• Banniere_1.jpg

Actuellement, sur Paris Nice des équipes testent la possibilité de transmettre des informations entre directeurs sportifs et coureurs par SMS. Une manière d'essayer de contourner le réglement concernant l'interdiction de l'utilisation des oreillettes en course. Auront on des coureurs qui chuteront en lisant leurs SMS, ou qui feront un écart si ils reçoivent une informations surprenantes ???

Les oreillettes: si utilisées par les directeurs sportifs pour aider le peloton à contrôler une échappée ou pour organiser le marquage entre les favoris en montagne, les oreillettes sont dans le collimateur du public et des organisations internationales, qui espèrent débrider la course en les interdisant. "Je ne peux pas imaginer une société où un patron ne peut pas donner ses ordres à ses employés" estime le directeur de l'équipe Quick Step sur SportMagazine.be. Du coup, les directeurs sportifs envisagent de faire passer leurs consignes par SMS, note Vélochrono.

(lu là http://www.lepost.fr/article/2011/03/09/2428898_le-pire-job-de-sportif-du-monde-coureur-cycliste.html )

C’est une rumeur qui enfle et que Steven de Jongh, le directeur sportif du Team Sky, confirme sur telegraaf.nl : pour contourner l’interdiction des oreillettes, les équipes pourraient recourir… aux SMS. « Ce n’est qu’une question de temps, assure le DS néerlandais. Tout le monde cherche une solution en cas d’obstination de l’UCI. » Car la fédération internationale semble décidée à faire appliquer son nouveau réglement, qui interdit les oreillettes sur toutes les épreuves, sauf celles du calendrier World Tour, qui ne prendront le pas que l’an prochain. Va-t-on bientôt voir les coureurs scotcher leurs portables sur leur guidon ou leur cadre ? De quoi iriter un peu plus l’UCI car, selon son règlement, cette pratique semble également interdite : « L’utilisation des liaisons radio ou autres moyens de communication à distance par ou avec les coureurs ainsi que la possession de tout équipement utile à cet effet lors de l’épreuve sont interdites », précise l’article 2.2.024.

Par Adrien MATHIEU - Lundi 28 février 2011 Lire la suite sur Velochrono.fr -

Tom Boonen, jamais avare de bons mots, se fendait également d’un commentaire à propos des directeurs sportifs privés d’oreillettes : « C’est surtout frustrant pour eux. Sans radio, ce sont des chauffeurs, c’est comme si ma mère conduisait la voiture de l’équipe… ».

un "déblocage" à J-1 d'une compétition

POURQUOI ?
La veille d'une course, après une période plus ou moins longue de surcompensation, donc d’inactivation plus ou moi

...

Interview Lionel Reynaud

Connu de notre communauté de passionnés à travers ses sites: www.lapuissan

...

Non ce n'est pas un porte bidon qui se fixe par aimantation sur votre cadre, mais c'est un support de bidon, à fixations traditionnelles par

...

Le sommeil – considérations générales :

Le sommeil occupe près d’un tiers de notre vie et un sportif a besoin d’un temps de sommeil supérieur à la moyenne.

...

TRISTE NOUVELLE Frown

 

L'échantillon B confirme la présence d'EPO chez Patrick Blanc membre de l'équipe de France de ski alpinisme. Cette nouvelle affecte tout le ski alpinis

...

Fan de BD j'ai découvert les ouvrages de Christian Lax

je vous propose de découvrir les ouvrages ayant un rapport au vélo

"l'aigle sans orteils" retrace l'histoire de

...