• Banniere_1.jpg

voilà un point, oh combien ahurrissant, sur la saison cycliste de Olivier Buisson, ce rouleur Dauphinois qui n'en fini plus d'aligner kilométre et dénivelé positif au guidon de ses montures à deux roues non motorisés bien entendu, et ce quelque soit les conditions météo et la période de l'année.

Il nous fait partager les reportages de ses sorties au travers de son blog, en les accompagnant de photos des paysages qu'il emprunte.

le 29 novembre dernier le voyait effectuer sa 314 éme sortie de l'année soit seulement 19 jours de l'année sans avoir pris le "guidon", avec une moyenne d'environ 130 km par sortie dont, si je ne m'abuse le Paris Brest Paris en mons de 51h00 et lesbrevets préparateurs à cette épreuve.

Il partage également avec plaisir des sorties avec nombres d'amis cyclistes régionaux qu'ils soient compétiteurs ou randonneurs.

A 16 ans il effectuait son premier 400 km dans la journée en effectuant un aller retour vers le grau du roi ....

quel défi va t'l pouvoir relever pour l'année à venir ???

 

Chapeau bas encore une fois....

 

 

  

 

Beaucoup d'athlètes qui viennent de la CAP font ce constat. Ces athlètes ont des données physiologiques flatteuses (VO2MAX, VMA ...) mais se trouvent battus par de

...

informations issus du site de l'organisation http://www.raidvtt-ardeche.com/

Le raid VTT aura lieu les 24, 25 et 26 Juin 2011

Le Raid VTT

...

Le Groupe Campagnolo, "Campy Tech Labo" dont sont équipés les Pinarello de l'équipe Movistar, vient d'enregistrer sa première victoire grâce à Francisco Ventoso. Une bien belle

...

 

La démocratisation (de moins en moins relative) des capteurs de puissance font que de plus en plus de cyclistes se tournent vers ce concept. L’approche tra

...

 

Time au salon de la franchise a présenté son "concept" TX n° 6

Paris, Kyoto, Moscou Berlin ou chicago font déjà parti de la liste des villes ou sera diffus

...

 

La technique de pilotage fait partie intégrante du VTT. D'ailleurs un coureur VTT ne s'appelle pas cycliste mais pilote. Je sais que les courses de X

...