• Banniere_1.jpg

il existe principalement 3 formes de pieds (le pied grec, le pied egyptien et le pied romain (ou carré)

une petite minorité possède le pied dit ancestral

on peut rajouter comme informations:
que certains ont des pieds creux et d'autres des pieds plats.
que le pied peut être affaissé,
que le "cou de pied" peut être "fort"

et avec tout cela il faut trouver chaussure à son pied.

le pourquoi de ce sujet est ma quète de la paire de chaussure qui conviendrait le mieux à mes pieds.
ce n'est pas si simple.

j'ai un pied large, un fort coup de pied et je dois mettre une paire d'orthèses (semelle orthopédique)
un autre paramètre est apparu j'ai "grandi" du pied Content
je faisais un petit 42 (41 2/3) il y a une vingtaine d'année, et aujourd'hui je fais plus un 42 1/2 !!

je vais de magasin en magasin pour tenter de trouver le graal et apparement ce n'est pas si simple que ça.

j'ai actuellement des carnac (qui sont réputées pour être large) et bien je suis trop à l'étroit donc je dois impérativement changer.
j'ai essayé hier des chaussures BONT (3 modèles, Vaypor, A1 et A3) étant thermoformable je m'étais dis ça devrait le faire, et bien non, j'ai un pied que j'ai qualifié d'egyptien, et la forme de ces chaussures ne correspond pas, mes orteils touchent (pas le gros orteils) à cause de la courbe que forme l'avant du chaussant, pour que je sois moins mal il faudrait que je prenne une pointure 44, mais là je flotterais. de plus pour celle à 3 velcros, ces derniers comme les systèmes à cliquet ne sont pas assez longs pour passer au dessus de mon coup de pied, les système (cependant il existerait des rallonges.

J'ai chaussé des Shimano notamment des R220 , là le problème se trouve au niveau de l'avant du pied qui n'est pas tout à fait assez large, de même pour les R190.

j'ai ensuite tenté de passer des Sidi dit Mega du modèle Genius et zephyr , la différence avec le modèle dit "normal" est flagrante, l'avant du pied peut enfin "respirer", grace à la largeur de ces chaussures là le cou de pied n'entrave pas la fermeture et il n'est pas compréssé non plus.
Cependant la largeur est un peu trop importante pour mon pied (chaussure essayée sans mes orthèses) je ne sais si cela peut avoir une mauvaise "influence" sur la qualité du pédalage...

j'avais essayé des Mavic quelques temps en arrière et je dois avouer que c'est de véritable chausson, cependant je n'avais pas encore bien analysé mes pieds, et plutot que de crier victoire.
je vais continuer mes essais en souhaitant que les commerçants chez qui je passe soit toujours patient, ce n'est pas pour les ennuyer que je fais cela, mais bien dans le but de pouvoir être bien dans mes chaussures et si possible mettre autant d'attention pour ces points d'appuis que j'en ai mis pour l'EP.

Introduction

Pour bien comprendre la suite, il est intéressant de s'intéresser au fonctionnement notre corps. Plus particulièrement aux organes et aux fonctions biologiques importantes qui contribuent à

...

Extrait d'une réflexion d'un sportif de haut niveau !!!

Voilà mes conclusions... attention ne pas en tirer des généralités. Ces observations ne sont pas issues d'une cour

...

INFO DIETETIQUE sur la semaine précédant une compétition:

 

Les constances :

> Toute la semaine : 3 cuillères à soupe de germe de blé ou levure en paillettes (r

...

/EXTRAIT D'UN MAIL RECU CE JOUR

Créée en 1973 par Pierre MARTIN et Jean-Marie RIFFARD, CORIMA S.A célèbre cette année 40 ans d’existence, 40 ans d’innovations.

CORIMA a fêté s

...

...

Voici les sorties qui font parties intégrantes de mon programme. Libre à chacun de modifier ou d'inventer de nouvelles sorties. On a l'habitude d'entendre que 2

...