• Banniere_1.jpg

Le Code la route change.

il va légaliser ce que certains faisaient depuis longtemps, mais en ce qui concerne les piètons, je vois deux façons d'imaginer les choses:

soit un piéton lève la main, à mon passage dans un coin que je connais bien, et là je crois qu'il me connait, je lui réponds d'un geste de la main poli, il faut juste souhaiter qu'il ne se soit pas jeté sous mes roues...

soit le gars est confiant dans le civisme des conducteurs, il lève la main et immédiatement descend sur la chaussée, nous serions en Suisse, je n'aurais pas trop peur pour le pièton (que je suis également).

la seul peur que j'ai, est que ce texte engendre une nouvelle forme de kamikaze de la route...

La réforme du code de la route, publiée mardi 16 Novembre 2010 au Journal officiel, est applicable dès à présent.

Tourne-à-droite pour les cyclistes. Petite innovation expérimentée depuis deux ans à Strasbourg et Bordeaux : les maires auront désormais la possibilité d’autoriser le « tourne-à-droite » à certains carrefours. Dans ce cas, qui sera signalé par un nouveau panneau, les cyclistes pourront passer au feu rouge, en cédant le passage aux piétons qui traversent. Sinon, les cyclistes devront s’arrêter au feu rouge, comme tout le monde.

Les droits du piéton renforcés. Lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste de façon claire – par un geste – l’intention de traverser une chaussée, les véhicules devront lui céder le passage, même en dehors d’un passage protégé. De même, dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton est prioritaire. Le conducteur qui ne respecte pas ce principe de prudence « à l’égard du plus vulnérable » est passible d’une amende de 135 € et de la perte de quatre points sur son permis.

 

La technique de pilotage fait partie intégrante du VTT. D'ailleurs un coureur VTT ne s'appelle pas cycliste mais pilote. Je sais que les courses de X

...

Et oui la natation peut faire partie intégrante d'un entrainement de cycliste et bien entendu des triathlètes.

un nouveau produit qui va être distribué dès la sema

...

Petit retour en arrière, comment est né VO² Cycling ???

Début 2005 après 2 années d'errance sur mon VTT, je me décide à passer un test d'effort su

...

La cohabitation auto-vélo est de plus en plus difficile. Le

...