• Banniere_1.jpg

Le nouveau plateau cautionné par B Hinault en personne (testé par le blaireau sur des cyclospsortives), ce nouveau principe va t'il supplanter tout ce qui a été construit jusqu'a présent ??

l'avenir nous en dira plus, toujours est il que ces plateaux sont d'ors et déjà commercialisé, sur le site suivant: http://www.ogivalring.com/

Sur ce site vous retrouverez toutes les informations sur ce produit, ainsi que des vidéos sur le fonctionnement de ces plateaux.

Il est cependant impératif de suivre les conseils de montage:

Vérifier auprès de votre vélociste les compatibilités avec votre vélo :

- Les manivelles doivent être à 5 branches, en diamètre 110 (Compact de 64,7m/m entre 2 Trous)
- La fourchette de dérailleur avant, prévue pour un triple plateau afin de passer le plus grand et le plus petit rayon des plateaux. De préférence à collier afin de le remonter suffisamment. Pour les dérailleurs avec pattes soudées ou rivetées, il existe des adaptateurs.
- L’axe des manivelles et le cadre du vélo doivent permettre le passage des plateaux.

- L’emplacement des manivelles par rapport aux plateaux est impératif pour une utilisation correcte et optimale.

Chaque dent, sur 1 / 4 de tour, tourne sur un rayon différent, passant d’un petit plateau à un plus grand. Cette progression et régression de la longueur des rayons se fait régulièrement comme on le voit sur les trajectoires circulaires de chaque dent. Cette différence de longueur de rayon, entraine une légère variation de vitesse de rotation du plateau que l’on constate sur le cercle extérieur. C’est cette variation régulière de braquet qui est utilisée pour optimiser au mieux le coup de pédale en passant les points morts haut et bas sur un petit développement.

La variation de rayon est de 21,4 % en plus et en moins soit 42,8 % au total ce qui est tout à fait en rapport avec la force donnée aux manivelles.

Disponible uniquement en 50 et 38 dents dans un premier temps.

le site de Dn-up qui est une société bretonne créée en 2006 dont l’activité est la fabrication de pièces mécaniques de précision usinées sur commande numérique.

Sté qui fabrique les plateaux.

http://www.dn-up.com/

Quentin Leplat mets en imprimerie son premier livre

 

CYCLISME ENTRAINEMENT ET REFLEXION 2001 - 2012.

L’auteur vous fait partager son métier, depuis la fin de ses études jusqu’à

...

Le 22 mai 1897, un tandem électrique Clerc et Pingault couvrait le kilomètre en 57 secondes 4/5e.

Une machine qui devait peser trés lourd avec se

...

En 1974 Mike Sinyard fonde Specialized sur trois principes:

la passion de rouler, l'esprit d'entreprise et l'idée d'un partenariat avec les magasins de cycles. Trois qui

...

je suis tombé sur une photo que le site http://multichoses.over-blog.com/ un blog qui regorge d'informations et d'anecdotes inétressantes

 

 Hormis le fait que ce soit B Thevenet sur la photo, et qu'

...

dans le cadre du Téléthon les membres du club cycliste de Chatonnay Sainte Anne sur Gervonde, dans le nord Isère, ont organisé une manifestation avec pou

...

Ce programme sur 20 semaines ci-joint est suffisant pour nombres de cyclistes. Il doit permettre à tout cycliste qui se "cherche" ou qui n'a jamais

...