• Banniere_1.jpg

Voici un nouveau concept de casque pour les cyclistes dit « urbains », ces pratiquants pourront voir avec eux un casque à l’encombrement réduit, que ces adeptes pourront emmener partout avec eux. La sécurité sera désormais à portée de mains, grâce à Pascal Joubert son concepteur qui a eu l’idée de créer ce casque en observant les ailes des coccinelles (d’où son nom).

Actuellement fabriqué en Chine et commercialisé par le leader mondial des vélos pliants (Dahon), Pascal Joubert cherche à relocaliser sa fabrication en Rhône Alpes et s’occuper de sa commercialisation.

Son crédo : identifier les frustrations d’usage et les convertir en possibilités d’innovation.

Tous les utilisateurs de v’lib , Velo’V et autres vélos à assistance électriques devraient être interpellés par ce produit nouveau, dérivé d’un casque d’escalade.

A voir sur le site de Pulsium ainsi que d’autres belles réalisations.

Pulsium une agence spécialisée en :Startégie, design produit et R&D

http://www.pulsium.com/index.php

Du Vendredi 1er Juillet au Dimanche 10 Juillet

1ère étape: Vendredi 1er Juillet

...

voilà un point, oh combien ahurrissant, sur la saison cycliste de Olivier Buisson, ce rouleur Dauphinois qui n'en fini plus d'aligner kilométre et dénivelé positif au

...

La 23ème édition de cette belle épreuve, permettant aux amateurs élites de se mesurer aux professionnels.

 

Cette année, 4 étapes attendent les cousiers, du 9 au 12 mai pro

...

Voilà un n° de Planète Cyclisme (le n° 30) en vente actuellement en kiosque, qui a le mérite d'aborder la problématique du cyclisme espagnol.

vous pouve

...

Je viens de finir ce livre sur la vie et la carrière de Laurent Fignon, je dois dire que je n'appréciais pas plus que cela c

...

Coups de pédales est la revue bimestrielle des archivistes et des spécialistes de l'histoire du cyclisme.

Elle est vendue uniquement sur abonnement, et surtout elle e

...