Recherche Kunena

Mot-clé

T\'AS MAL OU ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98423 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???


J'ai toujours eu du mal à croire qeu qqs mm puissent avoir de telles répercutions.

Naturellement tu vas te positionner différemment sur la selle (avance ou recul), Certes tu seras un peu positionné différemment mais le corps s'adapte.

Il y a douleur du à une position sur des ecarts plus importants.

Ivan




Cela dépend de ta hauteur de selle initiale, j'ai tendance à utiliser une hauteur maximale, l'hiver je roule avec un vieux collant dont la peau est devenu quasi inexistante, mes courts ont une peau plus épaisse. Cette année en repassant au court j'ai redéclanché mes sciatalgies. L'origine est simple, j'avais oublié la monté de selle de 2mm au moment ou les t° ont baissés me permettant de conserver ma position avec le long. Le retour au court avec une hauteur au dessus de mon max de 2mm a eu pour conséquence un "déhanchement" ce qui a réveillé mes soucis lombaires. Selle baissé de 3 mm (pour être plus sur) et maintenant c'est bon.

Au delà du problème des possibilités de douleurs sur un plan sensoriel une modification de 2mm je la sen.


Si tu le dis ! Mais si c'était vrai il y aurait que des boiteux dans le cyclisme non ? Pas beaucoup on fait un EP !

Je serais près à te faire un blind test ! Si tu le sens t'as une sacrée sensibilité :woohoo:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #98431 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Sur les longues sorties je sens une différence de hauteur de selle de 5 mm (si trop basse) car ça me fait une douleur dans la fesse gauche et la lombaire gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98434 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???

Tu es sensible pour le coup... 2/3 mm c'est l'usure d'une selle un peu creuse : je ne me suis jamais préoccupé de l'épaisseur du cuissard.
Même quand je suis passé sur Speedplay je n'ai rien touché (volontairement) et malgré de longues heures sur HT pendant ma rééducation du coude je n'ai pas senti la moindre douleur inhabituelle (en dehors du bras, évidemment :P).


J'ai toujours eu du mal à croire qeu qqs mm puissent avoir de telles répercutions.

Naturellement tu vas te positionner différemment sur la selle (avance ou recul), Certes tu seras un peu positionné différemment mais le corps s'adapte.

Il y a douleur du à une position sur des ecarts plus importants.

Ivan



Je pense que chacun est plus ou moins sensible à des variations que certains trouveront minime, et que d'autre n'accepterons pas. Pour mon cas, une selle plus haute de 5mm et c'est l'apparition de douleurs dans le creux des genoux, et une augmentation de la distance pédale-creux de selle de un peu plus d'1cm m'a causé il y a 2 ans plus 2 semaines de douleurs terribles toujours au même endroit.

Comme quoi la vérité de chacun n'est pas obligatoirement celle des autres ;-)

Oui mais 1 cm c'est pas 2 mm ;-)


C'est sur ! Pour reprendre l'exemple des cuissards, je passe sans cesse d'Assos qui ont une peau très épaisse, au Craft VO2 qui ont une peau plus ferme et fine, et pas de soucis pour ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 ans 8 mois #98436 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???


J'ai toujours eu du mal à croire qeu qqs mm puissent avoir de telles répercutions.

Naturellement tu vas te positionner différemment sur la selle (avance ou recul), Certes tu seras un peu positionné différemment mais le corps s'adapte.

Il y a douleur du à une position sur des ecarts plus importants.

Ivan




Cela dépend de ta hauteur de selle initiale, j'ai tendance à utiliser une hauteur maximale, l'hiver je roule avec un vieux collant dont la peau est devenu quasi inexistante, mes courts ont une peau plus épaisse. Cette année en repassant au court j'ai redéclanché mes sciatalgies. L'origine est simple, j'avais oublié la monté de selle de 2mm au moment ou les t° ont baissés me permettant de conserver ma position avec le long. Le retour au court avec une hauteur au dessus de mon max de 2mm a eu pour conséquence un "déhanchement" ce qui a réveillé mes soucis lombaires. Selle baissé de 3 mm (pour être plus sur) et maintenant c'est bon.

Au delà du problème des possibilités de douleurs sur un plan sensoriel une modification de 2mm je la sen.


Si tu le dis ! Mais si c'était vrai il y aurait que des boiteux dans le cyclisme non ? Pas beaucoup on fait un EP !

Je serais près à te faire un blind test ! Si tu le sens t'as une sacrée sensibilité :woohoo:

Ivan


Perso je suis sûr de ne pas sentir une différence de 3mm ; par contre si je force dans cette position, c'est les lombaires, les fessiers et les jumeaux sur l'arrière du genou (endroit de ma dernière déchirure) qui vont me dire que ça ne va pas. Je me demande si ce n'est pas aussi lié au pattern de pédalage : quelqu'un qui a une cheville très souple va très vite solliciter les muscles d'une façon inadéquate si sa selle est trop haute ; un coureur plus raide va peut-être d'abord solliciter la souplesse de sa cheville qu'il n'utilise pas d"habitude ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 8 mois #98455 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
C'est clair que les 5 cm de différence ca change tout, mais bon pour l'instant pas de douleurs, même si j'évite de faire de la force.

Si tout vas bien, dans quelques semaine,s je pourrais remonter encore de 3 mm.

Que ca fait bizarre, d'avoir juste mal aux jambes quand on fais du vélo :lol:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98464 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???


J'ai toujours eu du mal à croire qeu qqs mm puissent avoir de telles répercutions.

Naturellement tu vas te positionner différemment sur la selle (avance ou recul), Certes tu seras un peu positionné différemment mais le corps s'adapte.

Il y a douleur du à une position sur des ecarts plus importants.

Ivan




Cela dépend de ta hauteur de selle initiale, j'ai tendance à utiliser une hauteur maximale, l'hiver je roule avec un vieux collant dont la peau est devenu quasi inexistante, mes courts ont une peau plus épaisse. Cette année en repassant au court j'ai redéclanché mes sciatalgies. L'origine est simple, j'avais oublié la monté de selle de 2mm au moment ou les t° ont baissés me permettant de conserver ma position avec le long. Le retour au court avec une hauteur au dessus de mon max de 2mm a eu pour conséquence un "déhanchement" ce qui a réveillé mes soucis lombaires. Selle baissé de 3 mm (pour être plus sur) et maintenant c'est bon.

Au delà du problème des possibilités de douleurs sur un plan sensoriel une modification de 2mm je la sen.


Si tu le dis ! Mais si c'était vrai il y aurait que des boiteux dans le cyclisme non ? Pas beaucoup on fait un EP !

Je serais près à te faire un blind test ! Si tu le sens t'as une sacrée sensibilité :woohoo:

Ivan


Et pourtant je t'assure, ce n'est pas pour faire mousser, un changement de hauteur de selle je le ressens dans l'amplitude de mes genoux c'est une question de proprioception. Si nous avons l'occasion de nous rencontrer je suis prêt à évaluer ma sensibilité à ce niveau (un test en aveugle avec un cache sur ma tige de selle pour masquer les repères).

Pour l'aspect boiteux dans le cyclisme, j'en vois passer pas mal, avec le plus souvent une selle trop basse ou une asymétrie.
Mes sciatalgies ont pour origines la position que j'utilisais en course qui a fini par m’endommager un disque mais çà c'est fait sur plusieurs années insidieusement.
Un exemple parmi beaucoup que la sanction d'une mauvaise position n'est pas immédiate.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Thomas_G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #98766 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Punaise, j'ai une douleur assez importante en bas du dos au niveau de la hanche gauche...

Est ce possible que ce soit un truc comme un lumbago ???

Est il sage de monter sur le vélo avec ce truc ??? ( pas monté depuis dimanche ou j'avais déjà mal)

En plus j'ai eu mal aux ischios de la jambe droite... Comment ça je suis mal foutu :P ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 8 mois #98768 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Ca peut être plein de choses...tu devrais plutôt aller consulter.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #98783 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Tes douleurs font penser à un problème de hauteur ou recul de selle ou de cales. Ta selle est en bon état, ne s'est pas affaissée ?
Tu n'as rien changer au niveau équipement vélo ou vestimentaire ?

Ne fais pas de vélo si tu as un lumbago et suis le conseil de Gawain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 7 mois #99148 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Je me suis fait une fracture au pied gauche hier. :( Pas de plâtre, des béquilles et du repos. :lazy:
Le médecin m'a fait un arrêt de 2 semaines, mais j'espère reprendre le boulot dans une semaine.
Pour la reprise du vélo, je vais certainement recommencer avec de la vélocité et peu de force. Et comme je sors de deux semaines de vacances sans vélo, il va falloir y aller moins fort au départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #99149 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???

Je me suis fait une fracture au pied gauche hier. :( Pas de plâtre, des béquilles et du repos. :lazy:
Le médecin m'a fait un arrêt de 2 semaines, mais j'espère reprendre le boulot dans une semaine.
Pour la reprise du vélo, je vais certainement recommencer avec de la vélocité et peu de force. Et comme je sors de deux semaines de vacances sans vélo, il va falloir y aller moins fort au départ.


Merdum ! bon courage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 7 mois #99167 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Bon rétablissement à toi, les blessures c'est toujours dur psychologiquement à gérer, j'étais souvent blessé lorsque je pratiquais le football.

Je pense aussi des exos en vélocité, pour la reprise

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #100283 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: T\'AS MAL OU ???
Un petit retour sur les soins de ma tendinite.
Thérapeutique mise en oeuvre début juillet ; j'ai bien essayé de reprendre la càp 2 fois contre l'avis du médecin, mais j'ai dû prendre mon mal en patience, à chaque fois la douleur revenait.
Après la 4ème séance, le médecin me donne son feu vert : et là, tip top, plus aucune douleur ! D'abord 2 footings dans la semaine, puis 3, avec un peu de PPS. Après la 5ème séance de soins, je monte à 4 sorties hebdo, et c'est donc la deuxième semaine que je fais à 4 séances càp, je vais bientôt revenir à >50km/semaine. Tendon toujours un peu plus épais (dans mon souvenir, le gauche avait mis presque 1 an à revenir à la normale après 2 ans de tendinite), mais plus aucune douleur ni gêne.
Pour moi c'est donc tout bon !! Prochaine étape : je lui soumets mes douleurs résiduelles aux adducteurs après ma pubalgie de 2011-2012.
Et je vais faire du Stretching Global Actif... vo2cycling.fr/COMMENTAIRES-SITE/46594-Stretching.html#100282
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 ans 1 mois #106197 par stam
Réponse de stam sur le sujet T\'AS MAL OU ???
En croisant le médecin qui m'a guéri des tendinites, je lui ai demandé l'origine de sa méthode : cf là www.drfurter.ch/beneficier_methode.html pour trouver un médecin près de chez vous qui pratique.
En regardant le site de cet institut, il semblerait que ce soit une méthode miracle pour beaucoup de pathologies :icon_ohwell ... Je ne me porterai garant que pour mes tendinites, et c'est déjà beaucoup ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 1 semaine #107612 par victor
Réponse de victor sur le sujet T\'AS MAL OU ???
Un peu partout; putain je tiens une de ces crèves, encore refilée par un de ces morts-vivants blancs comme des culs là ou je travail :( .Mais ca tombe bien , temps de merde ce we :lazy: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena