Recherche Kunena

Mot-clé

garmin 500

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 2 mois #146281 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet garmin 500
C'est une simple raison d'économie de conception prise en compte en regard du volume d'appareils à produire. Un connecteur réellement étanche doit coûter 0,6 centime de plus. Comme en plus, inutile de se voiler la face, il ne faut pas que les matériels durent trop longtemps sinon, c'est la mort du commerce, eh bien tu pilotes la conception de la sorte.

Pour la recharge QI, c'est aussi une question de coût quelque part. Il faudrait, si la norme le permettait, permettre une recharge par Bluetooth.

Pour ma part, j'ai fait durer presque 9 ans le 705 dont je parlais il y a quelque temps. Mais, comme je n'ai pas de récepteur alternatif "spécial pluie", si pluie ou risque de pluie, filmage double épaisseur du récepteur dans un film plastique alimentaire avant de partir. Cela marche vraiment bien et est suffisamment fin pour laisser le récepteur se clipser dans son support. Par contre, pas plus d'une double épaisseur sinon, le clipsage se fait mal ou risque de casse coté support/ergots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146282 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet garmin 500

Mais alors pourquoi les connecteurs des montres sont plus étanches que ceux des "GPS de vélo" ?

Edit : et pourquoi les constructeurs n'ont proposé aucun modèle sans connecteur et qui se recharge par induction ?

Sur la 920XT, il n'y a pas de port USB, juste 4 points de contact sur l'arrière de la montre. Et donc un cable spécifique pour la recharge.


Je pense que la prise USB va être remplacée à terme sur tous les équipements qui peuvent prendre la flotte.
Par exemple, Favero, sur les pédales à capteur de puissance a supprimé la prise USB entre les BePro et les Assioma.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #146283 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Même chose sur la 910XT (et d'autres montres), qui se recharge via la pince "crocodile" et les fichiers se transfèrent via ANT+ et/ou BlueTooth.
C'est à mon avis le seul moyen d'éviter ce genre d'infiltration d'eau, par contre faut un ordi/système qui supporte la clé ANT+ pour récupérer ses fichiers (des fois on peut avoir des surprises dès qu'on sort de Windows, moins simple qu'une bête prise USB).

Moins simple aussi pour la recharge (pince spécifique, comme le souligne Christophe)... mais pas vraiment le choix. Je signerais de suite pour un Edge au cintre avec le même mode de transfert/recharge :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 2 mois #146284 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet garmin 500
Pour la récup des données, avec le WiFi de la 920XT, pas de problème : tu passes la porte de chez toi, les données ont déjà été transférées sur Garmin Connect et Strava et t'as la notification sur le téléphone.
On peut difficilement faire plus efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #146285 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet garmin 500
Sinon vous faites comme moi : tous les onze mois, soit un mois avant l'expiration de la garantie Garmin sur leurs produits remplacés, vous lui faites prendre la foudre sur une sortie de flahute. Effet garantie ! J'en suis à mon quatrième Edge 1000 en 4 ans ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146286 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet garmin 500
Mouais... B) Et en agissant de la sorte, les utilisateurs qui ont un vrai besoin de SAV sont plus exposés à un risque de refus de prise en charge et/ou le prix des matériels en est impacté... Garmin (ou autre marque) ne perdent jamais de roros ou de dollars sur les sav
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois #146287 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

Sinon vous faites comme moi : tous les onze mois, soit un mois avant l'expiration de la garantie Garmin sur leurs produits remplacés, vous lui faites prendre la foudre sur une sortie de flahute. Effet garantie ! J'en suis à mon quatrième Edge 1000 en 4 ans ;-)


Pendez-le haut et court :evil: !!!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146289 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet garmin 500
Depuis que mon Garmin 500 a sa coque qui donne de gros signes de fatigue, je l'emballe dans du film étirable pour toutes les sorties humides. J'en avais marre de voir de la buée se créer sous le verre. Il date d'avril 2012.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #146291 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet garmin 500

Mouais... B) Et en agissant de la sorte, les utilisateurs qui ont un vrai besoin de SAV sont plus exposés à un risque de refus de prise en charge et/ou le prix des matériels en est impacté... Garmin (ou autre marque) ne perdent jamais de roros ou de dollars sur les sav

Demander/exiger qu'un GPS outdoor resiste aux conditions difficiles, je ne trouve pas ça scandaleux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 2 mois #146292 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet garmin 500

Mouais... B) Et en agissant de la sorte, les utilisateurs qui ont un vrai besoin de SAV sont plus exposés à un risque de refus de prise en charge et/ou le prix des matériels en est impacté... Garmin (ou autre marque) ne perdent jamais de roros ou de dollars sur les sav

Demander/exiger qu'un GPS outdoor resiste aux conditions difficiles, je ne trouve pas ça scandaleux...

:blink: :blink: Tant pis, je le fais en ligne, pas en MP! Tu te fiches de moi? :angry: Relis ton propos STP. Tu écris non pas la demande que le matériel tienne mais tu écris provoquer peu avant la fin de garantie une panne de manière récurrente sur les 4 dernières années. No comment sur les valeurs qui te guident qui manifestement sont quelque peu en décalage avec l'esprit d'ici. On dirait juste un ado ou un b*b*! A minima, fais en sorte d'avoir au moins la correction de ne pas pousser le bouchon plus que de raison :evil: Tu me donnes juste envie de filer l'URL du forum au SAV Garmin :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146293 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
J'ai réussi a le décoincer en l'echappant par inadvertance....

Il est au four trappe ouverte a 50 degrés, espérant que ca lui remette les idées en place.

Prochain test demain séance PMA, il a pas intérêt à déconner :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #146294 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet garmin 500

Mouais... B) Et en agissant de la sorte, les utilisateurs qui ont un vrai besoin de SAV sont plus exposés à un risque de refus de prise en charge et/ou le prix des matériels en est impacté... Garmin (ou autre marque) ne perdent jamais de roros ou de dollars sur les sav

Demander/exiger qu'un GPS outdoor resiste aux conditions difficiles, je ne trouve pas ça scandaleux...

:blink: :blink: Tant pis, je le fais en ligne, pas en MP! Tu te fiches de moi? :angry: Relis ton propos STP. Tu écris non pas la demande que le matériel tienne mais tu écris provoquer peu avant la fin de garantie une panne de manière récurrente sur les 4 dernières années. No comment sur les valeurs qui te guident qui manifestement sont quelque peu en décalage avec l'esprit d'ici. On dirait juste un ado ou un b*b*! A minima, fais en sorte d'avoir au moins la correction de ne pas pousser le bouchon plus que de raison :evil: Tu me donnes juste envie de filer l'URL du forum au SAV Garmin :whistle:

Baba ? Bebe ? Bibi ? Bobo ? Be my guest !!! Tu peux meme leurs filer mes coordonnées si ca peut faire chuter ta tension car tu m'as l'air sérieusement surmené mon vieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146295 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet garmin 500

J'ai réussi a le décoincer en l'echappant par inadvertance....

Il est au four trappe ouverte a 50 degrés, espérant que ca lui remette les idées en place.

Prochain test demain séance PMA, il a pas intérêt à déconner :angry:


Par fainéantise, j'ai pris l'habitude de faire mes séries de PMA 1'/1'sur la même côte. A force, j'ai fini par avoir mes repères pour chaque palier autour de ma PMA, à +/-30w. Une fois pour m'amuser, j'ai essayé sans regarder le compteur, en me basant sur le chrono et les repères. J'ai pu observer à la maison que j'avais tout juste, à pas même 3w d'écart. Ça vaut le coup d'essayer de se faire des parcours "repères" en cas de panne cdp.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #146297 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet garmin 500
C'est vrai qu'avec l'habitude, aux sensations on arrive à jauger la zone d'intensité. Des fois je roule en regardant le paysage et je me dis : "tiens là je suis à i2". Tout juste çà en regardant le compteur = 200w.
Et çà avec toutes les intensités. Sur la séance de PMA du jour c'était valide aussi, et d'autant plus dans la dernière série où la nuit tombante m'a obligé à faire davantage attention à la route qu'au compteur...
Sinon pour revenir au sujet initial, mon Bryton 310 aura bientôt 1 an et ne montre aucun signe d'usure que ce soit coque, ecran, boutons, connectique USB et cache.
Et même si il me lâche l'année prochaine, pour 80 balles c'est pas la mort, vu le taux d'utilisation du matos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois #146299 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

J'ai réussi a le décoincer en l'echappant par inadvertance....

Il est au four trappe ouverte a 50 degrés, espérant que ca lui remette les idées en place.

Prochain test demain séance PMA, il a pas intérêt à déconner :angry:


C'est un Garmin, il ne faut pas trop lui en demander :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #146302 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500

J'ai réussi a le décoincer en l'echappant par inadvertance....

Il est au four trappe ouverte a 50 degrés, espérant que ca lui remette les idées en place.

Prochain test demain séance PMA, il a pas intérêt à déconner :angry:


Arf je te souhaite un sursis avec... mais quand ça commence à déconner/figer pendant un exo, ou en course sur route irrégulière c'est VRAIMENT la misère (à la fin des Trois Ballons / Arvan-Villards 2015 je pétais littéralement un câble, surtout quand je cale les ravitos sur le chrono :evil: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146305 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500

J'ai réussi a le décoincer en l'echappant par inadvertance....

Il est au four trappe ouverte a 50 degrés, espérant que ca lui remette les idées en place.

Prochain test demain séance PMA, il a pas intérêt à déconner :angry:


Arf je te souhaite un sursis avec... mais quand ça commence à déconner/figer pendant un exo, ou en course sur route irrégulière c'est VRAIMENT la misère (à la fin des Trois Ballons / Arvan-Villards 2015 je pétais littéralement un câble, surtout quand je cale les ravitos sur le chrono :evil: ).


Je veux bien te croire, comme je leur disait ce matin aux potes de sorties club: "je sais plus pédaler" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #146308 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Disons que sans les watts je me connais un minimum (heureusement après 20 ans de pratique), mais boire/manger au feeling sans repère chrono ce serait déshydratation et surtout fringale un coup sur deux :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146322 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
il a survécu à la séance du jour ... A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146327 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet garmin 500

Mouais... B) Et en agissant de la sorte, les utilisateurs qui ont un vrai besoin de SAV sont plus exposés à un risque de refus de prise en charge et/ou le prix des matériels en est impacté... Garmin (ou autre marque) ne perdent jamais de roros ou de dollars sur les sav

Demander/exiger qu'un GPS outdoor resiste aux conditions difficiles, je ne trouve pas ça scandaleux...

:blink: :blink: Tant pis, je le fais en ligne, pas en MP! Tu te fiches de moi? :angry: Relis ton propos STP. Tu écris non pas la demande que le matériel tienne mais tu écris provoquer peu avant la fin de garantie une panne de manière récurrente sur les 4 dernières années. No comment sur les valeurs qui te guident qui manifestement sont quelque peu en décalage avec l'esprit d'ici. On dirait juste un ado ou un b*b*! A minima, fais en sorte d'avoir au moins la correction de ne pas pousser le bouchon plus que de raison :evil: Tu me donnes juste envie de filer l'URL du forum au SAV Garmin :whistle:

Baba ? Bebe ? Bibi ? Bobo ? Be my guest !!! Tu peux meme leurs filer mes coordonnées si ca peut faire chuter ta tension car tu m'as l'air sérieusement surmené mon vieux...

tu peux te calmer MONSIEUR Orel... ???

[EDIT] pas vue qu'il était bannis... !!!!

Si non achète un Bryton Laurent ;)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena