Recherche Kunena

Mot-clé

garmin 500

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 7 ans 1 mois #137782 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet garmin 500
Des soucis aussi depuis quelques jours avec Garmin Connect sur mon PC, quelque soit le navigateur que j'utilise. Des erreurs et impossible d'afficher les parcours. Les applis sur mobile marchent bien par contre, ce qui semble montrer que le transfert de données marche bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois #140480 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500
Depuis quelques semaines, mon Garmin 500 se fige très fréquemment... Jusqu'à présent, c'était surtout avant la sortie (quand je le démarre sur le vélo avant de me changer); j'appuis sur le 4 boutons en même temps pour le redémarrer et après plusieurs essai ça repart (et moi ça :angry: m'énerve...). Aujourd'hui, il s'est arrêté pendant la sortie (au milieu de la 5ème et dernière répétition de la 1ère série d'un essai de 5x1'/1' en côte :evil: ....) et il a redémarré tout seul dans la descente bien après (mes tentatives ayant échoués :pafmur: )... Est-ce que ça vous arrive aussi? Je me demande si je devrai le remplacer...

A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 10 mois #140481 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet garmin 500
Ça m'est arrivé 2-3 fois sur mon 500 (datant de 2013).

Est-ce que tu as supprimé toutes les activités présentes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois #140485 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500

Ça m'est arrivé 2-3 fois sur mon 500 (datant de 2013).

Est-ce que tu as supprimé toutes les activités présentes ?


J'essais de faire du vide régulièrement en sauvegardant les sorties sur mon PC (en gros tous les 2 mois). J'avais lu que le 500 n'aimait pas être trop "plein" mais est-ce que c'est un problème d'espace (là j''ai 48.1 Mb de libre... ) ou de nombre de fichiers (51 activités)? Je vais déjà tout mettre sur mon "drive"...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 10 mois #140488 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Sur le 500 comme le 510 je constat(ais)e des ralentissements avec le nombre croissant d'activités... indépendamment de la taille disponible.
Ça retarde l'enregistrement d'une sortie, le démarrage du Garmin... du coup chaque début de mois je purge le précédent (donc maxi 25 sorties sur l'appareil en gros).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois #140490 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500

Sur le 500 comme le 510 je constat(ais)e des ralentissements avec le nombre croissant d'activités... indépendamment de la taille disponible.
Ça retarde l'enregistrement d'une sortie, le démarrage du Garmin... du coup chaque début de mois je purge le précédent (donc maxi 25 sorties sur l'appareil en gros).


Ce soir, fonctionnement normal... Je vais donc vider plus souvent la mémoire... Merci Christophe et Albator!

Et une surprise ce soir: garmin connect a changé entre cette après-midi et maintenant (modification de la barre d'outils à droite)! Ca surprend!!!!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 10 mois #140491 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
J'me permet de te filer un conseil si tu songes à le remplacer : un Sigma ROX 10 ou ROX 11 (compatible strava).

Sauf pour quelques contre-indications :
- si tu veux ré-utiliser ton support de compteur (incompatible avec garmin)
- si tu veux le faire fonctionner sous Linux
- si tu veux programmer des entrainements (fonction "workout" du garmin)

Mais pour le reste, c'est de la balle...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois #140588 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500

Sur le 500 comme le 510 je constat(ais)e des ralentissements avec le nombre croissant d'activités... indépendamment de la taille disponible.
Ça retarde l'enregistrement d'une sortie, le démarrage du Garmin... du coup chaque début de mois je purge le précédent (donc maxi 25 sorties sur l'appareil en gros).


Ce soir, fonctionnement normal... Je vais donc vider plus souvent la mémoire... Merci Christophe et Albator!

Et une surprise ce soir: garmin connect a changé entre cette après-midi et maintenant (modification de la barre d'outils à droite)! Ca surprend!!!!


4 sorties OK, puis le drame sur les 2 dernières... :pafmur: Je crois que je vais me souhaiter la fête des pères!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois #140590 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500

J'me permet de te filer un conseil si tu songes à le remplacer : un Sigma ROX 10 ou ROX 11 (compatible strava).

Sauf pour quelques contre-indications :
- si tu veux ré-utiliser ton support de compteur (incompatible avec garmin)
- si tu veux le faire fonctionner sous Linux
- si tu veux programmer des entrainements (fonction "workout" du garmin)

Mais pour le reste, c'est de la balle...


je regarde un peu vers le Rox 11 mais peu de retour pour le moment (c'est à se demander si il est vraiment en vente), affichage a priori limité à 6 champs par page, support de compteur différent de Garmin et nouveau compte électronique... Je suis aussi tenté par le garmin 520 et le wahoo elmnt bolt (mêmes remarques que pour le sigma) mais la note commence à être assez salée...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140597 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

J'me permet de te filer un conseil si tu songes à le remplacer : un Sigma ROX 10 ou ROX 11 (compatible strava).

Sauf pour quelques contre-indications :
- si tu veux ré-utiliser ton support de compteur (incompatible avec garmin)
- si tu veux le faire fonctionner sous Linux
- si tu veux programmer des entrainements (fonction "workout" du garmin)

Mais pour le reste, c'est de la balle...


je regarde un peu vers le Rox 11 mais peu de retour pour le moment (c'est à se demander si il est vraiment en vente), affichage a priori limité à 6 champs par page, support de compteur différent de Garmin et nouveau compte électronique... Je suis aussi tenté par le garmin 520 et le wahoo elmnt bolt (mêmes remarques que pour le sigma) mais la note commence à être assez salée...


J'ai le ROX 10, et j'aime bien l'affichage de 6 champs par page. C'est déjà beaucoup.

A mon sens, les compteurs sigma Rox ont les avantages suivants :
- robuste
- léger
- autonomie de +20h
- un altimètre de bonne qualité (barométrique)
- bonne précision du GPS
- navigation à la garmin 500, mais plus pratique avec le zoom automatique

Le problème des garmin, c'est que ça tombe en panne au bout de quelques mois (ou années), ça bug, ça coûte cher. J'ai déjà passé 2 garmin edge 800 pour cause de panne électronique, sans compter les clips de fixation cassés et réparés avec des "dog ears gps"...

J'ai payé mon Sigma 100€ d'occasion sur TV, et il marche super bien. Je te le revend 120€ si ça t'intéresse :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #140598 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet garmin 500
Personne ne rencontre de problème depuis 15 jours avec les synchronisations ?

Moi je ne pouvais plus rentrer ou modifier mes entrainements, j'avais toujours un message d'alarme: "désolé nous rencontrons des problèmes avec nos serveurs"

Il a fallut que je télécharge la nouvelle version de Garmin Express 5.5.0.0

Et après j'avais : "une erreur est survenue lors de la synchronisation avec Garmin Connect "

Je les ai appelé, et il s'avère que dorénavant, les caractères spéciaux ne sont plus autorisés dans les libellés des entrainements

exemple : 3x{10(30''/30"+5'réc} peut être remplacé par "fractionne" (attention sans accent) :pafmur:

HS: à l'attention des "geek" du forum
ils ont pris la main sur mon ordinateur avec Team Viewer, pas de risque ? faut-il le désinstaller? (çà fait tout drôle de voir la souris se balader toute seule sur l'écran)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 10 mois #140607 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet garmin 500
Pour ma part, j'ai créé un parcours sur le site Garmin, mais impossible de l'importer sur mon Garmin 500. Il me demande d'ouvrir Garmin Express (qui est pourtant déjà ouvert) et puis après plus rien. :icon_ohwell
Pourtant, j'ai déjà importé des parcours il y a 2 ans. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 10 mois #140608 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet garmin 500
@Servodep : Pour l'aspect TeamViewer (je connais, j'utilise pour réparer à distance les "conneries" régulières de ma môman sur sa machine quand j'ai un "appel d'urgence" :side: ), le seul truc qui pourrait avoir eu lieu c'est qu'ils te vident le disque (tout ou partie), effacent des données ou encore installent un espion/malware au moment où ils étaient connectés (uniquement à ce moment là). Une fois la session de connexion TV fermée, plus aucun problème. Bon, bien sur, on peut basculer dans le mode parano et qu'ils t'aient installé comme je l'évoquais une "saloperie"pendant le temps de connexion aussi qui pourra être activée plus tard. Mais là... :wonder: Je n'y crois pas trop quand même ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #140611 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet garmin 500

Pour ma part, j'ai créé un parcours sur le site Garmin, mais impossible de l'importer sur mon Garmin 500. Il me demande d'ouvrir Garmin Express (qui est pourtant déjà ouvert) et puis après plus rien. :icon_ohwell
Pourtant, j'ai déjà importé des parcours il y a 2 ans. :wonder:


c'est exactement ce qui se passait quand je voulais importer un entrainement

vérifie ta version de Garmin Express, il faut la dernière version 5.5.0.0

moi aussi c'est ce que j'ai dit au gars du SAV Garmin, " pourtant çà marchait bien avant "

il m'a répondu, oui je sais...................!!

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 6 ans 10 mois #140612 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet garmin 500

Personne ne rencontre de problème depuis 15 jours avec les synchronisations ?

Moi je ne pouvais plus rentrer ou modifier mes entrainements, j'avais toujours un message d'alarme: "désolé nous rencontrons des problèmes avec nos serveurs"

Il a fallut que je télécharge la nouvelle version de Garmin Express 5.5.0.0

Et après j'avais : "une erreur est survenue lors de la synchronisation avec Garmin Connect "

Je les ai appelé, et il s'avère que dorénavant, les caractères spéciaux ne sont plus autorisés dans les libellés des entrainements

exemple : 3x{10(30''/30"+5'réc} peut être remplacé par "fractionne" (attention sans accent) :pafmur:

HS: à l'attention des "geek" du forum
ils ont pris la main sur mon ordinateur avec Team Viewer, pas de risque ? faut-il le désinstaller? (çà fait tout drôle de voir la souris se balader toute seule sur l'écran)


Ah oui j'ai le même problème en ce moment. J'ai pourtant pas l'impression d'avoir des caractère spéciaux dans libellé de mes parcours :icon_ohwell Je vais regarder ça de plus près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 9 mois #140713 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet garmin 500

Pour ma part, j'ai créé un parcours sur le site Garmin, mais impossible de l'importer sur mon Garmin 500. Il me demande d'ouvrir Garmin Express (qui est pourtant déjà ouvert) et puis après plus rien. :icon_ohwell
Pourtant, j'ai déjà importé des parcours il y a 2 ans. :wonder:


c'est exactement ce qui se passait quand je voulais importer un entrainement

vérifie ta version de Garmin Express, il faut la dernière version 5.5.0.0

moi aussi c'est ce que j'ai dit au gars du SAV Garmin, " pourtant çà marchait bien avant "

il m'a répondu, oui je sais...................!!


Merci servodep, je n'avais pas cette dernière version. Maintenant j'arrive à importer les parcours sur mon compteur. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #141194 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500

J'me permet de te filer un conseil si tu songes à le remplacer : un Sigma ROX 10 ou ROX 11 (compatible strava).

Sauf pour quelques contre-indications :
- si tu veux ré-utiliser ton support de compteur (incompatible avec garmin)
- si tu veux le faire fonctionner sous Linux
- si tu veux programmer des entrainements (fonction "workout" du garmin)

Mais pour le reste, c'est de la balle...


je regarde un peu vers le Rox 11 mais peu de retour pour le moment (c'est à se demander si il est vraiment en vente), affichage a priori limité à 6 champs par page, support de compteur différent de Garmin et nouveau compte électronique... Je suis aussi tenté par le garmin 520 et le wahoo elmnt bolt (mêmes remarques que pour le sigma) mais la note commence à être assez salée...


J'ai le ROX 10, et j'aime bien l'affichage de 6 champs par page. C'est déjà beaucoup.

A mon sens, les compteurs sigma Rox ont les avantages suivants :
- robuste
- léger
- autonomie de +20h
- un altimètre de bonne qualité (barométrique)
- bonne précision du GPS
- navigation à la garmin 500, mais plus pratique avec le zoom automatique

Le problème des garmin, c'est que ça tombe en panne au bout de quelques mois (ou années), ça bug, ça coûte cher. J'ai déjà passé 2 garmin edge 800 pour cause de panne électronique, sans compter les clips de fixation cassés et réparés avec des "dog ears gps"...

J'ai payé mon Sigma 100€ d'occasion sur TV, et il marche super bien. Je te le revend 120€ si ça t'intéresse :icon_tongue


Mon Garmin 500 ne démarre plus du tout... Du coup je l'ai remplacé par le 520. J'ai hésité avec le Rox 11.0 mais j'ai préféré le Garmin pour pouvoir garder mon compte Garmin, pour pouvoir réutilser mes supports (bien que le Rox 11.0 semble compatible avec les supports type Garmin), pour la possibilité théorique d'avoir plus de 6 champs par page (là je galère pour la configuration...), pour la mini carthographie et pour les capteurs Garmin (j'ai pris l'option pack et j'aime bien l'idée des capteurs de cadence et de vitesse sans aimant et facilement installable sur un autre vélo). A voir dans le temps! Le sigma avait pour lui le prix (~80 euros moins chers) et la double compatibilité bluetooth/Ant+ pour les capteurs.

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 9 mois #141215 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
OK David !

Le support sigma est incompatible avec celui du Garmin.
Il est tenu par 4 oreilles, au lieu de 2 sur Garmin, et son diamètre est supérieur. C'est sûrement une conception plus solide que celle du Garmin.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #141217 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500

OK David !

Le support sigma est incompatible avec celui du Garmin.
Il est tenu par 4 oreilles, au lieu de 2 sur Garmin, et son diamètre est supérieur. C'est sûrement une conception plus solide que celle du Garmin.


OK Gilles!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #144972 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500


Mon Garmin 500 ne démarre plus du tout... Du coup je l'ai remplacé par le 520. J'ai hésité avec le Rox 11.0 mais j'ai préféré le Garmin pour pouvoir garder mon compte Garmin, pour pouvoir réutilser mes supports (bien que le Rox 11.0 semble compatible avec les supports type Garmin), pour la possibilité théorique d'avoir plus de 6 champs par page (là je galère pour la configuration...), pour la mini carthographie et pour les capteurs Garmin (j'ai pris l'option pack et j'aime bien l'idée des capteurs de cadence et de vitesse sans aimant et facilement installable sur un autre vélo). A voir dans le temps! Le sigma avait pour lui le prix (~80 euros moins chers) et la double compatibilité bluetooth/Ant+ pour les capteurs.

A+,

David.


Un retour sur mon problème de garmin 500... Ca m'ennuyait d'avoir ce compteur en panne et de ne pas comprendre pourquoi... J'ai donc fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé que la batterie du 500 pouvait flanché après 3-4 ans d'utilisation... J'ai trouvé une batterie de remplacement chez 1001 piles (www.1001piles.com/produits/Batterie+syst%C3%A8me...0+361-0043-01-33303/) pour et 25 euros et ~ 2 semaines de délai. Pour installler la nouvelle batterie, il faut enlever 4 vis torx T5 pour ouvrir le garmin, 3 petites vis cruciformes sur une carte électronique, un connecteur à débrancher (attention à cette étape, le connecteur sort vers le haut alors qu'on aurait tendance à vouloir le tirer) et deux câbles à souder. Ca prend 20 à 30 mn (plutôt 30 mn pour moi car bien sûr j'ai fait tomber les vis par terre :pafmur: ...). On trouve des tutos sur YouTube, une boite américaine vends même un kit complet pour remplacer la batterie.
La batterie de remplacement est une 600 mAh alors que l'origine est une de 700 mAh. Sur les premiers tests de charge/décharge complètes (comme conseiller par le vendeur de la batterie), l'autonomie semble être de ~15h. J'ai testé aujourd'hui sur une sortie de course-à-pied, ça a l'air de fonctionner (trace aussi pourrrie qu'avec la batterie d'origine :P ). Je vais essayer de l'utiliser en vélotaf pour confirmer le bon fonctionnement. Ca me fera un compteur de secours (pour velotafer, etc...) ou pour mes gamins quand je les emmène balader.
A+,
David.

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena