres inférieurs par une radio, vérifier avec le tableau précédent que la longueur des manivelles n'est pas excessive."


J'ai déjà eu de petites douleurs aux tendons d'Achille, à chaque fois c'est en ayant trop tiré dans la machine (braquets...)

En tout cas faire attention avec le tendon d'Achille, ne pas chercher la rupture... mais bon à vélo faut y aller...
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #76575 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
En effet je pense que le vélo sollicite peu le tendon d'Achille sauf quand on emmène de la braquasse. De ce fait je pense que je vais tenter le diable en faisant une sortie souple ce soir avec mes anciennes chaussures pour assurer le coup de ce côté là pour voir :icon_ohwell .

Si la moindre douleur, je stoppe de suite et ce sera repos forcé, sinon je tenterai degarder un minimum d'entrainement en privilégiant la souplesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #76579 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Si ton tendon n'est pas trop inflammé, tu peux effectivement continuer à faire du vélo de manière souple. Celà m'avait été indiqué par un médecin du sport il y a 2 ans environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76584 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
ç'est surtout en danseuse que le tendon travail.

Tu vas çreuser ta tombe, prend du repos, surtout que tu partiçipe pas au çhampionnat du monde. J'aurai aimé qu'on me freine au lieu de me laisser agraver mon ças, là je déprime depuis un mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #76585 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Ugo, tu en es où de ton tendon ( d'achille je crois aussi) et de ta mononucléose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76605 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
La mononuçléose : deux mois avant de rouler sérieusement (je faisais environ 5h par semaine pour entretenir...)

Là dessus je repars çomme en 14, pensant avoir le temps de trouver un niveau de barbare pour aller au val d'aoste. Deux semaines après je çhopais çette fameuse tendinite...

J'ai forçé dessus une semaine en implorant les dieux. ça a pas marçhé ^^ donç depuis un mois je roulote tranquille sans tirer dessus.
2012 année de la loose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76636 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???

2012 année de la loose

Merci, ça remonte le moral ! :mrgreen:

Ca sonne tellement bien...
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76646 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
De retour du toubib, donc avec une tendinite d'insertion constatée, mais à priori relativement légère et peu installée, donc qui devrait se soigner rapidement.

Le toubib me conseille dans l'idéal un arrêt total d'une semaine, et si je veux tenter avant de faire des sorties, de les faire soft sans braquasse.

Je vais tenter une sortie demain cool pour voir et me remonter le moral. Par contre pour dimanche c'est mort :(
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76647 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???

De retour du toubib, donc avec une tendinite d'insertion constatée, mais à priori relativement légère et peu installée, donc qui devrait se soigner rapidement.

Le toubib me conseille dans l'idéal un arrêt total d'une semaine, et si je veux tenter avant de faire des sorties, de les faire soft sans braquasse.

Je vais tenter une sortie demain cool pour voir et me remonter le moral. Par contre pour dimanche c'est mort :(


Bon ben garde le moral quand même !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76652 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Repose toi, à part continuer à enflammer le tendon demain, tu progressera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 10 mois #76696 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
contracture au mollet gauche,le we dernier les crampes étaient l'alerte...que je n'ai pas écouté :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76697 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Et sinon ça marche bien l'échographie du tendon pour voir ou ça en es ?

ça m'intéresserait beaucoup ! Savoir si c'est la merde ou pas trop pour moi^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #76698 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Bon bah sortie aujourd'hui, en favorisant la vélocité, mais en montant à un rythme soutenu pour voir...

Pas de douleur vive, juste une petite gêne avec la sensation d'un talon un peu gonflé... Donc un peu rassuré.

Malgré tout pas de cyclo demain trop risqué, juste une sortie de 2h. Et je croise les doigts pour la grand Bo du week-end prochain. Ce sera la dernière occaz pour moi de me tester cette année sur une cyclo B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 10 mois #76707 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Alors, fais cool demain pour la Grand Bo. 2h, avec un début de tendinite, même en moulinant sans forcer, cela me semble beaucoup. Ne devrais-tu pas jouer la sécurité en faisant moins demain? :icon_ohwell

@Ugo : Pour voir l'état réel d'un tendon, le seul exam qui donne des résultats vraiment probants, c'est l'IRM. L'écho renseigne déjà mais pas aussi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76710 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Et c'est remboursé si je supplie mon médecin à genou ? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #76713 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???

Alors, fais cool demain pour la Grand Bo. 2h, avec un début de tendinite, même en moulinant sans forcer, cela me semble beaucoup. Ne devrais-tu pas jouer la sécurité en faisant moins demain? :icon_ohwell

@Ugo : Pour voir l'état réel d'un tendon, le seul exam qui donne des résultats vraiment probants, c'est l'IRM. L'écho renseigne déjà mais pas aussi bien.


Je peux pas je fais le grégario demain B) Je porte les bidons de ces messieurs qui vont s'étriper sur la Morzine St Jean d'Aulps...

Mais je vais monter à la Vernaz tranquille sans forcer, et redescendre dans la foulée sans rallonger ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #77061 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Déjà 2 semaines avec cette tendinite, et pas vraiment d'amélioration :pafmur:

Ca commence à devenir long, et le moral est de plus en plus bas, avec une saison foirée, et l'impossibilité de profiter du vélo alors que les beaux jours sont là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #77072 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Ahaha j'ai fait une échographie et un doppler. Les deux texts sont formels, mon tendon n'as rien. Mais genre RIEN :blink: :blink:

Mais j'ai toujours une boule douloureuse. Supposition des médecins : Veine mal placée ou récemment déplacée (la chance c'est ma première qualitée B) ) ou nerf déplacé ou irrité.
Je voulais tester de rouler comme un kazakh dessus mais à force d'aller barbotter à la piscine j'ai attraper une gastro (nan mais on va toute me les faire ><). j'en suis à 72h de canapé et de jeûne. Affûtage de somalien.

Bref, allons perdre des sous et du temps chez un médecin du sport et un osthéopathe. Il faut bien une année sabatique pour se soigner d'une mononucléose et de ce genre de problème :lol: Je suis content de l'avoir prise :pafmur:

Mig t'as fait une écho pour voir l'état de la bête ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #77083 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???

Mig t'as fait une écho pour voir l'état de la bête ?


Non je suis du genre à laisser faire la nature maintenant sauf cas "grave" :blush: Cela me fait économiser mon temps à ne pas poireauter dans des salles d'attente pour des diagnostics de merde. La médecine du sport dans le Chablais est inexistante !

Les tendinites cela fait 30 ans que je m'en tape tout les ans, donc je commence à me connaitre un petit peu :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #77098 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Aller je mets mon nom à la liste !

Luxation des tendons périonniers pour ma Pomme :good:
En gros c'est les tendons derrière la maléole qui passent devant ! Ah qu'est ce que c'est agréable... Bon dans la panique après le couinement et les quelques insultes, je les ai remis à la main... Bon oedème etc etc

Sa c'était dimanche dernier... je n'ai pas put marché pendant 3 jours... J'harcèle pour éviter l'opération, aujourd'hui je tente le raid des terres noires, on rattrapait les randonneurs, un qui rechigne à me laisser passer, puis il pille devant une zone technique, je lui rentre dedans, BAN La douleur mais pas eu la luxation ! La petite larme à l'oeil je l'avoue :blush: Il m'a aidé à sortir du ravin, il est pardonné :kiss:

8 ème au bout de 5h30 de course, une bonne dizaine de chutes parce que j'avais des crampes aux bras dans la dernière descente :lol:

Donc ce soir j'ai mal aux jambes, aux fesses, aux bras MAIS surtout à cette satanée cheville !!
Le medecin du sport, medecin urgentiste et le chirurgien orthopédiste me disent que la seul solution c'est l'opération = 6semaines de plâtre, 3 mois sans marcher !
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena