• Banniere_1.jpg

Actuellement, sur Paris Nice des équipes testent la possibilité de transmettre des informations entre directeurs sportifs et coureurs par SMS. Une manière d'essayer de contourner le réglement concernant l'interdiction de l'utilisation des oreillettes en course. Auront on des coureurs qui chuteront en lisant leurs SMS, ou qui feront un écart si ils reçoivent une informations surprenantes ???

Les oreillettes: si utilisées par les directeurs sportifs pour aider le peloton à contrôler une échappée ou pour organiser le marquage entre les favoris en montagne, les oreillettes sont dans le collimateur du public et des organisations internationales, qui espèrent débrider la course en les interdisant. "Je ne peux pas imaginer une société où un patron ne peut pas donner ses ordres à ses employés" estime le directeur de l'équipe Quick Step sur SportMagazine.be. Du coup, les directeurs sportifs envisagent de faire passer leurs consignes par SMS, note Vélochrono.

(lu là http://www.lepost.fr/article/2011/03/09/2428898_le-pire-job-de-sportif-du-monde-coureur-cycliste.html )

C’est une rumeur qui enfle et que Steven de Jongh, le directeur sportif du Team Sky, confirme sur telegraaf.nl : pour contourner l’interdiction des oreillettes, les équipes pourraient recourir… aux SMS. « Ce n’est qu’une question de temps, assure le DS néerlandais. Tout le monde cherche une solution en cas d’obstination de l’UCI. » Car la fédération internationale semble décidée à faire appliquer son nouveau réglement, qui interdit les oreillettes sur toutes les épreuves, sauf celles du calendrier World Tour, qui ne prendront le pas que l’an prochain. Va-t-on bientôt voir les coureurs scotcher leurs portables sur leur guidon ou leur cadre ? De quoi iriter un peu plus l’UCI car, selon son règlement, cette pratique semble également interdite : « L’utilisation des liaisons radio ou autres moyens de communication à distance par ou avec les coureurs ainsi que la possession de tout équipement utile à cet effet lors de l’épreuve sont interdites », précise l’article 2.2.024.

Par Adrien MATHIEU - Lundi 28 février 2011 Lire la suite sur Velochrono.fr -

Tom Boonen, jamais avare de bons mots, se fendait également d’un commentaire à propos des directeurs sportifs privés d’oreillettes : « C’est surtout frustrant pour eux. Sans radio, ce sont des chauffeurs, c’est comme si ma mère conduisait la voiture de l’équipe… ».

 

 

lu sur ndyvélo.forumpro.fr

C'est officiel ! 


Les étapes corses du Tour 2013 :

Samedi 29 juin : Porto-Vecchio - Bastia, 200 km
Dimanche 30 juin : Bastia - Ajaccio, 155 km
Lundi 1er

...

 

Il y a beaucoup de manières de déterminer l'intensité d'un exercice :

Méthode Intensité P
...


Textes et photos issus du site http://ironmanpaysdaix.com/fr/

Le 25 septembre 2011 le Pays d’Aix accueillera la 1ère édition de l’ IRONMAN 70.3, épreuve qualificative pour le Cha

...
Vétathlon du Turtle Bike

C'est dans un cadre magnifique et sous le soleil que le départ du 1er Vétathlon du Turtle Bike fut donné. A 14h00 dev

...

Et Oui demain 26 Septembre, Robert Marchand très connu dans le monde la petite reine et participant assidu à l'Ardéchoise, soufflera sa centième bougie, toujours bon

...