• Banniere_1.jpg

un site très intéressant où l'on peut trouver de nombreuses informations sur

vélo, bicyclette, cyclotourisme ou cyclo, vélotourisme, voyage vélo, ou encore vélo loisir pour cheminer sur les parcours cyclables, les véloroutes, les voies vertes,
les pistes cyclables et autres circuits à vélo aménagés sur des petites routes tranquilles, le long du littoral ou en forêt, sur d’anciennes voies ferrées, des chemins de halage,
des voies navigables, canaux et rivières pour des balades d’une journée, d’un week-end, en randonnée itinérante...

Osez le train + vélo avec les TER et trains SNCF pour agrandir votre rayon d’action, rejoindre un parcours sans voitures…
L’univers des voies vertes est aussi dédié à tous les usagers non motorisés, de tous âges et de toutes conditions : pour la randonnée en roller, les personnes à mobilité réduite (PMR), en fauteuil roulant, la randonnée pédestre, et équestre dans certains cas.

Avec voiesvertes.com, de Londres à Paris, vers le Mont Saint Michel, les canaux de Bretagne, sur la côte Atlantique ou de Normandie, vers la Loire à vélo et bien plus loin encore…l'évasion douce est en route.

vous trouverez également toutes les informations sur les départements et réégions qui éditent des guides (nombreux sont gratuits et envoyés sur simple demande)

j'ai pu tester les services et le guide de la région Vendée ce sont de véritables sources pour qui souhaite se rendre dans cette région, je vais me renseigner sur d'autres coins de France.

http://www.voiesvertes.com/

bonne découverte.

Extrait d'une réflexion d'un sportif de haut niveau !!!

Voilà mes conclusions... attention ne pas en tirer des généralités. Ces observations ne sont pas issues d'une cour

...

LES CRAMPES

Qui sont-elles ?
On entend dire (à tord et à travers...) que les crampes sont dues à l'accumulation d'acide lactique dans les muscles. Ce

...

Reynolds vient de débuter la commercialisation (il y a quelques jours déjà) de roues élaborées en collaboration avec Paul Lew, ces roues nommés RZR 46 (pour

...

A ma grande surprise, VO2 Cycling (site francophone) reçoit des visiteurs du monde entier.

Internet est vraiment un outil incroyable qui permet de

...

Passé professionnel en 1988, il se révèle au sein de l'équipe suisse Helvetia de Paul Koechli.
Sa course de prédilection sera le
Tour de Lombardie qu'il term

...