• Banniere_1.jpg

Serions nous en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis ??

La Charte de l'Eco Cyclo :

  • La nature est belle et la route (je rajouterais les chemins également) n'est pas une poubelle, en toutes circonstances, promenade, entraînement ou compétition, je conserve déchets et emballages en attendant le lieu prévu pour m'en débarrasser.

  • Je respecte les règles du code de la route, mon casque est mon compagnon de route le plus fidèle.

  • Le cyclisme est un sport merveilleux, excellent pour la santé, je ne gâcherai pas ma chance et ces instants de bonheur par la prise de médicaments néfastes et interdits.

pourquoi je tiens ces propos ?? simplement en lisant le compte rendu des brigades vertes présentes au Roc d'azur, je ne veux pas faire de distinguo avec la route les résultats sont, j'en suis persuadé les mêmes, pour preuve l'existance des patrouilleurs ECO cyclo, les mentalités ont un gros travail à faire, si les choses ne changent pas nous allons nous retrouver avec des directives imposants une commission d'experts ou un bureau d'étude pour évaluer l'impact d'une manifestation sur l'environnement.

ne rigolez pas sur mes propos, les choses sont d'ors et déjà en place dans le domaine des loisirs verts motorisé, et de nombreuses manifestations vont, je pense, dès l'an prochain disparaitre..

je vous mets les liens

http://www.mountainbikers-foundation.com/pages-de-news/26-10-10-brigades-vertes-au-roc/

http://www.ffc.fr/a_VeloLoisir/Ecocyclo/index.asp

Il ne tiens qu'a nous de pouvoir continuer à rouler dans l'avenir, et de préserver ce bonheur pour nos enfants.

Nous avons des poches pour emmener nos barres, gels et autres produits de ravitaillements, pensons à remettre les emballages dans ces mêmes poches, imaginez à quoi ressemblerait un terrain de golf (un green si je ne me trompe pas) avec ses "pelouses" rasées de près, et jonchés des déchets emanant du pique nique de centaines de gens manquant de respect pour le lieu les accueillant......

Nous ne pourrons et ne pouvons nous reposer sur la bienveillance des gens cités plus haut, sommes nous devenus aussi assistés que cela, nous battons nous tous (les milliers présent sur les cyclos ou sur des manifetstaions comme le ROC) pour la victoire, sommes nous tous des vainqueurs en puissance, et ne pouvons nous sacrifier quelques secondes pour remettre les emballages dans nos poches ???

Nous savons et nous trions nops déchets (pour la plupart) à notre domicile, là un seul geste suffit..

Comme quoi rien n'est jamais perdu et qu'il faut confiance garder, même avec un passé lourd....

En mai dernier, Jean-François Lajeunesse, 54 ans, courait son de

...

31 mai 1868 C'est au parc de Saint-Cloud à Paris qu'a lieu la première course de vélo. Le vainqueur franchit les 1 20

...