Recherche Kunena

Mot-clé

garmin 500

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 3 mois #146329 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet garmin 500
Y a un protocole pour le bannissement ?

J'ai pas vu passer d'avertissement... Mais je ne dis pas que ça me paraît immérité :whistle: :( ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146331 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet garmin 500

Y a un protocole pour le bannissement ?

J'ai pas vu passer d'avertissement... Mais je ne dis pas que ça me paraît immérité :whistle: :( ...


J'ai considéré avoir déjà formulé les avertissements nécessaires dans un autre sujet. Orel a reçu en message privé les raisons de cette décision qui est définitive.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #146383 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Petite question par rapport au sujet, concernant mon 510 (on va dire qu'il est "presque" dedans :-) ).
J'en suis globalement satisfait, seul un truc m'agace : la durée d'affichage résiduelle lorsqu'on prend un temps intermédiaire (tour) ou dans un entraînement programmé, lorsqu'on passe d'une zone à l'autre.
Exemple : sur un 30/30 la moitié de l'écran est obstruée par un message indiquant la cible... pendant quasiment 10 secondes ! guère pratique pour des intervalles de 30 secondes :-(

Jusqu'ici je n'ai pas trouvé d'astuce ni dans le manuel ni sur Google... il n'y en a peut-être pas mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #146391 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
Meme remarque sur le 500 :( :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 3 mois #146393 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet garmin 500
Et la même sur le 520 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 2 mois #146394 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Même remarque sur le 800 et le sigma Rox 10.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 2 mois #146395 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet garmin 500

Et la même sur le 520 :P

+1

mais je ne programme pas mes fractionnés. Je préfère zieuter le chrono (parfois il faut ajuster selon le terrain, surtout en VTT, et c'est galère si t'as programmé le truc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146397 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500

Et la même sur le 520 :P

+1

mais je ne programme pas mes fractionnés. Je préfère zieuter le chrono (parfois il faut ajuster selon le terrain, surtout en VTT, et c'est galère si t'as programmé le truc).


Je programme les fractionnés uniquement quand les comptes ne sont pas ronds ou répétitifs, genre des 30/15, je laisse une energie folle à faire mes calculs, alors que cette energie pourrait etre employée à rester sur ma voie de circulation :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 2 mois #146400 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet garmin 500

Et la même sur le 520 :P

+1

mais je ne programme pas mes fractionnés. Je préfère zieuter le chrono (parfois il faut ajuster selon le terrain, surtout en VTT, et c'est galère si t'as programmé le truc).


Sur route avec le capteur de puissance, j'aime bien avoir la séance programmée afin de déclencher les "laps" automatiquement et ainsi faciliter l'analyse post-sortie ou profiter du champ "puissance circuit" qui aide bien à se situer par rapport à une puissance cible. C'est surtout vrai sur des intervalles courts. Dès que ça dépasse 2~3 minutes, je les déclenche à la main.
En VTT, je fais comme toi, sauf pour les 13x(30/15) où je perds facilement le fil si je les fais de tête. Ceci dit, j'ai tendance à faire ce genre de séance sur un terrain suffisamment dégagé pour être sûr de ne pas avoir à ajuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146401 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

Et la même sur le 520 :P

+1

mais je ne programme pas mes fractionnés. Je préfère zieuter le chrono (parfois il faut ajuster selon le terrain, surtout en VTT, et c'est galère si t'as programmé le truc).


Sur route avec le capteur de puissance, j'aime bien avoir la séance programmée afin de déclencher les "laps" automatiquement et ainsi faciliter l'analyse post-sortie ou profiter du champ "puissance circuit" qui aide bien à se situer par rapport à une puissance cible. C'est surtout vrai sur des intervalles courts. Dès que ça dépasse 2~3 minutes, je les déclenche à la main.
En VTT, je fais comme toi, sauf pour les 13x(30/15) où je perds facilement le fil si je les fais de tête. Ceci dit, j'ai tendance à faire ce genre de séance sur un terrain suffisamment dégagé pour être sûr de ne pas avoir à ajuster.


Si les intervalles sont courts ou si le temps de récupération est court, je n'arrive pas à déclencher les intervalles au bon moment à cause du manque de concentration.
Sur le sigma ROX 10, on peut paramétrer les valeurs affichées à la fin de chaque circuit.
Si on les mets toutes à OFF, le compteur affiche 3 cases vides pendant 8 secondes à la fin de chaque circuit.
On voit que l'équipe de développement n'a pas bien testé son truc. C'est incroyable quand on sait l'investissement que le développement représente.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 2 mois #146403 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Une astuce proposée sur ce site :
forums.garmin.com/forum/into-sports/cycling/edge...y-delay-on-edge-1000

Appuyer sur l'écran du edge 1000 fait disparaître le message. Peut-être qu'on peut faire disparaitre ce message en appuyant sur un bouton des Edge 500-510-520 ???

Sinon, des personnes du forum Garmin on déjà soumis l'idée de paramétrer l'affichage du message sur
www8.garmin.com/contactUs/ideas/

Allez-y remettez une couche, ça fait 3 ans que la demande a été faite, et aucune mise à jour n'a corrigé le problème.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 mois #146405 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet garmin 500

On voit que l'équipe de développement n'a pas bien testé son truc. C'est incroyable quand on sait l'investissement que le développement représente.


C'est le très gros défaut de Garmin. Ils mettent sur le marché des produits dont le développement n'es pas abouti ou dont le fonctionnement n'est pas stabilisé avec ce que cela comporte de dysfonctionnements. Ils pouvaient se le permettre quand ils avaient un quasi-monopole, mais aujourd'hui il y a une concurrence qui sait faire mieux, et parfois moins cher.

Possédant un Edge 500 depuis sa sortie, j'ai acheté il y a quelques années une Suunto Ambit pour la CAP, la randonnée, la peau de phoque...c'est le jour et la nuit avec les produits Garmin.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 2 mois #146406 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet garmin 500

Une astuce proposée sur ce site :
forums.garmin.com/forum/into-sports/cycling/edge...y-delay-on-edge-1000

Appuyer sur l'écran du edge 1000 fait disparaître le message. Peut-être qu'on peut faire disparaitre ce message en appuyant sur un bouton des Edge 500-510-520 ???


En effet, sur le 520, appuyer sur la touche de validation (je n'ai pas essayé les autres) permet de faire disparaître ce message. M'enfin sur une séance de 15/30, c'est quand même bien pénible de devoir bouger une main à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146408 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
testé à l'instant sur le 500, la touche Back fait disparaitre le message ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 2 mois #146409 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

testé à l'instant sur le 500, la touche Back fait disparaitre le message ;-)


Et si tu le jettes par terre et que tu le mets dans le four à 50 °C porte ouverte, ça supprime le message ? :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 2 mois #146410 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Il semblerait que les GPS Lezyne permettent de désactiver le message "Lap" :



Vous comprenez la même chose ???

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 mois #146411 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Je connais l'astuce également... c'est juste pas envisageable pour un 30/30, surtout quand on voit les étoiles sur la fin de série.
Bon tant pis, je continuerai de faire avec (si c'est pareil sur 520, très peu de chance pour que ça évolue un jour).

Et je me poserai la question Suunto/Bryton au prochain achat de ce type ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 2 mois #146412 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Astuce : placer un bras robotisé qui appuie sur le bouton "Back" toutes les 30 secondes ! :woohoo:

On en revient toujours au même : la mécanique.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 2 mois #146413 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet garmin 500

Une astuce proposée sur ce site :
forums.garmin.com/forum/into-sports/cycling/edge...y-delay-on-edge-1000

Appuyer sur l'écran du edge 1000 fait disparaître le message. Peut-être qu'on peut faire disparaitre ce message en appuyant sur un bouton des Edge 500-510-520 ???


En effet, sur le 520, appuyer sur la touche de validation (je n'ai pas essayé les autres) permet de faire disparaître ce message. M'enfin sur une séance de 15/30, c'est quand même bien pénible de devoir bouger une main à chaque fois.

Tout pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146415 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500

Il semblerait que les GPS Lezyne permettent de désactiver le message "Lap" :



Vous comprenez la même chose ???


moi c'est ce que je comprends c'est que c'est un "Super GPS" :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena